Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les webcams animées !

4 participants

Aller en bas

Les webcams animées ! Empty Les webcams animées !

Message par nabar Mar 9 Fév 2010 - 19:51

Bonsoir
En attendant d'être sur les pistes des saisies j'ai fait un petit site (inutile Les webcams animées ! Icon_lol !)qui permet d'animer les images des webcams. Pour le moment il n'y a pas beaucoup de photo (uniquement quelques webcams des saisies) et je n'ai enregistré que pendant une ou deux heures sur une journée donc le rendu n'est pas super ... Je pense que le résultat peut être pas mal (vue sur mont blanc et mont bisanne en particulier) si il y a plus d'images.
Comment l'utiliser ?
Rendez vous sur http://espace.diamant.free.fr/index.php , sélectionnez les saisies, puis entrez la date 9 / 2 / 2010, sélectionnez une webcam (sauf Hauteluce Mont blanc) choisissez la taille et cliquez sur Valider !
Comment ca marche ?
Deux scripts en php, un qui permet d'enregistrer régulièrement les images des webcams (il tourne sur mon ordi), l'autre qui permet de sélectionner les bonne images en fonction de la date/taille/lieu (hébergé chez free).
Un script en javascript que j'ai récupéré sur un site qui permet d'afficher des images à la manière d'un .GIF (les images animées comme les smiley du forum ! Les webcams animées ! Icon_bounce Les webcams animées ! Icon_rolleyes )
Bon c'est un début, il reste plein de chose à améliorer !
Voila !

nabar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les webcams animées ! Empty Re: Les webcams animées !

Message par marcu Mar 9 Fév 2010 - 20:12

c'est vachement sympa ton script nabar cheers
quelques idées d'améliorations, pour la capture au lieu d'utiliser ton ordi utilise un webcron (http://cron.hiwit.org celui là est gratuit) qui lanceras toutes les 5 minutes un script de capture en php sur ton serveur free. et pour le choix de la date c'est un peu chiant avec les champs jour mois année.. je chipote Wink
tu utilises quel editeur pour ton php ?
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les webcams animées ! Empty Re: Les webcams animées !

Message par ADMIN Mar 9 Fév 2010 - 20:25

Il me semble que quelqu'un avait fait la même chose une saison... Faudrait retrouver le lien. Jcrois que c'est toi Marcu d'ailleurs ? ^^
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Les webcams animées ! Empty Re: Les webcams animées !

Message par nabar Mar 9 Fév 2010 - 20:28

Les webcrons c'est une bonne idée ! Je ne savais pas que ca existait. Par contre le problème c''est que Free à récemment supprimé certaines fonctions de PHP comme par exemple appeler une page web depuis leurs serveurs (cela consomme trop de ressource) du coup je ne peux pas utiliser webcron.
C'est vrai que le choix de la date c'est pas pratique surtout quand on veut regarder plusieurs webcams ! Je vais faire en sorte que quand on enregistre une date celle ci soit ensuite présélectionnée.
Pour l'éditeur j'utilise NotePad++ et j'ai installé WAMP (ca regroupe un serveur WEB / PHP / MYSQL)

J'espère que demain matin je penserais à allumer mon ordi pour récupérer d'autres images !

nabar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les webcams animées ! Empty Re: Les webcams animées !

Message par marcu Mar 9 Fév 2010 - 20:37

oui t'as raison raph j'ai fais un script bash il y a quelques temps pour faire ça, mais pas aussi élaboré que ce qu'à fait nabar car moi je sauvais juste l'image pas d'info comme la date ou le lieu..

arg free....
changes d'hebergeur Wink
http://php.developpez.com/comparatifs/hebergeurs/

oué lampp est le top, moi j'utilisais scite sous windows comme éditeur, même niveau que notepad++
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les webcams animées ! Empty Re: Les webcams animées !

Message par nabar Mar 9 Fév 2010 - 20:56

marcu tu sauvegardais l'image au format JPG ou GIF ? Car je n'ai pas
trouvé de bibliothèques accessibles (et simples : mes connaissances en PHP sont limités !) qui permet de transformer un JPG en
GIF puis ensuite une succession de GIF en GIF animé (d'ou le javascript
!)
Les hébergeurs gérés par les associations ont l'air pas mal. Je vais regarder ca de plus près Smile!

nabar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les webcams animées ! Empty Re: Les webcams animées !

Message par marcu Mar 9 Fév 2010 - 21:09

jpg et je transformais a la main en gif ... pas terrible mais j'ai pas cherché plus.. mais on peut trouver une solution en php pour la transformation en php et un programme externe avec la commande exec()
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les webcams animées ! Empty Re: Les webcams animées !

Message par Z11 Mer 10 Fév 2010 - 9:54

Dites les pros z'auriez pas un truc pour rajeunir un gamin Mad disons d'une trentaine d'années ça m'arrangerai Twisted Evil j'aurais l'air moins "son et lumière" !

Cela dit bravo ! à Nabar et Marcu avec Raph ils vont nous bricoler des pages sympas cheers
Google devra finir par bien se tenir, pour tenir sur mon écran ! lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les webcams animées ! Empty Re: Les webcams animées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser