Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Wifi

+4
marcu
ADMIN
defjam
Toon
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par defjam Dim 23 Jan 2011 - 13:50

Pour rester dans les télécoms, j'entendais parler de l'absence de couverture Orange à Bisanne. Et bien, ils ont posé deux antennes mobiles sur une remorque, à 10m de la maison Shocked

Donc, heureux possesseurs de mobiles, Orange a pensé à vous à Bisanne.
Par contre pas sûr qu'elle reste bien longtemps Twisted Evil
Quand je vois les contraintes environnementales pour implanter un nouveau relai mobile, l'effort d'intégration exigé, et les nombreuses autorisations nécessaires, là je pense que Villard a fermé les yeux...
Franchement, un mat de 3m à 10m de chez nous, pile à hauteur des fenêtres... Imaginons qu'une copro refuse l'implantation d'une antenne ce n'est pas pour en poser une autre sur une remorque 10m plus loin geek
Et tout cela au bord de la route, histoire que tout le monde la voit bien albino
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par Yuki Lun 24 Jan 2011 - 11:24

Il ne peuvent pas utiliser un pylone de télésiège pour mettre une antenne? Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ça ferai l'économie d'un mat de 10m dans les environs. En même temps ça peut être agréable de ne pas avoir de couverture portable, comme ça le patron peut pas t'appeler pour faire un remplacement de dernière minute.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Lun 24 Jan 2011 - 16:33

Yuki a écrit:Il ne peuvent pas utiliser un pylone de télésiège pour mettre une antenne? Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ça ferai l'économie d'un mat de 10m dans les environs. En même temps ça peut être agréable de ne pas avoir de couverture portable, comme ça le patron peut pas t'appeler pour faire un remplacement de dernière minute.


Evil or Very Mad Nan ! Nan ! Yuki ! rappelles-toi le coup médiatisé à souhait du Train à Grande Veillée de Strasbourg-Pays de Cocagne sur mer bounce faut pouvoir chopper le skieur là bas dans le tas de neige on a besoin de lui pour poinçonner les billets ! Twisted Evil

Ha pour le coup de l'antenne déguisée en pylône c'est pas bête du tout ça ! Et certainement possible !

Mais Z1Z1 me souffle bruyamment à l'oreille ====> t'sé ce s"rait mieux de déguiser les pylônes de TS en antenne d'I-Machin-truc-chouette on ne les voit pas du tout à l'oreille des I-podeurs !

Mad Il est Z1Z1, Z1Z1 Rolling Eyes
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par 91@g Lun 24 Jan 2011 - 16:37

Yuki a écrit:Il ne peuvent pas utiliser un pylone de télésiège pour mettre une antenne? Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ça ferai l'économie d'un mat de 10m dans les environs. En même temps ça peut être agréable de ne pas avoir de couverture portable, comme ça le patron peut pas t'appeler pour faire un remplacement de dernière minute.
Pas bête, mais très certainement pas possible. Par contre je ne saurai probablement pas dire pourquoi. Ca pourrait peut-être perturber la ligne électrique du télésiège qui passe entre les deux côtés du câble... Enfin je dis ça, je n'en sais rien du tout. ^^
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Lun 24 Jan 2011 - 17:17

91@g a écrit:
Yuki a écrit:Il ne peuvent pas utiliser un pylone de télésiège pour mettre une antenne? Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ça ferai l'économie d'un mat de 10m dans les environs. En même temps ça peut être agréable de ne pas avoir de couverture portable, comme ça le patron peut pas t'appeler pour faire un remplacement de dernière minute.
Pas bête, mais très certainement pas possible. Par contre je ne saurai probablement pas dire pourquoi. Ca pourrait peut-être perturber la ligne électrique du télésiège qui passe entre les deux côtés du câble... Enfin je dis ça, je n'en sais rien du tout. ^^

Nan ! Bien sur les antennes devraient se trouver au dessus du pylône mais ne perturberaient pas la ligne, ni l'inverse.
Mais moi je pense que le problème est plutôt administratif, voir réglementaire ! Chacun son fief ! seuls les gens des RM sont autorisés à aller sur les pylônes de TS et assurés pour cela et les Radios ont leur assurance et habitudes aussi ! Mais si il y avait accord à haut niveau ( 1500 m au moins Very Happy ) ça deviendrai sans doute faisable.
Quand je bossais dans les transmissions nous avions le droit d'installer, après accord, des antennes sur les châteaux d'eau, tours de Babel-immobilières, voir même clochers d'église et Phares maritimes !

Actuellement le coup des remorques cela peut-être pour des périodes d'essai ! Pour voir le secteur couvert, le meilleur endroit etc ......
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par defjam Mar 25 Jan 2011 - 16:28

Oui j'y ai pensé, mais franchement, il y a des logiciels de modélisation très performants, alors le coup de la remorque pour faire un essai, j'y crois moyen. Et si c'est le cas, ça veut dire que c'est pour valider la pose d'un mat à cet endroit...et ce n'est pas mieux affraid
Sans parler d'installation sur un pylône du télésiège, ils peuvent très bien poser un relai correctement orienté à Bisanne, comme d'autres l'on fait Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Mar 25 Jan 2011 - 19:42

defjam a écrit:Oui j'y ai pensé, mais franchement, il y a des logiciels de modélisation très performants, alors le coup de la remorque pour faire un essai, j'y crois moyen. Et si c'est le cas, ça veut dire que c'est pour valider la pose d'un mat à cet endroit...et ce n'est pas mieux affraid
Sans parler d'installation sur un pylône du télésiège, ils peuvent très bien poser un relai correctement orienté à Bisanne, comme d'autres l'on fait Wink

Oui ça tiens la route ce que tu dis au sujet des remorques et des logiciels de modèlistion ( de mon temps inexistant hop une excuse pour Z1Z1 Very Happy )

Ha par contre que veux tu dire par pose d'un relais ? scratch un relais pour moi c'est justement une antenne, enfin une, qui reçoit et une qui émet et une station radio qui relaie les deux ! Du temps d'Hérode évidemment ( 20ème siecle après Hérode tout de même geek

Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par defjam Mer 26 Jan 2011 - 7:43

Oui tout à fait, une antenne.
En sommet du mont Bisanne ce ne sont pas les mats qui manquent Rolling Eyes
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par choucas Mer 26 Jan 2011 - 7:54

defjam a écrit:Pour rester dans les télécoms, j'entendais parler de l'absence de couverture Orange à Bisanne. Et bien, ils ont posé deux antennes mobiles sur une remorque, à 10m de la maison Shocked

Donc, heureux possesseurs de mobiles, Orange a pensé à vous à Bisanne.
Par contre pas sûr qu'elle reste bien longtemps Twisted Evil
Quand je vois les contraintes environnementales pour implanter un nouveau relai mobile, l'effort d'intégration exigé, et les nombreuses autorisations nécessaires, là je pense que Villard a fermé les yeux...
Franchement, un mat de 3m à 10m de chez nous, pile à hauteur des fenêtres... Imaginons qu'une copro refuse l'implantation d'une antenne ce n'est pas pour en poser une autre sur une remorque 10m plus loin geek
Et tout cela au bord de la route, histoire que tout le monde la voit bien albino

Je pense qu'Orange a dû sentir qu'il y a un concurrent sérieux qui s'est installé à Bisanne 1500 ! Laughing Wink
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par choucas Mer 26 Jan 2011 - 7:57

Dans notre village, il n'y a même pas de dégroupage - et il ne risque pas d'y en avoir... alors la fibre optique - on n'y pense même pas!
Il y a quelques années, notre maire avait décrété que ce n'était pas nécessaire; résultat ?
Tous les villages environnants sont dégroupés (même ceux 2x plus petits)... sauf 1
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par defjam Mer 26 Jan 2011 - 8:12

[quote="choucas]Je pense qu'Orange a dû sentir qu'il y a un concurrent sérieux qui s'est installé à Bisanne 1500 ! Laughing Wink[/quote]

lol! lol! lol!

Si ce n'est pas retiré quand j'y retourne, vu que j'ai une boule sur la voiture, j'y attache la remorque et la dépose devant la maison du maire lol!
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par marcu Mer 26 Jan 2011 - 8:38

defjam a écrit:
Si ce n'est pas retiré quand j'y retourne, vu que j'ai une boule sur la voiture, j'y attache la remorque et la dépose devant la maison du maire lol!

ça c'est a faire ! excellent lol!
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par choucas Mer 26 Jan 2011 - 8:59

J'me plaindrai!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par Z11 Mer 26 Jan 2011 - 9:34

defjam a écrit:[quote="choucas]Je pense qu'Orange a dû sentir qu'il y a un concurrent sérieux qui s'est installé à Bisanne 1500 ! Laughing Wink

lol! lol! lol!

Si ce n'est pas retiré quand j'y retourne, vu que j'ai une boule sur la voiture, j'y attache la remorque et la dépose devant la maison du maire lol! [/quote]

Shocked à te lire Defjam je croyais plutôt que la boule, tu l'avais en travers des gorges de l'Arly au dessous de ton palais ? Very Happy

ça me fait drôle cela scratch que ce soit du provisoire qui dure longtemps !

Pensons tout de même aussi que maintenant tout va trop vite et les zélus ne sont pas toujours d'age tendre et ils ont tète de bois !

Moi je suis du temps ou l'amiante et le plomb étaient des merveilles et où il fallait en coller partout ====> Résultat ??? Maintenant ce sont les éoliennes maritimes après les centrales nucléaires !
Ha c'était quand même vachement mieux du temps de la lampe à huile ! Certaines étaient magiques, Ali Baba vous le dira Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi - Page 2 Empty Re: Le Wifi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires
» WIFI

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser