Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vos "aventures" hivernales en voiture...

+2
Z11
choucas
6 participants

Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par choucas Jeu 4 Déc 2008 - 16:02

Voici un nouveau thème qui m'a été soufflé par Tchoupi Yuki et Z11 à travers leurs lignes rel. au post conc. le contournement d'Albertville. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup à dire, et, indirectement, que ça peut servir (peut-être à ne pas faire les mêmes gaffes...). Alors si quelqu'un veut commencer "à tartiner" - comme dirait Z11...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Jeu 4 Déc 2008 - 17:27

Ben j'avais fait une bonne page ( bonne non, mais grande page ) et paff encore un coup de ma souris qui avec le clavier me fout tout en l'air pour l'instant je suis à Cran ( nan, c'est pas un bled, c'est les nerfs Grrrrrrr )

Quand je serai calmé, je tartinerai un brin ! D'ici là, redonnez moi le sourire ! sinon ça va chier ! Na ! bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Yuki Jeu 4 Déc 2008 - 19:40

Pour ma part, j'en ai une pas mal, bon en bus mais c'est sur la route quand même. En avril 2005 en rentrant de Val Thorens (30cm de neige fraiche tombées pendant la nuit plus 20 entre 8h et 10h). Mon bus est partit de Val Thorens avec 30min de retard (départ à 10h normalement). Enfin partit, on a fait 300m dans la station puis bouchon pendant 1h15, uniquement due à la pose des chaines par les monchus. Oui il y a malheureusement 90% d'imbéciles qui ne les mettent pas, même quand il y a 20cm de neige sur la route, vous immaginez la suite... . Après on repart jusqu'au Menuires, là de nouveaux bouchon pour traverser la station, enfin "juste" 30min. Il est déjà 12h15 quand on repart de la station. Après 20km jusqu'à Moutiers... . Arrivée à la gare à 13h50 au lieu de 11h30 (heureusement j'avais prévu une bonne marge pour mon TGV, 14h30 au départ). Bon après je suis monté dans le TGV mais j'ai eu le temps d'admirer les énormes bouchons sur la RN90 puis sur l'A43 ou il y avait aussi une couche de neige. Les automobilistes qui rentraient chez eux on du bien s'amuser ce jour là Rolling Eyes .
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Jeu 4 Déc 2008 - 20:14

Et ceux qui les mettent quand il n'y a pas de neige et foncent à 15 km /heure parce que ??? On ne saura jamais !
Si ! moi je sais.... j'ai demandé ! on m'a répondu : Principe de précaution ! ....J'adore !
Et pendant ce temps là, les 73 et 74 qui eux connaissent par cœur la route, foncent à 80 en doublant dès qu'il y a un peu de ligne droite sans vis à vis, mais j'ose pas faire comme eux ! Principe de précaution oblige ! Sad alors on patiente après 12 h de route et à 10 bornes de l'arrivée ! Vive les trains .....de monchus sur bitume !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par campagnard Ven 5 Déc 2008 - 8:36

4 bons pneus neiges et hop ! ça remplace les chaines. Smile
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Ven 5 Déc 2008 - 8:43

Oui ! c'est ce qu'ils ont les Savoyards, mais eux ils les utilisent 5 mois par an, nous un peu moins et les mettre c'est du sport ou bien ça coute et là Tchoupi marque des points avec son train mais pas de pneu Very Happy
J'ai utilisé quand je bossais mais j'avais les jantes avec, il me suffisait de changer les roues (45 mn tout de même j'étais pas mécano de F1 bounce )

A l'attention des chaineurs inconditionnels, on peut très bien rouler sur une mince couche de neige fraiche à condition bien sur de conduire en souplesse et sans coups de freins, mais c'est vrai faut être solo sur la route, sinon ça devient spectacle de stock-car affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par choucas Ven 5 Déc 2008 - 13:19

Pour la C4 j'ai un train de pneus neige que je fais monter à la mi-novembre - puis le garage me les entrepose de nouveau à partir du mois de mars. S'il y a beaucoup de neige sur la chaussée, le pneu neige devient vite limite: je l'ai vu il y a 2 ans, au mois de mars, alors que je montais au Col des Saisies depuis Praz vers 01H00 du matin - j'ai failli ne pas passer et quand j'ai appris le lendemain que la route entre N-D-d-B. et Les Saisies était coupée suite à une avalanche - je me suis dit que je l'ai quand même échappé belle!!! affraid
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Ven 5 Déc 2008 - 14:01

Nous on c'était pointé le lendemain, sans avoir chainé ( on les avait gardé bien au chaud ;-) le plus coton a été de faire demi tour bien encadré par les monchus perplexes. On a réussi, retour vers NDB puis direction Crest-Voland . J'avoue que je serrais les fesses, me disant ça va être pire ! non ! nous sommes passé toujours déchainé et arrivé aux Saisies, on a dit ''ouf'' et appris le surlendemain que, la route était à nouveau dégagée, si ma mémoire ne me joue pas des tours Rolling Eyes

Sur que pour vous les gars de l'Est, avoir les pneus adéquates au début de l'hiver est une bonne précaution !
En Bretagne c'est si rare, la poudre tenace que c'est la cata les rares fois ou il y en a !
Maintenant retraités on rigole près du radiateur ou devant la télé Very Happy mais, il reste de pieux souvenirs du temps ou je jouais au techno-baladeur pour aller dépanner les ondes radios, sur le territoire national ! geek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par ADMIN Ven 5 Déc 2008 - 14:05

Nous c'était sur l'autoroute... entre Valence et Grenoble.
En pleine nuit, sans lune, et l'autoroute complètement désert.
Les phares coupent d'un coup... Je vous laisse imaginer notre peur, à plus de 130 km/h, en plein dans le noir...
Bref, plus de peur que de mal, on s'est arrêté, sans aucun dégâts... et le monsieur de la dépanneuse nous a réparé la panne... Je me rappelle plus de quoi il s'agissait, c'était il y a de ça bien 10 ans Very Happy
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Ven 5 Déc 2008 - 14:17

Ha ben reusement que c'était ya plus de 10 ans pasque sinon je te cafetais à La ministre des affaires étrangères françaises pour excès de vitesse ! Plus de 130 Shocked franchement ! Rhooo .... enfin pas fou l'équipe Raph8473 ils roulaient en douce tout phares éteints Very Happy

Heu j'espère être sur le sujet : Rigolades en tout genre sur la route du bonheur ????
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par choucas Ven 5 Déc 2008 - 14:53

Tiens à propos d'autoroute - une autre anecdote qui nous est arrivée en Suisse:
on revient de Bourg Saint Maurice et le soir on s'arrête dans un restau à Lausanne; il était env. 19h00 et il pleuvait légèrement. Quand on ressort, env. 22H30, je tombe littéralement dans la neige et quand on monte sur l'autoroute: autoroute toute blanche avec des congères jusqu'au niveau des rails de sécurité; les balais d'essuie-glace de la GS qui n'y arrivaient plus - conséquence ma chère et tendre a dû baisser la vitre et balayer le pare-brise avec la cravache de cheval qui traînait encore heureusement dans la voiture. On a roulé comme ça jusqu'à Bâle, la GS en position haute et avec 4 pneus été!!!

Il y a 2 ans, nous partions pour un w-e à Hauteluce. A peine sortis de Strasbourg (vers 18H00), l'autoroute blanchit à vue d'oeil. On arrive à Bâle: l'autoroute est toute blanche. On continue par Bern - Lausanne - Genève... pas un seul chasse-neige en vue sur leurs autoroutes et neige bien tassée sur les 2 voies; on est arrivé à Hauteluce à 3H00 du matin...

Ca y est je suis lancé.... bounce
Etudiants, on décide de faire du camping à Pâques à la Côte d'Azur. On part donc de Strasbourg le vendredi a-m après les cours en R4 (achetée d'occas à l'époque pour 300F à la raffinerie de Strasbourg - inclus 4 pneus, lisses comme des pneus de F1...). Mon beauf me donne une paire de chaîne car il savait qu'on passait par les Alpes. A 2H00 du mat on se retrouve dans le Col du Galibier en pleine tempête de neige pour essayer de monter les chaînes... 1ère difficulté: la notice était en espagnol. 2ème difficulté: on se rend compte que ce sont des chaînes pour 2CV. Mon copain nouveau-calédonien - après en avoir marre de toujours devoir remettre la R4 sur la route - décide de s'installer sur le capot moteur en chemise haitienne et bermudas afin de mettre du poids sur les roues avant. Au petit matin on arrive au bas du Col et le lendemain nous le déposons à l'hosto à Nice avec une pneumonie.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Ven 5 Déc 2008 - 16:43

Zut mon sourire est parti en Sad au départ je me dis tiens ils sont encore plus Z1Z1 que Z1Z1 ces Alsaciens on va bien se marrer ! Mais au moment ou choucas est lancé, je ne ris plus snifff le Galibier, je l'ai fait de jour et par beau temps, bien content de le redescendre mais pas sur un capot de R4 ni en tenue de plage exotique ! Là ça fout les bounce même si on est maboule !

ça devait être au temps ou le principre de précaution n'était pas encore inventé affraid

C'est beau la jeunesse ! tiens j'ai soigné mes éponges pas loin du col cité ( Briançon )

Un jour je me trouve un soir à Quimper, neige et verglas je tente de remonter en Fourgonnette R4 une cote avant la sortie de la ville ... Niet, Nada No, ça passe pas, aucune voiture d'ailleurs n'y parvient. Je fait, grâce à une station service, qui me permet de faire demi tour pour reéssayer 3 fois ! je fini à chaque fois les roues de droite dans le caniveau Mad j'abandonne et avant de chercher une piaule pour la nuit, une sacrée deudoche monte tranquillos cette pente Shocked la seule à réussir !
On comprendra son succès toujours actuel ! queen of tutures flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par campagnard Ven 5 Déc 2008 - 16:58

Ah la 2cv, une voiture mythique, une légende ! N'est ce pas Marcu ? Smile
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Ven 5 Déc 2008 - 17:11

campagnard a écrit:Ah la 2cv, une voiture mythique, une légende ! N'est ce pas Marcu ? Smile

Ha oui Marcu nous avais mis quelques clichés du même style que Choucas sur le défunt forum ! Faudrait qu'il récidive ! study
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par tchoupi Sam 6 Déc 2008 - 10:17

hehehehe ;-)

Bon ben, 2 aux saisies

- la 1ere, on part a 4 et arrive vers Chambery (a l'aller) et c'est moi qui double sur l'autoroute. La voiture commence a severement ralentir et les passagers me HURLENT dessus d'accelerer mais rien n'y fait la voiture perd de la vitesse malgre le champignon ecrase (une 406 HDTI quand meme)
on arrive a la station essence a Albertville et la vitre conducteur ne se baisse plus Shocked
Resultat : au retour a toutes les stations de peage, c'est le passager qui payaient : les controleurs des barriere de peages hallucunaient Laughing Alternateur (ou un truc du genre) en rade

- la 2me (et derniere) : break qui pese pas loin 1t5 (je passe les demenagements ultra rapides de vidage de coffre car le parking sur la rue des Jo n'est plus gratuit - 1ere annee ou il fau payer) On se gare au lac et manque de chance des ornieres de glace se sont formees autour des roues (bien que l'on ait jouer de la pelle mais contre l'eau qui stagne et gele, on peut rarement faire qqchose) : on met les chaines, impossible de sortir la voiture, elle patine. On demande a des monchus un coup de main : ils sont 4 grands gaillards colles au cul de la voiture pour la pousser (comme ils peuvent) ce qui explique que l'essuie glace pete. Enfin, il a fallu mettre les chaines avec un systeme hyper complique : donc un temps fou (et pas sur le rebord de la route, nan, sur le parking) et les gants morts car recouvert de graisse. Cette fois ci, on a mis 15h pour rentrer chez nous dont 2h00 a Chambery et 3h00 sur la francilienne

Alors qui fait mieux ??
Et encore, l'histoire est edulcoree ;-)

Tchoupi
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Sam 6 Déc 2008 - 12:30

Mais ça devient super intéressant les Tchoupy-storys ! bon là nous n'avons que les versions édulcorées Shocked Alors a quand les versions colorées qu'on s'en paie une tranche ! king

T'en fais pas Tchoupi on est de tout cœur avec toi, c'est pas toujours marrant les aventures routières genre "Salaire de la peur " mais une fois passées et pas trop tombe Hola ! on a de la relation épistolaire à partager !
As tu déjà explosé un pneu avant gauche sur une départementale ! C'est croquignolet tout plein ! Mais là aussi juste un souvenir de trouille et pas de blessé, ni d'ailleurs en R4 au fossé et quelques autres !
Avec environ 900 000 Km au compteur on a la joie de jouer au conteur santa

Ha tchoupi : gants morts car recouvert de graisse. ... j'espère que tu les a conservé, au besoin dans l'huile comme les sardines. et quand tu en auras marre des expéditions hivernales en calèches électriques vous reprendrez votre 1 tonne cinq ( poids lourd en effet ) et tu auras ta paire de gants attitrés pour dépanner bounce

Chainer dans la neige glacée quel bonheur de bonne heure ! je l'ai fait aux Saisies pour voir si j'étais capable de le faire sans gants. J'en ai mis une, puis jeté l'autre avec enthousiasme par terre dans la marde blanche ... puis la déneigeuse municipale est passée faisant un chouette barrage ! Alors de rage, j'ai entendu l'appel de la pelle et fini de m'exciter sur la congère créée. Ensuite j'ai déchainé celle que j'avais si bien installée et quand Ma Dame Mady ( heu non elle m'a dit : c'est prêt, ben on est parti pour retrouver la douce Bretagne au climat si doux et plus vieux ( tant pis pour l'orthographe c'est du Slam d'occase )
Voilà c'est pas du Balzac ni du Tchoupi mais tant pis, j'envoie rendeer
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par choucas Lun 8 Déc 2008 - 16:42

Une autre anecdote:
Ca faisait 3 semaines qu'on avait notre Rover Montego break flambant neuve (un vrai autobus...) et on décide de partir dans les Vosges pour aller skier au Gaschney. C'est samedi soir - donc plus moyen d'acheter de l'anti-gel pour lave-glaces et je décide donc de remplacer le liquide d'origine par un des nombreux litres de schnaps que nous offrait toujours mon beau-père et que je ne pouvais boire - sous peine de terminer mes jours avec une canne blanche, tellement il était costaud. Le schnaps a très bien fait son effet: pare-brise impecc. même par - 12° et en plus il flottait à l'intérieur de la voiture un bon parfum de quetsche/mirabelle.
Quelques jours (semaines ?) plus tard, je vois le caoutchouc du pare-brise qui se gondole. Je me rends à la concession Rover qui ne sait plus à quel saint se vouer: "c'est la 1ère fois de notre vie, qu'on voit un pare-brise à une voiture neuve se décoller"

conclusion: ne mettez jamais du schnaps pur (du moins celui fait maison) dans le réservoir lave-glace car sinon vous êtes bons pour passer chez Carglass!
Et c'est pas bon pour la marée-chaussée non plus - mais ça je vous le raconterais une autre fois
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Lun 8 Déc 2008 - 17:21

Very Happy lol! geek L'alcool tue !farao On sait ! mais les joints de pare-brise là c'est trop pliant ! Laughing

Glycol = schnaps ! bounce je vais pas arriver à taper, je me marre trop !
Bon je suppose que depuis Choucas tu fais comme le ZinZin du forum 1/3 de liqueur et 2/3 de flotte ? ça tient jusquà moins 5, moins 7 après faut rouler au radar ou au GPS mais le mieux c'est bien sur un bidon d'anti- gel du commerce plus couteux mais moins gouleyant bien sur ! Very Happy Very Happy Very Happy
merci tout de même d'offrir une soirée comique après une journée morose pas arrosée. Fuis sobre sauf en bla bla !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par choucas Jeu 11 Déc 2008 - 10:38

Bon, une dernière - comme on parlait de schnaps dans la cafète de ce forum:
on rentre vers 01H00 du mat d'une soirée à Strasbourg: temps excécrable - pluie d'abord puis verglaçante par la suite avec bien sûr le pare-brise qui n'arrêtait pas de devenir opaque tous les 100m. Je donne un bon coup de lave-vitre "maison" (schnaps) et tout devient clair; dans la voiture flotte entre-temps un sacré parfum... comme si on était dans une distillerie. Bien sûr ça ne loupe pas, contrôle de flics avec au menu, un concours de ballons à souffler.
Le policier me tend un ballon et sans plus attendre, me sors: "vous avez bu combien ?" Je pense que c'est l'odeur qui l'a mis sur la piste lorsque j'ai descendu la vitre... Quand je lui ai répondu: rien - j'ai eu droit à un petit sourire amusé. Et quand j'avais fini de souffler, c'est la tête du bonhomme qui a viré de couleur. Il ne voulait pas y croire; donc il m'a fait sortir de la voiture et j'ai dû prendre place dans l'estafette pour refaire le contrôle, 2x... et 2x négatif. En resortant je l'ai encore entendu dire à son collègue: je ne comprends pas...
le pôv....
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Jeu 11 Déc 2008 - 15:49

Reconnais tout de même que là Choucas tu avais fait fort de café ! Mais tout bien pesé, si tu ne l'avais pas fait et narré, on ne se serait pas si bien marré ! Heu la marrée dé-chaussée comme tu disais, elle ne t'a pas demandé plus d'explications ? du genre vous rouler à quoi ? vous carburez avec quel pétrole ?
Là, tu pouvais répondre : au Pétrole Hann dwei dry fire fumes sexe chips Ziebenzinzin Arte-télé nein mein furher ! enfin ce qui me reste de 2 ans d' Allemand Embarassed
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par campagnard Ven 12 Déc 2008 - 8:20

Excellente l'histoire Choucas !!
Sans indiscrétion: C'était il y a longtemps ?
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par choucas Lun 15 Déc 2008 - 0:11

l'histoire du contrôle de flics remonte à 14 ans.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Lun 15 Déc 2008 - 8:57

Et tu t'en souviens Choucas ? Laughing sur que c'est le genre d'anecdote que l'on oublie pas ! study
Pitète que les poulets eux aussi s'en souviennent farao ils ont, eux aussi, devoir de mémoire scratch ???

Je me souviendrais le jour ou un Alsacien de Hauteluce c'était éclaté en ski, un samedi de décembre de je sais plus qu'elle année ! Mais je me souviendrais encore mieux du jour ou j'appris qu'il avait éclaté les mirettes d'une Normande de Hauteluce sur un parking de Savoie lol! lol! lol! mais c'était en quelle année déjà confused
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par choucas Lun 15 Déc 2008 - 12:38

A Hauteluce, il n'y a que des tarines...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Z11 Lun 15 Déc 2008 - 15:58

Ha bon ? Même pas de nectarines alors ? Hé ben j'irai à Crest-Voland Na ! Razz

Voyons faut pas être vache choucas toutes les Vikings ne sont pas corps nu 'o' Meuhhh non ! les mecs un peu parfois, surtout si ils étaient sur le carreau, à les poser .... les carreaux justement lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos "aventures" hivernales en voiture... Empty Re: vos "aventures" hivernales en voiture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser