Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

l'espace diamant avec ses huit station

4 participants

Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty l'espace diamant avec ses huit station

Message par crest voland cohennoz Dim 30 Nov 2008 - 10:33

est ce que quelqu'un ses si le projet pour faire rentrer megève, saint gervais, les contamines dans l'espace diamant a bougé Question
crest voland cohennoz
crest voland cohennoz

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par 91@g Dim 30 Nov 2008 - 10:52

Oulà. Ca fait belle lurette qu'on n'a pas entendu parler de cette liaison par les officiels.
Peut-être que ça bouge. Mais une chose est sûre, ce n'est pas pour tout de suite.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par choucas Dim 30 Nov 2008 - 17:11

Pour le moment ca ne bouge pas; cf. le forum des Contamines: c'est un sacré serpent de mer!!!

Et ca ne bougera pas aussi longtemps que la SECMH ne sera pas contraint à bouger; de toute facon, les Contaminards n'en veulent pas! A moins que la sté qui exploite les r-p de Megève (qui est majoritaire dans la SECMH) ne mette cette dernière devant le fait accompli.

Mais aux Contamines on se prend pour le dernier village gaulois résistant à l'envahisseur...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par Z11 Dim 30 Nov 2008 - 17:19

Les Contaminards ne veulent pas être contaminés et minés par les monchus de Megève ?

Ont ils raison ? ont ils tort ? D'entretenir le congre ? ( heu c'est un serpent de mer ! pas un congrès de cons grrrrrr ! ) Embarassed

71 ans je ne m'améliore pas ! Pourtant je n'ai bu que de l'eau plate ! affraid
Pour l'instant ! la journée n'est pas terminée bounce bounce bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par 91@g Dim 30 Nov 2008 - 18:15

Aux Contas il faut d'abord qu'ils règlent leur histoire se TSD6 du Nant Rouge.
Et le fait qu'ils refusent n'est pas si étonnant que ça vu où ils veulent faire passer la liaison...
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par choucas Lun 1 Déc 2008 - 13:49

Je ne vois aucun rapport avec le télésiège du Nant Rouge...
Pour ce qui est du tracé, de toute façon, il n'y a guère le choix: ça sera soit un télécabine Le Lay / Aiguilles Croches ou alors une installation en 2 tronçons: siège + oeuf.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par 91@g Lun 1 Déc 2008 - 16:53

Bah, le rapport, c'est que je pense qu'ils ont déjà pas mal de choses à faire à l'intérieur du domaine actuel avec ce TSD. Bon après j'ai ptêtre dis une bêtise. silent
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par choucas Lun 1 Déc 2008 - 18:45

Ne t'en fais pas, 91@g: il a déjà été noirci tellement de papier avec ca et tellement d'hypothèses formulées, que rien n'est impossible !
Il y en a qui ont calculé qu'il faudrait par ex. avec une télécabine de puis Le Lay en passant par les aiguilles croches... 2H30 pour rejoindre les 1ères pistes de Megève - à se demander si ce télécabine fonctionnerait comme un pédalo!
En fait, les gens des Contas ont surtout peur de "l'invasion" par les skieurs de Megève et donc d'une révision drastique des tarifs alors que d'après eux - ils n'ont rien à attendre de "l'autre côté". Comme le village même des Contas est largement excentré par rapport aux départs des télécabines, le village ne profiterait quasiment pas de cette manne touristique.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par Z11 Lun 1 Déc 2008 - 19:02

CQFD = Ce qu'il fallait dire ! bravo choucas !
je ne l'avais qu"effleuré flower
citation : Les Contaminards ne veulent pas être contaminés et minés par les monchus de Megève ?
Mais j'avais oublié de dire qu'effectivement ils ( Cool les monchus nantis ) ne viendraient pas consommer aux Contas !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par 91@g Mar 2 Déc 2008 - 17:52

choucas a écrit:Ne t'en fais pas, 91@g: il a déjà été noirci tellement de papier avec ca et tellement d'hypothèses formulées, que rien n'est impossible !
Il y en a qui ont calculé qu'il faudrait par ex. avec une télécabine de puis Le Lay en passant par les aiguilles croches... 2H30 pour rejoindre les 1ères pistes de Megève - à se demander si ce télécabine fonctionnerait comme un pédalo!
En fait, les gens des Contas ont surtout peur de "l'invasion" par les skieurs de Megève et donc d'une révision drastique des tarifs alors que d'après eux - ils n'ont rien à attendre de "l'autre côté". Comme le village même des Contas est largement excentré par rapport aux départs des télécabines, le village ne profiterait quasiment pas de cette manne touristique.
Ok choucas ! Smile
Une TC entre Megève et les Contas ? C'est pas un peu beaucoup ça... Surtout pour une durée de 2h30... qui parait vraiment énorme pour relier deux domaines pas si éloignés que ça... Aériennement parlant évidemment. Toute la barre des Aiguilles Croches doit empêcher tout passage direct de RM dans le secteur entre les pistes du haut de l'Aiguille Croche et le secteur Côte 2000 à Megève.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par choucas Mar 2 Déc 2008 - 19:27

Ben justement non 91@g: actuellement il est bien possible depuis le Veleray ou depuis le télesiège de l'Aiguille Croche (en marchant un peu) de descendre sur Megève; "ballade" proposée par certains mono de ski des Contas aux groupes bien disposés.
Si tu consultes le projet qui avait été déposé en mairie je crois l'an passé il y est effectivement question d'un télécabine. Par contre, moi aussi je n'ai jamais pu comprendre comment on pouvait mettre 2h30 pour rejoindre dans ce cas Megève à partir du Lay... enfin si un peu car je crois que la personne a posé comme hypothèse qu'il y aurait déjà au moins 1/2 h de queue au Lay - qu'ensuite il faudrait une autre 1/2 h pour monter - qu'il faudrait encore une 1/2 h pour rejoindre les 1ers TS de Megève (sans doute descend-t-il en chasse neige...), ensuite refaire la queue pour remonter pour enfin se trouver sur la piste tant convoitée .... bref: n'importe quoi
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par 91@g Mar 2 Déc 2008 - 20:10

Ah ok, je comprends mieux maintenant. ^^ Je me souviens en effet de ces plans (ils sont sur le site je crois du reste). Je vais les regarder de nouveau, mais je ne pense pas que 2h30 soient nécessaires pour toute la traversée, surtout si tu dis qu'il y a un passage direct jusqu'à Megève.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par crest voland cohennoz Mar 30 Déc 2008 - 16:48

combien de temps peut mettre l'UTN2 pour répondre oui ou non au projet Question
crest voland cohennoz
crest voland cohennoz

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par 91@g Mar 30 Déc 2008 - 16:55

Très très longtemps. Wink
A vrai dire je n'en sais rien. Je ne m'y connais pas trop non plus, mais ça dépend de plein de critères. D'autres pourront mieux te renseigner que moi.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'espace diamant avec ses huit station Empty Re: l'espace diamant avec ses huit station

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser