Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Wifi

+4
marcu
ADMIN
defjam
Toon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Wifi Empty Le Wifi

Message par Toon Mar 21 Déc 2010 - 14:44

Coucou a tous,

Just un ptit mot pour vous dire que j'ai l'impression qu'ils sont en train de déployer un reseau Wifi sur l'ensemble de la station. Des petites antennes equipent les locaux poubelle et sont orientés vers les residences. Je suis actuellement aux Cristals (sous le 8àCool et je capte 3 à 4 points d'accès "Office du tourisme". J'ai pris, de l'appart, un abonnement 7 jours pour 30 €.... et bien j'ai 2 Mo en permanence !! Po mal !! Bravo Les Saisies pour ce nouveau service

A bientôt

Toon
Toon
Toon

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Mélamare (76 - Haute Normandie)
Date d'inscription : 25/11/2010

http://www.melamare.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par defjam Mar 21 Déc 2010 - 14:55

Bonne initiative Cool
Par contre à 30 euros, ils poussent les loustics.
Autant avec tes 2M tu es content, autant je me demande ce que ça va donner quand il y aura plein de gens connectés.

Bon sinon profite bien de ton séjour et maintenant que tu as le wifi mets nous plein de photos Cool
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par ADMIN Mar 21 Déc 2010 - 15:58

Pas mal, mais dommage pour le prix !

A savoir aussi que les abonnées de chez Alice/Free et Neuf/SFR ont la possibilité de se connecter sur la box d'un abonné (si il a la bonne version de la box) via ses propres identifiants !


Dernière édition par Raph8473 le Mar 21 Déc 2010 - 18:09, édité 1 fois
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par marcu Mar 21 Déc 2010 - 17:07

moi aussi je capte de loin 3 points wifi les saisies mais le signal est trop faible de chez moi, je peux voir les reseaux mais mon portable est trop limite pour émettre, par contre je capte très bien le neuf wifi et le sfr wifi et ma box orange oeuf corse Wink
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Toon Mar 21 Déc 2010 - 20:49

C'est vrai que je ne sais pas ce que ça va donner avec plus de personnes qu'actuellement .. je referais un test la semaine prochaine.

juste pour ce soir, de jolies couleurs sur la legette hier soir:

Le Wifi Dsc00510

Toon
Toon
Toon

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Mélamare (76 - Haute Normandie)
Date d'inscription : 25/11/2010

http://www.melamare.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par 91@g Mar 21 Déc 2010 - 22:00

30€ les 7 jours. Un abonnement classique, ce serait le mois. ^^
Enfin c'est tout nouveau, ça paraît compréhensible que les prix soient élevés. Sans compter le fait qu'ils ont sûrement du débourser pas mal pour l'avoir la wifi, car ne pas oublier qu'il y a encore plusieurs coins en France qui n'ont pas toujours pas accès à l'ADSL ! (alors le wifi n'y pensez même pas)
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Mer 22 Déc 2010 - 8:56

91@g a écrit:30€ les 7 jours. Un abonnement classique, ce serait le mois. ^^
Enfin c'est tout nouveau, ça paraît compréhensible que les prix soient élevés. Sans compter le fait qu'ils ont sûrement du débourser pas mal pour l'avoir la wifi, car ne pas oublier qu'il y a encore plusieurs coins en France qui n'ont pas toujours pas accès à l'ADSL ! (alors le wifi n'y pensez même pas)

Un jour viendra ou les prix baisseront ! Sauf si ce tarif décourage trop de monde ! Mais la Wireless sans fil Very Happy ( l'art du radotage Twisted Evil ) a ses accros qui dans ce cas ne comptent pas !

Hei se faire tirer par l'FFS c'est pas donné non plus, pas plus que de s'assoir sur un banc publique humide au dos, qui bouge tout le temps ! Qu'on a même pas le temps d'admirer les passants qui passent dans l'autre sens ou de se bécotter !

Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publiques, bancs publiques, bancs publiques
En s'foutant pas mal du r'gard oblique des passants honnètes
Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publiques, bancs publiques, bancs publiques
En s'disant des : I love you je t'aime, I love you pathétiques
Ont des p'ites gueules bien sympathiques .....................................
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Yuki Mer 22 Déc 2010 - 9:03

Le prix ne me surprend pas, c'est le prix généralement pratiqué pour ce genre de service dans les stations de ski. Mais ça reste très cher. Mpoi je suis adepte du pas d'internet pendant les vacances Wink .
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Mer 22 Déc 2010 - 9:12

Père noël Yuki a écrit:Le prix ne me surprend pas, c'est le prix généralement pratiqué pour ce genre de service dans les stations de ski. Mais ça reste très cher. Mpoi je suis adepte du pas d'internet pendant les vacances Wink .

Tiens scratch j'ai fais un adepte !

Sois le bienvenue mon fils ! Amen ! Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Toon Mer 22 Déc 2010 - 9:17

Voila une petite photo des antennes sur les locaux dans la station (prise en face des residences Cristal)

Le Wifi Imag0310

Toon
Toon
Toon

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Mélamare (76 - Haute Normandie)
Date d'inscription : 25/11/2010

http://www.melamare.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Mer 22 Déc 2010 - 9:29

Toon a écrit:Voila une petite photo des antennes sur les locaux dans la station (prise en face des residences Cristal)

Le Wifi Imag0310

Toon

Rhaaaa ben ça au moins c'est de la petite photo, on peut la remettre à satiété ça prend pas de place !
Les Zantennes pas trop non plus ! c'est pas comme celle de la place du Trop Cadéro à Paname qui fait 320 m de haut Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par defjam Mer 22 Déc 2010 - 9:52

En même temps tu peux cliquez dessus et t'auras des antennes aussi grosses qu'au Trocadéro lol!
Sinon vu qu'aux Saisies il y a déjà l'adsl, l'installation des antennes ce n'est pas non plus un investissement démesuré. Au niveau tarif c'est surtout que Les Saisies se sont prises soudainement pour une grande station !
Investissement qu'ils auraient pu s'économiser vu l'essor des connexions data mobiles illimités.
Enfin je dis ça, rien ne vaut un bon pc pour surfer confortablement Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Mer 22 Déc 2010 - 10:19

defjam a écrit:En même temps tu peux cliquez dessus et t'auras des antennes aussi grosses qu'au Trocadéro lol!
Sinon vu qu'aux Saisies il y a déjà l'adsl, l'installation des antennes ce n'est pas non plus un investissement démesuré. Au niveau tarif c'est surtout que Les Saisies se sont prises soudainement pour une grande station !
Investissement qu'ils auraient pu s'économiser vu l'essor des connexions data mobiles illimités.
Enfin je dis ça, rien ne vaut un bon pc pour surfer confortablement Very Happy

Shocked t'es sur Defjam que je peux en cliquant ( comme un sourd-dingue ) agrandir mon écran de plus de 640 fois environ celui que je zieute pour vous lire ?

Aieyaie si les Saisies viennent vraiment à se prendre pour Courche and Co, paradiski des apparat-chiques Russes ou marchand de pétrole brut du Baille, ben j'va devoir changer de crémerie Mad et aller me réfugier chez mon pote le Twisted Evil ou chez les farao pour faire les pyramides sur l'FFS Finie ma petite Bergerie, mais pu dans le Lac ou les Carrets Sad Sad Sad

Bouh quoi qu'y m'font moa qui suis si gentil ! Rolling Eyes
Même le Papa du flèché Vermeil y surfe sur un ordi maintenant ! D'accc les portables y sont bien profilés et ne ressemble plus à une caisse à savon mais quand même surfer sur un 19 pouces faut le faire scratch
Heu dis voir tu l'ouvres ou bien tu le laisses fermé ton boitier pour faire la kamikaze ? lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Toon Mer 22 Déc 2010 - 17:42

D'accord avec toi defjam, mais avec SFR on a juste du Edge en GSM Evil or Very Mad (3g+ pour orange par contre..) et c'est un peu limite pour de la navigation...

Je ne trouve pas que ça fasse station huppée de fournir un service dont on a tous (hélas) du mal a se passer maintenant (bon, je ne suis jamais allé ailleurs qu'aux saisies depuis 1981, je suis donc mal placé pour comparer) ... Concernant le prix ça correspond a ce que l'on trouve dans le moindre camping 3* et pas trop pres de la mer...

Sur ce ma raclette m'attend !!! Smile

Bonne soirée a tous

Toon
Toon
Toon

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Mélamare (76 - Haute Normandie)
Date d'inscription : 25/11/2010

http://www.melamare.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par ADMIN Jeu 23 Déc 2010 - 0:08

Bientôt la fibre optique Very Happy
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Jeu 23 Déc 2010 - 8:31

Raph8473 a écrit:Bientôt la fibre optique Very Happy

Ouais et la fibre glissante au sol pour remplacer la poudre, ça se fait déjà Arrow Arrow Arrow
Au paradiski je skierai à rebrousse-poil au poil Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par defjam Jeu 23 Déc 2010 - 12:32

Ah SFR, quelle histoire geek
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Jeu 23 Déc 2010 - 15:26

defjam a écrit:Ah SFR, quelle histoire geek

bounce Racontes ! Nous sommes tout ouïes ! Même les portugaises ensablées sont à l'écoute !

Allo allo ! y a de l'eau dans les tuyaux afro
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par defjam Ven 24 Déc 2010 - 10:15

Non non rien, c'est juste une pensée...professionnelle Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Ven 24 Déc 2010 - 10:43

defjam a écrit:Non non rien, c'est juste une pensée...professionnelle Very Happy
Ha alors c'est pas le moment ! Roulez jeunesse !!! flower *****flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Yuki Ven 24 Déc 2010 - 11:07

En parlant de fibre optique, il y a quelques semaine, le journal de conseil général 73 annonçait que le département allait être entièrement fibré, en plusieurs étapes sur 10 ans. Donc d'ici 10 ans au plus tard, il y aura la fibre optique aux Saisies.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par ADMIN Ven 24 Déc 2010 - 13:22

Oui, d'ici 2025 ils prévoient la quasi totalité du territoire français...
Mais apparemment c'est mal barré Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Ven 24 Déc 2010 - 13:36

Raph8473 a écrit:Oui, d'ici 2025 ils prévoient la quasi totalité du territoire français...
Mais apparemment c'est mal barré Smile

Shocked si c'est fibré c'est forcément mal barré, les barres c'est pas des fibres et l'inverse !

Il y a plus de 30 ans on démarrait le code barre, maintenant on veut avoir la fibre ! cheers

Moa, j'ai la fibre écolo je suis pour le tam-tam et les signaux de fumée polluante Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Yuki Ven 24 Déc 2010 - 14:54

Pour la savoie c'est un peu different, c'est le département qui va payer le déploiement de la fibre pour ensuite louer l'infrastructure au différents FAI. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris car d'après eux a part Chambéry, aucune autre zone du département n'aurrai eu la fibre optique avant des années sans ce plan.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Ven 24 Déc 2010 - 16:24

Père noël Yuki a écrit:Pour la savoie c'est un peu different, c'est le département qui va payer le déploiement de la fibre pour ensuite louer l'infrastructure au différents FAI. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris car d'après eux a part Chambéry, aucune autre zone du département n'aurrai eu la fibre optique avant des années sans ce plan.

Investir pour les FAI suppose un bon nombre de clients éventuels au m² alors ils doivent viser d'abord les agglomérations avec gratte-ciel incorporés et non quelques fermes ou chalets !

Cela dit la fibre optique est à mon avis la ressource des télécommunication de demain qui commence aujourd'hui en attendant la téléportation et le dédoublement de personnes alitées ===> Salut Yuki t'es où ?
_Ben à la fraise de moutiers, au super d'alberville et sur les perdrix aux Saisies !
_ha ben viens aussi à Brest il y a du tonnerre !..........
_ je me dédouble et j'arrive ........ Un homme avertit en vaux deux Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi Empty Re: Le Wifi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» WIFI

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser