Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La cafète des Saisies

+18
Mich spritis
François73
Toon
brigitte
riton 02
François
calou
RERIC
ADMIN
snowgirl
91@g
mamancaillou
campagnard
choucas
Yuki
Z11
marcu
defjam
22 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par mamancaillou Ven 3 Déc 2010 - 14:19

on veut des preuves ! des photos de premiers hommes des neiges !! histoire de nous faire baver d'envie lol!
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Ven 3 Déc 2010 - 14:25

Pour Defjam et/ou Yuki: j'ai essayé de vous envoyer mon no. de portable en MP mais ça ne sort pas. Si desfois l'un ou l'autre lisez ce message, envoyez moi le vôtre (si vous voulez) comme ça on peut se contacter sur place pour glisser un peu...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Ven 3 Déc 2010 - 15:21

choucas a écrit:Pour Defjam et/ou Yuki: j'ai essayé de vous envoyer mon no. de portable en MP mais ça ne sort pas. Si desfois l'un ou l'autre lisez ce message, envoyez moi le vôtre (si vous voulez) comme ça on peut se contacter sur place pour glisser un peu...

Ben tu disais que tu restais au chaud pour pas entendre l'Echo d'Echo ????
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Ven 3 Déc 2010 - 16:44

Une petite réunion à trois c'est fort sympatique! Il faut absolument que l'on fasse une photo tous ensembles.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Ven 3 Déc 2010 - 16:56

Yuki a écrit:Une petite réunion à trois c'est fort sympatique! Il faut absolument que l'on fasse une photo tous ensembles.

Ben oui, mais qui dira ===> souriez ! attention le petit oiseau va sortir ! C'est quand même pas le pied Shocked
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Ven 3 Déc 2010 - 17:06

et un petit sms lorsque vous serez devant la WC pour que j'immortalise le moment (je dois bosser comme un jocolor ce weekend , mon contrat le plus intéressant de l'année et le plus stressant commence hier...)

Bon ski à vous cheers

marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Ven 3 Déc 2010 - 17:12

marcu a écrit:et un petit sms lorsque vous serez devant la WC pour que j'immortalise le moment (je dois bosser comme un jocolor ce weekend , mon contrat le plus intéressant de l'année et le plus stressant commence hier...)

Bon ski à vous cheers


Je fais cette hypothétique hypothèse ce Big contrat ce ne serait pas le site de petit papa Noël santa ???

Heu Marcu ne t'enquiquines pas à répondre là ton temps est précieux et moa je m'amuse ! Et sans rougir un poêle Embarassed
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par François Ven 3 Déc 2010 - 21:16

Bon ski à vous! Profitez! Very Happy
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Ven 3 Déc 2010 - 22:31

Merci les potos cheers

Bon nous sommes bien arrivés. Enfin bien arrivés c'est vite dit.
Départ à 13h30 pétantes; arrivée à 20h30.
Ce qu'on a gagné à la sortie de Paris (désert absolu à cette heure là + réouverture de l' A6b dont la fermeture pour travaux nous rallongeaient d'une bonne heure) on l'a perdu sur l'A40 entièrement enneigée. On pouvait néanmoins rouler en pneus neige à 90-100 km/h mais visiblement cette région est fachée avec les équipements d'hiver et on était 2 voitures sur la file de gauche à rouler et tout le monde était à 20km/h sur la file de droite affraid
Affligeant pour une région qui connait pourtant la neige Twisted Evil
Le problème c'est qu'il ne salaient que sur la file de droite, du coup toute les traversées de tunnels étaient sur une voie geek
Euh, dites moi ya pourtant pas de neige dans les tunnels scratch
La montée aux Saisies s'est bien passée même si ça glissouillait un peu en montée, mais c'est surtout qu'à environ 50km/h en montée, en seconde ça correspond au régime moteur ou se déclenche le turbo, et en 3 ème c'est un peut trop en sous régime, vive le diesel!!!
Dans la descente vers Bisanne 1500, je suis tombé en plein virage nez à nez avec un chasse neige en travers de la route. En descente c'est moyen le freinage d'urgence affraid lol!
Je me suis arrêté un mètre devant le gros tas de neige qu'il poussait sur la route Shocked
Il a fini tranquillou ce qu'il avait à faire et il m'a laissé un bon 1M20 pour passer à gauche. Je suis donc passé à cheval sur 50 cm de poudreuse de mon côté Rolling Eyes
Ca me rappelle vos histoires de facteurs, il devait avoir été contraint de faire la tournée des voisins pour ne pas les vexer lol!

Bon bref, nous somme super contents d'être arrivés et on est prêt pour demain, ski, photos, sms devant webcam et tout le tralala Cool
Euh yuki ou Choucas ont ton tel portable marcu ????

Sinon j'ai bien reçu le mp de choucas, on le contactera donc demain pour le retrouver avec plaisir Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Ven 3 Déc 2010 - 22:50

Ca m'étonne pas ce que tu dit pour l'A40. Tout à l'heure sur la rn90 entre Albertville et Moutiers, j'étais quasiment le seul à rouler sur la file de gauche à 80km:h (vitesse limitée à 90 à cet endroit), les autres pas plus de 30km/h. Il y avait tout de même pas mal de non savoyard sur la route (ouverture de la quasi totalité des stations en tarentaise ce we!).

>marcu: pas de soucis je t'envoie un sms quand on passe devant la webcam Wink
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Ven 3 Déc 2010 - 23:05

Ouais ben mois j'ai été scotché de voir un paquet de 73 et de 74... Je pensais que ce n'était que nous les touristes qui ralentissions tout le monde lol!
Et je dirai même que la montée à Combloux a été un vrai calvaire à 30 derrière un 74, au point que je me suis demandé s'il avait des pneus neiges scratch
Bon demain matin on devrait être au Piccard principal pour récupérer le matos des enfants avant l'ouverture des pistes à 9h00, en espérant qu'ils seront déjà ouvert... En saison ils ouvrent vers 8h30 mais là, on verra bien...
Du coup ce sera ski pour tout le monde, question de logistique... Dimanche on sortira les snows avec le petit Cool
Yuki, contacte moi quand tu arrives, sur le fixe si de bonne heure (on reçoit quedale à Bisanne), sur mon portable sinon Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Sam 4 Déc 2010 - 8:16

profitez bien quelle belle journée qui s'annonce sunny
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 4 Déc 2010 - 8:29

defjam a écrit:Ouais ben mois j'ai été scotché de voir un paquet de 73 et de 74... Je pensais que ce n'était que nous les touristes qui ralentissions tout le monde lol!
Et je dirai même que la montée à Combloux a été un vrai calvaire à 30 derrière un 74, au point que je me suis demandé s'il avait des pneus neiges scratch
Bon demain matin on devrait être au Piccard principal pour récupérer le matos des enfants avant l'ouverture des pistes à 9h00, en espérant qu'ils seront déjà ouvert... En saison ils ouvrent vers 8h30 mais là, on verra bien...
Du coup ce sera ski pour tout le monde, question de logistique... Dimanche on sortira les snows avec le petit Cool
Yuki, contacte moi quand tu arrives, sur le fixe si de bonne heure (on reçoit quedale à Bisanne), sur mon portable sinon Wink

Hou la la il nous a tellement refroidi avec ses 73_74 qui pédalaient dans la choucroute, que complètement raidis il nous a pris pour des potos, mais il ne nous dit pas si c'est des potos d'interdiction ou de sens unique alors j'en profite pour salader un poil !

Bon déjà ===> Vincennes_Les saisies en 7 plombes c'est très zonnète surtout avec la Zone 40 à 30Km/h même dans les tunels ! ça devait pas être des tunels de soufflerie intra-muros du son ( 1 mach = 1100km/h en altitude mais je ne sais pas laquelle Embarassed )

entre 20 et 30 à l'heure, nous on ne sait pas sur quel rapport de vitesse on doit se mettre Mad notre machine à fuel à tendance à caler, c'est chiant et les enchainés roulent à cette vitesse, je vous dit pas .....
Mais je n'avais pas encore vu de Savoyards se trainer comme çà Shocked ça doit être des zémigrés des dunes sahariennes ? ( Un dromadaire qui ne galope pas ne drope pas non plus !)

Bon enfin vous y êtes ! à l'heure ou je tape vous devez chers Dejamzboy vous en taper de mes pleurnicheries ( ben oui je fais comme nos précipitations larmes de crocodile mais bien humides tout de même Suspect )

Alors ben bonne descentes et bons clichés nous les attendons ! Hein pas vrai les poteaux du forum ??? lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 4 Déc 2010 - 8:30

marcu a écrit:profitez bien quelle belle journée qui s'annonce sunny

GRRRR veux tu bosser ton big contrat Marcu au lieu de me griller !!! Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par mamancaillou Sam 4 Déc 2010 - 11:08

On attend les photos des bonhommes de neige congelés lol!
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 4 Déc 2010 - 12:01

mamancaillou a écrit:On attend les photos des bonhommes de neige congelés lol!

ça mamancailllou c'est pas gentil Na ! ....... Yuki, Defjam et Choucas ne sont nullement des .... enfin comme tu dis !

Ha par contre si c'est la neige qui est congelée, là je dis rien, je dis rien Evil or Very Mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par RERIC Sam 4 Déc 2010 - 13:45

RERIC
RERIC

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Louvigny (14) et Villard sur Doron (Bisanne 1500)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Sam 4 Déc 2010 - 17:18

Super journée de ski avec Dejman et sa famille, choucas et sa femme. Je ferai un compte rendu détaillé de la journée plus tard mais le fait du jour c'est ma grosse gamelle sur perdrix. Pas de bobo juste une belle descente sur les fesses, un ski tout en bas, l'autre 20m au dessus de moi, et moi en plein millieu du mur final.
Une petite photo de notre groupe cet après midi:

La cafète des Saisies - Page 11 P1110827r
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 4 Déc 2010 - 17:29

Trés bon début, bravo !!! quel ciel ! et en prime une super gamelle ! bon appétit Yuki Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Sam 4 Déc 2010 - 17:37

Z11 a écrit:Trés bon début, bravo !!! quel ciel ! et en prime une super gamelle ! bon appétit Yuki Very Happy

Merci lol! . Bon en tout cas, je sais pas si c'est l'abus de vélo d'appartement, l'age, la fatigue, le fait que c'était ma première journée de ski, ou bien tout ça à la fois mais j'ai pas très bien skié aujourd'hui. A côté les defjam's junior passent partout, poudreuse ou pas poudreuse.


Dernière édition par Yuki le Sam 4 Déc 2010 - 18:10, édité 1 fois
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Sam 4 Déc 2010 - 18:06

Yep, super journée avec Yuki, Choucas et sa femme Very Happy
Grand soleil mais aussi grand froid, surtout ce matin.
Je laisse à Yuki l'honneur du compte-rendu de la journée avec escale ce midi chez Tante Annick.
Voici quelques photos, très peu mais ce sont les seules tellement tout le monde était impatient de skier et du coup difficile de m'arrêter faire des pauses photos sans perdre tout le monde au bout de 30 secondes lol!

Il y en a une autre de Choucas qui tente de faire la bise à Yuki au resto, mais ils sont à visage découvert, alors je ne la mettrai que s'ils veulent bien bounce

La cafète des Saisies - Page 11 IMG_5459

La cafète des Saisies - Page 11 IMG_5460

La cafète des Saisies - Page 11 IMG_5461

La cafète des Saisies - Page 11 IMG_5463

Mon fondant au chocolat chez Tante Annick :

La cafète des Saisies - Page 11 IMG_5473

La cafète des Saisies - Page 11 IMG_5475
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Sam 4 Déc 2010 - 18:20

Pour la photo avec Choucas je préfère pas , mais tu peut me l'envoyer par mail (admin@lessaisies-live.com ) Wink . Ce fut un grand plaisir de rencontrer 2 forumeurs de plus, ce qui porte mon tableau de chasse à 8 lol! .
Comme la dit Defjam, il a fait vraiment très froid, du coup nous n'avions pas pris le bon fart, du coup bah on resté un peu collé à la neige (pas besoin de peaux pour remonter la piste). On a essayer toutes les pistes ouvertes, ce qui donne en fait pas grand chose. les chutes de neige d'hier n'ont pas arrangé la qualité des pistes qui n'étaient pas toutes damée ce matin. Pour une reprise, commencer avec de la poudreuse c'est pas facile, d'ou ma belle gamelle sur perdrix. Niveai enneigement il y a plus de neige que l'année dernière, cela ce voit bien sur la bergerie ou les relief en début de pistes sont moins marqués (marcu voit de quoi je parle). En redescendant j'ai regardé l'enneigement sur le bord de la route. Il y a au moins 50cm de neige à partir de Villard sur Doron. Donc même en cas de redoux pas de soucis.

Voila prochaine journée de ski samedi prochain si le sunny est au rendez vous.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par ADMIN Sam 4 Déc 2010 - 18:26

Le fondant au chocolat......... Je craque ^^
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Sam 4 Déc 2010 - 18:30

Raph8473 a écrit:Le fondant au chocolat......... Je craque ^^

Avertissement pour les âmes sensibles:

>>>Interdiction de lécher l'écran
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 4 Déc 2010 - 18:44

Yuki a écrit:
Raph8473 a écrit:Le fondant au chocolat......... Je craque ^^

Avertissement pour les âmes sensibles:

>>>Interdiction de lécher l'écran

Bon d'acc yuki j'ai pourtant la langue bien pendue mais pourrait on savoir où se trouve Tante Annick c'est madame qui vient de me demander de demander !

Elle a vue aussi vos photos et elle avait un drôle d'air, genre ===> hum comme j'aimerai y être !
Bon encore un bon 3 mois et on ira cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 11 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser