Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

+5
ADMIN
Yuki
defjam
choucas
payolle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par payolle Mer 9 Mar 2011 - 23:47

Bonjour,

J'hésite encore à réserver la semaine du 23 au 30 avril 2011 aux Saisies.

Sur le site officiel de la station, il est indiqué "ouverture partielle du 26 au 29/04/11".
Ceux qui connaissent bien la station, peuvent-ils me renseigner sur les secteurs ouverts les autres années quand la station annonçait une ouverture partielle en fin de saison ?

Ce qui me ferait choisir plutôt les Saisies que les autres stations encore ouvertes (Val-Thorens, Tignes, Val-d'Isere, Chamonix...), ce sont les pistes qui ont l'air accessibles à de jeunes enfants débutants. Je suis donc intéressé par les téleskis "Forêts", "Aiglon" et le télésiège "Carret".
Pour ceux qui ont déjà skié fin avril, pensez-vous qu'il est raisonnable d'espérer leur ouverture la semaine du 23-30 avril dans une configuration d'"ouverture partielle" de la station ?
Et enfin, est-ce que ces pistes bénéficient d'une grosse couche de neige artificielle l'hiver qui permettrait d'espérer leur ouverture fin avril ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

payolle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par choucas Jeu 10 Mar 2011 - 8:40

Durant cette semaine il n'y aura pas beaucoup de pistes d'ouvertes surtout vu l'enneigement durant cette saison qui est quand même très déficitaire!
Néanmoins s'il y aura encore des nuits "froides" (mini. -4°), ils pourront encore faire fonctionner les canons à neige - s'il faut.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par defjam Jeu 10 Mar 2011 - 9:57

Il y a d'autres pistes de l'autre côté de ce que j'appelle la "cuvette", c'est-à dire le bas de toutes les pistes d'où partent la plupart des remontées.
En ouverture partielle, ce secteur est toujours ouvert et bénéficie de pistes accessibles aux tous petits aussi. Regarde sur le plan des pistes, il y a par exemple le TS boëtet avec un TK à côté, il y a un télécorde de l'autre côté de la route à côté du pont skieur, etc...
C'est sûr que l'enneigement se fait plus rare cette année, mais si c'est pour skier avec des tous petits sur ce type de pistes, cela restera faisable. Après ce n'est pas de la bonne neige d'hiver mais surtout de la soupe dès la fin de matinée, mais bon ça c'est propre à la saison et c'est partout pareil...
Si tu te décides à venir, par contre prend bien une loc aux Saisies, car les secteur comme Bisanne 1500 ne seront pas accessibles en ouverture partielle.
J'y serai aussi pour les deux dernières semaines de la saison Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par payolle Dim 20 Mar 2011 - 13:37

Merci pour vos réponses.

payolle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par choucas Lun 21 Mar 2011 - 22:01

Sans vouloir être défaitiste, de retour de Hauteluce, il faut bien avouer que le manteau neigeux est plus que critique! Je ne sais pas s'ils tiendront encore 15 jours dans ces conditions !!!!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par defjam Mar 22 Mar 2011 - 9:43

En haut il y a encore 90 cm de neige comme à l'ouverture de la station. Restons optimistes et prions cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par Yuki Mar 22 Mar 2011 - 18:12

defjam a écrit:En haut il y a encore 90 cm de neige comme à l'ouverture de la station. Restons optimistes et prions cheers

90cm mesuré à l'horizontale ou à la verticale ? lol!
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par ADMIN Mer 30 Mar 2011 - 7:18

Ça va être difficile...
rare de voir ça fin mars...
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par defjam Mer 30 Mar 2011 - 19:11

Pour cette semaine là c'est réglé, le domaine alpin sera fermé Sad
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par saisy Dim 3 Avr 2011 - 8:51

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une date a été arrêtée quant à la fermeture des pistes. J'ai un appartement aux Saisies que je loue, et il est loué jusqu'au 23 avril 2011 !!!, que dois-je dire à mes locataires ? Ils viennent pour skier (domaine alpin), pas du grand ski en avril je vous l'accorde, mais ils aimeraient quand même en avoir pour leur argent je suppose ....

Aux vues des web cams, la situation n'est pas très optimiste, mais qu'en est-il réellement vous qui êtes sans doute là haut ??!!

Pas moyen d'avoir des infos par la régie des RM... situation difficile pour eux sans doute

Merci de me tenir au courant

saisy

Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : aux Saisies !!!
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par choucas Dim 3 Avr 2011 - 15:12

saisy a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une date a été arrêtée quant à la fermeture des pistes. J'ai un appartement aux Saisies que je loue, et il est loué jusqu'au 23 avril 2011 !!!, que dois-je dire à mes locataires ? Ils viennent pour skier (domaine alpin), pas du grand ski en avril je vous l'accorde, mais ils aimeraient quand même en avoir pour leur argent je suppose ....

Aux vues des web cams, la situation n'est pas très optimiste, mais qu'en est-il réellement vous qui êtes sans doute là haut ??!!

Pas moyen d'avoir des infos par la régie des RM... situation difficile pour eux sans doute

Merci de me tenir au courant

Ben... je crois qu'avec les températures que l'on a il va être très très difficile de skier encore fin avril! Mais de toute façon, c'est le même problème pour toutes les autres stations! Et personne n'est mieux loti - que ce soit en Suisse - en Autriche ou en Italie!
Je crois qu'il vaudrait mieux leur dire comme c'est et de leur proposer de suivre la météo dans les prochains 10 jours ainsi que les webcams, au cas où il y aurait encore un épisode neigeux... ne sait-on jamais!
Mais même en cas de neige, avec le réchauffement de ces derniers jours, je pense que la neige a peu de chance de tenir.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par saisy Dim 3 Avr 2011 - 15:26

Merci Choucas pour ta réponse, surveiller l'évolution, je veux bien, mais les voix officielles (Régie, office du Tourisme... ) n'ont elles pas une estimation à donner à ceux qui ont fait des réservations ??

saisy

Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : aux Saisies !!!
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par choucas Dim 3 Avr 2011 - 18:17

saisy a écrit:Merci Choucas pour ta réponse, surveiller l'évolution, je veux bien, mais les voix officielles (Régie, office du Tourisme... ) n'ont elles pas une estimation à donner à ceux qui ont fait des réservations ??

Si, souvent elles renvoient à la météo, et plus particulièrement à celle de Chamonix.

Sinon c'est toujours le même dilemme pour les stations: personne n'aime annoncer devoir "baisser le rideau" plus tôt que prévu! Surtout que le coin des Saisies et des Contamines est habituellement très bien doté du point de vue enneigement!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par defjam Lun 4 Avr 2011 - 10:17

L'ED est déjà fermé et pour avoir skié hier aux Saisies, il ne devrait pas rester grand chose la semaine prochaine et quoi qu'il en soit, la station fermera fin de semaine prochaine avec peu de pistes ouvertes d'ici là.
On ne pourra guère compter que grosso modo sur Eterlou, Chamois, Chevreuils et Ecureuils (peut-être), un retour à la station par Bergerie, et quelques pistes côté Légette (Girolles, Chenavelle ?, Gypaëte, Daoust ) si le retour est encore possible en station...

Il restera le domaine de fond qui est bien préservé, si toutefois il gèle encore la nuit et que la neige reste suffisamment dure pour que les dameuses puissent la travailler.
Alors je propose qu'on s'organise des chasses au Trésor en fond pour les petits et les grands cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par marcu Lun 4 Avr 2011 - 10:28

terrible la WC de la regie ce matin !! ça fait peur affraid et en plus il pleut....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par Yuki Lun 4 Avr 2011 - 10:52

Là ça sent vraiment la fin pour le domaine skiable. Pour ceux qui ont déjà réservé, avec un ptit coup de voiture il y a plein de choses à faire dans les environs, par ex une excursion à Chamonix, au lac d'Annecy, ... ect !
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par choucas Lun 4 Avr 2011 - 13:14

Du côté de Hauteluce, on peut encore skier correctement en partant des télécabines de Belleville:

versant Hauteluce, voici les pistes ouvertes:
pistes noires:
Les Bouquetins
pistes rouges:
Belleville -
pistes bleues:
Col - La Croix - Les Choucas - Les Marmottes - Les Plans -
pistes vertes:
La Ruelle

sur le versant Contamines:
les pistes des secteurs Montjoie - Roselette et Tierces sont ouvertes (à l'exception de Bûche Croisée sur le secteur Roselette)

Fermeture le 25 04 11.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par defjam Lun 4 Avr 2011 - 13:25

Oui c'est une option intéressante, on ira sûrement y faire un tour.
Ceci dit, il faut se méfier; ce n'est pas parce que certaines pistes sont ouvertes, qu'elles sont agréable voire praticables affraid
En ce moment, les stations tirent au maximum l'ouverture des pistes, bien au-delà du raisonnable parfois...
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par choucas Jeu 7 Avr 2011 - 8:19

Dernières nouvelles conc. le domaine skiable Hauteluce / Les Contas.:

la fermeture a été avancée... ça n'étonnera personne !

Donc le côté Hauteluce ferme déjà le 10 04 11
et le côté Contas., le 17 04 11

de toute façon, les ouvertures ne sont que partielles, la SECMH octroie 20% de réduc. sur les forfaits.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par defjam Jeu 7 Avr 2011 - 8:52

Oui ce n'est pas étonnant.
Bon ben c'est rapé pour aller faire une escapade aux Contas sans faire le tour dans la vallée Crying or Very sad
Aux Saisies, vu que nous sommes déjà en ouverture partielle et vu les températures prévues les jours qui viennent, cela m'étonnerait que l'on puisse vraiment en profiter, surtout s'il y a un peu de monde...

On y va quand même dimanche soir, histoire de remettre un peu d'ordre dans la maison après ces nombreux aller-retours en court séjour, rendre les skis des enfants, et préparer le remisage des nôtres. On skiera quand même je pense le matin, la neige était bien (dure mais avec une bonne accroche des carres) les jours passées, et s'il n'y a pas foule, ça peut le faire. On ne va pas cracher sur quelques descentes encore avant la fin Very Happy
Je suis en train de voir avec un copain qui nous propose depuis longtemps de lui rendre visite dans le Jura, pour faire des randos trial en moto, et il a aussi des quads pour les enfants cheers (c'est un ancien pilote élite de motocross). Si ça peut coller pour lui, nous partirions le rejoindre mercredi prochain Cool
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par choucas Jeu 7 Avr 2011 - 9:18

Programme sympa!

Nous on remonte pour Paques; j'espère faire un peu de ski de rando sur les hauteurs de Hauteluce, accompagné de mon chien.

Je pense que pour le retour la descente par la piste de Belleville ne devrait pas poser de problèmes (même si fermée) vu qu'elle reste praticable en général jusque milieu mai.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par Yuki Jeu 7 Avr 2011 - 9:28

Depuis ce matin, ce sont des photos d'été qui sont en fond d'écran sur le site internet des Saisies. Ils préparent déjà la saison d'été apparement.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par defjam Jeu 7 Avr 2011 - 9:32

choucas a écrit:Programme sympa!

Nous on remonte pour Paques; j'espère faire un peu de ski de rando sur les hauteurs de Hauteluce, accompagné de mon chien.

Je pense que pour le retour la descente par la piste de Belleville ne devrait pas poser de problèmes (même si fermée) vu qu'elle reste praticable en général jusque milieu mai.

Enfin le problème c'est que tu dis que le secteur ferme le 10, donc pas moyen de monter par le télécabine, n'est-ce pas ? Alors descendre la piste pour rentrer à Belleville avec la voiture restée aux Contas, ça le fait pas trop lol!

En ce moment, oui, c'est jouable car le TC est ouvert Cool
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par marcu Jeu 7 Avr 2011 - 9:57

le froid revient la semaine prochaine Wink

en tout cas très bon plan le ski de rando choucas, le quad et autre moto bruyante je fuis Wink il faut mettre la petite famille au ski de rando defjam Smile et en plus c'est un sport durable (cad que tu as des courbatures pendant 15 jours après ta sortie lol)

moi ça y est j'ai définitivement rangé le snow (peu de chance de faire une sortie rando : trop de taf) et j'ai sortie les tongs youhooo ! cheers
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par defjam Jeu 7 Avr 2011 - 10:01

Oui c'est sûr ce n'est pas très écolo un accélérateur Embarassed ....comme en ski d'ailleurs Very Happy
Le ski de randos, faudrait qu'on essaie, c'est certain, mais je ne connais pas assez bien la montagne et il faudra qu'on se prenne un guide Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle Empty Re: Semaine du 23 au 30 avril 2011 - ouverture partielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser