Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Achat de ski

5 participants

Aller en bas

Achat de ski Empty Achat de ski

Message par Jo Mar 11 Jan 2011 - 15:44

Bonjours à vous tous. Je suis nouveau sur le forum.

J'ai fait du ski pour la première fois de ma vie vers la fin de l'hiver dernier, j'ai beaucoup apprécié.
Cette année j'ai eu une offre pour me procurer des ski, des Rossignol Zénith Z11 neuf (en fait quelques descentes, démo) pour la somme de $250 dollars canadiens, taxes incluse.
J'aimerais savoir s'il sagit d'un bon achat premièrement et aussi est-ce un bon achat pour un débutant.
Merci beaucoup.


Dernière édition par Jo le Jeu 13 Jan 2011 - 22:26, édité 1 fois

Jo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par choucas Mar 11 Jan 2011 - 16:23

chez Rossignol il y a tout un tas de skis "Zenith" avec des caractéristiques assez différentes les unes des autres. Le peu que j'en sais, c'est que c'est un ski de piste qui tourne facile mais qui demande à bien être guidé à grande vitesse. Pour le reste - je n'en sais rien. A 195 € ça semble être une bonne affaire... à condition toutefois que les fix. soient comprises dans le prix - ce que tu ne précises pas et que les semelles aient été vérifiées (comme il s'agit d'un ski de démo).

ps: je suis sûr que tu vas donner des idées à notre Z11: à tous les coups il voudra skier sur des "Z11".... Laughing
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Jo Mar 11 Jan 2011 - 17:10

Oui les fix sont inclus et ils sont à l'état neuf, aucune égratignure en dessous, vraiment neuf.
Je les ai acheté, j'espère que je ne suis pas fait floué.

Jo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Z11 Mar 11 Jan 2011 - 17:39

choucas a écrit:chez Rossignol il y a tout un tas de skis "Zenith" avec des caractéristiques assez différentes les unes des autres. Le peu que j'en sais, c'est que c'est un ski de piste qui tourne facile mais qui demande à bien être guidé à grande vitesse. Pour le reste - je n'en sais rien. A 195 € ça semble être une bonne affaire... à condition toutefois que les fix. soient comprises dans le prix - ce que tu ne précises pas et que les semelles aient été vérifiées (comme il s'agit d'un ski de démo).

ps: je suis sûr que tu vas donner des idées à notre Z11: à tous les coups il voudra skier sur des "Z11".... Laughing

Twisted Evil Ecoutez-moi ce chant du rossignol de Weitbruch !!! Des skis Zénith Z11 Hei Choucas fuis pas Z1Z1 moa j'ai pas d'idées sur ces Skis là ! Je gardes mes Haed Easy ! Nan mais ! et je laisse les Z11 à Jo que je salue au passage et lui souhaite La bienvenue parmi nous

En fait je crois bien que tu cherches à te rassurer Jo si tu les a déjà acquis Mais ne t'en fais pas quand on débute tout est bon ! C'est après, quand on devient un "Pro" que l'on devient exigeant !

Tiens demandes à Choucas comment il étaient ses premiers skis. Il peut même, je crois, te les montrer ! Hein Choucas ? Twisted Evil

Maintenant, il n'en voudrait plus du tout, sauf accrochés au dessus de la cheminée !
Il est devenu tellement difficile, que les skis au bout d'un moment, il les balance dans les Cascades de Hauteluce pour s'en débarrasser !!! Si ! Si ! on a des témoins, pas vrai les Forumeurs des Saisies ? lol!

Aller je laisse les connaisseurs des Rossignols te faire de la pub !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Jo Mar 11 Jan 2011 - 17:48

Merci pour la bienvenue.

Effectivement, c'est pour me rassurer, je suis insécure de nature. Smile

On m'a dit que si je commençais avec des ski de trop haut niveau je n'y trouverais pas mon compte.

Donc en conclusion c'est un bon achat ?

Jo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par choucas Mar 11 Jan 2011 - 18:51

oui t'en fais pas! A ce tarif-là tu ne t'es pas fait avoir!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par marcu Mar 11 Jan 2011 - 19:39

les Z11 mutix (a ne pas confondre avec le Z11 panoramix lol! )
c'est une super affaire, ce sont des skis tip top Smile et tu les a eu à un prix excellent...

maintenant c'est un ski assez exigeant et il faut plutôt être très bon pour en profiter pleinement : avec ça tu vas progresser super vite Smile prends quelques cours pour prendre les bonnes positions (et le moniteur sera jaloux de tes skis Wink )

bon ski Jo !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Z11 Mar 11 Jan 2011 - 19:50

marcu a écrit:les Z11 mutix (a ne pas confondre avec le Z11 panoramix lol! )
c'est une super affaire, ce sont des skis tip top Smile et tu les a eu à un prix excellent...

maintenant c'est un ski assez exigeant et il faut plutôt être très bon pour en profiter pleinement : avec ça tu vas progresser super vite Smile prends quelques cours pour prendre les bonnes positions (et le moniteur sera jaloux de tes skis Wink )

bon ski Jo !

Boooo moa mes skis ils ne sont pas exigeant ! Evil or Very Mad ils font ce qu'ils veulent c'est tout ! Twisted Evil

Heu j'aimerai bien savoir un jour, ce que les skis exigeant exigent ??? Je veux bien qu'ils y aie des skis taillés pour la compète mais alors après scratch La neige, là d'accord, entre de la soupe bien poivrée et de la glace il y a exigeance mais les lattes ??? Help aidez-moi ! ( Fuis sérieux là, j'aimerai savoir scratch )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par marcu Mar 11 Jan 2011 - 19:58

on dit exigeant pour un ski lorsque ce ski ne te pardonne pas tes petites fautes de carres ou de positions et ne répondent plus a ce que tu leur dise... en fait tout les skis sont exigeant (y a qu'à voir les débutants pour s'en rendre compte) mais à des niveaux différents...
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Jo Mar 11 Jan 2011 - 20:44

marcu a écrit:les Z11 mutix (a ne pas confondre avec le Z11 panoramix lol! )
c'est une super affaire, ce sont des skis tip top Smile et tu les a eu à un prix excellent...

maintenant c'est un ski assez exigeant et il faut plutôt être très bon pour en profiter pleinement : avec ça tu vas progresser super vite Smile prends quelques cours pour prendre les bonnes positions (et le moniteur sera jaloux de tes skis Wink )

bon ski Jo !

Merci pour votre réponse.

Pouvez vous me donner un exemple de ce que je trouverais plus difficile à effectuer ? La seul fois que j'en ai fait, j'avais loué les ski, donc de piète qualité j'imagine.

Jo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par marcu Mar 11 Jan 2011 - 21:05

principalement les fautes de carres lorsque ton ski ne skie pas à plat et que d'un coup ton skie par d'un coté que tu veux pas, mais en contre partie le déclenchement des virages de carres à carres sera plus rapide qu'un skie normal, de même que la dureté du skie sera difficile à maitriser (virages plus difficile a tenir et à déclencher si la position du corps n'est pas bonne) mais en contre partie avec une bonne position les virages en carving seront taillés pour le plus grand plaisir du skieur qui les chevauchera Smile

bon je suis surfeur moi, je traduis du surf en ski Wink
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Jo Mar 11 Jan 2011 - 22:11

Merci des informations.

Jo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par choucas Mar 11 Jan 2011 - 22:18

Ce modèle de ski est bien pour débuter et progresser rapidement. Comme dit, il tourne facilement - mais la vitesse, ce n'est pas sa spécialité, c'est pourquoi j'avais marqué qu'il demande à être bien guidé à vitesse élevé.
Mais je pense que ce dernier point - de toute façon - n'est pas ta priorité!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Jo Mar 11 Jan 2011 - 23:58

Mais j'y pense, il y a des espèces de bras (doigts) qu'on peut inter-changer, si je mets ceux qui feront mes ski plus souple, ça sera moins pire, non ?

Jo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par choucas Mer 12 Jan 2011 - 7:44

Ce n'est pas une question de "pire" ou non - c'est simplement une question quant à la finalité de l'utilisation que tu vas en faire: ces "bras" tu peux les enlever si tu es dans un champ de bosses / tu peux en rajouter si tu veux rigidifier ton ski, c.à.d., acquérir plus de stabilité à vitesse soutenue.
Mais ceci suppose que tu aies toujours le matos avec toi quand tu skies...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Z11 Mer 12 Jan 2011 - 9:10

choucas a écrit:Ce n'est pas une question de "pire" ou non - c'est simplement une question quant à la finalité de l'utilisation que tu vas en faire: ces "bras" tu peux les enlever si tu es dans un champ de bosses / tu peux en rajouter si tu veux rigidifier ton ski, c.à.d., acquérir plus de stabilité à vitesse soutenue.
Mais ceci suppose que tu aies toujours le matos avec toi quand tu skies...

Ben franchement je n'ai jamais vu faire ! Skier à tour de bras oui mais voir un skieur ( ou mieux une skieuse ) Changer la rigidité de ses lattes sur le terrain alors là soit j'ai les yeux dans la poche soit ....... suivez mon regard pirat

Bon mais comme vous êtes des "Pros" je dis rien, je dis rein , je radote tout simplement ! Embarassed

Pour le commun des mortels qui viennent à la neige 7 jours par ans je pense que les blabla de modalité des différentes marques et composition de Skis, sont plus de l'hameçonnage et de la trompette ou clarine pour l'acheteur ou le loueur, qu'une réalité de compétition !
Quel est le Monchus qui trimballe 3 paires de lattes, pour en une semaine, pouvoir les adapter au types de poudre rencontrée ???? scratch

Jo, pas certain du tout que quand tu loues des skis, tous les loueurs te refilent d'emblée des "merdes" usées jusqu'à la corde !
Avant d'acheter les siens, mon gamin ( de 42 piges maintenant ) en louait et ne s'est jamais dit déçu, pourtant il en fait depuis l'age de 7 ans et à mon humble avis il se débrouille assez bien partout ! P'tain pas comme son dabe Sad
D'ailleurs sur une vidéo il m'a traité de ===> Tiens enfin vla l'champion ! affraid
Grrrr j'enrage encore cherry
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par choucas Mer 12 Jan 2011 - 9:17

Z11 a écrit:[
Pour le commun des mortels qui viennent à la neige 7 jours par ans je pense que les blabla de modalité des différentes marques et composition de Skis, sont plus de l'hameçonnage et de la trompette ou clarine pour l'acheteur ou le loueur, qu'une réalité de compétition !
Quel est le Monchus qui trimballe 3 paires de lattes, pour en une semaine, pouvoir les adapter au types de poudre rencontrée ???? scratch

Jo, pas certain du tout que quand tu loues des skis, tous les loueurs te refilent d'emblée des "merdes" usées jusqu'à la corde !

C'est exactement ça! Par ailleurs, je suis de ton avis également conc. la location de skis: on y trouve du très bon matos!
Par contre, conc. la question du Monchu, un de mes copains, quand il part aux sports d'hiver, emmene toujours au moins 3 paires!!!!!!!!!!!!!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Z11 Mer 12 Jan 2011 - 9:28

choucas a écrit:
Z11 a écrit:[
Pour le commun des mortels qui viennent à la neige 7 jours par ans je pense que les blabla de modalité des différentes marques et composition de Skis, sont plus de l'hameçonnage et de la trompette ou clarine pour l'acheteur ou le loueur, qu'une réalité de compétition !
Quel est le Monchus qui trimballe 3 paires de lattes, pour en une semaine, pouvoir les adapter au types de poudre rencontrée ???? scratch

Jo, pas certain du tout que quand tu loues des skis, tous les loueurs te refilent d'emblée des "merdes" usées jusqu'à la corde !

C'est exactement ça! Par ailleurs, je suis de ton avis également conc. la location de skis: on y trouve du très bon matos!
Par contre, conc. la question du Monchu, un de mes copains, quand il part aux sports d'hiver, emmene toujours au moins 3 paires!!!!!!!!!!!!!

Y a des mordus Choucas ! y a des mordus ! ..... pis y a aussi des m'as tu vu Shocked

ConC. la location ! mis à part la dépense ! la loc. c'est à mon avis ( toujours sur la pointe des pieds Mad ) un bon moyen d'avoir du dernier cri en le demandant au loueur !

_ Dis Popeye t'aurais pas des super .... hein d'acc y a JC Dusse qui viens avec nous j'voudrais lui en mettre plein la vue !!!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par defjam Mer 12 Jan 2011 - 12:03

Perso je trouve que si tu n'as skié qu'une fois dans ta vie, tu devrais te contenter de ski de loc, puis après quelque temps, en fonction de tes progrès, de tes sensations et de tes aspirations futures, là tu pourras t'acheter des skis si tu retournes souvent à la neige...

Côté loc, j'ai vraiment vu du pourri de chez pourri pour 4 locs de ski qu'on a fait pour famille/amis chez Ducrey Sport. Que ce soit en caté débutant et même jusqu'à intermédiaire, le matos était non seulement très bas de gamme mais en plus avec au moins 3 saisons dans la tronche.
Carton rouge en ce qui me concerne. Ca ne m'était jamais arrivé chez Piccard, par exemple, quelquesoit le magasin de la station...

Ce n'est pas pour descendre Ducrey sport que j'apprécie par ailleurs ne serait-ce que par sa compétitivité au niveau des tarifs d'achat (accessoires racing ou habillement etc...) en comparaison des Piccard / Intersport etc, mais là c'était abusé.

C'était au magasin de Bisanne 1500, je précise.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Z11 Mer 12 Jan 2011 - 12:42

defjam a écrit:Perso je trouve que si tu n'as skié qu'une fois dans ta vie, tu devrais te contenter de ski de loc, puis après quelque temps, en fonction de tes progrès, de tes sensations et de tes aspirations futures, là tu pourras t'acheter des skis si tu retournes souvent à la neige...

Côté loc, j'ai vraiment vu du pourri de chez pourri pour 4 locs de ski qu'on a fait pour famille/amis chez Ducrey Sport. Que ce soit en caté débutant et même jusqu'à intermédiaire, le matos était non seulement très bas de gamme mais en plus avec au moins 3 saisons dans la tronche.
Carton rouge en ce qui me concerne. Ca ne m'était jamais arrivé chez Piccard, par exemple, quelquesoit le magasin de la station...

Ce n'est pas pour descendre Ducrey sport que j'apprécie par ailleurs ne serait-ce que par sa compétitivité au niveau des tarifs d'achat (accessoires racing ou habillement etc...) en comparaison des Piccard / Intersport etc, mais là c'était abusé.

C'était au magasin de Bisanne 1500, je précise.

Rhaaaa bon Popeye il est chez Ducrey ?

Nan Defjam t'as pas su y faire à l'époque ! on t'as vu venir .... bo ! ben ceux là ils viennent de la banlieue et du Bois de V ...... ils vont passer leur temps Aux Halles en transatlantique et crème à bronzer pour Bronzés de chez Leconte en banque .... on va leur refiler les ruines !

Pis un jour Dejam's Family sont entrés chez Piccard Champio... en causant Arrow Arrow Arrow et Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Alors le vendeur c'est dit scratch oups ceux là faut pas leur en raconter. Vas chercher du neuf et du à la coque sinon ça causera ...... du tort sur le Forum ! cheers

Et voilà comment Z1Z1 voit les choses pirat l'a l'œil Z1Z1 on ne lui là fait pas bounce
Sa première paire de bâtons il les avait récupéré dans un local poubelle un rouge et un bleu à Soldeu el Tarter et il les a toujours mais ne skie plus avec Sad l'a peur qu'on le prenne pour un SDF du Ski alors il a des Quéchuas ça fait plus amerloque donc super et tendance ! J'me la pète hein ?

Vous aimez le second ° ? ben tant mieux sinon Mad j'va en prendre pour mon grade ===>
Matelot Sans Spé su le dragueur de minettes " La Vigoureuse"

Etoile des neiges
sèches tes beaux yeux
Le ciel protège
Les amoureux .... des Saisies bien sur Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par choucas Mer 12 Jan 2011 - 12:52

En parlant de poubelles, dans le temps (lorsque les enfants avaient l'âge de ceux de Defjam) on allait régulièrement skier à Bürchen dans le Valais en Suisse. A la fin des séjours de ski, les gens avaient tendance à se débarasser de leurs skis en les mettant dans les poubelles. Eh bien vous me croirez ou non, mais en faisant les poubelles, j'ai ramassé quelques paires de ski quasiments neufs! Alors tantôt j'en utilisais les fix. qui me paraissaient bien, tantôt, ça faisait une nouvelle paire de skis pour les gosses qui grandissaient.
Il faut avouer que quelques années plus tard, la manne avait tendance à disparaître, soit que d'autres ont eu la même idée que moi, soit que les gens sont devenus moins dépensiers avec les temps qui deviennent de plus en plus difficiles.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Z11 Mer 12 Jan 2011 - 14:01

choucas a écrit:En parlant de poubelles, dans le temps (lorsque les enfants avaient l'âge de ceux de Defjam) on allait régulièrement skier à Bürchen dans le Valais en Suisse. A la fin des séjours de ski, les gens avaient tendance à se débarasser de leurs skis en les mettant dans les poubelles. Eh bien vous me croirez ou non, mais en faisant les poubelles, j'ai ramassé quelques paires de ski quasiments neufs! Alors tantôt j'en utilisais les fix. qui me paraissaient bien, tantôt, ça faisait une nouvelle paire de skis pour les gosses qui grandissaient.
Il faut avouer que quelques années plus tard, la manne avait tendance à disparaître, soit que d'autres ont eu la même idée que moi, soit que les gens sont devenus moins dépensiers avec les temps qui deviennent de plus en plus difficiles.

Et aussi , je crois , beaucoup le tri et le recyclage, on ne trouve plus de matos dans les locaux maintenant ça retourne dans les magasins .... c'est plus écolo ! Twisted Evil

Plus la peine de faire les poubelles de la Banque de France y a plus de biffetons froissés tout est dans les puces et même aux puces t'as plus rien, faut aller aux foiresfouilles ou bien aux "Ebay "
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ski Empty Re: Achat de ski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser