Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

info

+2
Le Tof
ADMIN
6 participants

Aller en bas

info Empty info

Message par debos Jeu 20 Jan 2011 - 18:55

bonsoir j aimerais avoir quelle hauteur de neige il a au saisies mormalement a cette periode ,et tombe t il bocoup de neige en fevrier les autre annee,quand va t elle venir merci

debos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par ADMIN Jeu 20 Jan 2011 - 22:25

Malheureusement on ne peut pas répondre à une telle question... La neige tombe souvent abondamment après le 15 janvier, et jusqu'en début mars... pour le moment, rien de très gros en vue, mais les prévisions sont seulement à J+8 maxi...
Ce qui est sûr, c'est que c'est terminé pour le redoux et que le froid est à nouveau là (-12 en station). Les enneigeurs fonctionnent après un mois d'arrêt (ils avaient déjà bcp tourné en avant saison).

Pour l'enneigement actuel, on a vu mieux, comme on a vu pire Smile On relève quand même près de 75 cm au sommet, c'est pas rien, la sous-couche est suffisante.
L'ensemble du domaine skiable reste ouvert, c'est déjà un bon point.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par Le Tof Ven 21 Jan 2011 - 7:22

Faites comme moi, priez le Seigneur chaque jour pour qu'elle tombe ! Et de préférence avant le 05 février ...
Le Tof
Le Tof

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Beaumont (Belgique)
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par blackhawk548 Ven 21 Jan 2011 - 8:10

il y a intérêt qu'elle tombe cette nuit car on arrive demain après midi à bisanne 1500 et on veut de la neige fraiche didjou hihihihihihi
blackhawk548
blackhawk548

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/01/2011

http://le-monde-blackhawk.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par choucas Ven 21 Jan 2011 - 8:33

blackhawk548 a écrit:il y a intérêt qu'elle tombe cette nuit car on arrive demain après midi à bisanne 1500 et on veut de la neige fraiche didjou hihihihihihi

bon - il y aura déjà ce qui est produit par les canons - encore que ce n'est pas du tout la même chose! Mais en attendant, vaut mieux ça que rien du tout!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par marcu Ven 21 Jan 2011 - 8:59

pas un seul nuage dans le ciel des 16i aujourdhui et un froid terrrible .....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par Z11 Ven 21 Jan 2011 - 9:36

Chacun voit midi à sa porte Twisted Evil ça fait pas de mal un pitit sunny dans le ciel Breton pour le moral !

Aller, vous en aurez de la blanche les arrivants ! Le Tof est sur son prie-dieu et moa en cheville enflée avec le diable, Twisted Evil alors ça devrait des cendres sinon ce sera l'enfer à ski ! Pas fer à cheval ! bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par debos Ven 21 Jan 2011 - 11:24

oui jai vu ke les temperature sont tres basse mais il faut de la neige car moi je serai au saisies du 26fevrier au5 mars

debos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par debos Ven 21 Jan 2011 - 11:42

desoler blackhawk548 mais pa de neige pour cette nuit tu est ou a bisame

debos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par blackhawk548 Ven 21 Jan 2011 - 13:01

debos a écrit: tu est ou a bisame

A bisanne 1500 pres du télésiège les Rosières
blackhawk548
blackhawk548

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/01/2011

http://le-monde-blackhawk.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par Z11 Ven 21 Jan 2011 - 17:02

blackhawk548 a écrit:
debos a écrit: tu est ou a bisame

A bisanne 1500 pres du télésiège les Rosières

Whou là ! le plus mauvais coin des Saisies, quand ça chauffe dur ! Mad l'adret c'est trop bien exposé aux rayons du sans neige !

A la grande surface blanche du coin ===>

_Pardon z'auriez pas un Bouquetin Noir bien enneigé pour aller voir la Rosière du Hameau ?
_ Ha non mon pauvre Monsieur le sunny a tout acheté en solde et j'ai même plus un seul flacon à vous vendre !
On va réapprovisionner rapidement mais à part la poudre à canon planant sur le Planay je ne vois vraiment quoi vous offrir !

Fin du Drame ( enfin on le souhaite ! cheers )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par debos Ven 21 Jan 2011 - 17:43

moi mon chalet s apelle authentique chalet d alpage il se situ route de bisame versant sud a 1630 m d altitude il est juste apres le hameau du beaufortain il est tres pres de la piste carrets et beaufortaine quelqu un connait ?

debos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par debos Ven 21 Jan 2011 - 17:50

Z11 tu est d ou toi tu connait bien les saisies on dirait

debos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par Z11 Ven 21 Jan 2011 - 19:20

debos a écrit:Z11 tu est d ou toi tu connait bien les saisies on dirait

Non Debos je ne suis pas du coin ! Je viens seulement depuis 7 années en location aux Saisies et forcément j'ai parcouru le secteur et lu pas mal de posts qui en parlent !

Je situe à peu près l'endroit où se trouve ton Chalet car nous avons loué toutes les fois à la Foret des Rennes 2 donc pas loin du Hameau du Beaufortain. le soir après le ski, balades à pied avec ma Dame de coeur !
Cette année en Mars et un peu avril nous serons logés au Christiana près de la station ! Petit changement de décor Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par debos Ven 21 Jan 2011 - 19:51

Z11 et tu trouve l endroit comment a tu avis il a de la neige ici a premier vu l hiver on peu pa aller au chalet en voiture il reste un petit chemin a faire a pied environ 100 metre

debos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par Z11 Ven 21 Jan 2011 - 20:15

debos a écrit:Z11 et tu trouve l endroit comment a tu avis il a de la neige ici a premier vu l hiver on peu pa aller au chalet en voiture il reste un petit chemin a faire a pied environ 100 metre

Hoouuu nous en Mars c'était souvent enneigé ! Bon la commune dégage les routes mais ça revient fissa ( vite ) La voiture nous on la gare et pendant le séjour on utilise nos gambettes !

Le secteur est assez gâté coté neige franchement maintenant je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure ! Mais on a toujours eu un bon enneigement sur les pistes sauf quand même en dessous de 1200 m et coté Sud ( Adret )
D'ailleurs demandes à Raph8473 qui y vient ( Foret des Rennes 2 ) depuis tout petit, il te diras mieux que moi !
D'ailleurs c'est un peu de sa faute si on vient aux Saisies ! Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par debos Ven 21 Jan 2011 - 20:30

Z11 donc pour toi on est bien place ?
merci de m avoir repondu car je connait pa dutout les saisies

debos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par Z11 Sam 22 Jan 2011 - 8:38

debos a écrit:Z11 donc pour toi on est bien place ?
merci de m avoir repondu car je connait pa dutout les saisies

Ben moi j'aime vachement Very Happy Mais hein le vrai juge ce sera toi et tes compagnons et compagnes
Je te souhaite la neige que nous avons toujours eu ( 2002 2003 2006 2007 2008 2009 2010 )

Tu viendras nous dire à ton retour ? Twisted Evil

En fait je n'aime pas trop les "pub" qui t'en mettent plein la vue avant ! On risque la déception plus forte en cas de ....... Mais c'est quand même un chouette site, une ambiance familiale ( T'auras pas à laisser la priorité à l'apparatchik Russkof, ni à l'émir et Miroska,) et je trouve ===> cerise sur le gâteau ===> des pistes sur les 4 points cardinaux donc avec choix de l'orientation pour tes neiges préférées !

Evidemment là où tu seras, tu ne seras pas tout près de la station et de tous les commerces, mais il y en a à proximité et puis une bonne balade à l'air pur, hein, c'est pas la mer à boire ! Nous les vieux croutons ça ne nous faisait pas peur même avec les sacs à provisions ....... hei c'est Madame qui s'y collait !Twisted Evil

Pour le ski : No problème, tu as Les Carrets pas loin avec une liaison bleue pour la prendre et après tu as tout l'espace Diamant sous les spatules, retour idem Mais récupère le plan des pistes pour ne pas te planter coté horaire de retour quand même ! Sinon tu te croiras Chasseur Alpin en action bounce

Sad Zut j'ai pas encore déconné ce matin, ma réputation va en prendre un coup Rolling Eyes Bon je me rattraperai sans doute dans pas longtemps ouf ! lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par ADMIN Sam 22 Jan 2011 - 12:39

L'endroit est bien enneigé, y a pas de soucis à se faire Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par Z11 Sam 22 Jan 2011 - 13:01

Raph8473 a écrit:L'endroit est bien enneigé, y a pas de soucis à se faire Smile

Ben voilà !!! C'est fait et rondement fait ! .....mais moa j'ai pas encore fermé l'œil, je fais des zeures sup Madame Aubry va pas apprécier ! Evil or Very Mad ===> au placard les vieux !

_ Nicolas, il a dit : faites du rab vous serez plus riche vous paierez plussss d'impots et ça c'est bon pour le palais ! Et sans doute pour les papy-lles-gugustatives ? Embarassed vous voyez là ça dérape, il est temps que j'aille reposer les méninges, ça devient imbuvable Twisted Evil ................. Sleep
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

info Empty Re: info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser