Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La cafète des Saisies

+17
MCB80
Mich spritis
nabar
Frédéric
François73
François
campagnard
RERIC
Yuki
brigitte
marcu
ADMIN
mamancaillou
91@g
choucas
Z11
defjam
21 participants

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Mar 9 Aoû 2011 - 12:52

génial le vtt aux saisies !
vous allez vous éclater, et prenez bien en notes les pistes pour les refaire l'hiver dans la poudreuse !

Et une petite photo (la seule de la rando), le lac de Rina ce matin à 9h00 :
La cafète des Saisies - Page 6 MA-Lac--Tue9Aug11144236
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Mar 9 Aoû 2011 - 15:51

marcu a écrit:génial le vtt aux saisies !
vous allez vous éclater, et prenez bien en notes les pistes pour les refaire l'hiver dans la poudreuse !

L'hiver il y a souvent des traces sur la piste VTT rouge qui descent sous le TS de la legette. J'ai déjà vu quelques snowboardeurs profiter des virages relevés vers le sommet. Je crois même qu'ils ne retirent pas les panneaux.

Bon VTT en tout cas. Pour moi ça sera plutot baignade le we prochain... Cool !
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Mar 9 Aoû 2011 - 16:18

marcu a écrit:

Et une petite photo (la seule de la rando), le lac de Rina ce matin à 9h00 :
La cafète des Saisies - Page 6 MA-Lac--Tue9Aug11144236

Ha ouais pourquoi ? t'as foutu l'APN dans le lac ? affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Mer 10 Aoû 2011 - 8:25

Très jolie photo - j'aimerais bien y être!
Mais dans 2 jours, c'est le départ pour un w-e prolongé à Hauteluce.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Mer 10 Aoû 2011 - 8:56

choucas a écrit:Très jolie photo - j'aimerais bien y être!
Mais dans 2 jours, c'est le départ pour un w-e prolongé à Hauteluce.

Hei Choucas ! tu prolonges le W.E. jusqu'à l'arrivée de la neige ? Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Mer 10 Aoû 2011 - 9:13

bon weekend prolongé choucas Smile

je viens de recevoir un beaufort d'alpage 2009 envoyé par ma soeur qui bronze aux 16i Smile youpiiii ! et merci cris !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mer 10 Aoû 2011 - 11:03

Extra ta photo marcu.
Pour moi ce sera départ vendredi aprem .
Les enfants ont pris leurs vélos en loc aujourd'hui.
Ils sont montés au Mont Bisanne, petit resto en ce moment puis retour à Bisanne 1500 par le Planay cet aprem. Les veinards, avec un grand soleil en plus sunny

Miam le Beaufort, j'ai hâte d'aller en chercher un morceau Smile
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Mer 10 Aoû 2011 - 11:38

Nous aussi, dpt. vendredi a-m.!
Pour ce qui est du Beaufort des alpages, il provient à tous les coups de Patrick, un agriculteur situé sur les hauteurs de Belleville, un des hameaux de Hauteluce. C'est un des rares à en faire. Pour info, il fait aussi du "Grattaron", simplement superbe, rien à voir avec le Grattaron que vend la Coopérative Laitière de Beaufort (celui-ci vient d'Arêches).
Pour Z11: j'aimerais bien prolonger jusqu'à la neige... mais tu ne crois pas si bien dire: on était à Hauteluce la semaine du 14 juillet... eh bien, on a eu de la neige plusieurs fois sur les hauteurs à partir de 2000m: Aiguilles Croches blanches, la Montagne d'Outray blanche aussi! Certains soirs, il faisait + 3° le soir à Hauteluce et durant la journée on dépassait à peine les 10°! Espérons que cette fois-ci ça ira mieux et qu'on pourra se promener en petite tenue (heu... je n'ai pas dit en string)
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mer 10 Aoû 2011 - 11:51

La météo s'annonce plus chaude malgré les orages habituels de mi-août qui s'annoncent...

Ta dernière phrase ne va pas échapper au "vieux" lol!
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Mer 10 Aoû 2011 - 12:44

Attention ne sort pas trop tôt faire bronzette car tu risque d'être Saisie par le froid lol! ! Théoriquement pas besoin de polaire en ce moment en Savoisie, et tant mieux sunny .
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mer 10 Aoû 2011 - 12:57

Ce n'est pas encore la grande chaleur, dès qu'on monte vers Bisanne, la p'tite laine s'impose encore même en pleine journée, mais les températures grimpent un peu plus chaque jour.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Mer 10 Aoû 2011 - 18:38

defjam a écrit:La météo s'annonce plus chaude malgré les orages habituels de mi-août qui s'annoncent...

Ta dernière phrase ne va pas échapper au "vieux" lol!

Waouh j'ai une phrase pour moa tout seul Youpi ! fuis gaté !!! ( Nan ! Z1Z1 seulement gâteux Mad )

Hé ouais ça chauffe terrible ! 10°C le matin et 20 l'après-midi j'en fond de plaisir ! mais Mad je n'ai pas de string ficelle Evil or Very Mad
Enfin (parait-il) c'est en England que ça chauffe le plus ! Mais je reste dans la petite Bretagne, c'est plus cool !

Aller je souhaite de bons séjours à nos montagnards d'occase ! qu'ils se crèvent bien à grimper et dévaler dans les vallées, afin de revenir ici dans une forme éblouissante, des photos et du baratin cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Jeu 11 Aoû 2011 - 7:39

Merci Z11, on va profiter du bon air et refaire le plein de souvenirs pour tenir jusqu'à l'ouverture hivernale cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Jeu 11 Aoû 2011 - 10:50

et nous on va attendre vos photos et vos reportages, bien au frais !
le soleil est là profitez en bien !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 13 Aoû 2011 - 12:47

Sleep I love you Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Suspect No bounce cherry

Boouuhh !!!!!!!!!!!!!! C'est pas parce que on à rien à dire, qu'il ne faut rien dire !

Hein les lecteurs silencieux de Not'Forum des saisies ! Ressaisissez-vous tonnerre de Brest !
Faites- comme "Bibilolo" tapotez pour papoter ! Même si cela ne fait pas la une des canards de vacances !

Brigitte, Frédéric, Mamancaillou, Marcu, le Toff, Yuki, Raph8473, and Co !

Même le vent dans le désert murmure afro

J'attendrai le jour et la nuit,
J'attendrai toujours
Votre retour !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Sam 13 Aoû 2011 - 16:15

Salut tout le monde !
Bon, déjà, merci à marcu pour les magnifiques photos que tu nous mets ! Ca donne envie de repartir en vacances ! Smile

Je suis rentré mercredi après deux supers semaines et demi de vacances ! Je vois que vous avez bien causé, malgré une baisse d'activité des derniers jours. Very Happy Je vais te rassurer Z11 : je suis désormais là, et pour un bon bout de temps vu que je repars pas minimum avant décembre (aux Arcs d'ailleurs, même domaine que Yuki, mais pas la même station Wink ). ^^

Alors pendant ces deux semaines et demi de vacances, j'ai eu mes résultats définitifs (ou quasi). J'ai un peu (trop ?) raté mes oraux, si bien que je suis trop loin dans le classement pour encore prétendre aux Arts et Métiers. Mais finalement, j'ai eu une autre très bonne école : l'ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics), que je vais intégrer donc au mois de septembre, sauf miracle pour les Arts (mais j'y crois pas trop).

Voilà, voilà. Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 13 Aoû 2011 - 18:40

91@g a écrit:Salut tout le monde !
Bon, déjà, merci à marcu pour les magnifiques photos que tu nous mets ! Ca donne envie de repartir en vacances ! Smile

Je suis rentré mercredi après deux supers semaines et demi de vacances ! Je vois que vous avez bien causé, malgré une baisse d'activité des derniers jours. Very Happy Je vais te rassurer Z11 : je suis désormais là, et pour un bon bout de temps vu que je repars pas minimum avant décembre (aux Arcs d'ailleurs, même domaine que Yuki, mais pas la même station Wink ). ^^

Alors pendant ces deux semaines et demi de vacances, j'ai eu mes résultats définitifs (ou quasi). J'ai un peu (trop ?) raté mes oraux, si bien que je suis trop loin dans le classement pour encore prétendre aux Arts et Métiers. Mais finalement, j'ai eu une autre très bonne école : l'ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics), que je vais intégrer donc au mois de septembre, sauf miracle pour les Arts (mais j'y crois pas trop).



Voilà, voilà. Smile

Mad je suppose que cela va dépendre des autres candidats, de leur nombre et de leurs notes
Aller espère et de toute façon si tu passe par l'ESTP tu auras un job à ta convenance !
Crois en un ancien de l'EPBDC ( Ecole Primaire Buissonière Des Cancres ) Rolling Eyes
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Dim 14 Aoû 2011 - 10:06

Z11 a écrit:Mad je suppose que cela va dépendre des autres candidats, de leur nombre et de leurs notes
Aller espère et de toute façon si tu passe par l'ESTP tu auras un job à ta convenance !
Crois en un ancien de l'EPBDC ( Ecole Primaire Buissonière Des Cancres ) Rolling Eyes
Le classement dépend effectivement du nombre de candidats et de leurs notes. Maintenant, mon intégration aux Arts dépendra uniquement du nombre de désistement pour cette école. Wink
Oui c'est sûr que j'aurais un boulot qui m'ira à la sortie. bounce Et je ne connaissais pas cette école. Sleep affraid
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par campagnard Dim 14 Aoû 2011 - 10:56

De retour pour un ou deux jours je vous posterais le résumé de la semaine dans l'espace membres. j'espère que tout le monde va bien.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Dim 14 Aoû 2011 - 19:15

91@g a écrit:
Z11 a écrit:Mad je suppose que cela va dépendre des autres candidats, de leur nombre et de leurs notes
Aller espère et de toute façon si tu passe par l'ESTP tu auras un job à ta convenance !
Crois en un ancien de l'EPBDC ( Ecole Primaire Buissonière Des Cancres ) Rolling Eyes
bounce Et je ne connaissais pas cette école. Sleep affraid

Ben forcément vu ton niveau, tu n'as pas pu y entrer Twisted Evil D'ailleurs on y entre pas c'est une école buissonnière ! Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mer 17 Aoû 2011 - 8:27

Hello la troupe,

Me voici de retour.
Bon le we a été très très chargé.
J'ai rejoint la petite famille ainsi que deux copains, des furieux de DH, et j'avoue que je suis sur les rotules. Ces gars -là sont infatigables. Du matin au soir, sans notion de l'heure, du genre on s'arrête déjeuner à 16h00.
Alors autant dire que j'ai même eu une seconde à moi pour me connecter, et vu le côté extrême de cette discipline, encore moins de prendre des photos (trop dangereux pour mon appareil Rolling Eyes )
Quant à voir choucas, même pas en rêve Very Happy , mais je sais qu'on se rattrapera plus tard Cool
Vivement le ski, c'est plus calme lol! Cool
Bon trêve de plaisanteries, en dépit de ce rythme infernal qui me rappelle que je n'ai plus 20 ans, je dois reconnaitre que c'était absolument génial.
Les virages en glisse m'ont beaucoup rappelé le ski. Les pistes de DH à la Légette sont sympathiques pour s'initier, bien que trop courtes et, à vrai dire, le télésiège est infiniment ralenti et c'est vraiment trop long. Mais bon, tout le monde semble à l'écoute des retours des vacanciers, donc je ne doute pas que tout cela va s'améliorer avec le temps.
Le relief aux Saisies n'est pas trop propice aux pistes de DH, par contre le cadre lui est tout à fait favorable aux longues pistes d'enduro. 3 rouges ont été tracées, et elles sont absolument magnifiques.
Aux dires de mes copains, habitués des virées dans les Alpes pour faire du DH, ces pistes d'enduros sont uniques et constituent l'axe de développement pour les Saisies (qui ont tout compris Smile ).
Ces pistes sont essentiellement des single tracks (lire sentier tout étroit Smile ), dans la forêt, avec tout plein de virolos très serrés, racines à gogos, "marches"... En bref du parcours trialisant, même si certaines sections sont (très) rapides. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à dévaler les pentes jusqu'à Albertville, Villard-sur-Doron ou Beaufort au travers de forêts classées absolument superbes.
Une expérience inoubliable, vraiment. Quant aux enfants, ils signent direct pour 3 semaines l'été Smile, ce qui n'arrivera pas sauf à vouloir se mettre les mamies à dos lol!
Pas de photos donc, mais quelques vidéos en caméra embarquée, que je récupérerai un peu plus tard car prises par un des copains qui est encore en vacances avec son casque sur la tête Very Happy , et que je me ferai un plaisir de vous poster ici Wink
Bref le DH, ça va permettre de trouver moins long l'été en attendant l'hiver et le ski cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Mer 17 Aoû 2011 - 8:33

heu... c'est quoi des DH ?
idem pour nous aussi: on a toujours été en vadrouille - en plus on avait la belle-soeur avec nous et... bon je me tais.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mer 17 Aoû 2011 - 8:58

C'est de la descente en VTT (DownHill Wink ), avec casque intégral, dorsale, genouillères, gants longs, bref on n'était pas dépaysé avec le bmx lol!


Dernière édition par defjam le Mer 17 Aoû 2011 - 9:05, édité 1 fois
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Mer 17 Aoû 2011 - 9:05

La descente jusqu'à Albertville en VTT ça doit être sympa. Combien de temps pour arriver jusqu'en bas?
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mer 17 Aoû 2011 - 9:07

C'était la plus sympa, c'est clair. Avec des panoramas magnifiques lors des passages sur les crêtes.
18km environ, elle est donnée pour à peu près 2h, mais visiblement ils ont vu large...
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 6 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser