Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vers un renouveau ...

+7
Yuki
Mich spritis
choucas
Z11
riton 02
defjam
ADMIN
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Vers un renouveau ...

Message par ADMIN Jeu 4 Oct 2012 - 10:47

Bonjour tout le monde Very Happy

Bon, c'est plus trop la foule sur le forum ces temps-ci Twisted Evil ,

de plus, forumactif devient un peu vieillot... tout comme lessaisies.org ,

Du coup, j'ai pensé à tout refaire, oui oui, on repart à neuf, tout à neuf, avec un forum intégré directement sur le site.

De plus, la nouvelle saison arrive, du coup ça tombe bien !

J'espère que l'idée vous plait ... Suspect santa
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par defjam Jeu 4 Oct 2012 - 11:00

Et bien si tu as du temps, vas-y, n'hésite pas Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par ADMIN Jeu 4 Oct 2012 - 11:04

Je n'ai absolument pas le temps, mais quelqu'un est là pour faire ça ... et ça avance vite Smile

J'espère que tout le monde suivra sur le nouveau forum et que la liste des passionnés s'allongera Smile (avec l'hiver qui arrive, j'en doute pas ^^).
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par defjam Jeu 4 Oct 2012 - 11:11

On croise les doigts alors Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par riton 02 Jeu 4 Oct 2012 - 13:25

J'espere qu'avec ce renouveau,les personnes qui ne prennent plus part au site puissent être enlevées de la liste,c'est le choix de certaines personnes.J'en connais 3.Merci

riton 02

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Z11 Jeu 4 Oct 2012 - 13:53

Raph8473 a écrit:Je n'ai absolument pas le temps, mais quelqu'un est là pour faire ça ... et ça avance vite Smile

J'espère que tout le monde suivra sur le nouveau forum et que la liste des passionnés s'allongera Smile (avec l'hiver qui arrive, j'en doute pas ^^).

Tout nouveau ====> Tout beau ! dit-on ( dans les milieux extrémistes, les ceusss qui sont au centre des extrémités et pas aux extrémités du centre ....... faut suivre hein ! Twisted Evil )
Mais j'en connais un qui se demande si il pourra encore se lécher les babines et se lâcher en disant n'importe quoi ?


Bon ben j’espère pouvoir encore un peu, avant de gagner le 7ème ciel et serrer dans mes petits bras musclés ( aie mes chevilles ! ) mon pote le Twisted Evil et vous lire puis faire le Z1Z1 parmi vous à l'oeil ( être Z1Z1 sera t'il un jour imposable pour sortir du lot sans devoir aller dans le Lot et jouer à la loterie !

Là vous voyez j'en profite un max au cas ou je devrais changer de style et faire comme les prostatéctomisés ( de l’Académie qui surveillent attentivement le dico ! ) ne causer qu'en français moyen,'' people '' quoi !!!

Toujours fâché Riton ? ........ ouais c'est vrai on a lâché l'anniversaire de la Tit'Puce devenue grande ! Personnellement je me suis tâté, mais ne la voyant plus je n'ai pas voulu encore polluer le Forum
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par ADMIN Jeu 4 Oct 2012 - 14:07

Z11, l'ambiance restera la même, et je compte évidemment sur toi pour y mettre un brin de bonne humeur chaque jour, comme tu le fais si bien ici Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par choucas Jeu 4 Oct 2012 - 15:05

C'est un peu le sort de tous les forums - avec le temps, la poussière s'y installe SI on ne peut pas recourir au partage des informations "officielles" de la station. Je pense que ça ne doit pas toujours être évident d'y avoir accès et surtout - être reconnu comme un partenaire valable! Souvent les stations et leurs offices de tourisme sont jaloux de leurs prérogatives et n'aiment pas partager - ce qui est un tort et une politique à très courte vue (jusqu'au bout de leur bureau ?).
Cette jalousie mal placée a d'ailleurs tordu le cou au forum des Contas qui savait mélanger habilement les infos officielles et les commérages du terroir. Souvent, leur site avait plus d'adeptes que le site officiel de l'office de tourisme même - jusqu'à ce que la municipalité décide de refermer le couvercle. A leur décharge, il faut dire que les critiques n'y étaient souvent pas très tendres et le crêpage de chignon, de règle!
Il faudrait sans doute scinder le forum en 2: une partie très simplifiée avec les infos officielles + les infos de dernière minute (les plus appréciées mais aussi, celles qui demandent le plus d'investissement) et les remarques des internautes puis une autre, style discussion de bistrot (pourquoi pas: "le bistrot des Saisies") où l'on discute de tout et de rien.
Jean-Mi que tu connais bien, en sait quelque chose...
L'inconvénient de notre forum c'est qu'on est devenu avec le temps un genre de tribu et je peux bien m'imaginer que si des internautes s'y connectent pour la 1ère fois, ils doivent se sentir un peu perdus entre les infos de toutes sortes diluées dans des propos plus ou moins personnels vu que tout ce petit monde se connaît un peu ou un peu plus... alors, oui, il y a sans doute une barrière à sauter! Le plus simple - si je puis dire - serait de la déplacer...

choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Mich spritis Jeu 4 Oct 2012 - 15:25

bonne idée Wink

Maintenir l'évolution ... la rançon de l'attractivité
Mich spritis
Mich spritis

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par defjam Jeu 4 Oct 2012 - 15:42

Oui c'est clair qu'il faut structurer le forum pour que quiconque y retrouve des infos plus aisément.
Même si aujourd'hui, en général, on crée un nouveau topic pour chaque info ou question, tout est en vrac dans en gros une unique section.
On a beau pouvoir lancer une recherche, ce n'est pas évident pour tout le monde.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par ADMIN Jeu 4 Oct 2012 - 15:55

Merci pour vos remarques.

Choucas, je prends bien note de ton idée intéressante des 2 catégories ...

Je trouve qu'on stagne un peu ici en effet, je vais essayer de faire en sorte de faire évoluer la situation Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Yuki Jeu 4 Oct 2012 - 20:06

Je sur d'accord avec ce qui est proposé, et du moment que l'on a un petit coin pour discuter des Saisies ou autre, ça me va.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par marcu Ven 5 Oct 2012 - 9:16

bonnes idées tout ça, et du moment que ça évolue dans le meilleur sens pour tous c'est super.
C'est vrai que 2 parties pourrait être un plus et que j'imagine qu'il n'est pas évident d'intervenir quand on ne connaît pas !
peut être une section "poser votre question ? " pour inciter les internautes questionneurs de questionner sans avoir l'impression de gêner... et avoir une réponse par les membres du forum , et se faire une bibliothèque de question/réponse qu'on met a jour au fur et a mesure.... facile d'accès sur le site....

et est ce qu'on aura encore le droits de se chignoner les crêpes ?
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par choucas Ven 5 Oct 2012 - 11:53

marcu a écrit:bonnes idées tout ça, et du moment que ça évolue dans le meilleur sens pour tous c'est super.
C'est vrai que 2 parties pourrait être un plus et que j'imagine qu'il n'est pas évident d'intervenir quand on ne connaît pas !
peut être une section "poser votre question ? " pour inciter les internautes questionneurs de questionner sans avoir l'impression de gêner... et avoir une réponse par les membres du forum , et se faire une bibliothèque de question/réponse qu'on met a jour au fur et a mesure.... facile d'accès sur le site....

et est ce qu'on aura encore le droits de se chignoner les crêpes ?

uniquement chez tante Annick - pour les intimes... Wink Laughing
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Z11 Ven 5 Oct 2012 - 15:49

Pffuu le sujet fait débats ! Twisted Evil

Heu merci chef ! L'est sympa le chef ! Y m'a fait bobo aux chevilles Rolling Eyes mais j'ai l'habitude et ça change de la hanche !

Bon moi je n'ai pas de commentaires, je vous fais totalement et entièrement confiance, je ferai juste un peu attention ( ça, ça sera très dur, mais je ferai l'effort de ne pas trop déraper ! Embarassed )

J'ai le souvenir de Not'Brigitte qui avait dit : << Au début je zappais l’hurluberlu (Z1Z1) >>
On la comprend , hein ? Mais moa, en temps que cancre professionnel, il suffit que l'on me mette au coin, privé de récré et je deviens sage ....... enfin le temps d'un moment ! Mais promis ( non je ne jure pas en crachant sur mon clavier, il n'aime pas cela ) si vous trouvez que je pollue de trop vous le dites ! ( heu avec douceur je fuis fragile )
Voilà ! Mad ben j’attends les nouvelles nouveautés, en espérant que le mode d'emploi sera de mon niveau ====>
Au raz des pâquerettes flower flower flower flower flower flower flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par ADMIN Sam 20 Oct 2012 - 9:26

Touche de renouveau, qu'en pensez-vous alors ?

http://www.lessaisies.org

(encore quelques réglages à finaliser, et des mises à jour à faire)
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Yuki Sam 20 Oct 2012 - 9:47

cheers cheers ! Ca fait très pros comme présentation. Je m'inscrit de suite sur le nouveau forum.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par ADMIN Sam 20 Oct 2012 - 9:57

Super Very Happy

Par contre, pour ceux qui étaient inscrits sur l'ancien site, le compte fonctionne aussi pour le nouveau forum, donc pas besoin de réinscription.

Sauf exception, comme on a eu pas mal de piraterie, certains comptes ont sauté, par exemple Yuki je vois plus ton ancien compte mais je vois bien le nouveau que tu viens de créer.

Pour le moment on va jongler pendant quelques jours avec le nouveau forum et ici, mais l'idée est bien sûr de se rabattre sur le nouveau Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Yuki Sam 20 Oct 2012 - 10:01

Raph8473 a écrit:Super Very Happy

Par contre, pour ceux qui étaient inscrits sur l'ancien site, le compte fonctionne aussi pour le nouveau forum, donc pas besoin de réinscription.

Sauf exception, comme on a eu pas mal de piraterie, certains comptes ont sauté, par exemple Yuki je vois plus ton ancien compte mais je vois bien le nouveau que tu viens de créer.

Pour le moment on va jongler pendant quelques jours avec le nouveau forum et ici, mais l'idée est bien sûr de se rabattre sur le nouveau Smile

De toute façon j'ai oublié le mot de passe pour ce compte ci scratch , alors je vais utiliser le nouveau compte (pas facile tous ces mots de passe à retenir partout).

Edit: je viens de regarder en effet il n'y a que 47 compte rescapé, sans compter le mien que je viens de créer, ça fait un paquet de comptes piratés! Chez moi j'ai toujours le message d'avertissement de chrome pour acceder au site
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par 91@g Sam 20 Oct 2012 - 13:10

Wouah, vraiment classe le nouveau site et le nouveau forum ! Cool
Très très beau boulot. Wink
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Mich spritis Sam 20 Oct 2012 - 14:18

petit bug, je n'ai pas la chance d'accéder au nouveau site
Je devrai être patient mais d'avance bravo pour le travail réalisé

Bon week end
Mich spritis
Mich spritis

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Z11 Dim 21 Oct 2012 - 8:30

Mich spritis a écrit:petit bug, je n'ai pas la chance d'accéder au nouveau site
Je devrai être patient mais d'avance bravo pour le travail réalisé

Bon week end

Moa je suis un peu paumé, je ne sais pas ou taper ma prose ! Embarassed
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par benjj14 Dim 21 Oct 2012 - 8:58

Bien le nouveau site, bravo !!, j'ai du me réinscrire ! pas grave !
je me demandé si il était possible d'avoir la température de la station dans un coin de l’accueille, mais il n'y a peut être pas de balise météo connecté aux Saisies !
J'ai vue sa sur le site des Conta !
benjj14
benjj14

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Z11 Dim 21 Oct 2012 - 9:06

Je viens de faire un premier '' post '' sur le nouveau Forum, cela à mis du temps à charger la page souhaitée ( La cafète) j'ai fini par y arriver ! Mad

Ai-je bien fait ??? suis-je lisible ? Vos commentaires seront les bienvenus !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par 91@g Dim 21 Oct 2012 - 9:14

benjj14 a écrit:Bien le nouveau site, bravo !!, j'ai du me réinscrire ! pas grave !
je me demandé si il était possible d'avoir la température de la station dans un coin de l’accueille, mais il n'y a peut être pas de balise météo connecté aux Saisies !
J'ai vue sa sur le site des Conta !
Il y a une balise sur le Mont Bisanne. Ici :
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=25
Il fait 17°C en ce moment, autant dire que c'est encore l'été ! ^^


Z11 a écrit:Je viens de faire un premier '' post '' sur le nouveau Forum, cela à mis du temps à charger la page souhaitée ( La cafète) j'ai fini par y arriver ! Mad

Ai-je bien fait ??? suis-je lisible ? Vos commentaires seront les bienvenus !
Bizarre que ça ait pris du temps pour faire ça. Je teste ça tout à l'heure.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau ... Empty Re: Vers un renouveau ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser