Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013

4 participants

Aller en bas

Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013 Empty Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013

Message par Yuki Mar 15 Mai 2012 - 0:13

Les dates d'ouverture du domaine skiable des Saisies pour l'hiver prochain sont déjà disponible

-Domaine Alpin

Ouverture partielle (45%) : les week-end du 8, 9, 15 et 16 décembre 2012
Ouverture totale : du 22 décembre 2012 au 05 avril 2013
Ouverture partielle (86%) : du 6 au 12 avril 2013 (fermeture de l'Espace Diamant le 12 avril au soir)
Ouverture partielle (63%) : du 13 au 19 avril 2013

Le calendrier des vacances scolaires est défavorable aussi bien en décembre (début des congés de noël le 22 décembre) qu'en avril (début des vacances de printemps le 13 avril pour la première zone Exclamation ). Ceci combiné à la très forte diminution de la fréquentation en avril explique les périodes plus larges d'ouverture partielle, et les deux semaines d'ouverture en moins. Certains vont crier au loup, mais vu que le domaine tourne à perte à ces periodes, on ne peut pas reprocher à la régie de réduire les période d'ouverture. En contrepartie, la dernière semaine d'ouverture sera plus importante que cette année, avec les secteurs legette, chard du beurre et même Bisanne 1500 en plus du secteur Bisanne.

-Domaine Nordique

Ouverture partielle: dès les premières neiges
Ouverture totale: du 22 décembre 2012 au 12 avril 2013
Ouverture partielle (50%): du 12 au 19 avril 2013


Le détails des ouvertures est disponible ici .
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013 Empty Re: Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013

Message par choucas Mar 15 Mai 2012 - 11:20

vite - vite, faut que je prépare mon matos....
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013 Empty Re: Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013

Message par defjam Mar 15 Mai 2012 - 11:55

Merci Yuki

Il y a eu certainement un problème de rentabilité cette année, mais on sait très bien en partie pourquoi : pénurie de neige l'année dernière et fermeture du domaine sans aucun préavis (même si le faible enneigement le justifiait).
Je n'approuve pas le choix de ne pas englober les vacances scolaires à Pâques. Au delà du fait que cela m'embête à titre personnel, je trouve que c'est une raison supplémentaire pour que les gens se désintéresse de cette station. Même si cette période et moins ou peu rentable, je considère que ça fait un peu parti du jeu d'ouvrir les pistes plus longtemps que la seule période de rentabilité complète.
Dans le même ordre d'idée, quand on annonce une ouverture complète jusqu'à une date donnée, et que la neige est encore très abondante, il est inadmissible de fermer des pistes ou des RMs par manque de fréquentation comme cette année ! Puisqu'on parle rentabilité, parlons service aussi dans ce cas.
Bon bref c'est pas grave, ça prouve au moins que les saisonniers y trouvent leur compte sur une période plus courte, et tant mieux pour les grandes stations qui récupèreront encore plus de monde à Pâques et certainement avant aussi...

En tout cas, moi je suis comme choucas, je prépare mon matos, prêt pour le 08 décembre si la neige est de la partie Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013 Empty Re: Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013

Message par Yuki Mar 15 Mai 2012 - 12:23

Plus que la fermeture une semaine plus tôt en avril, ce qui me choque c'est l'ouverture tardive du domaine en décembre, à partir du 22 décembre seulement. Beaucoup d'autres station ont compris qu'il y a moyen de faire venir du monde la semaine avant les vacances scolaires, c'est à dire du 15 au 22 décembre. D'ailleur je crois que côté transport, les TGV neige commenceront à rouler à partir du samedi 15 décembre.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013 Empty Re: Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013

Message par ADMIN Mer 16 Mai 2012 - 8:05

D’ailleurs y a encore 2 ans en arrière, il y avait une semaine d'ouverture partielle prévue avant les vacances de Noël ...
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013 Empty Re: Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013

Message par ADMIN Mer 16 Mai 2012 - 8:07

Ce qui cloche aussi, c'est la fermeture anticipée de certaines RM la semaine du 6 au 12/04...
Pourquoi fermer Jorets et Chozal ... tant pis pour les gens d'Hauteluce ...

Il est loin le temps où ils faisaient en sorte que les 3 zones de vacances puissent au moins profiter du ski une semaine ...


C'est donc ça le changement ?
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013 Empty Re: Ouverture du domaine SAISIES Hiver 2012/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser