Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hauteurs de neige

+12
François
mamancaillou
tchoupi
tin
91@g
Yuki
ADMIN
campagnard
marcu
Z11
maogan77
choucas
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par Yuki Lun 7 Déc 2009 - 14:15

Il pleut depuis hier soir, avec une limite pluie/neige entre 2200m et 2500m. Les dégâts sont déjà bien visibles sur les webcam des Saisies. Si d'ici samedi prochain l'enneigement reste faible, ça pourrait devenir un poil inquiétant.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par Z11 Lun 7 Déc 2009 - 14:50

yuki no tenshi a écrit:Il pleut depuis hier soir, avec une limite pluie/neige entre 2200m et 2500m. Les dégâts sont déjà bien visibles sur les webcam des Saisies. Si d'ici samedi prochain l'enneigement reste faible, ça pourrait devenir un poil inquiétant.

Si ce n'est qu'un poil Yuki Hauteurs de neige - Page 5 Icon_pale je dis rien, je dis rien !

Mais alors, si c'est un manteau neigeux de vison ( de vision pitète Hauteurs de neige - Page 5 Icon_mad ? ) alors là Hauteurs de neige - Page 5 Icon_bounce je sonne le branle bas de combat ! Yuki et 91@g en première ligne et tous les forumeurs et .... forumeuses, à genoux, mains jointes, chapelet de saucisses autour du coup ( nan, pas cou ! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_rolleyes )
à chanter rancoeur mais à tour de rôle : Etoiles des neiges à six branches ! Mais en chantant faux bien sur puisqu'il parait que c'est plus efficace pour les précipitations ! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_clown

ET ne rigolez pas Hauteurs de neige - Page 5 Affraid on est le 7 décembre et dans 8 jours c'est le début de la faim pour les glisseurs et glisseuses invétérés que nous sommes ! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_razz
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par ADMIN Lun 7 Déc 2009 - 15:10

Ce qui est inquiétant aussi, c'est que les quantités de neige produitent sont... vraiment très faibles !

crest voland cohennoz a écrit:oui il ont pu fonctionner pas mal
D'après la webcam, ils ont fonctionné le 2/12 et un peu les autres soirs, et les quantités sont plutôt ridicules...


Dernière édition par raph8473 le Lun 7 Déc 2009 - 15:22, édité 1 fois
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par choucas Lun 7 Déc 2009 - 15:16

Posté par
cibou
Le 07 Dec 2009
à 09:30
NOUVEAU On y était!!!
--------------------------------------------------------------------------------
et c'était formidable! déjà, parce que je n'espérais même pas pouvoir skier si tôt dans la saison, et ensuite parce qu'il faut l'admettre, les pistes étaient fort bien préparées, au regard d'un enneigement quand même modeste. Le soleil était de la partie samedi...non, vraiment, c'est ce qui s'appelle avoir du bol: week-end au poil! ....bon, ok, le Veleray était pas ouvert, et c'est, c'est pas bien, mais....non, pas la tête!!! Surprised)


En tout cas, il y en a qui en ont bien profités ce w'e sur le domaine Hauteluce/Contas! Wink
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par ADMIN Lun 7 Déc 2009 - 15:22

Oui j'ai vu ça aussi sur le forum...
Samedi a du être splendide, dimanche un peu moins.

A voir ce que ça va donner ce week-end, si ça s'arrange pas, je doute que ça réouvre, pour les Saisies ça va être juste aussi.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par mamancaillou Mar 8 Déc 2009 - 6:49

quelle bonne surprise sur la WC des 16i !!!!!!! De la neige fraîche bien poudrée pour préparer Noël !!! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_bounce et le tapis des skieurs
Bonne journée à tous et rêvez bien à vos spatules !!!
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par Z11 Mar 8 Déc 2009 - 8:34

mamancaillou a écrit:quelle bonne surprise sur la WC des 16i !!!!!!! De la neige fraîche bien poudrée pour préparer Noël !!! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_bounce et le tapis des skieurs
Bonne journée à tous et rêvez bien à vos spatules !!!

Hauteurs de neige - Page 5 Icon_eek 7 h 49 mais à cette heure là, je m'étire en rêvant à la montagne avant de surveiller mes raideurs ( nan nan ce ne sont pas des randonneurs, c'est bien mieux Aieyaie ! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_mad )

Voilà maintenant que tout le monde est au turbin, à mon tour je déguste les WC et en effet, je vois que la blancheur persil est revenue avec un ciel assez dégagé tout de même ! Hé bien tant mieux !
Vives les précipitations, je vais mettre la pédale douce et flâner un brin sur le Net !

Ha Mamancaillou désolé, Hauteurs de neige - Page 5 Icon_razz je ne rêverai pas à mes spatules, je les ai sous le nez, à un mêtre à peine de l'endroit ou je tapote. D'ailleurs en tendant le bras ( droit je ne suis pas gaucher, juste gauche ! ) je touche les fixations de chez Monsalo la boite en verlan qui les fit, ho il y a déjà bien longtemps ( octobre 2002 déjà Hauteurs de neige - Page 5 Icon_sad ) Mais déjà parabolique ! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_cheers

Bonne journée aussi à toutes et à tous ! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_biggrin
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par ADMIN Mar 8 Déc 2009 - 10:45

Au vu des webcams, ce matin les enneigeurs ont bien produit sur l'ensemble du domaine des Saisies.
Quantité encore insuffisante...


Il a beaucoup plu cette nuit en dessous des 1800m, 30 litres au mètre carré. Ce matin il a neigé jusqu'à 1000m, ça cache un peu la misère... C'est beau mais en dessous il n'y a rien.
Intéressant de voir l'historique de la webcam du bas de Crest-Voland, avec un terrain encore recouvert de neige hier soir, laissant place petit à petit à un terrain boueux suite à la pluie, avec des minis tas de neige au niveau des enneigeurs, puis une mince couche de neige ce matin à partir de 6h...

L'ouverture pour samedi est assez compromise, à suivre. Le balisage par les pisteurs continuent.
Le froid est prévu seulement à partir du week-end.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par choucas Mar 8 Déc 2009 - 17:25

Ce soir, il reste encore 70 cm à l'Aiguille Croche, 35 cm au Col du Joly, 15 cm à 1450m et 10 cm à Belleville. Température à 17H00 à l'Aiguille Croche: -8°

Conclusion: la neige a réussi à se maintenir un peu à partir de 1800 / 1900m... par contre, en-dessous, c'est la Bérézina! donc sur le Domaine Diamant pas mal de pistes sont "out" car trop basses, avec ou sans enneigeur(s).
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par Yuki Mar 8 Déc 2009 - 18:24

Si il y a ouverture ce week-end il n'y aura pas grand chose. Je dirais Bergerie, Challiers (s'il arrivent à boucher les trous à l'aide des canons), boetet. Et si les canons produisent suffisamment, on peut rajouter chenavellle et girolles. la blanchots a déjà suffisement de neige (enfin sauf sur le bas, même problème que pour Challiers). Moi de toute façon je travaille tout le week-end, alors j'irais le mardi 15 si c'est ouvert.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par ADMIN Mar 8 Déc 2009 - 19:31

Le soucis c'est que si la Légette ouvre, l'accès à partir du TSD Chard ne sera pas possible si il ne neige pas d'ici la, étant donné qu'il n'y a pas encore d'enneigeurs entre le Chard et la Légette.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par Miz'Ann de Bisanne Lun 14 Déc 2009 - 7:13

Nous sommes propriétaires aux Fermes du Beaufortain, a Bisanne 1500. Je ne suis pas m’enregistré au forum
auparavant parce que je ne parle pas bien Français. Mais enfin j’ai décide – pourquoi pas? Et parce que je veux bien l’avis des gens qui connaissent bien le coin.

Nous sommes arrivés à Bisanne hier soir. Il a fait de la neige – pas beaucoup, en fait que quelques flocons – mais au moins tout était blanc et joli. J’avais remarqué les cannons de neige qui fonctionnaient dans le Val d’Arly, et il y en avait un qui marchait jusqu’au cote de la telesiege des Rosières. Mais plus haut sur la piste du Planay – a cote de notre résidence – rien. Quand les cannons sont en marche nous pouvons les entendre – mais hier soir tout était silencieux, et ils ne fonctionnent pas maintenant non plus – même s’il fait très froid.

Alors, je me demande pourquoi tous les cannons ne marchent pas déjà – la couche de neige
étant bien insuffisante jusqu’ou présent. Hauteurs de neige - Page 5 Icon_cry

Je ne sais pas si les cannons étaient en marche aux Saisies. Il faisait noir et je n'ai vu qu'un - qui marchait.

Miz'Ann de Bisanne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par marcu Lun 14 Déc 2009 - 7:49

Bonjour Miz'Ann de Bisanne et bienvenue sur le forum Smile

je ne pourrais te dire pour les enneigeurs, on va attendre les informations venant du modérateur du Forum à savoir Raph ou même 91@g, mais eux ils ne sont pas comme nous : ils bossent !

Hier soir quelques enneigeurs sur la Bisanne soufflaient leur neige, aucun sur la Legette. Je ne sais pas pourquoi....

bon séjour à Bisanne 1500 ! et la neige naturel va tomber bientôt ... en attendant on va avoir une belle journée aujourd'hui Very Happy
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par Z11 Lun 14 Déc 2009 - 8:43

Hauteurs de neige - Page 5 Icon_redface Hauteurs de neige - Page 5 Icon_eek Hauteurs de neige - Page 5 Icon_sad hou là là j'ai honte ! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_mad Miz'Ann dit qu'elle ne parle pas bien français ! Bon je veux bien la croire !
Après tout elle parle "pitète" moins bien qu'elle n'écrit ?
Mais alors moa Hauteurs de neige - Page 5 Icon_rolleyes que dois-je dire Hauteurs de neige - Page 5 Confused Hauteurs de neige - Page 5 Affraid même quand je me relis je me dis : mais c'est qui, qui a écrit ça ? c'est complètement nul ! je pratique la langue de Victor Hue Go depuis 70 piges ( années pour Miz'Ann ) et c'est la cata ( strophe, pour Miz' tificatrice Hauteurs de neige - Page 5 Icon_cool )

Je ne suis même pas capable de répondre à sa question sur l'enneigement de Bisanne 1500 !

Mais tout de même je luis dis :

Bienvenue ici sur ce forum Madame Miz'Ann

D'autant
plus que je sent sous son message de l'humour à revendre et je suis,
vous le savez, preneur à tout prix ! Même au prix de ma honte Hauteurs de neige - Page 5 Icon_rolleyes c'est dire ! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_biggrin


Dernière édition par Z11 le Lun 14 Déc 2009 - 15:20, édité 1 fois
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par ADMIN Lun 14 Déc 2009 - 10:02

Bonjour Madame Miz'Ann Smile

Alors pour te répondre, il faut savoir que le secteur Bisanne 1500 est un secteur a enneigé en priorité par la régie, étant donné l'importance de cette nouvelle station.
Je pense qu'il ne faut pas avoir d'inquiétude, tout sera prêt pour samedi vu que la piste est équipé en enneigeurs de haut en bas maintenant...

L'enneigeur au pied du télésiège a apparemment bien fonctionné vu le gros tas produit ! Ce n'était pas comme ça il y a encore un jour.
Si les autres ne fonctionnaient pas, peut-être y'avait-il trop de vent, ou encore ils ont épuisé la réserve au sommet et attendent qu'elles se remplissent via la réserve des Saisies...

Bon séjour aux Saisies, à toi aussi Marcu, et couvrez vous bien, -13° prévu cette nuit ^^
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par mamancaillou Lun 14 Déc 2009 - 10:11

Hauteurs de neige - Page 5 Icon_biggrin Hauteurs de neige - Page 5 Icon_bounce Bonjour à toi Mizz'Ann de Bisanne !!!
Bienvenue dans le Forum le plus sympa de la planète !
Je vois que Z11 dès qu'il s'agit d'une Miss !!! se met au garde à vous Hauteurs de neige - Page 5 Lol Quand à Marcu notre épicurien corse ! le veinard il se gèle un peu sous le soleil de BIsanne !!
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par choucas Lun 14 Déc 2009 - 10:13

On revient de Hauteluce où l'on a croisé d'autres proprio.: quelque uns étaient vendredi à Val d'Isère où il a neigé 30 cm la semaine dernière - tout est enneigé au canon: donc pas génial !
Petit détail: l'un d'eux a voulu faire de la poudreuse dans les 30 cm et s'est pris un bout de rocher - il est revenu avec une double fracture de la clavicule... donc attention les prochains jours si desfois il se met à neiger: il n'y a pas grand'chose sur le terrain!!!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par marcu Lun 14 Déc 2009 - 16:27

en plus la poudreuse est très légère donc on s'enfonce jusqu'au rochers ... aïe.....

j'ai enfin une photo pour not'Raph canon + dameuse Smile

quel piste d'après vous ?

Hauteurs de neige - Page 5 Dameusecanon1
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par nabar Lun 14 Déc 2009 - 17:00

Je dirais chenavelle !

nabar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par marcu Lun 14 Déc 2009 - 17:19

héhé bravo Nabar Smile tu as l'oeil

je l'ai aussi en vidéo Smile

marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par Z11 Lun 14 Déc 2009 - 17:32

ça une piste ? Hauteurs de neige - Page 5 Icon_eek ha ben je ne m'y vois pas ! c'est une chaine de montagne en miniature oui ! Hauteurs de neige - Page 5 Icon_twisted

Sont encore pire que moi les dameuses sur les pistes, un coup en avant, un coup en arrière Hauteurs de neige - Page 5 Icon_bounce Moa au moins je fais des ZZ, hé oui Hauteurs de neige - Page 5 Icon_cheers même sur la Chenavelle ! ça passe le temps ! comme de taper n'importe quoi Hauteurs de neige - Page 5 Icon_razz
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par ADMIN Lun 14 Déc 2009 - 17:45

Ah grand merci Marcu, c'est parfait ça Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par Miz'Ann de Bisanne Lun 14 Déc 2009 - 19:22

Oui, jai vu la dameuse sur la Chenevalle cette après midi. Merci pour les “bienvenues”.
Désolé pour la déception, les gars, mais je ne suis pas une “young miss”. En fait, je suis très âgée!

Miz'Ann de Bisanne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par marcu Lun 14 Déc 2009 - 19:35

Miz'Ann de Bisanne a écrit:Oui, jai vu la dameuse sur la Chenevalle cette après midi. Merci pour les “bienvenues”.
Désolé pour la déception, les gars, mais je ne suis pas une “young miss”. En fait, je suis très âgée!

on a du se croiser alors Wink moi pour ne pas me louper faut pas louper Tino Wink
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par François Lun 14 Déc 2009 - 21:45

Extra la vidéo Marcu!
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hauteurs de neige - Page 5 Empty Re: Hauteurs de neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser