Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce

4 participants

Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par defjam Lun 26 Mar 2012 - 18:11

Bonjour à tous,

Rien d'extraordinaire en terme de photos mais juste quelques prises ce matin lors de ma petite ballade à ski depuis le Char du Beurre jusqu'à à Hauteluce ce matin. Bon j'ai fait plein d'autres pistes après, mais en mode ski ski ski, donc plus de photos à part deux prises du côté de Sangliers Laughing
La neige y était encore très bonne, faut dire qu'avec le changement d'heure on y gagne de ce point de vue là Very Happy
J'ai voulu juste vous montrer un peu le printemps qui s'installe sur Hauteluce mais aussi, à l'inverse, encore beaucoup de neige sur les Saisies.

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6180

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6181

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6182

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6183

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6188

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6190

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6195

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6196

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6198

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6199

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6200

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6201

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6203

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6204

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce IMG_6206
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par Yuki Lun 26 Mar 2012 - 20:17

Je suis agréablement surpris par la quantitée de neige qu'il reste jusqu'au télésiège des Jorets à Hauteluce. Avec le froid qui reviens la semaine prochaine, ça devrait tenir encore un petit moment.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par marcu Mar 27 Mar 2012 - 12:13

supers merci defjam , superbe temps et vraiment personne sur les pistes : a toi tout seul : veinard !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par defjam Mar 27 Mar 2012 - 19:43

C'est super mega calme, j'ai jamais autant skié seul, et ce n'est pas fait pour me déplaire Very Happy
Ce matin j'ai enchaîné 3 fois la descente à Hauteluce. Non, non, je ne suis pas fou Razz mais je commence à avoir ma petite expérience pour skier sur les bonnes pistes au bon moment en cette fin de saison.
Depuis le changement d'heure, la neige est béton/verglacée en début de matinée. Donc en allant sur Hauteluce, la neige, bien que douce, est malgré tout excellente car assez ferme et comme elle n'est foulée par quasi personne, elle tient bien 2-3 heures parfaitement (c'est pareil pour Bisanne 1500 pour les Bouquetins). A partir de 10h00, on peut commencer à skier un peu partout sauf sur les versants à l'ombre, puis à partir de 11h-12h, on peut vraiment apprécier Sangliers, toute la Légette et les versants Nord de Bisanne, qui eux, comme d'habitude vont se tenir bien longtemps après.
Si, comme aujourd'hui, une petite bise fraiche se lève vers midi, la neige tarde alors plus à se transformer et on peut vraiment bien en profiter !
Demain matin, on va à Megève car les enfants ont un entrainement in situ sur le stade et le skiercross. Du coup, comme l'accès autour de Côte 2000 est gratuit, je vais en profiter pour découvrir un bout de cette station en embarquant dans le bus ESF avec les gamins Cool
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par Yuki Mar 27 Mar 2012 - 21:11

Met la neige au frais, j'arrive après demain Wink . Merci pour ton récit, ça donne envie. Jeudi je prendrais l'appareil photo. Bonne chance aux petits pour l'entrainement à Megève.
Pour la Barme à Hauteluce, tu pense qu'elle va tenir jusqu'au week-end de Paques? Je me rappelle l'avoir faite 2 jours avant la fermeture il y a deux ans, le 9 avril et elle était nickel, à peine tracée car les gens on peut de la descendre en cette saison.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par defjam Mar 27 Mar 2012 - 21:25

Le bas de la piste n'a plus toute sa largeur, ils n'en damme plus que la moitié, alors je ne sais pas quoi te dire car lorsque la terre apparaît, il parait que ça va assez vite, surtout plein sud.
Par exemple, ce midi j'ai rencontré un pisteur qui inspectait la noire des Bouquetins, et bien qu'il n'y ait encore aucune plaque de terre il me disait qu'elle fermerait problablement dans une semaine, ça tape fort sur ces versants là !
A jeudi pour un petit coucou alors Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par Yuki Mar 27 Mar 2012 - 21:30

defjam a écrit:Le bas de la piste n'a plus toute sa largeur, ils n'en damme plus que la moitié, alors je ne sais pas quoi te dire car lorsque la terre apparaît, il parait que ça va assez vite, surtout plein sud.
Par exemple, ce midi j'ai rencontré un pisteur qui inspectait la noire des Bouquetins, et bien qu'il n'y ait encore aucune plaque de terre il me disait qu'elle fermerait problablement dans une semaine, ça tape fort sur ces versants là !
A jeudi pour un petit coucou alors Wink

Pour la Bouquetin, c'est déjà un miracle qu'elle soit encore ouverte à cette période vu l'exposition et la pente. A jeudi (et j'essayerai d'être matinal lol! ).
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par choucas Mar 27 Mar 2012 - 22:42

Belles photos !
Je pense aussi que d'ici 15 jours ça va faire juste pour descendre jusque Hauteluce; enfin, on verra bien!
Sinon on se "rabattra" sur le domaine de Hauteluce / Contas: la descente sur Belleville reste longtemps accessible car située pas mal en bordure de forêt. Par contre, la partie haute du versant de Hauteluce souffre lui aussi de son exposition sud/est. La dernière partie - si elle devient trop "dégueu" - peut toujours être remplacée par la descente avec les oeufs.
Dommage qu'il n'y ait pas ça du côté du domaine Diamant... je verrais bien un tronçon avec le même style d'oeufs qui monterait de Hauteluce jusqu'à La Légette avec un arrêt intermédiaire. Mais bon, ne rêvons pas !
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par Yuki Jeu 29 Mar 2012 - 16:40

choucas a écrit:Belles photos !
Je pense aussi que d'ici 15 jours ça va faire juste pour descendre jusque Hauteluce; enfin, on verra bien!
Sinon on se "rabattra" sur le domaine de Hauteluce / Contas: la descente sur Belleville reste longtemps accessible car située pas mal en bordure de forêt. Par contre, la partie haute du versant de Hauteluce souffre lui aussi de son exposition sud/est. La dernière partie - si elle devient trop "dégueu" - peut toujours être remplacée par la descente avec les oeufs.
Dommage qu'il n'y ait pas ça du côté du domaine Diamant... je verrais bien un tronçon avec le même style d'oeufs qui monterait de Hauteluce jusqu'à La Légette avec un arrêt intermédiaire. Mais bon, ne rêvons pas !

Pour la descente sur Hauteluce, ce n'est plus possible depuis ce matin. La piste la barme et le télésiège du chozal sont fermés. La piste a moins tenu le coup qu'il y a deux ans ou elle avait fermé le 9 avril. Cette année les canons n'ayant quasiment pas tourné, la sous couche était constitué de neige naturelle qui tient moins bien que la neige artificielle.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par choucas Ven 30 Mar 2012 - 11:51

pfffff.......... je le craignais un peu car depuis une dizaine de jours on a carrément des températures d'été!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par Yuki Ven 30 Mar 2012 - 18:39

Sur les Saisies, il y a de quoi tenir jusqu'à la fin de saison. Le secteur Jorets devrait pouvoir tenir jusqu'au lundi de Pâques, voir plus en fonction de la météo.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par choucas Mar 3 Avr 2012 - 9:17

Bon, je pense que pour nous ça sera: Hauteluce / Contas et Arêches.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PHOTOS] Ballade à Hauteluce Empty Re: [PHOTOS] Ballade à Hauteluce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser