Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

+9
François
marcu
François73
choucas
defjam
Z11
ADMIN
Yuki
91@g
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par defjam Lun 29 Nov 2010 - 10:26

Faut que je regarde parce que ce n'est pas moi qui est ouvert le courrier avec nos forfaits saisons, mais on ne m'a pas parlé des ces tickets Quick, à part toi Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par marcu Lun 29 Nov 2010 - 10:48

et moi j'ai pas vu encore si j'avais gagné un sandwich amerloque car ils sont aux saisies, j'irais les prendre le jour de notre arrivée à la régie... j'ai une confiance limité dans la poste à cette période de l'année...
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par choucas Lun 29 Nov 2010 - 10:59

Si ça ne tient qu'à ça, quand on va au match de basket de la SIG (l'équipe pro A de Strasbourg) au dos des billets d'entrée, il y a toujours un bon pour un hamburger gratuit chez Mac Do.
Je pourrais les ressortir des paniers à papier, MAIS.... il faudrait venir à Strasbourg pour les "déguster" (c'est limité à Mac Do / Strasbourg). Laughing
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par RERIC Lun 29 Nov 2010 - 12:22

Bonjour,
Hypothèse possible, à la lecture du mail de Yuki, les dirigeants des RM ont peut être décidé d'arrêter les dégâts.
Le cadeau "Mc Do" ne faisant pas plaisir.

Les forumeurs auraient ils une influence aussi importante ???
RERIC
RERIC

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Louvigny (14) et Villard sur Doron (Bisanne 1500)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par defjam Lun 29 Nov 2010 - 12:25

Peut-être mais dans ce cas ils ne l'ont pas remplacé par quoi que ce soit Crying or Very sad

Une p'tite descente de Mountain Twister comme l'année dernière ça aurait sympa Rolling Eyes
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par Z11 Lun 29 Nov 2010 - 12:26

RERIC a écrit:Bonjour,
Hypothèse possible, à la lecture du mail de Yuki, les dirigeants des RM ont peut être décidé d'arrêter les dégâts.
Le cadeau "Mc Do" ne faisant pas plaisir.

Les forumeurs auraient ils une influence aussi importante ???

Un peu qu'on a de l'influence cheers on fait la pluie et le beau temps aux Saisies ! Suspect sunny

Bon je file au lit j'ai trop bobo aux chevilles Sleep
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par François73 Mar 30 Nov 2010 - 17:42

91@g a écrit:(après calcul, il y a 106 au lieu de 120 annoncés)
Ce sont bien 120 Km de pistes si l'on compte les itinéraires démarrant depuis le sommet du Lachat. Wink
François73
François73

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par ADMIN Sam 11 Déc 2010 - 14:38

Crest-Voland a annulé son ouverture du week-end... !

Les Saisies a une ouverture très limitée, comme le week-end dernier... On peut espérer l'ouverture d'autres pistes courant de semaine.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par Z11 Sam 11 Déc 2010 - 15:26

Raph8473 a écrit:Crest-Voland a annulé son ouverture du week-end... !

Les Saisies a une ouverture très limitée, comme le week-end dernier... On peut espérer l'ouverture d'autres pistes courant de semaine.

Voui ce n'est pas encore le grand " Boum " Y a que les bandits Corses pour défricher le secteur sous le regard circonspect des surveillants de gare Suspect

Attention on a vos noms, enfin plutôt vos surnoms cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par 91@g Sam 11 Déc 2010 - 17:40

En effet, mêmes pistes que le week-end dernier. Dommage pour Crest-Vo aussi. Mais je pense qu'ils font mieux de bien préparer ce qu'ils ont déjà pour assurer les meilleures conditions possibles pour les deux semaines des vacances à venir.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par ADMIN Sam 11 Déc 2010 - 19:52

Perdrix est fermé mais Stade de Slalom ouvert ^^
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par 91@g Sam 11 Déc 2010 - 20:38

Je crois bien que le stade était ouvert le week-end dernier.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par Yuki Sam 11 Déc 2010 - 21:20

Oui je confirme, mais comme pour perdrix, la piste n'avais pas été damée complètement. Depuis le début de la saison, j'ai des envie de Crest Voland. je crois bien que je vais m'y précipiter quand ça sera ouvert (enfin après les congés de fin d'année car je serai blocqué au boulot ces 2 semaines). J'aime bien la qualitée de la neige la bas, le domaine très évolutif, et c'est pas trop loni des Saisies. Nd de Bellecombe c'est bien aussi mais il faut prendre Brichou et Douce pour y aller, et la neige est souvent mauvaise sur Douce.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par Z11 Dim 12 Déc 2010 - 8:30

En tout cas ça semble prèt, pour l'ouverture des débats ! c'est damé sur Bisanne le Panoramix gaulois a mis ses fauteuils et ses tables, la météo de Not' site met des nuages et le ciel est bleu !
Tout pour plaire cheers
Marcu a dit avoir du boulot ! Moa j'ai du goulot mais vide, bref on devrait se régaler si vous postez à souhait ! Basketball
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par 91@g Ven 17 Déc 2010 - 22:07

Et oui, demain c'est parti pour l'ouverture des stations du Val d'Arly, et d'une plus grande partie du domaine des Saisies.

Voici, en gros ce qui sera ouvert, fermé (avec les infos de Skiplan de ce soir) :

Les Saisies :
Fermé : -sur Bisanne : les boardercross, Bouquetins, Choucas, Grande Combe, Hirondelles, Rhododendrons, Rosières
-sur Chard du Beurre et Légette : Arcosses, Bélier, Cubérotte, Daoust, Lanches, Prés, Péchette, Sapinière
En remontées : sur Bisanne, TLC Gobelins, TK Bisanne, Boëtet et Palette, et sur Chard : les TK Chard et Trolliers.
En fait, tout ça est annoncé comme "hors service". Donc, en clair, ça veut certainement dire qu'avec la neige tombée ces derniers jours, ils ont pas eu le temps de tout bien étaler. Il y aura sûrement des pistes citées ci-dessus qui seront ouvertes. A voir demain matin.

Crest-Voland/Cohennoz :
Ouvert : tout !

Notre-Dame de Bellecombe :
Fermé : : sur Mont Rond et Vorès : Cascades bas, Grandroche, Crozats, Ebranchets, le domaine de ski de fond, les snowparks et boardercross des Teux
Niveau remontées, le TS du Planay et la TLC des Crêtes.
Sur Réguet : tout, sauf le TK et la verte du Terret qui seront ouverts.

Praz sur Arly :
Ouvert : tout, sauf le domaine de fond.

Flumet :
Je termine par Flumet, alors que d'habitude c'est par Praz. En fait, Flumet va être au même point que les vacances de Noël dernières, c'est-à-dire fermé. Cela me paraît vraiment étrange, et je me demande bien comment ils ont géré ça, car sur Praz tout va être ouvert, et Flumet, qui est globalement à la même altitude, tout va être fermé. Non, en fait, il y aura d'ouvert : TK Goléron + bleue Chamois, TK Ecureuils + verte Ecureuils... Et c'est tout !
Bizarre, surtout que ça a craché pas mal, et que des canons ont été installés sur des pistes comme Razzia cet été. J'espère quand même qu'ils pourront ouvrir un minimum, histoire de pouvoir au moins faire la liaison entre Praz et NDB par le bas via les TK Lac et Planet.


Les liaisons :
La liaison entre Les Saisies et Crest-Vo sera ouverte, via les Bâches au moins. Les Saisies et NDB devraient être reliés via le Vorès. Praz va par contre être coupé du reste du domaine, car impossible de passer par Flumet, et le haut via Crozats est fermé. Mais ça va certainement ouvrir dans les prochains jours. Pas de liaison non plus entre Crest-Vo et NDB via la navette, le secteur Réguet étant fermé.


Voilà. Globalement, c'est meilleur que les premières ouvertures de l'année dernière. Mais ça reste quand même relativement limite, surtout sur le bas de l'ED avec Flumet qui sera quasiment fermé... Pas terrible pour tous les louants de la résidence des Evettes implantée au bas du préhistorique TS homonyme.
On peut espérer de meilleures ouvertures dans le courant de la semaine. Peut-être du week-end.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par marcu Ven 17 Déc 2010 - 22:19

pour les autres c'est pas mal du tout surtout avec toute cette neige fraiche !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par 91@g Ven 17 Déc 2010 - 22:24

C'est vrai que mis à part Flumet, ya de quoi faire ! Aux Saisies une grande partie des pistes citée devrait ouvrir.
Enfin c'est dramatique pour Flumet. Déjà que c'est pas fréquenté des masses, alors si en plus ils peuvent pas ouvrir ! (et puis bon, ya quand même de superbes pistes !)
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par Yuki Sam 18 Déc 2010 - 0:17

A mon avis pour Flumet c'est juste une question de jours. Il ne faut pas oublier qu'il n'y avait quasiment pas de neige sur Fliumet avant les chutes de ce vendredi. De manière générale en dessous de 1400m, c'était vraiment bien juste. Je pense que si les autres ouvrent tout, c'est tout simplement qu'ils ont plus de moyens pour préparer les pistes, même à la dernière minute.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par 91@g Sam 18 Déc 2010 - 10:26

Alors, les ouvertures effectivement appliquées ce matin.
Aux Saisies, sur Bisanne, Grande Combe, Rhododendrons et Choucas ont ouvert. Coté Hauteluce, mêmes choses que hier soir.

Sur le Val d'Arly, quasiment tout est en prévision d'ouverture.
Sur NDB, le secteur de la Boulangère est fermé. Idem, les pistes rouges du Vorès sont toutes fermées (je parle de celles desservies par le Lac et le Plan des Fours : Cascades, Alpages et Grandroche). Ebranchets, Jonction Planay, fermés.
Sur le Réguet, ça va ouvrir avec la bleue du Réguet (et donc forcément celle des Quarts) et les vertes des Biolles.

Sur Praz, tout est prévu d'ouvrir.
Et enfin Flumet, ya des trucs supplémentaires d'ouvert. Mais la station est coupée du reste du domaine.
D'ouvert : bleues Chamois et Gelinotte, rouge Petite Caste et vertes Belette, Ecureuil et Marmotte.

Niveau liaison, Crozats est en prévision, donc la liaison via le haut entre Les Saisies, NDB et Praz va être assurée.
Les Saisies <=> Crest-Vo ouverte par les Bâches. Le Cernix c'est en prévision.
Les liaison via Flumet sont fermées.
Et enfin, on pourra faire Crest-Voland <=> NDB via la navette avec l'ouverture du Réguet et du TS du Planay.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par marcu Sam 18 Déc 2010 - 12:46

bonnes nouvelles tout ça Smile

je découvre la piste nommé choucas qui n'existait pas avant, en fait c'est une liaison entre le haut du TK des gentianes et le TK de palette, plutot une piste verte claire Wink enfin je crois que c'est ça car ce matin je l'ai prise mais il n'y avait pas encore les panneaux d'installé tout comme Rhodo.

en tout cas super neige cheers
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par ADMIN Sam 18 Déc 2010 - 12:46

Effectivement, je pense qu'aux Saisies, les pistes encore fermées devraient ouvrir très vite, le temps de finir de préparer...

A Flumet, ça fait contraste par rapport aux autres stations, mais c'est que leur réseau de neige de culture n'est pas encore au point...
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par marcu Sam 18 Déc 2010 - 12:50

d'après un pisteur que j'ai croisé dans la station des 16i, les canons a neige ont déjà plus craché de neige que pendant toute la saison dernière !!
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par ADMIN Sam 18 Déc 2010 - 12:54

Oui ça m'étonne pas, vu le grand froid qu'il a fait... et puis avec leurs 3 réserves ils sont bien équipées maintenant...
A Praz aussi ils ont mis la dose je pense ^^

Pour Flumet, il faudrait qu'ils équipent les autres pistes, mais c'est pas rare de voir autant de pistes fermées en début de saison...
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par 91@g Sam 18 Déc 2010 - 14:39

Sur NDB on peut s'attendre à une ouverture de la Boulangère demain, ainsi que des rouges Cascades haut et Alpages.

Pour Choucas, elle a été créée effectivement entre le haut Gentianes et le bas Palette pour compenser le fait que le TK des Gentianes arrive plus bas.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par 91@g Dim 19 Déc 2010 - 22:03

Des pistes ont ouvert ce dimanche, et d'autres sont prévues pour demain.
Aux Saisies, c'est Bouquetins sur Bisanne par exemple. Côté Hauteluce, Arcosses est en prévision pour demain ainsi que Daoust.

Sur NDB, le secteur Boulangère a ouvert aujourd'hui, mais avec seulement la bleue des Lapins. A suivre Boulangère et Rouvier, peut-être demain.
Côté village, tout est ouvert, sauf le versant Verdette avec son TK et sa rouge.

Sur Flumet, une bonne partie supplémentaire est oiverte à la clientèle depuis aujourd'hui avec notamment la possibilité de passer par Flumet pour aller de Praz à NDB. A savoir, ouverture de la bleue du Renard et c'est tout. En fait ça paraît pas énorme comme ça, mais ça l'est, car les TK du Lac et du Planet sont ainsi ouverts, ce qui assure les liaisons inter station correctement. A Flumet, il ne manque donc plus que les Seigneurs et la rouge de Razzia.

Et enfin sur Praz, ils annonçaient ouverture totale, et en fait une partie du bas du domaine est fermée. A savoir les pistes desservies par les TK Varins et Combe Noire : Varins, Stade de Slalom, Frachette et Combe Noire. Bérouds est également fermée, ce qui laisse supposer un retour station uniquement par la rouge des Chars ou alors par les vertes Baby ou Rosière.
Sur Ban Rouge, la noire du même nom et la rouge Rhodos sont fermées. Probablement pour cause de finition de préparation des pistes. Mais il est tout à fait possible qu'il y ait un enneigement insuffisant vu la déclivité de ces pistes.

Enfin, sur Crest-Vo, rien d'inchangé, tout est ouvert. Idem pour les liaisons.

Bon ski !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Ouverture des domaines skiables - Saison 2010/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser