Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

+2
Z11
Yuki
6 participants

Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par Yuki Dim 4 Oct 2009 - 21:47

Cette année le conseil général de Savoie a complètement réorganiser les lignes de bus départementales. Tout les bus arborent désormais le logo "Belle Savoie Express", que ce soit en Tarentaise, dans le Beaufortain, en Maurienne, ... . Il y a un site entièrement consacré à la mobilité en Savoie:

http://www.mobisavoie

On y retrouve tout les horaires, les tarifs, le plan du reseau, ... . On peut aussi y réserver son billet

En ce qui concerne les horaires hors saison pour l'Espace Diamant:

-ligne Albertville - Hauteluce - Les Saisies : ici
-ligne Albertville - Ugine - Flumet - ND de Bellecombe - Crest Voland (le cernix) : ici
-ligne Albertville - Ugine - Flumet - Praz sur Arly - Megève : ici

J'ai été agréablement surpris de constater que même hors saison, on peut monter à la journée dans chacune de ses station. Il me semble que cela était impossible l'année dernière.

Quelque soit la station (enfin j'ai vérifié pour l'Espace Diamant uniquement et quelques autres stations), c'est 10€ AS et 15€ aller retour. Je me souviens d'avoir payé un aller retour en bus au Saisies 22,70€ en 2006 donc le prix à baissé. Et pour certaines station, comme Val Thorens par exemple c'est une baisse de près de 50% (15€ au lieu de 30€ environ). Je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes hors saison et pendant la saison hivernale, mais si ça se vérifie cet hiver c'est génial.
C'est une très bonne initiative du département. A ce prix là, ça donne envie de laisser la voiture en fond de vallée (Albertville, Moutiers, ... ) et prendre le bus pour monter en station. Enfin je pense que c'est le but du conseil général vu le nouveau logo.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par Z11 Lun 5 Oct 2009 - 7:36

C'est en tout cas un (bon) pas vers ...... comme tu dis Yuki : le lâcher de voiture au fond des vallées ! (texte revu et corrigé par Z1Z1 Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_redface )
Cela va donner l'exemple et c'est je crois une bonne chose et un bonne nouvelle pour la montagne propre et pure ! Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_flower Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_rendeer Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_albino Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_sunny

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Affraid deviendrai-je écolo Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Confused Moi qui suis de la génération du "Toujours plus " Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_geek Mais maintenant Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_farao


Dernière édition par Z11 le Lun 5 Oct 2009 - 15:40, édité 1 fois
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par tchoupi Lun 5 Oct 2009 - 10:57

je confirme le tarif, ayant fait la navette plusieurs fois en saison hivernale : 23 eur AR albertville -> les saisies.

En effet, c'est une excellente nouvelle !!!

Tchoupi
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par Z11 Lun 5 Oct 2009 - 15:48

tchoupi a écrit:je confirme le tarif, ayant fait la navette plusieurs fois en saison hivernale : 23 eur AR albertville -> les saisies.

En effet, c'est une excellente nouvelle !!!

Tchoupi

Assurément, il y a aussi une autre bonne nouvelle Tchoupi fait des navettes ! Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_bounce On va pouvoir tisser Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_biggrin
Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_sad ben non elle n'en a fait qu'une, mais plusieurs fois et en saison infernale ( là ou il y a du peuple)
Bon heu, je sort sinon je va recevoir un coup de navette Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Affraid ( Bien mérité tout de même ! Mais le forum est trop calme, je suis en manque ! C'est ça l'addiction aux drogues ...... douces ! Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_twisted )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par campagnard Mar 6 Oct 2009 - 16:59

J'ai fait l'aller retour cet hiver et effectivement c'était 23 euros.

Je trouyve que c'est pas cher 15 euros l'aller retour.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par 91@g Ven 9 Oct 2009 - 14:29

Oulà, en effet, 15€ !! C'est vraiment une super initiative du Conseil Général !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par RERIC Sam 10 Oct 2009 - 18:01

Bonjour,
Alberville-Les Saisies, ça coute combien en taxi ???

RERIC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par Yuki Sam 10 Oct 2009 - 18:26

Il y a des exemples de tarifs ici:

http://www.taxivibertgerard.com/tarifs.html

Par exemple 75€ pour 4 personnes AS le WE soit 150 A/R (contre 60€ A/R en bus), au départ de la gare d'Albertville bien sûr.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par 91@g Dim 11 Oct 2009 - 10:17

J'ai fait l'aller en taxi le 15 février dernier. On était 4, et au final la course était de 80€ (donc 20€ chacun). Le taxi est une bonne solution car ça dure deux fois moins de temps, mais en, même temps, ça coûte carrément plus cher.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par 91@g Ven 23 Oct 2009 - 16:31

De la pub sur les autocars du Beaufortain sur la dernière Gazette de Villard sur Doron :
http://www.villardsurdoron.com/Pages%20Web/Page1-Vie-Municipale.html
N’hésitez pas à vous déplacer en Autocar !
Lignes régulières Villard – Albertville et Villard – Beaufort

La ligne régulière Arêches-Beaufort-Albertville est un service public délégué par le Conseil Général aux Autocars BLANC. Elle dessert les arrêts de la commune de Villard (Manant, les Dévies, embranchement du chef lieu et la
Gaieté) et ceci quasiment tous les jours de l’année. Elle permet de proposer à tous un accès au transport en direction d’Albertville ou de Beaufort. Elle est accessible moyennant le paiement d’un titre de transport directement dans l’autocar auprès du conducteur.

Les autocars destinés aux transports des élèves d’Albertville et du collège de Beaufort sont depuis quelques années accessibles à tous, ceci permet une importante augmentation de la fréquence des passages des autocars aux arrêts de la Commune. En semaine par exemple, il y a 4 horaires de escentes et 4 horaires montées possibles dans la journée.
Des tarifs préférentiels existent pour les jeunes (moins de 26 ans
et saisonniers) et des abonnements de type pass-mensuel.
Tarifs en vigueur à partir de novembre 2009 :
Villard-Beaufort : Aller simple 2€, Aller-retour : 3€
Villard-Arêches : Aller simple 4€, Aller-retour : 6€
Villard-Albertville-Ugine : Allé simple 6€, Aller-retour 9€
Les pass-mensuels au prix de 50€, permettent un accès illimité aux autocars pendant 1 mois.
Enfin, avec l’achat d’un billet sur cette ligne la correspondance en transport à Albertville est offerte sur les 4 différentes lignes urbaines (accès aux zones commerciales et à l’hôpital par exemple).
Tous les tarifs et horaires sont disponibles par internet sur le site :
www.autocarsblanc.fr ou par téléphone au 04-79-38-10-50.

Ca n'a pas vraiment de rapport avec Belle Savoie Express, mais bon. Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par Yuki Ven 23 Oct 2009 - 18:45

91@g a écrit:Ca n'a pas vraiment de rapport avec Belle Savoie Express, mais bon. Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Icon_smile

Cette ligne fait bien partie du réseau départementale. Il y a les horaires de cette ligne sur le site Mobi'Savoie,. Par contre je ne sais pas pourquoi mais les tarifs sont différents des autres lignes.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par Yuki Mar 1 Déc 2009 - 22:39

Aujourd'hui, un article du dauphiné parlais des navettes gratuites vers les stations autour d'Albertville. L'accès au Val d'Arly est possible par 1 navette gratuite tout les jours (2 les week-end). Ce bus par de Gilly sur Isère.
Il y a la même chose pour Arêches mais là il faut acheter le forfait dans le bus. En fait le bus est gratuit contre l'achat d'un forfait.
Ces bus circulent en plus du services départemental.

http://www.valdarly-labellemontagne.com/carte-proximite.php

Sinon quelques chiffre de fréquentation, en ce qui concerne la clientèle du bassin Albertvillois:
0 à 20% pour espace Val d'Arly
80% pour l'accès aux contamines via Hauteluce.
Voila j'ai oublié les autres chiffres.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par choucas Mar 1 Déc 2009 - 22:57

Autre petite précision qui n'a rien à voir avec le Domaine Diamant - mais peut-être certain(e)s seront-ils tentés pour aller en voiture aux Contas - histoire de voir un peu:
à partir de cet hiver les navettes de bus aux Contas sont enfin gratuites!!!! donc plus de parking de la Gorge surchargé
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par Z11 Mer 2 Déc 2009 - 9:16

Choucas dit : donc plus de parking de la Gorge surchargé

Bonne nouvelle pasque même en saison douce ( mars ) faut en trouver des places, pour voir les Marmottes aux Contas !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant Empty Re: Horaires des navettes Albertville - Espace Diamant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser