Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pas de nostalgie mais du rire !

2 participants

Aller en bas

Pas de nostalgie mais du rire !  Empty Pas de nostalgie mais du rire !

Message par Z11 Lun 29 Nov 2010 - 16:54

J'ai imploré votre aide sans retour, tant pis ! Je lance ce sujet pour nos souvenirs cocasses ou souriants
J'éspère de tout I love you qu'il y en aura ! cheers

Je vous en met un ! Juste une antiquité farao qui d'ailleurs pourrait me faire passer pour un menteur, car j'ai toujours proclamé que je n'avais commencé le Ski qu'à ma retraite ! Mais je voulais dire le ski sérieux qui dure un moment !
Pourtant en févier 1956 ( j'avais 19 ans ) soignant mes éponges mitées par le bacille de Koch à Briançon, nous avions, avec quelques copains, souhaité, un dimanche, voir La station Alpine du Montgenèvre à la frontière Italo-française .

Dans le petit paquet de mecs, un Italien d'origine, justement était fan de ski, alors ce fut lui le guide !

_ Et si on louait des skis ??? Chiche ! Cap. ! Dacc !!!
Frène massif, cares en acier ( oui quand même ) 2 mètres de long bien rectiligne, fartés à la cire fondue, Fixations à ressort sur pompe en cuir ( Mais plus modernes que ceux de l'enfance de Choucas ===> Souvenir à remettre ici ! )
Le grand jeu ! Après quelques remontées courtes en canard ou en escalier les 3 plus loufs ( heu oui déjà Z1Z1 ) on se risque sur les conseils du"pro" à prendre l'un des 3 Tire-fesse à Fourche du coin ( heu ça a bien changé depuis je vous le dis )
Pas questions de virages, des traversées FFS bien sérrées puis tant bien que mal changement de direction par conversions guignolesque, avec souvent pose culotte et skis en l'air et retraversée.
Bref, la matinée pour deux descentes ( avec photos tout de même ! ça aide aux souvenirs )
Puis 13 heures casse croute ! Aieyaie au restau du coin !
Hei 20 berges ou presque, mataffs en plus, p'tain ça s'arrose ! Bon petit vin et manque d'entrainement car en sanatorium la médecine veille ( enfin il y avait des retours pas triste pour les accros, certains revenaient de la ville en marchant carrément dans le ruisseau pour ne pas se paumer dans le raccourcis ! )

Repas bien arrosé terminé, l'ambiance est chaude ça rigole bien et on remet ça ! Oui les lattes !

Votre serviteur se sent des ailes ===> tire fesse principal ( devenu depuis TS ) pas au sommet tout de même, il y en avait plus haut avec un mur ! Nan tout de même pas complètement cinglé le beurré qui vous cause !

Aller hop ! marre des traversées, encore plus des conversions à la con, aidé par l'euphorie alcoolisée je me lance tout schuss ( je vous jure ) hé bien ou bien j'avais mon ange gardien qui veillait juste au dessus de moi ou bien l'ébriété est une sauvegarde de première ! Pas de chute ! ha si juste une fois après l'arrivée dans la vallée à l'arrêt par le plat, rigolant tellement, je me suis aplati entre mes skis sous l'œil étonné ( ils me l'ont avoué après ) de mes potes resté pour le spectacle !!!

Fin du drame ! A la remontée suivante, j'étais complètement dégrisé et aussi pétochard que les copains ! Rebelote les virages piétinés accroché aux bâtons, jusqu'au soir 16 ou 17 h pour le retour en car aux" Neiges" ( c'était le nom du centre qui existe toujours mais ne soigne plus les "Tubars "

Bon, siou plait A vous ...................................
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nostalgie mais du rire !  Empty Re: Pas de nostalgie mais du rire !

Message par Toon Lun 29 Nov 2010 - 20:36

tres jolie histoire Z11 !!

moins rigolo, il y a fort fort longtemps (mais moins que toi hein ? parce j'etais pas né au moment de ton histoire), a l'epoque ou il n'y avait aucun TS sur Bisanne, mais 2 teleskis paralleles et les forfaits des cartons a poinçonner. Nous partions avec un copain, de bon matin, pour monter en haut de Bisanne. il faisait un temps tres moche, une neige tres tres tres dense...mon copain etait devant, personne au TS (le skiman devait être ailleurs..), on monte !
Au bout de 2 minutes je ne voyais même plus mon copain, et nous n'avions toujours pas passé le virage...on prend peur et decidons de lacher pour prendre la piste et rentrer. On se retrouve a la voix et prenons sur notre droite, il neigeait tellement que nous n'avons jamais trouvé la piste, que de la poudreuse...nous n'etions vraiment pas fiers, on a prisla decision de rentrer en suivant les pilones du teleski..qui s'etait arreté entre 2..

je me souviens encore de la tête du skiman...qui nous a passé un savon , et nous l'avions bien mérité...

Toon
Toon

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Mélamare (76 - Haute Normandie)
Date d'inscription : 25/11/2010

http://www.melamare.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser