Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant

3 participants

Aller en bas

Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant Empty Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant

Message par Yuki Lun 27 Juin 2011 - 10:47

J'ai regroupé tout ce que j'ai trouvé sur ce sujet:

Navette Les Saisies <> Col des Aravis via Crest Voland, ND de Bellecombe et Flumet
Cet été il y a une navette mis en place entre le col des aravis et le col des Saisies: le trans Val d'Arly. La fiche horaire est a télécharger ici

La navette est a 5€, et 2 € pour ceux qui on la carte multiloisirs du Val d'Arly. Ca peut être intéréssant pour ceux qui n'ont pas de moyens de locomotion sur place et qui veulent se rendre ailleurs qu'aux Saisies. par contre il n'est pas précisé si le bus est équipé d'accroche pour les VTT

Navette interne Les Saisies
Elle relie Hauteluce, Bisanne 1500 et la croix des ayes (c'est à dire au niveau du Mont lachat).
téléchargement de la fiche horaire http://www.lessaisies.com/documents/navettes%20gratuites%20été.pdf

Navette Albertville > Beaufort > Les Saisies (spécial VTT)
Pour ceux qui vont l'itinéraire enduro vers beaufort ou Albertville. Attention les navette ne circulent que dans le sens Albertville vers les Saisies. Dommage pour les piétons... .
Départs à 8h00, 13h00 et 15h15 d'Albertville, 9h20, 13h35 et 17h45 de Beaufort

Navette régulière Albertville <> les Saisies

Je trouve lamentable le peu de navette régulière entre Albertville et Les Saisies, seulement 2 par jours, ça me parait bien peut mais bon c'est le conseil général qui décide...
Téléchargement de la fiche horaire ici
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant Empty Re: Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant

Message par 91@g Lun 27 Juin 2011 - 10:57

Merci Yuki ! Smile

Yuki a écrit:Navette Les Saisies > Col des Aravis via Crest Voland, ND de Bellecombe et Flumet
Cet été il y a une navette mis en place entre le col des aravis et le col des Saisies: le trans Val d'Arly. La fiche horaire est a télécharger ici
Le col des Aravis ? C'est pour aller du côté de la Giettaz ?


Navette régulière Albertville les Saisies

Je trouve lamentable le peu de navette régulière entre Albertville et Les Saisies, seulement 2 par jours, ça me parait bien peut mais bon c'est le conseil général qui décide...
Téléchargement de la fiche horaire ici
Je suis tout à fait d'accord sur ce point là. Si les horaires des navettes en hiver sont plutôt flexibles, en été ça fait trop juste. Mais bon, le billet A/R n'est pas très cher, donc ne nous plaignons pas trop non plus. ^^ Même si d'un côté, s'ils veulent dynamiser la saison estivale, il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose sur ce point là.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant Empty Re: Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant

Message par Yuki Lun 27 Juin 2011 - 11:00

91@g a écrit:Merci Yuki ! Smile

Yuki a écrit:Navette Les Saisies > Col des Aravis via Crest Voland, ND de Bellecombe et Flumet
Cet été il y a une navette mis en place entre le col des aravis et le col des Saisies: le trans Val d'Arly. La fiche horaire est a télécharger ici
Le col des Aravis ? C'est pour aller du côté de la Giettaz ?

Oui, et tu peut même aller jusqu'à la Clusaz pour la journée.

J'ai oublié de préciser qu'elle circule du 9 juillet au 26 aout 2011
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant Empty Re: Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant

Message par François73 Lun 27 Juin 2011 - 12:09

Yuki a écrit:Navette interne Les Saisies
Elle relie Hauteluce, Bisanne 1500 et la croix des ayes (c'est à dire au niveau du Mont lachat).
téléchargement de la fiche horaire http://www.lessaisies.com/documents/navettes%20gratuites%20été.pdf
Ainsi que le sommet du Mont Bisanne, rendant ainsi l'abandon du TS du Manant moins gênant pour les Vététistes désirant parcourir les itinéraires du massif. Wink
François73
François73

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant Empty Re: Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant

Message par Yuki Mer 29 Juin 2011 - 9:12

François73 a écrit:
Yuki a écrit:Navette interne Les Saisies
Elle relie Hauteluce, Bisanne 1500 et la croix des ayes (c'est à dire au niveau du Mont lachat).
téléchargement de la fiche horaire http://www.lessaisies.com/documents/navettes%20gratuites%20été.pdf
Ainsi que le sommet du Mont Bisanne, rendant ainsi l'abandon du TS du Manant moins gênant pour les Vététistes désirant parcourir les itinéraires du massif. Wink

Je n'avais pas vu ce détail, si ça peut inciter les gens qui logent à la station d'aller à Bisanne en bus plutot qu'en voiture, ça en fera déjà en moins là haut. Le mieux ça reste à pied mais il y a pas beaucoup de motivés, même s'il y a peu de dénivellé.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant Empty Re: Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant

Message par François73 Mer 29 Juin 2011 - 9:49

Bien d'accord avec toi, même si on attend toujours l'ouverture du TSD4 de Bisanne...
L'année prochaine peut-être ? Aller rêvons un peu :p
François73
François73

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant Empty Re: Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant

Message par 91@g Mer 29 Juin 2011 - 17:21

Yuki a écrit:Le mieux ça reste à pied mais il y a pas beaucoup de motivés, même s'il y a peu de dénivellé.
Ben un peu plus de 300 mètres tout de même. Après ça dépend par où tu passes, mais à vélo en général tu passes par le VVF (je crois ?), et à pied sous le TK des Gentianes. Comme ça je dirai en passant par le VVF, 4 bornes (plus ? moins ? d'après vous ?), et via Gentianes depuis la station, tu en as pour au moins 3 bornes. Ce que je veux dire c'est que le Mont Bisanne n'est pas très raide, certes. Mais il est long à monter ! Alors après quelques bornes en montée, effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas beaucoup de motivés pour aller sur Croix de Costes, ou tour du Bisanne etc... Ca fait quand même une sacrée trotte ! (j'en sais quelque chose, je l'ai fait un grand nombre de fois)
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant Empty Re: Navettes inter-stations en été dans l'Espace Diamant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser