Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

quelle affluence en février sur les pistes

+3
91@g
benjj14
campagnard
7 participants

Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty quelle affluence en février sur les pistes

Message par xavier94 Sam 4 Sep 2010 - 21:21

Bjr à tous,

J'ai déjà passé 3 semaines de bonheur aux saisies, mais en janvier. Mes enfants grandissant, je n'est plus d'autres choix que de partir au ski pendant les vacances de février ou de pâques.

Février : je me sis que ce doit être super plein (on viendrait du 12 au 19 février 2011, où seules les académies de Paris et Bordeaux sont en vacances).
Paques : je ne sais quelle est l'affluence, mais je crains que la neige soit super molle entre le 9 et le 16 avril.

bref, qu'en pensez vous svp, que me conseilleriez vous ?

merci bcp

@+

xavier

xavier94
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty Re: quelle affluence en février sur les pistes

Message par campagnard Dim 5 Sep 2010 - 6:30

Bonjour,

En effet, le mieux serait de venir au milieu du mois de Janvier, la où les pistes sont désertes et que les jours commencent à être plus longs. C'est vrai qu'en Avril, la neige devient de la "soupe" l'après-midi mais reste très skiable le matin. Et il se peut aussi que toutes les pistes ne soient pas ouvertes, par manque de neige.

C'est vrai que la période des vacances de Février, il y a pas mal de monde, mais 91@g saura plus te conseiller que moi pour ce qui concerne la période des vacances de Février.

A bientôt aux Saisies.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty Re: quelle affluence en février sur les pistes

Message par benjj14 Dim 5 Sep 2010 - 7:10

Bonjour
Pour ma part les sport d'hiver en février c'est fini ! une seule expérience pour comprendre alors qu'il n'y avait qu'une seule académie.
Moi je pars au vacance de noël la c'est calme ! je sais qu'il peu y avoir des soucis d'enneigement comme en 2006 par exemple !
Pour cette hiver je tente la dernière semaine de janvier, on rattrapera les devoirs pendant les vacances.

Voila la queue qu'il peu y avoir a l'heure de pointe !!

[img]quelle affluence en février sur les pistes Wy5pgyg4a9[/img]

Bonne journée
benjj14
benjj14

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty Re: quelle affluence en février sur les pistes

Message par 91@g Dim 5 Sep 2010 - 9:47

Bonjour et bienvenue !

Alors effectivement, février c'est la période la plus chargée de la saison. Je suis adepte de cette période depuis 4 ans maintenant en gros, et je dois dire que déjà, le fait que tu n'aies qu'une seule zone change bien des choses ! Quand il y a deux zones en même temps, c'est même pas la peine d'y penser. L'année dernière j'ai fait les deux semaines à deux zones, c'était l'horreur !! Après, il suffit de savoir où aller pour éviter la queue.
Donc, tout dépend maintenant de ce que tu comptes faire. Car si tu as des enfants en bas âge, soit tu les laisses à l'ESF, soit tu les prends avec toi. Dans le premier cas, tu as champ libre pendant une demi-journée où tu peux aller où tu veux sur Les Saisies, mais tu pourras difficilement tenter les stations de l'Espace Diamant style Flumet ou Praz. Dans le deuxième cas, des enfants en bas âge pourront difficilement aller sur l'Espace Diamant, au mieux sur Crest-Voland, mais alors là tu paieras plus cher pour pas grand chose en plus (car c'est pas très dur mais assez bondé, et dès le matin !)

Alors, en fait sache déjà que l'attente est relativement réduite les première et dernière semaines des vacs de février. Donc question attente, ça ne dépendera que de là où tu seras à telle heure. En imagineant que tu skies que sur Les Saisies :
-le matin, ça va, les seules queuqes qui se forment c'est d'abord vers 10h au Chard du Beurre et à Bisanne qui doivent désengorger l'affluence des réveille tard de la station et qui veulent aller sur l'Espace Diamant. Après tu peux avoir de l'attente sur Les Rosières avec tous les résidents de Bisanne 1500. Ensuite, vers 11h, sur Roche Blanche il peut y avoir du monde, cause Espace Diamant.
-l'après-midi : bon bah là, il faut profiter du fait que le forfait commence à 12h, car dès 14h - 14h30 c'est blindé sur Bisanne et Chard du Beurre. Et là, pas le choix, faut se rabattre sur la Combe de Douce et revenir petit à petit sur les versants de Hauteluce pour ne pas se taper les retours Espace Diamant sur Grattary et Roche Blanche. Le seul problème c'est que, en fonction d'où tu résides, tu devras peut-être rentrer par la verte des Blanchots, qui est une vérutable autoroute congestionnée en fin de journée ! A la limite, tu peux aussi aller sur Bisanne et le versant du Chamois et sur celui des Gentianes, tout en essayant d'éviter de redescendre en bas du TSD...
Et attention aussi si tu loges sur la Forêt des Rennes, il peut y avoir du monde sur le TS du Manant et sur le TS des Carrets.

Après, si tu vas sur l'Espace Diamant, c'est l'idéal. Mais alors là il faut que tu partes à 9h et que tu traînes pas trop :
-si tu vas sur Praz car sinon tu feras de la queue au Téléski des Bernards
-si tu démarres sur Crest-Voland et que tu vas ensuite via la navette sur Notre-Dame de Bellecombe où tu pourrais éventuellement attendre un peu sur le TK du Réguet.
Mais une fois que tu y es, globalement, tu attends pas. Si, sur Praz forcément, le TS de Ban Rouge sera un peu chargé, car les pralins vont soit sur Les Saisies et/ou NDB via le TK des 3 Coins ensuite, soit vont évidemment profiter du superbe secteur et/ou faire les 1000m de dénivelée jusqu'en bas du domaine. Par contre, prudence, si tu es avec tes enfants, les pistes sont difficiles !
Mais une fois que tu as fait Praz et que tu arrives sur Flumet, alors là, c'est la délivrance du monde, car tu n'as plus personne, étant donné que tout le monde prend directement le TK du Lac puis celui du Planet sans redescendre sur le TS des Evettes ou sur le TK des Seigneurs, où il n'y a jamais de queue. En plus tu profites des belles pistes de Flumet. Mais là aussi, les pistes sont dures (et verglacées).
Sur NDB, côté Mont Rond, tu as du monde le matin dès les premières heures, puis ensuite seulement vers 13 - 14h. Et aussi, faut savoir qu'il y a deux accès au Mont Rond depuis le Réguet : le TS du Mont Rond toujours plein de monde, et le TK où ya personne. Mais c'est parce que le TK est dur, donc si tu as des enfants...
Le côté Vorès est assez prisé car les pistes sont jolies et assez techniques, mais globalement, on n'attend quère aux remontées.
Et enfin, Crest-Voland doit être la station la plus chargée du Val d'Arly car c'est la plus facile. Tu as trois secteurs à éviter absolument le matin vers 10 - 12h puis après 14h : ceux des Moliettes, des Reys et du Crestera, où il y a les pistes les plus simples. Le reste est assez chargé aux mêmes heures, mais tu as toujours des combines. Si tu es au sommet, tu vas d'abord sur la bleue Gentianes histoire de te chauffer sur les pistes de Crest-Voland. Tu remontes par le TS du Cernix, puis après tu vas sur Les Auges, même remontée. Ensuite tu passes sur la Ballevard , remontée par le jamais chargé TK des Darbelots. Ensuite, direction la Criée, remontée par la Logère où tu risques d'avoir un peu de monde, et enfin pour finir sur Crest-Voland, tu peux aller sur la piste des Chardons avec remontée par le TK du Stade ou le TS du Lachat où il n'y a jamais personne !


Voilà. Mais évidemment, si tu restes que sur Les Saisies, là tu auras un peu plus de monde. ^^


Ensuite, concernant Avril, déjà l'Espace Diamant, c'est mort. Mais tu auras assurément moins de monde. La neige par contre ça dépend des années, mais elle est globalement pas terrible. Après faut apprécier la soupe. ^^


En espérant t'avoir éclairé quelque peu... Bonne journée.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty Re: quelle affluence en février sur les pistes

Message par calou Lun 6 Sep 2010 - 18:13

je crois qu'avec tout ça il va changer de station!!!!!

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty Re: quelle affluence en février sur les pistes

Message par Yuki Lun 6 Sep 2010 - 23:57

Pour te faire une petite idée, sur mon blog j'ai deux articles qui datent de la période ou tu souhaite venir:

8 février 2010
Les photos parlent d'elle mêmes, pas trop de monde sur les pistes

14 février 2010
Ce jour là en partant à environ 12h30 des Saisies, j'ai eu le temps d'aller jusqu'à flumet, en bas du tk seigneurs, revenir vers 15h30 aux Saisies et faire encore plusieurs montées au Tk Bisanne avant la fermeture des pistes.

L'espace diamant est vaste, alors en évitant au maximum les secteurs proches des stations, on peut trouver facilement des pistes bien calme.

Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty Re: quelle affluence en février sur les pistes

Message par ADMIN Mar 7 Sep 2010 - 4:13

Pour donner mon avis, il suffit d'éviter les points noires aux heures de pointes, bref perso je n'ai jamais eu de soucis depuis la création de l'Espace Diamant (avant c'était galère), et comme le dit Yuki, certaines pistes restent désertes sur le domaine, même en février. Mais avec des enfants c'est plus dur mais je suppose qu'ils seront en école de ski ^^
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty février aux saisies

Message par eric Mar 7 Sep 2010 - 11:29

Bonjour,
Moi aussi après 2 années pendant lesquelles j'étais parti en mars (juste après les vacances de février) je pars depuis 3 ans en février: il y a du monde mais celà reste parfaitement skiable [u]à condition de ne pas vouloir faire absolument la remontée prévue: exemple début d'après-midi bondé sur chard du beurre ou bisanne et bien TSK forêt ou gentianes (quite à le faire 2 fois) enchainé par Palette et quand ça se calme tu retournes au TSD. Le seul gros problème est le retour par ROCHE BLANCHE mais bon soit tu choisis de rentrer à temps et finir tranquille par des AR sur Girolles/perdix ou bien il tu attends le dernier moment et là il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.
Bon hiver !!!

eric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty Re: quelle affluence en février sur les pistes

Message par choucas Lun 13 Sep 2010 - 23:52

Février est bien skiable à condition de ne pas se cantonner seulement aux pistes centrales des Saisies, j'entends par là le secteur de Bisanne et Chard du Beurre.
En avril ça reste skiable mais il faut aimer la neige de printemps et le risque de soupe l'a-m + le risque de certaines pistes fermées en toute fin de saison.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle affluence en février sur les pistes Empty Re: quelle affluence en février sur les pistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser