Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

résumé de mon séjour :) de la bombe

+2
Z11
nikos
6 participants

Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par nikos Dim 28 Déc 2008 - 9:08

Salut à tous, comme promis un petit résumé de mon séjour à crest voland et plus globablement de 7 jours de ski.


Le village de crest-voland est carrément agréable à vivre, il y a tout ce qu'il faut, le calme en plus !
Pour le ski, les pistes de crest-voland sont sympas pour moi qui suis débutant-moyen j'ai pu m'éclater, le matin coté cernix pour profiter du soleil et l'après-midi coté reys, mollietes pour profiter de l'ombre Laughing
Globalement, j'ai trouvé la difficulté des pistes du crest-voland assez peu elevée au regard de mon niveau en ski ou alors j'ai progressé Surprised j'ai pu faire les rouges alors que ce n'est pas mon truc. J'ai bien aimé la piste "la criée" sous le ts de la logère.

Pour ce qui est de l'espace diamant, c'est quand même bien foutu! Chausser ses skis au bas de la logère et partir skier toute la journée aux saisies c'est carrement excellent Very Happy !!

Aux saisies, on s'est dirigé vers le mont de vorès (ou on avait déjà randonné l'été il y a 2 ans) via ts covetan, via renard, trolliers, lezette puis ts brichou puis coudray. Avec stupeur on découvre que le vores est un peu rapé par le vent et que le soleil à fait son oeuvre l'enneigement est très moyen, la liaison vers praz est d'ailleurs fermée et les pistes rouges sont déconseillées car faible enneigement. On retourne vers les saisies par les pistes bleues et comme c'est noel il n'y a personne et j'en vois même qui se vautre en me doublant me rassurant ainsi sur mon niveau alien

Ensuite retour vers bisanne, les rhodo sont déconseillées aussi car peu de neige, on fait donc grande combe et bergerie c'est sympa car assez long et très peu de monde (en fevrier ca doit être une autre histoire) on mange au panorama et je passe à la table pour passer sur le webcam Question lol

Le retour vers la station de crest voland est joli aussi mais les virages creusés affraid bref c'est super.

Le domaine nordique des saisies est sympa aussi (j'en ai fais 3 jours car c'est surtout ca que j'aime) la neige excellente et très peu de monde aussi mais qu'est ce que je suis nul !! par contre on tourne un peu en rond et le fait qu'on puisse circuler dans un seul sens est assez chiant

Sinon niveau resto, le panoramique c'est pas si cher et pas trop dégeu pour manger sur les pistes et à crest voland je recommande chaudement la pizzéria coeur alpin qu'on m'avait conseillé ici meme! C EST TOP

GROS BISOUS et j'espere revenir le plus vite possible Sad Sad Sad

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par Z11 Dim 28 Déc 2008 - 9:53

Nikos homme de parole ! Clap, clap, clap, king

Bon je vais imprimer le texte pour l'avoir sous la main en mars en me dirigeant sur Crest-Voland car pour moi ce sera une première !
Pour le Vorès, je connais mieux ! désolé pour toi et les autres, du coup de balai venté ! Embarassed

Mais c'est peut-être de ta faute aussi Nikos confused à force de t'éclater tu as fait des déplacements d'air violents et ça a déneigé les sommets ?
Bon tu es encore en entier, donc on passe l'éponge et merci de ce copieux mais intéressant reportage !
Passes le relais aux suivants pour que nous ayons de la lecture saine et distractive, un peu moins saoulante que celle à Z1Z1 D'accc ?
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par nikos Dim 28 Déc 2008 - 9:59

Z11 a écrit:Nikos homme de parole ! Clap, clap, clap, king

Bon je vais imprimer le texte pour l'avoir sous la main en mars en me dirigeant sur Crest-Voland car pour moi ce sera une première !
Pour le Vorès, je connais mieux ! désolé pour toi et les autres, du coup de balai venté ! Embarassed

Mais c'est peut-être de ta faute aussi Nikos confused à force de t'éclater tu as fait des déplacements d'air violents et ça a déneigé les sommets ?
Bon tu es encore en entier, donc on passe l'éponge et merci de ce copieux mais intéressant reportage !
Passes le relais aux suivants pour que nous ayons de la lecture saine et distractive, un peu moins saoulante que celle à Z1Z1 D'accc ?

Les déplacements d'air violent etaient aussi dus en parti aux quantités de tamié que j'ai mangé! affraid

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par Z11 Dim 28 Déc 2008 - 10:23

Nikos sacré pétomane !

Nikos nous te sacrons king des souffleurs du Forum !

Ha si 91@g a bien fait son boulot en février toi Nikos pourras-tu le 8 mars de l'an de grâce 2009 te poster, après avoir fait le plein de Tamié, sur la route NDB====Crest-voland ???

Heu tu vois pourquoi ? Shocked lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par 91@g Dim 28 Déc 2008 - 10:54

Des pistes déconseillées pour manque de neige ?? Shocked
Je ne pensais pas que c'était à ce point. Même Rhododendrons qui est toujours très bien fourni en neige !
Ca explique le fait que des pistes soient en prévision. Aïe aïe, il faudrait une perturbation neigeuse et vite alors.

Merci pour le résumé, très sympa à lire. Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par calou Dim 28 Déc 2008 - 10:54

bon et bien nikos tu vois j'avais raison crest voland c'est bien, les pistes agréables et quelques bons restos, par contre tu ne me rassure pas concernant le vorés qui est un des endroits que je fréquente beaucoup car les pistes sont peu fréquentées et le coté NDB est vraiment sympa. bon si le vorés coté saisies est déplumé coté NDB devait être à l'abri du vent et comme le soleil n'y passe que trés peu avec un peu de chance ce sera tout bon pour le 2 janvier prochain.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par 91@g Dim 28 Déc 2008 - 10:59

Normalement côté Vorès NDB ça devrait aller. Ce n'est pas très exposé et protégé du vent. Seul le bas de la Cascade est fermé de ce côté-là.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par calou Dim 28 Déc 2008 - 11:03

la cascade que je n'ai jamais faite, mais que l'on voit bien lorsque l'on remonte en télésiége, paraît toujours trés glacé dans sa partie basse.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par nikos Dim 28 Déc 2008 - 13:24

Pour le vores, le coté déplumé c'est coté piste "borlat" et la liaison vers praz était fermée, on voyait déjà bien le sol à certains endroits. J'ajoute aussi que lorsqu'on prend le ts "douce" on voit que la piste "belier est bien marron à certains endroits et sur les panneaux il etait ecrit que certaines pistes n'étaient pas damée à cause du faible enneigement.

C'est en hauteur que c'est déplumé car lorsqu'on redescendait un peu on sentait que le menteau neigeux etait bcp plus épais.

Coté bisanne c'est la piste rhododendrons qui etait un peu marron mais largement praticable encore à l'entrée de la piste il y avait le panneau "faible enneigement"

A crest voland, à la fin du séjour c'est le coté cernix ou il y a bcp de surfeurs qui commencait à devenir marron par endroit.

Esperons qu'une bonne nuit de neige remette tout ça dans l'ordre :-)

Sinon si je dois revenir l'hiver dans le coin, j'irais surement du coté de praz et notre dame ou les pistes on l'air + technique notamment à cret du midi ou ban rouge, mais je ne suis pas encore assez bon skieur.

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par campagnard Dim 28 Déc 2008 - 13:38

Sympa le récit que tu nous a écrit. C'est pas comme mes réponses courtes. Laughing
La perturbation neigeuse, quand on regarde la météo, on voit qu'elle n'est pas près d'arriver. Dommage, ça ferait grand bien.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par calou Dim 28 Déc 2008 - 14:32

faut se mefier des prévisions, ça peut trés vite évoluer, la remontée de l'anticyclone vers l'allemagne et l'est européen est déja plus rapide que prévu. résultat les dépressions qui remontent du sud gagnent sur la france direction sud ouest vers nord est. il peut trés bien neigé avant la fin de semaine prochaine, soit pour le nouvel an. Wink

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par Z11 Dim 28 Déc 2008 - 16:02

C'est ce que je pense aussi ! Et comme dit Nikos une bonne nuit de précipitations en altitude et c'est bon ! cheers
Nous allons suivre ça depuis le grand bleu Breton ! hei chacun son tour bounce

Ha si j'étais pluvio-maître je vous ferais du blanc de blanc ! Mais je ne suis pas maître du barreau-maitre, juste un peu plus vieux chaque seconde Sad

lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par campagnard Dim 28 Déc 2008 - 18:15

calou a écrit:il peut trés bien neigé avant la fin de semaine prochaine, soit pour le nouvel an. Wink

La nuit de préférence, comme ça le jour on peut skier. Smile
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par 91@g Dim 28 Déc 2008 - 18:38

Bah tu peux skier quand il neige tu sais. Razz
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par campagnard Dim 28 Déc 2008 - 18:42

C'est quand même mieux lorsqu'il fait beau. Smile
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par 91@g Dim 28 Déc 2008 - 18:43

C'est sûr. Rien ne vaut le beau temps avec de la neige toute fraîche.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par nikos Dim 28 Déc 2008 - 19:31

91@g a écrit:C'est sûr. Rien ne vaut le beau temps avec de la neige toute fraîche.

Et un groupe de nanas qui t'attend le soir au chalet avec des cravaches cloutées

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par 91@g Dim 28 Déc 2008 - 19:34

Ouis, euh, chacun son truc hein? ^^'

==>> []
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par Z11 Dim 28 Déc 2008 - 20:00

Et c'est nous les machos quelle disent Very Happy mais ça c'est à la télé ! Dans la réalité non télé, elles ont souriantes, bien élevées ( grâce au talons aiguilles ) délicieusement sapées, gracieuses et font la vaisselle pendant que monsieur suit le match haut (en couleur) France - Italie de la cravache d'or sur chevaux de bois, intitulé :
Tournez manèges

çà ça veut rien dire mais ça occupe le plateau à fromage où vous êtes certainement en ce moment !
king queen jocolor geek cherry albino cheers drunken bounce affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par choucas Dim 28 Déc 2008 - 22:19

Me revoilà pour 48h en Alsace avant de repartir pour Hauteluce...
Vendredi il y avait un vent très violent: une table d'un balcon du chalet où nous sommes situé au 2ème étage s'est fait la belle! Samedi par contre, temps magnifique et peu de monde sur les pistes. Mais la neige est très très dure: je sens encore maintenant mon dos après avoir fait la Sapinière. Aujourd'hui il y avait plus de monde (1h de queue à Hauteluce pour acheter un forfait...) et il faisait nettement plus froid sur les pistes.
Comme disait Nikos, le haut est complètement rapé: d'ailleurs à gauche du télésiège de la Douce (je ne me rappelle jamais du nom de la piste... c'est une rouge), il n'y a plus de neige du tout - on pourrait y lâcher les vaches! En ce qui concerne la bleue qui descend de l'autre côté, ils ont ramené de la neige avec les engins de damage du haut de la corniche - mais comme la couche n'est pas très importante, il n'y a pas grand chose à racler. Les bosses de la Sapinière deviennent "carrées" - donc assez désagréables à skier (on s'en prend plein le dos). Sinon le hors piste est fortement à déconseiller car la neige est crouteuse - comme du carton: donc il vaut mieux éviter le hp des prés - à moins qu'il ne reneige une très très grosse couche d'ici quelques jours! La piste noire qui descend à Bisanne 1500 (je crois les Bouquetins ?) est très rapée: en fait la terre y est à nu. La bleue à côté est en bon état. Meilleure neige trouvée: sur la piste des Sangliers et vous n'allez pas me croire, sur la descente de tout en haut sur Hauteluce.
Voilà - je ne peux pas en dire plus; après-demain, en retournant - j'essayerai de faire une journée à Arêches, une au Domaine Diamant, une autre sur celui de Hauteluce / Contamines puis une dernière Saisies uniquement. Voilà pour les prévisions - après reste à voir le temps !
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par campagnard Lun 29 Déc 2008 - 7:37

choucas a écrit:d'ailleurs à gauche du télésiège de la Douce (je ne me rappelle jamais du nom de la piste... c'est une rouge)

Le Bélier. Wink

Merci pour ce récit, c'est sympa. Smile
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par Z11 Lun 29 Déc 2008 - 8:30

Le Bélier doit être assez souvent pourri..... en mars 2008 vu qu'il est sur l'adret (reçoit le soleil) il déneige et là pas de canon . Moi je descend comme un bleu sur le Bolchu geek

Finalement ce début de saison que l'on croyait super poudré reste duraille, mais les pros assument s'éclatent et reviennent entiers et content ! king queen afro

Bon on attend les dépressions humides sur les Alpes et vos récits !

flower
Merci Nikos et Choucas de vos study study
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé de mon séjour :) de la bombe Empty Re: résumé de mon séjour :) de la bombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser