pas de saisies pour Tchoupi
Page 1 sur 1 • Partager •
pas de saisies pour Tchoupi
Salut tout le monde
Le verdict est tombe : il n'y aura pas de sejour aux Saisies cette annee et peut etre bien les annees suivantes.
Je suis super decue !!!! Je vais me consoler sur les pistes d'une autre station...
Mais pourquoi donc ne puis je pas venir ??? tout simplement car bien que familiale, les Saisies ne proposent pas de garderie
Quand les enfants sont tout petits, y a des nounous, quand ils sont plus grands, y a les cours de ski. Maintenant, y a rien de prevu pour ceux qui sont trop petits pour faire la journee de cours de ski et trop grand pour aller la journee au jardin des neiges. Les nounous des Saisies n'offrent qu'une place hors saison et ne vont pas recuperer les enfants au cours de ski. Alors imaginez le soucis quand il y a une fratrie avec des ages tous azimuts.... Vous me direz : y a qu'a pas skier.... OK !! en meme temps, si je viens aux Saisies, c'est pour skier et de preference accompagnee
j'adore les Saisies mais vu le niveau propose que sur les Saisies, on s'ennuie vite.
D'autres stations proposent : une garderie de 3 mois a 6 ans avec luxe extreme : transfert des enfants du cours de ski vers la garderie ou vice versa et apres pour les plus grands : centre de loisir.
Alors la messe est dite : les Saisies vont devoir attendre....
Mais pourquoi d'autres stations plus petites, moins connues peuvent offrir un service de garderie a l'annee !!!!!
Mon voeux pour les annees a venir : plus de structures d'accueil pour les enfants !!!
Tchoupi
Le verdict est tombe : il n'y aura pas de sejour aux Saisies cette annee et peut etre bien les annees suivantes.
Je suis super decue !!!! Je vais me consoler sur les pistes d'une autre station...
Mais pourquoi donc ne puis je pas venir ??? tout simplement car bien que familiale, les Saisies ne proposent pas de garderie
D'autres stations proposent : une garderie de 3 mois a 6 ans avec luxe extreme : transfert des enfants du cours de ski vers la garderie ou vice versa et apres pour les plus grands : centre de loisir.
Alors la messe est dite : les Saisies vont devoir attendre....
Mais pourquoi d'autres stations plus petites, moins connues peuvent offrir un service de garderie a l'annee !!!!!
Mon voeux pour les annees a venir : plus de structures d'accueil pour les enfants !!!
Tchoupi

tchoupi- Nombre de messages: 117
Re: pas de saisies pour Tchoupi
Quel dommage, je pensais qu'on aurait peut-être l'occasion de faire l'une ou l'autre piste ensemble (celle des sangliers...
)
Je me suis permis de transmettre tes remarques à Mme. le maire de Hauteluce dont dépend Les Saisies. On peut toujours améliorer le service - je trouve.
Je me suis permis de transmettre tes remarques à Mme. le maire de Hauteluce dont dépend Les Saisies. On peut toujours améliorer le service - je trouve.

choucas-

Merci Choucas !! C'est vrai qu'on peut tjs essayer de mieux faire. A mon avis, y a un creneau pour celui qui veut s'installer dans un commerce aux Saisies.
Je suis aussi triste que toi de ne pas faire les Sangliers
d'autant plus s'il y avait des copains monchus ou du forum dans le coin 
Qui sait les choses vont p-e evoluer ???
Arf, j'ai adore la jeune fille de l'OT qui a propose a ma jeune progeniture inexperimentee de faire 4h00 de cours de ski non stop pour me permettre de profiter du domaine... quand je lui ai dit que cela risquait de faire un peu bcp, elle a realise
Tchoupi
Je suis aussi triste que toi de ne pas faire les Sangliers
Qui sait les choses vont p-e evoluer ???
Arf, j'ai adore la jeune fille de l'OT qui a propose a ma jeune progeniture inexperimentee de faire 4h00 de cours de ski non stop pour me permettre de profiter du domaine... quand je lui ai dit que cela risquait de faire un peu bcp, elle a realise
Tchoupi

Ouais le mieux Est d'en parler !
Bravo Choucas !
Non Tchoupi la messe n'est pas finie ! Ite missa est
Je sais plus qui a dit ( le diable peut-être
)
Frappez et l'on vous ouvrira !
Il parait que ça fait deux mille ans bientôt que ça ce dit : et j'y crois ( bien qu'athée )
Donc faudra en recauser encore et encore !
Ce post va comme tant d'autres partir au fond des mémoires virtuelles et réelles ! c'est dommage , bien dommage !
A toi Tchoupi, malgré cette nécessité, bien compréhensible, de choisir une station d'accueil adapté à tes besoins et désirs, de revenir ici sur ce forum tchoupiner un peu et ainsi nous raviver la mémoire !
J'en connais une qui aime tant les petits ( les notres sont déjà hors course ) quelle rêverait d'en prendre sous son aile, mais à bientôt 72 piges c'est pas l'idéal pour dompter les petits gredins dans la poudre ! Mais sur ! elle ira les voir au jardin d'enfant, elle fait ça tous les zans, jusqu'à ce que son ZinZin débarque skis aux pieds !
Bravo Choucas !
Non Tchoupi la messe n'est pas finie !
Je sais plus qui a dit ( le diable peut-être
Il parait que ça fait deux mille ans bientôt que ça ce dit : et j'y crois ( bien qu'athée )
Donc faudra en recauser encore et encore !
Ce post va comme tant d'autres partir au fond des mémoires virtuelles et réelles ! c'est dommage , bien dommage !
A toi Tchoupi, malgré cette nécessité, bien compréhensible, de choisir une station d'accueil adapté à tes besoins et désirs, de revenir ici sur ce forum tchoupiner un peu et ainsi nous raviver la mémoire !
J'en connais une qui aime tant les petits ( les notres sont déjà hors course ) quelle rêverait d'en prendre sous son aile, mais à bientôt 72 piges c'est pas l'idéal pour dompter les petits gredins dans la poudre ! Mais sur ! elle ira les voir au jardin d'enfant, elle fait ça tous les zans, jusqu'à ce que son ZinZin débarque skis aux pieds !

Z11-

Localisation: quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
je ne connais pas l'age de tes enfants mais pour Renato (5ans) c'est sa première fois aux skis et on l'a mis au début au club piou-piou, on le prend pour déjeuner et hop il repartait faire l'oiseau au club l'après midi. Maintenant il fait le matin des cours et l'après midi on skie ensemble (bon sur les bleues max, mais ça progresse vite).
les saisies c'est un petit domaine, on est vite retourné à la station pour récupérer les mômes.
cette solution nous conviens à nous, mais peut être pas du tout adapter à toi, je voulais juste faire avancer le chimilimilimili.. enfin le truc
pour les plus petits il y a une foule de nounous, liste à l'OT.
les saisies c'est un petit domaine, on est vite retourné à la station pour récupérer les mômes.
cette solution nous conviens à nous, mais peut être pas du tout adapter à toi, je voulais juste faire avancer le chimilimilimili.. enfin le truc
pour les plus petits il y a une foule de nounous, liste à l'OT.

marcu-

pour Tchoupi:
suite à ton post que j'ai transmis à Mme le maire de Hauteluce, voici sa réponse, citation:
Bonjour,
Je l’avais bien compris dans ce sens. Je
vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre commune.
Cordialement, Mireille GIORIA
fin de citation.
Bon ca ne va peut-être pas faire avancer ton chmilblik cette fois-ci, mais peut-être cela va-t-il donner des idées à la municipalité pour le futur.
suite à ton post que j'ai transmis à Mme le maire de Hauteluce, voici sa réponse, citation:
Bonjour,
Je l’avais bien compris dans ce sens. Je
vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre commune.
Cordialement, Mireille GIORIA
fin de citation.
Bon ca ne va peut-être pas faire avancer ton chmilblik cette fois-ci, mais peut-être cela va-t-il donner des idées à la municipalité pour le futur.

choucas-

Voilà c'est ce que je pense !!! Dis donc tu penses finement Choucas reusement que je pense avec des lunettes 

Z11-

Localisation: quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
whaou quelle rapidité de réponse à Hauteluce
maintenant on va voir à l'action
maintenant on va voir à l'action

marcu-

Je crains qu'il ne va pas se passer grand chose - du moins dans l'immédiat!

choucas-

Salut Tchoupi !
Pour tout ce qui est garde d'enfants, nounous... aux Saisies :
http://www.lessaisies.com/www-liste_afnor_nourri-61-HIVER-FR-DORLOTER.html
Sinon, pourquoi n'essaierais-tu pas d'aller voir dans les autres stations de l'Espace Diamant ?
Crest-Voland :
http://www.crestvoland-cohennoz.com/frcrestvoland/ENFANTS/page/Enfants.html
NDB :
http://www.notredamedebellecombe.com/frbellecombe/ENFANTS/page/Enfants.html
Rien trouvé pour Praz et Flumet...
Pour tout ce qui est garde d'enfants, nounous... aux Saisies :
http://www.lessaisies.com/www-liste_afnor_nourri-61-HIVER-FR-DORLOTER.html
Sinon, pourquoi n'essaierais-tu pas d'aller voir dans les autres stations de l'Espace Diamant ?
Crest-Voland :
http://www.crestvoland-cohennoz.com/frcrestvoland/ENFANTS/page/Enfants.html
NDB :
http://www.notredamedebellecombe.com/frbellecombe/ENFANTS/page/Enfants.html
Rien trouvé pour Praz et Flumet...

91@g- Modérateur
-

poour clore le sujet
Merci a tous pour vos bons plans et transmission de courriers.
ca le fait pas cette annee
mais l'espoir renait grace....
Aux contamines
Ils proposent un service de garderie des 1 an....
Tchoupi
ca le fait pas cette annee
Aux contamines
Ils proposent un service de garderie des 1 an....
Tchoupi

Si tu laisses les Saisies pour les Contas, on ne t'en voudra pas 

Raph8473- Admin
-

tchoupi a écrit:poour clore le sujet
ca le fait pas cette anneemais l'espoir renait grace....
aha... peut-être qu'il y aura quand même une descente (à ski) à envisager ensemble...
ps: en écrivant ça je commence à me sentire dans la peau du fameux M. Gus dans "les Bronzés font du ski" lorsqu'il demande dans la petite chapelle vers la fin du film: "si vraiment tout était perdu - qu'il n'y avait plus d'espoir... etc etc" vous connaissez la suite!
Dernière édition par Raph8473 le Mer 14 Jan - 13:45, édité 1 fois (Raison : Mise en place balise [/quote])

choucas-

Raph8473 a écrit:Si tu laisses les Saisies pour les Contas, on ne t'en voudra pas
heu je pense que je vais me faire lincher.... les contas : c'est pas cette annee car evidemment, je n'ai appris que hier que les contas avaient une garderie.
Je vais a St sorlin d'arves et vu ce qu'ils annoncent la semaine prochaine : je suis pas sure d'etre plus a l'abri de la neige.
Les contas se sera l'annee prochaine, parce qu'en plus, entre nous, cette annee aurait pas pu un des tchoupinous n'est pas encore dans la bonne tranche d'age.
Mais si tu passes par st sorlin et que tu es vraiment vraiment desespere
je laisse Z11 mediter sur ces bonnes paroles
Tchoupi

tchoupi a écrit:Raph8473 a écrit:Si tu laisses les Saisies pour les Contas, on ne t'en voudra pas
heu je pense que je vais me faire lincher.... les contas : c'est pas cette annee car evidemment, je n'ai appris que hier que les contas avaient une garderie.
Je vais a St sorlin d'arves et vu ce qu'ils annoncent la semaine prochaine : je suis pas sure d'etre plus a l'abri de la neige.
Les contas se sera l'annee prochaine, parce qu'en plus, entre nous, cette annee aurait pas pu un des tchoupinous n'est pas encore dans la bonne tranche d'age.
Mais si tu passes par st sorlin et que tu es vraiment vraiment desespereon peut s'en faire une
de descente
je laisse Z11 mediter sur ces bonnes paroles
Tchoupi
Héhé c'est incroyable quand même: nous on étaient à St Sorlin en février dernier - c'était chouette quoique un peu juste en neige mais bon on nous avait expliqué que fin février / début mars là-bas c'est déjà la saison "avancée" en qu'en avril par ex. il n'était possible de skier que le matin (c'est de la soupe à partir de 11H00).
Fin février, on est de nouveau dans le coin - cette fois-ci avec toute la bande, soit 16 personnes - juste une vallée plus loin vu qu'on se rend à Valmeinier... alors tu vois pour la descente, ça craint... (bon, rassure-toi, je n'irai pas à St.-Sorlin)

choucas-

Heu je m'édite et je médite ! car Tchoupi a dit :
Je laisse Z11 méditer sur ces bonnes paroles
Pour clore le sujet, là tu clos
Me faire lyncher ??? comme si on étaient des linges sales, heu des linges soeur, ouais enfin des vilains jaloux
Tu sais en 2004 nous avons trahis les Saisies pour Saint So et on a apprécié, même si en mars, le soir, le retour à la soupe était pour Z1Z1 un peu le calvaire, entre les groupes de petiots et les fonceurs, mais j'en garde de très bons souvenirs ( quelques douleurs au genou et à l'épaule qui durèrent quelques mois !
Mais ça forge le caractère !
L'important vois-tu c'est que tu ne trahisses pas not Forum, que tu reviennes de temps à autre ici, nous dire ? Bref que tu nous saisisses encore !
Que le sujet ne soit pas clos et que malgré ta PARANOïA très NET tu nous donnes des nouvelles de ta petite famille.
Promis juré, on dira rien au gros frangin d'houtre Atlantique
( sont obèses la bas y boivent du Coca )
Édition première ! Dernières nouvelles ... qui n'a pas son canard au génépy ........Dernière édition
Faudra inventer les porte-bébés aux Saisies et ensuite les porte-pépés
Je laisse Z11 méditer sur ces bonnes paroles
Pour clore le sujet, là tu clos
Me faire lyncher ??? comme si on étaient des linges sales, heu des linges soeur, ouais enfin des vilains jaloux
Tu sais en 2004 nous avons trahis les Saisies pour Saint So et on a apprécié, même si en mars, le soir, le retour à la soupe était pour Z1Z1 un peu le calvaire, entre les groupes de petiots et les fonceurs, mais j'en garde de très bons souvenirs ( quelques douleurs au genou et à l'épaule qui durèrent quelques mois !
Mais ça forge le caractère !
L'important vois-tu c'est que tu ne trahisses pas not Forum, que tu reviennes de temps à autre ici, nous dire ? Bref que tu nous saisisses encore !
Que le sujet ne soit pas clos et que malgré ta PARANOïA très NET tu nous donnes des nouvelles de ta petite famille.
Promis juré, on dira rien au gros frangin d'houtre Atlantique
Édition première ! Dernières nouvelles ... qui n'a pas son canard au génépy ........Dernière édition
Faudra inventer les porte-bébés aux Saisies et ensuite les porte-pépés

Z11-

Aie aie aie, Z11 - un peu plus et je sors les mouchoirs...
Tu sais, les Contas, ce n'est pas la panacée non plus car cette station n'est en fin de compte pas du tout pratique pour les familles étant donné que le domaine skiable est complètement excentré par rapport au village: donc obligation de prendre soit la voiture soit la navette qui aux Contas n'est pas gratuite mais en plus est assez chère! Si tu consultes leur forum, tu verras d'ailleurs les batailles rangées qui ont déjà eu lieu à propos de ces navettes (j'y ai d'ailleurs aussi participé déjà plusieurs saisons pour militer pour des navettes gratuites, mais avec la SECMH c'est peine perdue).
La seule façon d'échapper à ce problème, c'est de louer au Lay (c'est laid) mais en étant là-bas en location, il faut se farcir 2km à pieds pour aller au centre du village... ou alors prendre la navette payante (je crois 1 € le trajet)
Tu sais, les Contas, ce n'est pas la panacée non plus car cette station n'est en fin de compte pas du tout pratique pour les familles étant donné que le domaine skiable est complètement excentré par rapport au village: donc obligation de prendre soit la voiture soit la navette qui aux Contas n'est pas gratuite mais en plus est assez chère! Si tu consultes leur forum, tu verras d'ailleurs les batailles rangées qui ont déjà eu lieu à propos de ces navettes (j'y ai d'ailleurs aussi participé déjà plusieurs saisons pour militer pour des navettes gratuites, mais avec la SECMH c'est peine perdue).
La seule façon d'échapper à ce problème, c'est de louer au Lay (c'est laid) mais en étant là-bas en location, il faut se farcir 2km à pieds pour aller au centre du village... ou alors prendre la navette payante (je crois 1 € le trajet)

choucas-

Tchoupnew
A part du vent, tu as fait quoi à St So TchouTchou pie à toute vapeur ?
Racontes.... et les Tchoupinous ils ont bien tchoupiné ?

Z1Z1 voudrait des nouvelles ....... heu ça peut aussi être des nouvelles anciennes forumeuses Z'aussi hein ?

Racontes.... et les Tchoupinous ils ont bien tchoupiné ?
Z1Z1 voudrait des nouvelles ....... heu ça peut aussi être des nouvelles anciennes forumeuses Z'aussi hein ?

Z11-