Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

+2
91@g
ADMIN
6 participants

Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par ADMIN Dim 27 Déc 2009 - 17:16

Bonjour à tous,
Voici un topic où tout le monde pourra donner ses impressions, pendant et après leurs séjours aux Saisies ou dans l'Espace Diamant.

Je commence donc,
Aujourd'hui, première journée de ski de la saison ! Grand beau ce matin, direction donc Praz-sur-Arly. La piste de liaison entre le sommet Vorès et Praz sur Arly était particulièrement pénible : grande montée en "canard" ou "escaliers" avant d'attérir sur un plat...
Arrivée à Praz, je contemple donc le nouveau Téléski des 3 Coins. La piste bleue qui le dessert a encore besoin de neige... On est pourtant au sommet du domaine. Je descend donc toute la Bleue Basse Combe, puis jusqu'en bas du TS Tendues. Et la surprise, on ne peut pas aller plus bas... Le TS des Tendues est exceptionnellement ouvert. Le TSD Crêt du Midi fait ascensceur. Je skie donc sur le haut du domaine de Praz. Beaucoup de cailloux et de verglas... Même sur les pentes de Ban Rouge...
Bref, je redescend sur NDB avec le TK 3 Coins et la bleue qui rejoind le TK Plan des Fours. La bleue est assez pentue sur le départ. Je repars sur le domaine des Saisies, qui, est bien plus enneigé que le domaine de Praz... Les rouges de la Combe de Douce sont excellentes, le soleil n'a pas encore tapé dessus...

Sur les Saisies, au niveau des Frêtes, on compte 17 nouveaux enneigeurs en plus des 10 ou 11 enneigeurs existants sur le haut de la piste (y'en a un donnant sur la bleue Vardache, je ne sais plus si il y était l'an dernier). Les enneigeurs vont donc jusqu'en bas du TS Jorêts. On compte également 3 nouveaux enneigeurs en haut de la Barme (il en manquait, en effet). Le domaine Jorets / Chozal est donc enneigé artificiellement de haut en bas. Le bas de la Barme est excellent... alors qu'il n'y a pratiquement pas de neige en dehors de la piste. La bleue des Frêtes a encore été modifié (au niveau du 2° mur des Lanches, la piste bleue est parallèle au mur). La qualité de la neige est excellente.
Les 3 réserves d'eau sont vides, apparemment. D'ailleurs, aucun enneigeur n'a fonctionnait la nuit dernière il me semble, alors que les températures le permettaient. Ils doivent surement attendre de reconstituer les 3 réserves d'eau.
Du côté de Bisanne, on remarque également la qualité de la neige sur les pistes enneigées artificiellement... La rouge Chevreuils est devenue bleue. Le TSF Chamois est relativement lent, enfin comme un TSF, mais ça change de la rapidité de l'ancien TK Chamois... Je pense qu'ils auraient du plutôt virer également le TK Palette et mettre carrément un TSD... ?
Au niveau de la Grande Combe, il manque de la neige sur le bas. Le TK Gentianes ne fonctionnait pas. Il y avait de l'attente uniquement au niveau des 2 TSD (5 / 10 min maxi).

Voila, pour un premier jour de ski =)
J'ai eu une petite peur vers midi, j'ai cru que mon appareil numérique était mort. En fait, il avait gelé, et tout va bien. Demain ou après demain je mettrai quelques photos =)
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par 91@g Dim 27 Déc 2009 - 17:25

Coucou raph ! Smile


raph8473 a écrit:Aujourd'hui, première journée de ski de la saison ! Grand beau ce matin, direction donc Praz-sur-Arly. La piste de liaison entre le sommet Vorès et Praz sur Arly était particulièrement pénible : grande montée en "canard" ou "escaliers" avant d'attérir sur un plat...
Bienvenue sur la piste des Crêtes, qui ressemble plus à une piste de fond qu'une piste alpine. Razz


raph8473 a écrit:Et la surprise, on ne peut pas aller plus bas... Le TS des Tendues est exceptionnellement ouvert.
En fait tu as aussi la piste et les TK Baby qui sont ouverts sur le bas, mais bon. Pas très intéressant. ^^


raph8473 a écrit:Je skie donc sur le haut du domaine de Praz. Beaucoup de cailloux et de verglas... Même sur les pentes de Ban Rouge...
Tout le contraire de ce qu'annonçait le site de la mairie il y a 2 jours ! Neige excellente qu'ils disaient.


raph8473 a écrit:Je pense qu'ils auraient du plutôt virer également le TK Palette et mettre carrément un TSD... ?
Bah, le truc c'est que 800m pour un TSD, c'est un peu court. What a Face Là, tu as 5 min de montée en gros avec le TSF ? C'est vrai que pour des pistes aussi courtes, ça fait beaucoup, mais au moins yaura plus de queue. ^^


raph8473 a écrit:Au niveau de la Grande Combe, il manque de la neige sur le bas.
D'où le fait qu'elle était fermée ces derniers jours.


raph8473 a écrit:J'ai eu une petite peur vers midi, j'ai cru que mon appareil numérique était mort. En fait, il avait gelé, et tout va bien. Demain ou après demain je mettrai quelques photos =)
Ramène-nous en plein ! cheers


Bon séjour !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par ADMIN Dim 27 Déc 2009 - 17:29

Oui pour les photos je vais faire ce que je peux. Je pense que c'est le dernier séjour de l'appareil photo... Il a quelques soucis mais ça devrait aller pour la semaine je pense.

Pour Praz je confirme que c'est pas terrible pour le moment. Il a neigé de 15h jusqu'à maintenant... Ils annoncent de la pluie pour les jours à venir, je vous tiendrai informé de ce qu'il en est ^^
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par François Dim 27 Déc 2009 - 18:08

Raph, TSD et TSF ce sont le abréviations de quoi? Le D: débrayable mais le F?
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par Z11 Dim 27 Déc 2009 - 18:13

François a écrit:Raph, TSD et TSF ce sont le abréviations de quoi? Le D: débrayable mais le F?

Ha bravo ! François ! si ! si j'ai un allié contre les accronymes ! Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_bounce

Bon aller je pète plus haut que ze Chief ..... TSD = TéléSiege Débrayable et TSF = Télé-Siege Fixe !
C'est un Télésiege qui ne bouge pas, tu t'assoies le matin dessus et le soir tu te lèves, mais t'as pas bougé d'un poil Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_redface

Fort hein le Z1Z1 ?

Enfin certains diront que le siège est fixé au câble mais que le câble monte et descend sur la pente et le skieur peut gravir la pente sans se fatiguer Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Sleep
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par François Dim 27 Déc 2009 - 18:26

Merci beaucoup Z11!! Wink
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par Z11 Dim 27 Déc 2009 - 20:30

François a écrit:Merci beaucoup Z11!! Wink

Heu c'est bien la première fois que je dépanne un acronyme Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_biggrin
Mais c'est vrai ça, c'est devenu un problème récurent ! En plus chaque domaine culturel ou technique a les siens et si l'on est pas du secteur hé bien soit on fait semblant, soit on ferme les yeux ou soit on remercie beaucoup celui qui à la chance d'avoir déjà remercié quelqu'un d'autre qui avait rem....... Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_bounce

Comme vous pouvez le constater parfois les quelques lettres économisées sont remplacées par un discours bien plus long ! ( enfin là c'est de la broderie ! Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_biggrin ) mais il n'empêche qu'un article ( texte ) ou une page devrait au moins une fois proposer l'acronyme en expression complète et compréhensible par les lecteurs éventuels. Sinon à quoi ça sert, si personne n'y pige rien ! CQFD Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_lol MDR
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par campagnard Lun 28 Déc 2009 - 10:15

On peut répondre à une enquête de satisfaction concernant les forfaits: http://www.g2a-consulting.fr/enquetes/lessaisiesh10.html
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par nabar Mer 30 Déc 2009 - 14:04

Salut
Je suis aux saisies depuis le début des vacances. Sur les remontées pas mal de changement.
Je commence par le TS Chamois : plus lent que le TK et j'ai peur que pendant les vacances de février il soit surchargé.
Je me souviens que parfois la file d'attente du TK Chamois remontais jusqu'au panneau "attention" d'eterlou et de file très longue sur palette. Maintenant les gens qui descendent écureuil et chevreuil vont surement continuer jusqu'au TS chamois Sad.
Pour le TK chamois j'ai du mal a voir ou les gens vont attendre avant de le prendre : derrière la file du TS il y a un ravin et sous le TS il y a une petit ruisseau.
Sur les pistes pas trop de changement, juste dommage que certaines pistes ne soient pas damnées tous les jours (comme chamois et eterlou), je pense que c'est du au manque d'enneigement.
Après les changements dans la station : j'aime bien le nouveau centre de remise en forme / cabinet médical, je trouve qu'il s'intègre bien dans la station. Apparemment ils ont installés des bornes wifi dans la station car je peux recevoir le wifi de l'OT alors que je suis en haut de la station. Le signal est faible mais j'ai un bon débit (environ 60 ko/s). C'est sympa de ne pas avoir à se deplacer pour se connecter par contre les forfait restent chers (1 semaine = 30€).
En tout cas malgré un temps pas super et pas beaucoup de neige je ski tous les jours :p.

nabar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par 91@g Mer 30 Déc 2009 - 14:08

nabar a écrit:Salut
Je suis aux saisies depuis le début des vacances. Sur les remontées pas mal de changement.
Je commence par le TS Chamois : plus lent que le TK et j'ai peur que pendant les vacances de février il soit surchargé.
En principe, si la Régie a fait construire ce TS, c'est justement pour que le secteur ne soit plus surchargé. Donc si tel est le cas, je sais pas ce que la Régie pourra faire de plus. ^^


Pour le TK chamois j'ai du mal a voir ou les gens vont attendre avant de le prendre : derrière la file du TS il y a un ravin et sous le TS il y a une petit ruisseau.
En fait les bornes des forfaits sont communes au TS et au TK. Si bien que, dès que ce dernier sera ouvert en même temps que le TS, tu auras le choix : soit le TK, soit le TS. La file d'attente sera la même qu'avant.


Bon séjour et bon ski ! Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par Z11 Mer 30 Déc 2009 - 16:35

Très intéressant le post de Nabar concernant ( surtout pour bibi ) le reportage sur TK_TS Chamois avec le commentaire de 91@g

Pour le Wi-Fi je suppose que les Fans du PC seront intéressé aussi ! ( là Z11 décroche il balade pas sa boite à 00001111 Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_mad )

Voilà ayant déjà noyé le message sous la pluie de ma prose, je pose la question :
Comment faire pour garder un post utile ou passionnant pour les lecteurs occasionnels ou trop occupés pour suivre à la minute près, l'enchainement des messages ? Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_scratch
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par ADMIN Mer 30 Déc 2009 - 20:17

Après avoir une journée de pluie hier, et ce matin, il a neigé entre 10 et 20 cm entre midi et 16h. De gros flocons, jusqu'à Hauteluce... Alors que Météo France prévoyait encore de la pluie...
La suite de la semaine s'annonce encore perturbée, pas trop de chance pour nous ^^
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par Z11 Jeu 31 Déc 2009 - 8:26

raph8473 a écrit:Après avoir une journée de pluie hier, et ce matin, il a neigé entre 10 et 20 cm entre midi et 16h. De gros flocons, jusqu'à Hauteluce... Alors que Météo France prévoyait encore de la pluie...
La suite de la semaine s'annonce encore perturbée, pas trop de chance pour nous ^^

Il est temps d'ouvrir une université aux Saisies ! Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_lol mais sur quelle surface Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_pale Le cours de géo aura lieu au Spa !
A l'ordre du jour : l'évaporation de la vapeur au temps du train électrique ! Prenez Notes ! Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Icon_study
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par ADMIN Sam 2 Jan 2010 - 15:32

Une université aux Saisies... Un rêve Smile

Bon, sinon, il a beaucoup neigé la nuit de mercredi à jeudi aux Saisies, alors que d'autres massifs se sont bien fait trempés... La limite pluie/neige a été bien plus basse que prévue, et tant mieux. Jeudi après-midi on a pu voir le soleil, avec une 50 aine de cm de poudreuses... Ce matin, une dizaine de cm supplémentaires.
Niveau photos, j'ai fais ce que j'ai pu... Entre les caprices de la météo et soucis techniques... Mais y'a quand mêmes des belles choses Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par François Sam 2 Jan 2010 - 18:02

Ha, on attend de voir ces photos!
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010] Empty Re: Avis sur votre séjour, avant et pendant ^^ [Saison Hiver 2009 / 2010]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser