Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Deplacement de l'office religieux de Hauteluce aux Saisies

2 participants

Aller en bas

Deplacement de l'office religieux de Hauteluce aux Saisies Empty Deplacement de l'office religieux de Hauteluce aux Saisies

Message par choucas Sam 7 Mai 2011 - 20:43

Est-ce-que quelqu'un a entendu parler de ce changement ? Il semblerait que sous pretexte qu'il y a plus de touristes aux Saisies qu'à Hauteluce, on ait abandonné l'office à Hauteluce et qu'il se déroulera dorénavant aux Saisies dans la chapelle qui jouxte le grand parking.
J'ai du mal à croire qu'on puisse procéder à un tel changement étant donné que l'office à la vieille église de Hauteluce était quand même suivi par pas mal de monde des hameaux environnants et c'était un point de rencontre les dimanches matin dans le village. Les commerçants font grise mine - Martine de l'hötel Mont Blanc également car du coup il n'y a plus personne le dimanche matin.
Tout ça parce que les Saisies draînent quelques milliers de touristes durant la saison touristique.... mais a-t-on pensé au reste de l'année ?

J'admire le professionnalisme avec lequel la commune de Hauteluce se tire elle-même une balle dans le pied!
- d'abord le contournement (raté) du "centre" de Hauteluce - car trop court et trop tortueux donc tout le monde continue à passer allègrement par le centre...
- la fermeture du bureau de poste à laquelle la municipalité n'a pas réagie
- le polar de la boulangerie (on ouvre / on ferme / on ouvre / on ferme)
et maintenant l'histoire des offices...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deplacement de l'office religieux de Hauteluce aux Saisies Empty Re: Deplacement de l'office religieux de Hauteluce aux Saisies

Message par Z11 Dim 8 Mai 2011 - 9:09

choucas a écrit:Est-ce-que quelqu'un a entendu parler de ce changement ? Il semblerait que sous pretexte qu'il y a plus de touristes aux Saisies qu'à Hauteluce, on ait abandonné l'office à Hauteluce et qu'il se déroulera dorénavant aux Saisies dans la chapelle qui jouxte le grand parking.
J'ai du mal à croire qu'on puisse procéder à un tel changement étant donné que l'office à la vieille église de Hauteluce était quand même suivi par pas mal de monde des hameaux environnants et c'était un point de rencontre les dimanches matin dans le village. Les commerçants font grise mine - Martine de l'hötel Mont Blanc également car du coup il n'y a plus personne le dimanche matin.
Tout ça parce que les Saisies draînent quelques milliers de touristes durant la saison touristique.... mais a-t-on pensé au reste de l'année ?

J'admire le professionnalisme avec lequel la commune de Hauteluce se tire elle-même une balle dans le pied!
- d'abord le contournement (raté) du "centre" de Hauteluce - car trop court et trop tortueux donc tout le monde continue à passer allègrement par le centre...
- la fermeture du bureau de poste à laquelle la municipalité n'a pas réagie
- le polar de la boulangerie (on ouvre / on ferme / on ouvre / on ferme)
et maintenant l'histoire des offices...

Je ne vais pas ici défendre les décisions de la municipalité de Hauteluce ! Mais n'y a t-il pas des arguments positifs à cela ???

Les parkings pour voiture ? ( Fini d'aller à pied ou en carrosse ! )
En saison ===> population de touristes qui ne descendraient pas au village ?
Pour les commerces idem ! Dommage que les commerçant de Hauteluce n'aient pas leur agence de saison aux Saisies ( Mais ça il aurait fallu le prévoir il y a longtemps ! )
Quand aux déviations de trafic routier ? Pas toujours aisé en zones montagneuses de faire sans trop de frais ?

Nous vivons une époque moderne Choucas ! cheers Toi tu es encore un petit jeunot ! ( si ! c'est mamancaillou qui l'a dit et il n'y a pas longtemps Twisted Evil et elle y tâte la Mama dans les pieds ! queen

Bon heu, je Arrow avant de me faire tirer dessus ! affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser