Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

VTT aux saisies

+7
Yuki
campagnard
François
choucas
Z11
91@g
marcu
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par 91@g Ven 23 Oct 2009 - 16:49

Le dernier compte-rendu du Conseil Municipal de Villard sur Doron donne les chiffres sur la fréquentation des TS aux Saisies cet été 2009 :
http://www.villardsurdoron.com/Pages%20Web/Page1-Vie-Municipale.html
10 573 passages aux deux TS (65% pour la Légette et 35 pour le Manant), pour une recette de 23 000€. C'est là qu'on voit la différence été/hiver !
Sinon, je cite :
Une réflexion devra être engagée sur le maintien des navettes pour les VTT, l'ouverture d'autres télésièges et notamment celui des Rosières
A suivre donc !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Yuki Ven 23 Oct 2009 - 18:36

Je comprend pas bien ou ils veulent en venir? Est ce que ça veut dire que le VTT n'a pas bien marché et qu'ils vont peut être retirer des navettes de bus ou c'est le contraire VTT aux saisies - Page 2 Icon_question
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par campagnard Ven 23 Oct 2009 - 18:43

En même temps, c'est la première année que la station met en place des pistes de VTT donc la faible recette peut se comprendre.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par 91@g Ven 23 Oct 2009 - 19:01

Yuki No Tenshi a écrit:Je comprend pas bien ou ils veulent en venir? Est ce que ça veut dire que le VTT n'a pas bien marché et qu'ils vont peut être retirer des navettes de bus ou c'est le contraire VTT aux saisies - Page 2 Icon_question
Bah étant donné qu'ils parlent d'ouvrir un autre TS, je pense que ça a plutôt bien marché.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Yuki Ven 23 Oct 2009 - 21:03

Ah j'ai compris s'ils ouvrent Rosières, plus besoin de navettes avec Bisanne 1500 logique. C'est une bonne chose en fait qu'il rajoute une remontée mécanique supplémentaire. Et comme ça les VVTistes pourront prendre un petit remontant au restaurant panoramic avant de descendre.
Entre le VTT et la piste de luge, l'été prochain ça va faire pas mal de nouveautés, de quoi attirer de nouveaux touristes. Surtout qu'il y a de quoi faire.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par RERIC Sam 24 Oct 2009 - 8:41

Oui mais les navettes de Bisanne 1500 sont aussi utilisées par les piétons pour se rendre à la station.
Ce serait dommage de les supprimer.

RERIC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par 91@g Mar 22 Déc 2009 - 17:58

Vu sur le dernier compte-rendu du Sivom datant du 23 novembre :
http://www.sivom-lessaisies.com/documents/CS23.11.2009.pdf
VTT aux saisies - Page 2 Sivom010
De nouvelles pistes VTT seront créées pour la prochaine saison estivale. Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par campagnard Sam 26 Déc 2009 - 17:26

Sait-on où précisement ?
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par 91@g Sam 26 Déc 2009 - 17:31

Il faudrait savoir ce que sont que ces sections et ces numéros (qui doivent correspondre à des parcelles). Mais étant donné qu'ils prévoient d'ouvrir le TS des Rosières, il y aura sûrement des pistes de faites vers Bisanne 1500. Quoique, comme c'est sur la commune de Hauteluce (Bisanne 1500 c'est à Villard), c'est pas sûr. Il faudrait se renseigner auprès de la mairie.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par choucas Sam 26 Déc 2009 - 19:15

Il faut consulter le cadastre. Comme le souligne 91@g, Bisanne 1500 fait partie du ban de Villard. Donc le défrichement doit se faire du côté de la forêt se trouvant sous le Mont Clocher (je pense...).
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par marcu Sam 26 Déc 2009 - 19:35

comme dit choucas yaka regarder le cadastre, hé vous connaissez pas :
!http://www.cadastre.gouv.fr
tada cheers
une petite recherche et on trouve que les parcelles allant du haut de Legette jusque derrière le restaurant en bas de perdrix, en fait la foret qui est là est concerné par ce défrichement, donc des pistes de vtt assez balaise car c'est sur de la bonne pente
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par 91@g Dim 27 Déc 2009 - 8:48

Merci choucas et marcu ! Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par riton 02 Dim 27 Déc 2009 - 8:51

Hé les gars vous parlez VTT,vous pensez qu'il faut que je prenne le mien en janvier VTT aux saisies - Page 2 Icon_pale

riton 02

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par campagnard Dim 27 Déc 2009 - 9:10

Merci pour ces informations.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Z11 Dim 27 Déc 2009 - 9:45

riton 02 a écrit:Hé les gars vous parlez VTT,vous pensez qu'il faut que je prenne le mien en janvier VTT aux saisies - Page 2 Icon_pale

Je ne me faisais pas tout à fait la même réflexion ( vu que pour moa, réfléchir VTT aux saisies - Page 2 Icon_mad c'est trop épuisant mais .... ) que Riton car je n'ai pas de Vélo Tout Taché ( de boue même couché VTT aux saisies - Page 2 Icon_redface )
Mais je me disais : vingt dieu on démarre la saison ski et c'est la saison estivale qui bat son plein ! VTT aux saisies - Page 2 Icon_eek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par riton 02 Dim 27 Déc 2009 - 10:12

Et oui c'est triste,bientôt on parleraplage en hiver,le long des retenues collinaires VTT aux saisies - Page 2 Lol ,(j'espère que vous avez de l'humour VTT aux saisies - Page 2 Icon_wink )

riton 02

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Z11 Dim 27 Déc 2009 - 10:57

riton 02 a écrit:Et oui c'est triste,bientôt on parleraplage en hiver,le long des retenues collinaires VTT aux saisies - Page 2 Lol ,(j'espère que vous avez de l'humour VTT aux saisies - Page 2 Icon_wink )

Heu ben non pas assez VTT aux saisies - Page 2 Icon_mad alors on en demande autour de nous VTT aux saisies - Page 2 Icon_twisted

Mais ça se fait déjà Riton ! si si ! en ce moment on a des vaillants baigneurs et baigneuses qui se font un malin plaisir à aller se foutre à l'eau pour faire la une des canards !
Il y a le bain de Noël, la trempette du jour de l'an ..... etc .... et les boissons chaudes à la sortie !

Z1Z1 pas encore assez Z1Z1 pour s'y coller ! ça ne dure pas assez longtemps, on passe plus de temps à se mettre en slip, que dans l'eau ! Mais ceux qui y vont ont de belles couleurs ! tiens comme ça : VTT aux saisies - Page 2 Alien VTT aux saisies - Page 2 Kopfschuettel VTT aux saisies - Page 2 Sleep VTT aux saisies - Page 2 Icon_twisted
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par 91@g Dim 27 Déc 2009 - 12:24

marcu a écrit:une petite recherche et on trouve que les parcelles allant du haut de Legette jusque derrière le restaurant en bas de perdrix, en fait la foret qui est là est concerné par ce défrichement, donc des pistes de vtt assez balaise car c'est sur de la bonne pente
J'ai essayé de comprendre comment fonctionnait ce site. Je tombe sur des plans de parcelles, mais je n'ai pas trouvé d'outils indiquant le numéro de chacune de ces parcelles.
En tout cas, ça veut dire que l'activité VTT va être grandement développée aux Saisies. Mais il ne faudrait pas qu'ils se limitent à la Légette uniquement, mais aller, comme dit choucas vers le Clocher, avec pourquoi pas, une descente jusqu'à Hauteluce et remontée avec des navettes. Ca, ça pourrait être intéressant (vu la dénivelée). Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Ecolo Dim 27 Déc 2009 - 14:24

Et que pensez-vous,pour le derrangement des annimaux vivants dans le coin? VTT aux saisies - Page 2 Affraid

Ecolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par 91@g Dim 27 Déc 2009 - 14:38

Bah j'en pense qu'il est effectivement important de penser aux animaux présents. Mais pas d'inquiétude à ce sujet, chaque projet est accompagné d'une étude visant à impacter le moins possible sur la faune locale.
D'ailleurs, à ce propos, on peut souligner que la Régie des Saisies (et autres) indique à chaque endroit où il y a de la faune qu'il y en a justement. Je pense au panneau présent en-dessous du TS de Brichou, même s'il est vrai que pas grand monde le respecte...

De toute manière, qui dit nouvel aménagement, dit dérangement pour la faune et la flore locale. Et le plus grand prédateur de tout ça, c'est le touriste. D'où les campagnes d'informations, qui sont plus ou moins efficaces.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Z11 Dim 27 Déc 2009 - 15:44

Une goutte d'eau dans un océan ! Mais c'est bien d'y penser !

Ha évitez de respirer, vous ingurgitez des milliers d'être vivants qui sont dérangés eux aussi ! VTT aux saisies - Page 2 Icon_twisted
Ha surtout les enfants ne faite pas ce que le Z1Z1 a dit juste au dessus risque de suffocation ! VTT aux saisies - Page 2 Icon_evil

Mais tout de même ne vous déplacez pas il y en a aussi sous vos pas ! VTT aux saisies - Page 2 Icon_evil
Bougez-vous, remuez-vous l'exercice c'est bon pour la santé ! VTT aux saisies - Page 2 Icon_twisted
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Ecolo Dim 27 Déc 2009 - 16:40

Mais vous ne pensez pas que la destruction de la nature commence toujours par un petit peu,et un peu plus,et apres on sait ou cela mène.Je trouve que ce n'est pas trop malin la reflexion de Z11,car ici on est en montagne,un des dernier endroit qui était encore un peu respecter.Maintenant on améliore pour le confort des touristes,qui sont la pompe à fric pour la société.Il y a un malaise pour moi,et tant mieux si pour vous cela ne vous pose pas de problemes,et si vous pouvez encore vous regarder dans la glace.A bon entendeur salut,et méditez un peu sur le sujet

Ecolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Z11 Dim 27 Déc 2009 - 16:57

Ecolo a écrit:Mais vous ne pensez pas que la destruction de la nature commence toujours par un petit peu,et un peu plus,et apres on sait ou cela mène.Je trouve que ce n'est pas trop malin la reflexion de Z11,car ici on est en montagne,un des dernier endroit qui était encore un peu respecter.Maintenant on améliore pour le confort des touristes,qui sont la pompe à fric pour la société.Il y a un malaise pour moi,et tant mieux si pour vous cela ne vous pose pas de problemes,et si vous pouvez encore vous regarder dans la glace.A bon entendeur salut,et méditez un peu sur le sujet

Ne t'en fait pas Ecolo on a déjà bien médité ! Et même médit tout court !
Là je vois que comme d'autres, c'est ton sport favori ! rien à dire de contraire à cela !
Perso je suis tout à fait d'accord avec le début de ton post et il se trouve que je suis d'une génération ou l'on avait fort peu dans notre jeunesse ! Je me suis mis au ski il y a 12 ans j'avais 60 ans ! Je ne coure pas après les rails à luge, après les TS à n'en plus finir, mais je sais et je radote à l'envie que l'or blanc et ses abus ont sauvé les populations montagnardes de l'exode, de l'isolement et de bien d'autres choses !
Alors les pompes à fric qu'ils déploient, je suis incapable de les critiquer ! de leur en vouloir et même si je regrette certaines exagérations, je ferme les yeux et j'en profite un peu puisque c'est là !

Lis tous mes posts et tu en sauras plus sur le Z1Z1, c'est triste à en mourir ..... de rire VTT aux saisies - Page 2 Icon_twisted


Dernière édition par Z11 le Dim 27 Déc 2009 - 17:09, édité 1 fois
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par 91@g Dim 27 Déc 2009 - 17:08

Ecolo a écrit:Mais vous ne pensez pas que la destruction de la nature commence toujours par un petit peu,et un peu plus,et apres on sait ou cela mène.
Ah mais je suis tout à fait d'accord. ^^ Et encore, si les normes, écolos, et tout ça n'étaient pas là, je crois que la montagne serait un vrai champ de mines.


Ecolo a écrit:car ici on est en montagne,un des dernier endroit qui était encore un peu respecter.Maintenant on améliore pour le confort des touristes,qui sont la pompe à fric pour la société.
Justement, comme tu le dis, les touristes participent grandement à l'économie locale. Et sans le tourisme hivernal et estival en montagne, ce serait tout un pan de l'économie locale qui s'en irait. D'où les nombreux investissements mis en oeuvre par les stations de ski pour attirer ces touristes justement.
Après, c'est sûr que l'environnement est touché, à plus ou moins grande échelle. Et Z11 intervient à juste titre. Si on part sur ce débat-là, dans ce cas demain on nous reprochera de respirer, de etc... C'est comme l'histoire d'empêcher les vaches de péter, car soit-disant elles dégagent trop de méthane.
Je crois pas que l'on puisse reprocher les divers investissements mis en oeuvre pour proposer aux touristes un service qui vise toujours plus loin et toujours plus haut dans la diversité. D'autant plus que les investissements actuels dans l'Espace Diamant (je sais pas pour le reste des stations) essaient d'être faits dans le respect le meilleur possible de l'environnement (voir exemples dans mon précédent message), même si le bullage excessif du Mont Rond cet été nous a montrés le contraire...


Ecolo a écrit:Il y a un malaise pour moi,et tant mieux si pour vous cela ne vous pose pas de problemes,et si vous pouvez encore vous regarder dans la glace.A bon entendeur salut,et méditez un peu sur le sujet
En gros faudrait tout arrêter, juste à cause de l'environnement, que dis-je, de l'écologie ? Du reste, ce mot me fait bien rire quand on voit comment nos dirigeants (français et autres) gèrent l'affaire. Il y a une semaine s'est tenu le sommet qui devait être "l'événement qui fera définitivement changer les mentalités vis-à-vis de l'environnement". Très drôle. Je crois que c'est la plus grosse blague qu'on n'ait jamais entendu !
Je crois pas qu'il y ait de honte à soutenir un projet de pistes VTT, de remontées mécaniques, ou de je ne sais quoi d'autres, qui va dans le sens de l'avenir. Peut-être pas dans celui de l'environnement, certes, enfin... Encore une fois, je le répète, vu l'effort des stations d'impacter le moins possible sur l'environnement, je vois pas ce qu'on peut demander de plus. Ah, si, ne rien faire. Oui, ce serait une idée, qui est plutôt pertinente. Mais tant que la concurrence sera là, on ne pourra malheureusement pas faire grand chose qui ira dans ce sens.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Z11 Dim 27 Déc 2009 - 17:20

Pfffuu ! 91@g là tu en jettes VTT aux saisies - Page 2 Icon_king si si ! j'étais en train d'éditer ( comme souvent ayant laissé quelques fautes d'orthographe et pafff tu postes ! Et.....

Je suis à 100 / 100 d'accord ( vingt dieu j'aurais aimé être l'auteur de ton message ! Nan je ne cire pas tes chaussures, je pense comme toi ! hei surtout quand tu me défends VTT aux saisies - Page 2 Icon_biggrin ...... Rhooo VTT aux saisies - Page 2 Icon_redface )

Les Saisies ce n'est pas Val Tho , and co Maintenant c'est vrai faut méditer ! Mais je vois qu'un gars de juste 18 ans réagis bien ( à mon sens ) alors je le dis !!!

Ho pis tiens je ré-édite :

Je repense au maitre écolo Un certain Nicolas H. ! oui ! il a fait son beurre dans ce domaine ! Pourquoi pas direz -vous d'accord, mais quand il joue au donneur de leçon, là je me trémousse sur mon canapé en le voyant survoler la planète en petit et gentil deltaplane ou bien à pied tout seul ou presque, avec son petit sac à dos !
My God voilà comment nous devrions tous ( 7 à 8 milliards de gus ) nous balader sur toutes les mers et terres du globe ! ça c'est nature au moins ! VTT aux saisies - Page 2 Icon_bounce ...................

Voui mais quand je vois le générique de fin d'émission et que je médite sur tout ce qu'il faut déplacer comme matos pour réaliser le film je ........ ben mon vieux si on faisait tous pareil ! Houah le cirque !

Bon aller je rigole VTT aux saisies - Page 2 Icon_biggrin faut de tout pour faire un monde et le boulot des écolos c'est d'aller en Chine , aux Indes et en Amérique du Sud faire des cours pour que les 3/4 du monde ne fassent pas comme nous ! pourtant ils en ont le droit ! Nan ?
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VTT aux saisies - Page 2 Empty Re: VTT aux saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser