Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

+3
91@g
choucas
Yuki
7 participants

Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Yuki Mer 22 Oct 2008 - 13:33

Du 2 au 15 février 2009, Val d'Isère accueille les championnats du monde de ski alpin. Pour ceux qui veulent si rendre, le transport en train sera à seulement 1€ depuis les grandes gares de la région, et ensuite des navettes gratuites seront disponibles à la gare de Bourg Saint Maurice pour assister (encore gratuitement) aux épreuves.
Pour ceux qui pourront y aller, il est possible de réserver dès à présent des invitations sur le site internet de l'évènement:

Val d'Isère 2009

Je compte y aller plusieurs journées (sur mes repos). Pour une fois qu'une grande compétition de ski est organisée en France depuis les JO d'Albertville, il faut en profiter (en plus tout est gratuit Wink )
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par choucas Mer 22 Oct 2008 - 13:53

C'est quoi comme championnat du monde svp ? du géant - du spécial ? En tout cas, c'est bien tentant!!!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par 91@g Mer 22 Oct 2008 - 15:18

Oui c'est génial qu'une station française reçoive cet événement. Peux pas y aller par contre... Bac blanc oblige.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Yuki Mer 22 Oct 2008 - 15:51

Il y a toutes les épreuves classiques du circuit FIS:

Descente
Super G
Slalom géant
Slalom
Combiné (descente+slalom)

La particularité est que les deux sites pour les épreuves, Bellevarde pour les hommes et Solaise pour les femmes, se font face et l'aire d'arrivée est commune à toutes les épreuves.

Aujourd'hui, le Dauphiné consacre un article à l'organisation de ces championnats du monde. Plus de 60000 invitations on déjà été réservées. Il risque d'y avoir beaucoup de monde, tant mieux Wink
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par choucas Mer 22 Oct 2008 - 17:53

J'en ai réservé 4 aussi - suite à ton info; encore merci !
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Z11 Dim 16 Nov 2008 - 13:28

Puisque l'on cause courses à Ski :
Le Français Jean-Baptiste Grange a remporté le premier slalom masculin de la saison de Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Levi en Laponie, devant l'Américain Bode Miller et l'Autrichien Mario Matt.


king
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Yuki Dim 16 Nov 2008 - 17:20

Génial, merci pour l'info Z11. J'y pense l'autre jour le Dauphiné parlait encore de l'organisation de ces championnats du monde, et il devaient atteindre les 300 000 invitations réservées bientôt affraid ! Du coup je me demande si je vais vraiment y aller, ça sent la galère a plein nez. Il n'y aurra jamais de quoi acheminer autant de personnes vers Val d'Isère et vice versa. Surtout que d'ici février, le nombre d'invitations réservées peu encore augmenter. Je crois que je vais regarder à la TV comme tout le monde.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Z11 Dim 16 Nov 2008 - 19:02

Oui ! Impressionnant !
J'ai souvent pensé à ce que tu dis Yuki : la foule, les transports et après les retours quand la fète est finie !
et puis surtout je me dis on verra mieux par la médiation des médias ?

Manque bien sur peut-être l'ambiance, le souffle de la compète, l'exaltation, .... mais moi qui suis allergique à la foule et un peu claustrophobe, je préfère ..... ben je préfère faire, plutot que regarder, mais évidemment pas au même niveau = au niveau des paquerettes l'attérissage est moins rude en cas de crash !
Un vainqueur = des vaincus ! Sad
Sleep
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Yuki Mer 14 Jan 2009 - 22:32

Un petit up du sujet Wink .

Le début des championnats du monde de ski à Val d'Isère approche. Voici un petit résumé des courses qu'il ne faudra surtout pas louper:

7 février 11h:
descente homme sur la face de Bellevarde (piste des Jo d'Albertville en 1992). Rien que la piste vaut le coup qu'on regarde. Pour ceux qui connaissent, c'est une piste vraiment très pentue, les coureurs descendes vraiment à fond la caisse.

8 février 10h: descente femme sur Solaise. Ingrid Jacquemod, la skieuse de Val d'Isère, à une chance de médaille devant son public.

9 février 10h et 14h: Super Combiné homme (une descente+un slalom). Ca sera sans doute la première vraie chance de médaille pour la France avec Jean-Baptiste Grange. Et aussi Julien Lizeroux, ...

12 février 10h: Slalom géant femme. La jeune Tessa Worley, qui a gagné une manche de coupe de monde dans cette catégorie en début de saison peut accrocher un podium voir plus.

15 février 10h et 14h: Slalom homme. LA course à ne pas louper. S'il ne faut en regarder qu'une, regardez celle là! Jean-Baptiste Grange est ultra favoris pour le titre. C'est l'actuel leader de la coupe de monde de slalom et depuis 2 ans, l'un des meilleur dans cette catégorie.

J'ai la chance de ne pas travailler le 15 février. Alors même s'il risque d'y avoir énormément de monde, je compte aller voir le slalom homme vu que c'est la plus grande chance de titre pour la france. Si j'y vais je mettrai des photos ici ensuite Wink .


Dernière édition par Yuki No Tenshi le Dim 15 Fév 2009 - 10:21, édité 1 fois
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Z11 Jeu 15 Jan 2009 - 8:00

J'ai la chance de ne pas travailler le 15 février.

hum tu en es vraiment sur Yuki ? Le reporter photographe et annonceur des Championnats sur le Forum c'est pas du boulot çà ?

Bonne chasse reviens-nous avec des images et du texte et merci d'avance ! bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par tchoupi Jeu 15 Jan 2009 - 12:30

Yuki

prends une grande banderole avec marque "YUKI des 16i"

On te reconnaitra a la TV, ca fera de la pub pour les saisies !!!

Tchoupi
qui suivra tout ca depuis eurosport Wink
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par 91@g Jeu 15 Jan 2009 - 15:55

Pas dispo cette semaine-là pour regarder. Du lundi au vendredi, bac blanc, le samedi préparatif du voyage et dimanche départ. Razz

Je suivrai ce grand événement avec une petite attention, et je compte sur vous pour un beau suivi. Smile Et de belles photos pour le veinard qui ira voir le dimanche le slalom. Wink
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Z11 Mar 10 Fév 2009 - 19:38

Nous sommes à la mi Championnat du monde de ski à Val d'Isère ! Et on a plus de nouvelles ? Shocked y a grève ou quoi ?
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par campagnard Mer 11 Fév 2009 - 7:56

Doit y avoir des tonnes de ferrailles au bord des routes. Le nombre de voitures, çe doit être hallucinant.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Yuki Mer 11 Fév 2009 - 8:55

J'ai été assez occupé alors j'ai eu le temps de poster un message. Aucune voiture garée sauvagement, tout est bien organisée Wink. J'y suis allé lundi dernier, pour le super combiné et bonus la descente dame annulée la veille. L'ambiance était géniale, beaucoup de monde (environ 25000 personnes présent pour la descente dame). L'organisation est vraiment impeccable, pas de bousculade, pas mal de bus pour rejoindre la station, enfin très bon point de ce côté là. Je ne regrette vraiment pas d'y être allé. En plus comme je suis malin, j'ai réussi a voir plusieurs voir JB Grange et Julien Lizeroux pendant leur entrainement avant le slalom du combiné.
Bon par contre j'étais tellement pris dans l'ambiance que j'ai pas pris beaucoup de photos. En voici 2 ou l'on voit le monde présent dans la raquette d'arrivée de solaise (descente dame).
Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 P1080624ku2
On distingue bien la proximité des deux aires d'arrivée, femme et homme. (en arrière plan la raquette d'arrivé de Bellevarde)


Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 P1080620wp1*


Le dernier saut pour la descente homme sur Bellevarde
Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 P1080612nk3


La piste de Face de Bellevarde en intégralité (enfin presque)Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 P1080618ks8

Voila bon j'y retourne dimanche pour le slalom Wink
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Z11 Mer 11 Fév 2009 - 9:49

Excellentes photos Yuki ! Merci ! Et je te comprend, pris dans l'ambiance on la vit au maxi sans penser à autre chose !
Vraiment impressionnant le monde sur la 2 ème mais bien plus impressionnant la 4 ème surtout le haut dans le lointain ! Franchement je ne m'y verrai pas affraid ! alors autant le voir assis pépère ! Very Happy

ouais encore merci et chapeau, retournes y vite et reviens nous dire ! Malin le Chemineau des neiges ! et cheminot à 16 heures Embarassed aux 16 i pardon Very Happy

( 16 heures = en fait, faut lire : a ses heures, quand il siffle les trains ! Heu moi je siffle, mais je vous dis pas quoi Very Happy )
( dur dur de se faire une fausse réputation, mais ça fait la réputation quand on est trop moyen et sans grands moyens ..... vous suivez ? )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par 91@g Mer 11 Fév 2009 - 13:06

Merci pour ces photos Yuki ! Tu étais pas mal placé dis-moi. Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par François Mer 11 Fév 2009 - 18:21

Genial les photos! Ca doit etre bien d etre labas, dans l ambiance et tout. Ca doit etre super a voir les descentes. Surprised
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par choucas Mer 11 Fév 2009 - 18:42

Cest toi Yuki avec le gros téléobjectif ? Wink
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Yuki Dim 15 Fév 2009 - 10:18

Bon bah voila je n'ai pas pu aller au slalom aujourd'hui à Val d'Isère, à cause d'un remplacement de dernière minute à la gare (merci à la fidèle Gastro Sad ).
Heureusement je vais me rattraper avec la 2ème manche à la TV ce midi. En plus, les français sont bien placés Wink .
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Z11 Dim 15 Fév 2009 - 16:35

<< merci à la fidèle Gastro >> celle qui fait fumer ou fulminer Yuki à la gare ? Very Happy

Fidèle Gastro qui fume six gares à la Havane ! C'est cul ben, je sais Embarassed en plus si le remplacé à bouffé des Antilles ça va péter ! Embarassed

Rhoooo sur ! dur dur de travailler ! ... un dimanche de Championnat du monde de ski à portée de main ! Sad

aller ça ira quand même Yuki l'a dit : il y a la télé ! cheers

Musique :
Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau
D'mander la charité, c'est queque chose j'peux pas faire !...... mais rigoler ça oui ! lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009 Empty Re: Championnats du monde de ski alpin Val d'Isère 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser