Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

question pratique pour se connecter à la toile...

+3
Z11
tchoupi
choucas
7 participants

Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty question pratique pour se connecter à la toile...

Message par choucas Mer 25 Nov 2009 - 7:30

J'ai vu sur le forum des Contas qu'il était possible de se connecter en étant dans les parages de l'auberge de Les Tappes ou près de celle du télécabine (liaison wi-fi) bien que tout soit fermé aux Contas.

Quelqu'un sait-il, s'il existe aux Saisies ou dans les villages environnants faisant partie du Domaine Diamant une possibilité analogue pour se connecter ? Ca pourrait être intéressant pour les gens qui sont sur place en hors saison...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par tchoupi Mer 25 Nov 2009 - 8:16

Choucas,

Je ne connais pas la pertinence de cette info, a verifier (neptune propose egalement des hotspots - points d'acces gratuits a internet) Sinon, macdo est un bon point d'entree mais pas en montagne Smile heureusement Wink

http://www.neptune.fr/breve.php3?id_breve=9

tchoupi
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par Z11 Mer 25 Nov 2009 - 8:30

macdo est un bon point d'entree mais pas en montagne
Ceci est une phrase dangereuse au possible de Tchoupi qui ne doit en aucun cas attérir dans les esgourdes de Ronald Mac-Donald question pratique pour se connecter à la toile... Icon_clown sous peine de lui donner des idées envahissantes ! Il y a assez de ferraille comme ça ! Pas la peine d'ajouter des cochonneries entre deux morceaux de mie question pratique pour se connecter à la toile... Icon_razz
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par marcu Mer 25 Nov 2009 - 8:56

sinon tu peux surfer en wifi à l'OT des saisies, dans quelques bars (style l'olympe café) ou te connecter aux spots wifi de le neuf/sfr (5 hotspots sur la station) si tu es abonné chez eux ou ceux de free (mais je sais pas si il y a un spot free sur la station). Et puis sinon il reste les spots wifi privé souvent protégé par une clé WEP ou WPA qui vous prendront bien 3 min à déplomber (on trouve les How To facilement sur le net)
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par tchoupi Mer 25 Nov 2009 - 9:02

Et puis sinon il reste les spots wifi privé souvent protégé par une clé
WEP ou WPA qui vous prendront bien 3 min à déplomber (on trouve les How
To facilement sur le net)

Rhaaaaaaaaa, c'est pas bien marcu !! faut pas inciter les gens a rentrer dans les wifi prives Wink pfff, comment ils vont bien pouvoir lutter contre les pirates pedophiles si tout le monde se met a spouffer les wifi prives Wink
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par marcu Mer 25 Nov 2009 - 9:41

à partir du moment où des ondes (wifi ou pas) rentrent dans ma maison j'en fais ce que je veux.... il n'y a pas de loi contre ça et pire la loi interdit de créer une onde radio qui sortirait de chez toi.... donc en fait ce n'est pas moi le pirate qui serait hors la loi mais le pov'gus qui a une livebox wifi et qui pollue autour de sa maison avec ses ondes.... héhé
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par Z11 Mer 25 Nov 2009 - 10:21

marcu a écrit:à partir du moment où des ondes (wifi ou pas) rentrent dans ma maison j'en fais ce que je veux.... il n'y a pas de loi contre ça et pire la loi interdit de créer une onde radio qui sortirait de chez toi.... donc en fait ce n'est pas moi le pirate qui serait hors la loi mais le pov'gus qui a une livebox wifi et qui pollue autour de sa maison avec ses ondes.... héhé

Là on sent les pros du langage sioux ! J'ai absolument rien compris, c'est pourquoi je n'hésite pas un instant à émettre mes Zondes radio-tintinabulaires spécifiques de haute fréquence : 2200 et des poussières de messages codés en code Z ( le code" Z" était en morse, un code militaire français équivalant au code civile "Q" comportant 3 lettres et disant ce que ça voulait dire ! Exemple : QRM = brouillage intempestif et gènant .... QSY veuillez changer de fréquence ! question pratique pour se connecter à la toile... Icon_cyclops )
QRT je cesse la transmission ! question pratique pour se connecter à la toile... Icon_arrow question pratique pour se connecter à la toile... Affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par Yuki Mer 25 Nov 2009 - 22:13

marcu a écrit:à partir du moment où des ondes (wifi ou pas) rentrent dans ma maison j'en fais ce que je veux.... il n'y a pas de loi contre ça et pire la loi interdit de créer une onde radio qui sortirait de chez toi.... donc en fait ce n'est pas moi le pirate qui serait hors la loi mais le pov'gus qui a une livebox wifi et qui pollue autour de sa maison avec ses ondes.... héhé

Tu met le doigt sur un problème qui peut être résolu facilement. Les box envoient des ondes wi-fi trop loin. Il suffirait de réduire la portée à quelques mêtres, je dirais maximum 5m. Ou alors pouvoir parametrer facilement la puissance en fonction de la taille de son logement.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par ADMIN Jeu 26 Nov 2009 - 4:53

Ca m'intéresse de se connecter sur le wifi des autres (en toute légalité lol)...
Je suis toujours en mode galère pour me connecter aux Saisies Sad
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par marcu Jeu 26 Nov 2009 - 7:31

un petit tutorial pour hackers en herbes (ou en neige)
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php

c'est pas moi qui l'ai fait !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par Z11 Jeu 26 Nov 2009 - 8:29

marcu a écrit:un petit tutorial pour hackers en herbes (ou en neige)
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php

c'est pas moi qui l'ai fait !

Quel délicieux big-bazar ! Le terme ===> petit tutorial est tout à fait indiqué ! je n'en ai lu que la moitié ( pardon, parcouru en diagonale couvrez ! ) je n'ai pas compris dès les premiers mots ! même le lien !
Crack boum Hue vas y cocotte and co !

A vous dégouter définitivement de cette putain de langue composée de francais, d'anglais, de raccourcis des deux dialectes, d'accronymes que personne n'explique et de termes personnels ou techniques ( je connais j'en fais ) le tout mis dans un même sac ( poubelle en ce qui me concerne )

Ha ça fait du bien de vider son sac, de péter les plombs et de taper du poing sur la table et du doigt sur le clavier !

Bonne lecture je m'en vais respirer l'air du dehors en espérant que mon Wi-Fi mignon ne me chauffera pas les neurones qui bouyent déjà pas mal ! Youpi ! ça c'est du Z1Z1 pur jus ! question pratique pour se connecter à la toile... Icon_twisted
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par marcu Jeu 26 Nov 2009 - 9:38

Z11 -> si tu fais cliques là :
http://192.168.1.1/wireless.html
- on va te demander un login / mot de passe (admin / admin)
- cliques sur le bouton installation wifi facile : desactiver
- et hop ta livebox redemarre et sans le oui frite Smile
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par Z11 Jeu 26 Nov 2009 - 10:15

marcu a écrit:Z11 -> si tu fais cliques là :
http://192.168.1.1/wireless.html
- on va te demander un login / mot de passe (admin / admin)
- cliques sur le bouton installation wifi facile : desactiver
- et hop ta livebox redemarre et sans le oui frite Smile


question pratique pour se connecter à la toile... Icon_sad oui mais le téléphone de la patronne sans fil il téléphonera encore question pratique pour se connecter à la toile... Confused Sinon elle va me passer à la casserole ( ça sent déjà le poulet et je ne suis pas branché moa ! question pratique pour se connecter à la toile... Icon_redface )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par marcu Jeu 26 Nov 2009 - 12:42

le wifi n'a rien a voir avec ton téléphone, tu peux couper ton wifi sans couper ton téléphone (branché sur livebox et meme sans fil)
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par ADMIN Jeu 26 Nov 2009 - 13:01

Mon dieu mais je ne comprend rien à ton tuto Marcu.
Tu me fileras un coup de main en direct live =)
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par mamancaillou Jeu 26 Nov 2009 - 13:32

question pratique pour se connecter à la toile... Suspect question pratique pour se connecter à la toile... Suspect question pratique pour se connecter à la toile... Suspect question pratique pour se connecter à la toile... Icon_porc question pratique pour se connecter à la toile... Icon_porc question pratique pour se connecter à la toile... Icon_porc Marcu à l'approche des fêtes déconnecte !
Avons nous un Martien en ligne ?????????????

Ce Langage codé me stresse question pratique pour se connecter à la toile... Icon_geek au secours Z11 !!!!!!!!!!!!!!!!!
je préfère mes recettes de terrienne : je viens de terminer un Vacherin glacé pour mes amoureux parisiens qui descendent ce WE !!
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par Z11 Jeu 26 Nov 2009 - 14:27

Bon je ne cite personne cela concerne tout le monde !
Tu sais faire des vaches de vacherins Mamancaillou ? Ho la pro ( fessionnelle du régal ) Bravo, question pratique pour se connecter à la toile... Icon_cheers nous on l'achète tout fait ! Mais c'est bien bon !

Bien content que Not-chef ni comprenne rien au tutorial, ça fait un peu vache rhein ? Mais ça rehausse mon égo qui en avait pris un coup !

Marcu tu l'auras voulu je tente le question pratique pour se connecter à la toile... Icon_twisted et si j'y arrive j'essaye et viendrais le dire et me confondre en remerciements à toi et a Yuki qui veillez sur mon devenir rayonnant ! Mais je vais d'abord imprimer les recettes pour les avoir à l'œil question pratique pour se connecter à la toile... Icon_cool


Wouha ça c'est du rapide ! question pratique pour se connecter à la toile... Icon_bounce question pratique pour se connecter à la toile... Icon_cheers je clique sur le lien et en moins d'une demi-seconde j'obtiens :

404 Not Found


question pratique pour se connecter à la toile... Icon_geek question pratique pour se connecter à la toile... Icon_scratch fuis doué nan ?

2 eme édition : ça est un long fleuve tranquille
Je retappe httP/// and co et j'ai plein de trucs de forum qui au moins me montrent que je ne suis pas le seul paumé dans ce désert

Je recommence et là ho miracle !

Livebox taper votre identifaint puis mot de passe : je tape : admin et ça refuse d'aller plus loin en tapant sur [entrée] alors je sort

J'en ai marre de tous ces identifiants et codes de tout poil, si encore c'était sécurisant mais non c'est une idée reçue, c'est bien connu me dira t'on ......................... Grrrr Raz le Bol ! j'attend la venue du dieu rédempteur, ne vous génez pas je ne suis pas Haté je suis juste Athé !!! souhait question pratique pour se connecter à la toile... Icon_biggrin A vos souhaits question pratique pour se connecter à la toile... Icon_biggrin
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pratique pour se connecter à la toile... Empty Re: question pratique pour se connecter à la toile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser