Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

+2
choucas
ADMIN
6 participants

Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par ADMIN Mar 25 Nov 2008 - 22:45

Nouveautés cette saison :
- transformation du télésiège Piapolay en télésiège débrayable 4 places.
- nouveau télésiège 4 places des Combettes (2130m d'altitude)
- amélioration des pistes secteur planay, accessibles aux débutants depuis le haut du domaine.

Nouveau plan des pistes :
http://www.areches-beaufort.com/images/plandespistesg.jpg

Vidéo concernant les travaux :
http://www.areches-beaufort.com/voirnews_tourisme.asp?N=557



Concernant l'enneigement actuellement, c'est pas mal aussi...
Damage en cours, secteur Grand Mont terminé, vont suivre Perches, le Boulevard et le secteur du Planay.
info neige: 40cm au Planay (1200m), 65cm départ Combettes (1700m), 100cm sommet Grande Combe (2000m).
Plus d'info sur l'ouverture du domaine Jeudi...
Si ils décident d'ouvrir, ça fera la 2° station voisine des Saisies à ouvrir. Et toujours rien de prévu niveau alpin aux Saisies avant le 13 Décembre.


http://www.areches-beaufort.com/news/infos/dimages/DSc03781.jpg
Nouveau télésiège des Combettes...
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par choucas Mer 26 Nov 2008 - 7:31

Entre nous, pour le Piapolet et les Combettes ce n'était pas un luxe !!!! Mais quel beau domaine skiable et pas cher !
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par ADMIN Mer 26 Nov 2008 - 12:21

25% d'augmentation cette saison quand même...
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par choucas Mer 26 Nov 2008 - 12:51

Aïe! là ça risque de changer en effet! A vrai dire, je n'ai pas encore pris le temps de consulter les nouveaux tarifs. N'empêche que l'an passé, ça valait le coup de se déplacer (carte loisir acceptée aussi et ce sans contre-marques!) - surtout que depuis Hauteluce en 20 mn t'y es en voiture!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par 91@g Mer 26 Nov 2008 - 13:54

On pouvait voir les travaux des remontées mécaniques cet été depuis Les Saisies. Smile Travaux contestés par pas mal de locaux skipasseurs, qui trouvent que le TSD aurait pu être fait dès la construction et que le TS Combettes va retirer une zone de HP en plus (mais ya encore d'autres raisons, à voir sur skipass).

25% d'augmentation par contre, c'est énorme et pas très justifié.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par momo92 Mer 26 Nov 2008 - 15:11

L'investissement explique peut-être l'augmentation des prix ^^
Trouvé sur le Dauphiné ^^
Arêches-Beaufort investit 10 M€ sur ses pistes et ses remontées en facilitant le ski pour les familles et les skieurs peu expérimentés, avec des tracés adoucis et deux nouvelles pistes bleues.
A noter la création aussi de trois nouveaux espaces ludiques.
@+ santa
momo92
momo92

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par Z11 Mer 26 Nov 2008 - 16:30

L'économie de marché nous devrions apprendre ça dès le CP, on y est confronté toute notre vie et durant tout ce temps on ignore ce que c'est !
Faut il en rire ? Sad
Faut il en pleurer ? Laughing

Je vous laisse deviner pourquoi Arête-Beaufort n'arêche pas d'augmenter ! bounce
A qui la faute confused
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par Julien Dim 30 Nov 2008 - 11:11

Raph8473 a écrit:25% d'augmentation cette saison quand même...
Attention à l'intox, l'augmentation moyenne des tarifs sur Arêches Beaufort est de 4,5 % et non pas de 25 % ! Certains forfaits ont augmentés davantage, et d'autres sont restés identique par rapport à la saison précédente. Le tarif journée adulte passe de 22,50 euros à 23,50 euros. L'augmentation est moindre que celle du Val d'Arly par exemple qui prend 2,50 euros sur son tarif journée adulte.

Bonne journée.

Jul.


Dernière édition par Julien le Dim 30 Nov 2008 - 11:19, édité 1 fois (Raison : "Saison précédente" et non pas "saison prochaine" ;))

Julien

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Hauteluce
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par Julien Dim 30 Nov 2008 - 11:26

Pour en revenir à l'investissement, en effet, grosse erreur de la municipalité en 2001 ! Un TSD aurait été plus judicieux qu'un TSF ! Tout ça pour économiser 3 francs - 6 sous ! Aujourd'hui, l'erreur est enfin corrigée, mais à quel prix ? Voici le visuel de la station : http://www.ski-areches.com/planay.jpg

A+

Julien

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Hauteluce
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par Z11 Dim 30 Nov 2008 - 12:56

N'ayant que quelques heures , je manque d'expérience ! Mais en 2001 ( je pose la question au nouveau né du Forum à qui je souhaite en passant longue vie et la bienvenue Very Happy ) les TSD étaient ils très tendance comme maintenant ?
Grosse erreur peut-être mais en ce temps là, où y avait il des TS qui débrayent à chaque grève sur leurs gares ????
j'ai trop peu de souvenirs mais ? Question
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par 91@g Dim 30 Nov 2008 - 15:06

Salut Julien et bienvenue ! Smile

En effet, ils auraient mieux fait d'installer un débrayable dès 2001, ça leur aurait évité de remplacer de nouveau. Et encore, ils n'ont pas payé le prix fort avec cette installation, vu que c'est une transformation de TSF4 en TSD4 comme à Crest-Voland pour le Cernix.

Mais ptêtre qu'en 2001 ils n'avaient pas les sous pour aussi.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par Z11 Dim 30 Nov 2008 - 16:52

Pourquoi vous voulez des débrayables partout ? Shocked c'est sympa de prendre un bon coup de pied aux fesses ou mieux un coup de barre dans les mollets, ça réveille le matin à la mise en route du skieur Monchus ! affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par 91@g Mar 2 Déc 2008 - 17:56

Les débrayables sont indispensables actuellement, pour peu que la remontée concernée soit située dans une place stratégique sur un secteur et que la longueur à parcourir soit assez conséquente (supérieure à 1800 - 2000m).
Le TSF4 actuel du Piapolay fait 1650m, et la RM qui la remplace quelques dizaines de mètres de plus si j'ai bien suivi. Elle part du haut du secteur et arrive dans une place centrale. Le débrayable est obligé dans ce cas-là.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par Z11 Mar 2 Déc 2008 - 18:55

Very Happy bounce Very Happy hé oui les TSD vont bien plus vite !
Je crois que j'aurai du faire un peu attention avant de vouloir faire l'idiot sur ce sujet qui est en plus, ta passion 91@g
Heu pardonnes-moi je vais essayer de me calmer un peu car c'est vrai, j'en fais un peu trop ! Embarassed
Et sincèrement j'aime beaucoup mieux les débrayables justement pour ne pas prendre les coups dans les mollets affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par 91@g Jeu 30 Avr 2009 - 19:43

Pour ceux que ça intéresse, voici un bien beau reportage réalisé par Geofrider sur RM.net sur le TSD4 du Piapolay :
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-2473.html
Celui sur le Combette devrait bientôt suivre. Smile

Bonne lecture.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par Z11 Ven 1 Mai 2009 - 8:00

Que peut on faire hors Saison ?
Voir et lire les reportages de notre reporter 91@g

Félicitation et merci !

( Bonne pub pour les stations aussi ! cheers )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par choucas Mer 17 Juin 2009 - 20:41

Voici quelques photos du nouveau télésiège des Combettes; il me semble qu'il y a aussi une bande transporteuse pour amener les skieurs "à point"...
J'ai aussi rajouté une photo du refuge des Arolles - endroit où l'on peut se restaurer en hiver quand on prend justement le télésiège des Combettes.
Je trouve les remblais vraiment impressionnants et pour en avoir le coeur net, j'ai descendu à pieds toute la piste jusqu'au Planay: eh bien je peux vous dire que toute la descente a été retravaillée - à tel point que la terre a du mal à tenir. Cet hiver il y aura des tas d'alternatives pour redescendre au Planay; mais tout compte fait, est-ce vraiment nécessaire ? parce que la piste d'antan, assez technique, était très bien - mais bon, vu sa longueur, ca vous fusillait les jambes quand on la fait en fin de journée!

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Week-e14

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Week-e15

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Week-e16
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par 91@g Jeu 18 Juin 2009 - 10:18

choucas a écrit:Voici quelques photos du nouveau télésiège des Combettes; il me semble qu'il y a aussi une bande transporteuse pour amener les skieurs "à point"...
En effet, il y a un tapis d'embarquement. Smile


choucas a écrit:Je trouve les remblais vraiment impressionnants et pour en avoir le coeur net, j'ai descendu à pieds toute la piste jusqu'au Planay: eh bien je peux vous dire que toute la descente a été retravaillée - à tel point que la terre a du mal à tenir. Cet hiver il y aura des tas d'alternatives pour redescendre au Planay; mais tout compte fait, est-ce vraiment nécessaire ? parce que la piste d'antan, assez technique, était très bien - mais bon, vu sa longueur, ca vous fusillait les jambes quand on la fait en fin de journée!
Oui il y a eu des terrassements impressionnants à ce qu'il paraît sur le secteur. Du reste ça se voyait très bien l'été dernier de la Légette, et peut-être encore mieux maintenant que les travaux sont terminés !


Merci pour les photos ! Wink
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par 91@g Ven 9 Oct 2009 - 14:41

Reportage sur le TSF4 des Combettes mis en ligne cette semaine par Geofrider sur RM.net :
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-2844.html
Bonne lecture !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort Empty Re: Ca bouge aussi du côté de Arêches-Beaufort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser