Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Imaginez !!!

+9
campagnard
marcu
choucas
Z11
calou
riton 02
91@g
ADMIN
benjj14
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Imaginez !!! Empty Imaginez !!!

Message par benjj14 Mer 19 Nov 2008 - 18:11

Bonjour
voila je ne suis pas nouveau sur le forum, je postais un petit peu les années précedentes.
Je voulias vous montrer ça!
Imaginez !!! Imagindv5
Bizard !!
surtout c'est pas ce que je souhaite c'est juste un délire! Shocked
benjj14
benjj14

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par ADMIN Mer 19 Nov 2008 - 18:16

C'est toi qui l'a modif cette image ?
Essaye d'enlever les marques sur Brichou aussi ^^ et les remontées sur Bisanne...

Sur de vieilles cartes postales on peut voir le même paysage mais les arbres sont petits donc ça ne rend pas aussi denses.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par 91@g Mer 19 Nov 2008 - 18:17

Un domaine des Saisies sans secteurs Légette ni Chard du Beurre ? Ca fait retourner des années en arrière ça, lorsque le Bisanne était le seul sommet des Saisies (jusqu'aux années 70 environ ?) ! Smile

Ca ferait bizarre en effet de n'avoir que le Bisanne aujourd'hui. Le domaine serait très petit pour le coup.
Et en ne retouchant pas le secteur Brichou derrière Légette et Chard du Beurre ça donne l'impression que ça fait partie du domaine de NDB. ^^

Edit : et en, effet, dans le temps la forêt n'était pas aussi dense. Razz
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par ADMIN Mer 19 Nov 2008 - 18:25

On pourrait imaginer une station qui ne fonctionne que l'été... Pas de ski l'hiver.
Le TSD Bisanne servant à amener les touristes au sommet Bisanne l'été...

Enfin je sais pas, à vous d'imaginer aussi Wink
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par riton 02 Mer 19 Nov 2008 - 18:34

Raph8473 a écrit:On pourrait imaginer une station qui ne fonctionne que l'été... Pas de ski l'hiver.
Le TSD Bisanne servant à amener les touristes au sommet Bisanne l'été...

Enfin je sais pas, à vous d'imaginer aussi Wink
Ca pourrai arriver un jour malheureusement Sad Qu'est ce que ça serait triste

riton 02

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par benjj14 Mer 19 Nov 2008 - 18:52

ET voila !!
Imaginez !!! Imaginxn1
benjj14
benjj14

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par benjj14 Mer 19 Nov 2008 - 18:58

Pensez vous que sa pourrais arriver ce genre de choses dans nos montagnes !!!Imaginez !!! Lessaisiesoliecs3
Quel horreur !!! Mad
benjj14
benjj14

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par calou Mer 19 Nov 2008 - 19:16

là tu nous glace le sang avec tes éoliennes affraid dire que je vais voir çà à env 1000 m derriere chez moi. bon c'est moins laid dans ma plaine que sur legette et chard du beurre.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par Z11 Mer 19 Nov 2008 - 19:26

ho moi je trouve ça très chouette !

La création artistique favorisé par la Technologie !

Avant Niepce et Daguerre, les peintres bidouillaient les portraits royaux ou autre à coup de pinceau et il ne nous restait que leur chef-d'œuvre magouillé.
Puis la photo vint mette de l'ordre dans le maquillage ? Ho que non !
Mais avec la numérisation là on fait du faux avec du vrai et bien sur du vrai avec du faux !

Un jour on fabriquera les dieux en les robotisant ( c'est en cours pour l'humain ) et plus personne ne pourra se fier à ses propres yeux ce sera comme dit Benjj14 le délire

Ha ( pour finir ) quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi certains d'entre nous trouvent horrible les élégantes et fines éoliennes actuelles alors que nos villes et nos campagnes sont truffées de pylones, de cables, et nos montagnes de sieges de TS inoccupés à 70 % au moins du temps ???
Sans compter le reste ! Shocked

Bravo tout de même à l'artiste si c'est lui l'artisan de ces images, en plus amusantes !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par choucas Mer 19 Nov 2008 - 20:09

Moi les moulins à vents ne me choquent pas; au contraire je leur trouve un certain côté esthétique! Au Moyen Age tournaient en Europe env. 8 millions de moulins à vent: actuellement on essaie d'en restaurer un peu partout les derniers... étaient-ils vraiment plus beaux ou est-ce simplement parce que c'est une preuve de notre passé ?
Il n'y a qu'en France où l'on trouve de ces chinoiseries à propos des éoliennes: j'étais déjà au pied de plusieurs éoliennes (à Ludwigshafen, à côté du cap corse, ainsi qu'à lÎle d'Oeland en Suède)... eh bien n'en déplaise à tous les détracteurs - ca ne fait quasiment pas de bruit! Placez vous par contre à côté d'une centrale au charbon ou au fuel et vous m'en donnerez des nouvelles! En France, du moment qu'il y a quelque chose à contester ... Il y a quelques années je vivais et travaillais encore dans le nord de l'Europe: là au moins quand on voulait faire une contestation pour de la rigolade - un mouvement était lancé en w-e et tout un joyeux peuple s'y raccordait; j'ai un très bon souvenir d'une manif à Hambourg un samedi matin sur le thème: "Libérez la banquise du Pôle Nord" ... si ces bonnes gens s'étaient doutés que 25 ans plus tard, la banquise est réellement "libérée" en se disloquant à cause du réchauffement climatique, je crois qu'ils auraient hésité à aller dans la rue (et moi aussi...).
Pour ce qui est des Saisies sans les coupes dans la montagne qu'on voit en face depuis Bisanne, j'ai encore vu ca réellement quand j'avais 13 ou 14 ans: à cette époque il n'y avait que quelques tire-fesses qui montaient vers Bisanne - mais on étaient heureux aussi du moment qu'on avait le Mont-Blance en face.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par ADMIN Mer 19 Nov 2008 - 21:36

Benji14, tu utilises quel logiciel ?
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par benjj14 Mer 19 Nov 2008 - 22:31

J'utilise PhotoFiltre, logiciel gratuit, tout simple il y a même des tutorials très bien pour réalisé des choses superbes.Imaginez !!! Tempetedn7
Pas mal !!!
voici le lien des tutorials http://lmquettier.free.fr/lienstuto.html
benjj14
benjj14

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par 91@g Jeu 20 Nov 2008 - 6:03

Un peu gros les éoliennes. Razz
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par calou Jeu 20 Nov 2008 - 11:55

choucas a écrit:Moi les moulins à vents ne me choquent pas; au contraire je leur trouve un certain côté esthétique! Au Moyen Age tournaient en Europe env. 8 millions de moulins à vent: actuellement on essaie d'en restaurer un peu partout les derniers... étaient-ils vraiment plus beaux ou est-ce simplement parce que c'est une preuve de notre passé ?
Il n'y a qu'en France où l'on trouve de ces chinoiseries à propos des éoliennes: j'étais déjà au pied de plusieurs éoliennes (à Ludwigshafen, à côté du cap corse, ainsi qu'à lÎle d'Oeland en Suède)... eh bien n'en déplaise à tous les détracteurs - ca ne fait quasiment pas de bruit! Placez vous par contre à côté d'une centrale au charbon ou au fuel et vous m'en donnerez des nouvelles! En France, du moment qu'il y a quelque chose à contester ... Il y a quelques années je vivais et travaillais encore dans le nord de l'Europe: là au moins quand on voulait faire une contestation pour de la rigolade - un mouvement était lancé en w-e et tout un joyeux peuple s'y raccordait; j'ai un très bon souvenir d'une manif à Hambourg un samedi matin sur le thème: "Libérez la banquise du Pôle Nord" ... si ces bonnes gens s'étaient doutés que 25 ans plus tard, la banquise est réellement "libérée" en se disloquant à cause du réchauffement climatique, je crois qu'ils auraient hésité à aller dans la rue (et moi aussi...).
Pour ce qui est des Saisies sans les coupes dans la montagne qu'on voit en face depuis Bisanne, j'ai encore vu ca réellement quand j'avais 13 ou 14 ans: à cette époque il n'y avait que quelques tire-fesses qui montaient vers Bisanne - mais on étaient heureux aussi du moment qu'on avait le Mont-Blance en face.

c'est bien choucas d'anticipé, mais pour l'instant je ne lis pas de "détracteurs" des éoliennes sur le forum.
perso je n'en suis pas un car celle qui seront dans les champs derriére chez moi ne me géne pas. avouons tout de même que tel qu'ils sont présenté sur le montage ç'est horrible.( pas le concept mais l'endroit)

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par Z11 Jeu 20 Nov 2008 - 15:31

Oui c'est vrai ! je trouve que notre artiste ( je maintiens mon expression !) aurait du mettre des cheminées en briques d'usine 19 ème siècle alternant avec des carrières de pierre ou des mines à ciel ouvert avec de petits bonshommes et des femmes portant des sacs de charbon ou de ciment sur leur tète c'eût été plus ....moins horrible ! lol! ) b

.......et sur ça ferait une pub d'enfer pour les Saisies ...... Benjj14 au boulot ! geek

Ha chef Raph8473 nous mettras-tu les images précédente sur ton site avec une légende j'aimerai bien car les pages du forum sont difficiles à retrouver quand le temps les a mises au loin dans les archives study
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par choucas Jeu 20 Nov 2008 - 15:50

Je suis UN PEU d'accord avec toi, Calou - encore que quand on voit le résultat du côté du cap corse, je ne trouve pas ça si hideux que ça; qu'en pense notre ami Marcu ? Les a-t-il vues là-bas ?

En Forêt Noire, il y a des crêtes du côté de Fribourg qui sont "garnies" d'éoliennes - de même, du côté de Stuttgart quand on monte la Schwäbische Alb: le résultat n'est pas du tout choquant!

J'admets qu'un "rideau" d'éoliennes aux Saisies comme les a planté Benji, c'est un peu dur quand même... mais une ou deux, pourquoi pas ?
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par 91@g Jeu 20 Nov 2008 - 15:56

Des éoliennes aux Saisies ? Pas aux Saisies même alors, mais sur des sommets plus hauts, comme les sommets de la Montagne d'Outray ou encore le Mirantin. Quoique ça risque de geler l'hiver. ^^

Enfin perso ça me dérangerait pas du tout.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par choucas Jeu 20 Nov 2008 - 16:06

achtung: serait-ce de la Provokation ? Laughing mais alors une seule par sommet, 91@g ! Wink
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par 91@g Jeu 20 Nov 2008 - 16:08

Ah bah non, pas des milliers hein ! Mad
Jsuis plus de l'avis des écolos pour les éoliennes, mais jsuis aussi de l'avis des écolos ,pour la préservation de la montagne ! Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par Z11 Jeu 20 Nov 2008 - 17:34

Benjj14 à lancé un sujet en "OR" et ça fait du vent ! Very Happy

La Bretagne se couvre ( ho modestement ) d'éoliennes ! Cela m'a permis d'en voir de près ! de vérifier que je suis complètement sourdingue ( je n'entend pas le sifflement affreux des pales )

Quand aux écolos qui préfèrent les cheminées fumantes des centrales à charbon ou a fioul, des fut bétonnés de métaux radioactifs entassés ou noyés ou des barages Hydroélectriques noyant les vallées, quand ce n'est pas la population des villes comme Fréjus par exemple !
Je leur propose de se faire couper le jus dans leurs lieux d'habitations et de travail et d'aller élever des moutons pour les tondre à la tondeuse à main pour se faire leurs chaussettes et tuniques en tirbouchonnant leur laine devant leur feux de bois !
Moins il y aura de consommateurs de courant électrique moins il y aura de générateurs électriques

Le solaire peut faire rouler un TGV mais ..... miniature dans un salon ! bounce bounce bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par marcu Jeu 20 Nov 2008 - 19:41

Z11 a écrit:...Je leur propose de se faire couper le jus dans leurs lieux d'habitations et de travail et d'aller élever des moutons pour les tondre à la tondeuse à main pour se faire leurs chaussettes et tuniques en tirbouchonnant leur laine devant leur feux de bois !
Moins il y aura de consommateurs de courant électrique moins il y aura de générateurs électriques

tu rigoles mais au village chez moi il y a pas mal de famille qui vivent comme ça au milieu du maquis, pas d'eau, pas d'électricité, un cheval, des moutons ou des chèvres, des poules, des enfants et hop la vie est simple Very Happy
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par calou Jeu 20 Nov 2008 - 19:51

choucas a écrit:Je suis UN PEU d'accord avec toi, Calou - encore que quand on voit le résultat du côté du cap corse, je ne trouve pas ça si hideux que ça; qu'en pense notre ami Marcu ? Les a-t-il vues là-bas ?

En Forêt Noire, il y a des crêtes du côté de Fribourg qui sont "garnies" d'éoliennes - de même, du côté de Stuttgart quand on monte la Schwäbische Alb: le résultat n'est pas du tout choquant!

J'admets qu'un "rideau" d'éoliennes aux Saisies comme les a planté Benji, c'est un peu dur quand même... mais une ou deux, pourquoi pas ?

bon on s'affole pas, de toutes façons on ne nous demanderais pas notre avis pour en mettre ou pas, moi perso je ne trouve pas ça hideux, mais je pense que certains endroits valent mieux que d'autres. et puis entre nous, les uns et les autres ne trouvent pas ça laid, ok je le concéde a nouveau par contre les petits tubes de 5 metres de haut à peine, que l'on appelle canon à neige, beaucoup d'entre vous trouve ça "dommage" et trouve que cela défigure le paysage. Twisted Evil

si ce n'etait pour produire de l'électricité qui économise les ressources naturels et un brin écologique, je parie que beaucoup d'entre nous trouveraient çà laid, ou au moins disgracieux surtout dans notre belle montagne, ou nous venons aussi pour en admirer le paysage en harmonie avec la nature et blablabla. Very Happy

bon maintenant pour info j'ai appris que pour compenser l'emprise au sol, les agriculteurs ou autres qui acceuillaient des éoliennes percevaient un revenu d'environ 5000 € par piéces. bounce en tout cas moi aussi je salut l'artiste pour ces différents montages.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par 91@g Jeu 20 Nov 2008 - 20:51

Marrant comme ça a tourné de sujet imaginatif à sujet éolien. Smile Mais c'est ça l'imagination. Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par Z11 Ven 21 Nov 2008 - 7:52

c'est aussi un poil d'actualité ! Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par choucas Ven 21 Nov 2008 - 8:10

5.000 € pour une emprise de peut-être 3 x 3m au sol... c'est royalement payé !
Sinon c'est vrai on a un peu dévié du sujet. Vrai aussi que Benji a réalisé une belle prouesse... cheers
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez !!! Empty Re: Imaginez !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser