Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

+6
momo92
choucas
91@g
marcu
Z11
Yuki
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap18%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap24%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap10%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap14%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap4%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap6%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap10%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap8%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap6%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_lcap2%Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par Yuki Mar 4 Nov 2008 - 23:27

Un petit sondage pour savoir dans quelles stations êtes-vous déjà allés (hiver comme été)? Pour plus de simplicité, je propose uniquement les départements Wink . Bon il ne s'agit pas uniquement de répondre, mais aussi de parler de vos séjours dans ces stations, et vos impressions. Vous avez aussi le droit de réagir sur les commentaires des autres Wink .

Pour ma part:

Haute Savoie

-Chamonix/ Les Houches: C'est la première station ou j'ai été. La vue est vraiment splendide. L'hiver, bon c'est pas un très grand domaine, mais les niveaux son variés et surtout face au Mont Blanc! L'été c'est le paradis des randonneurs. Un seul regret: depuis quelques années, Chamonix devient de plus en plus un ghetto de riches.
-Le grand Bornand: Juste une journée cet hiver. c'est classique, pas vraiment extraordinaire niveau ski mais bien.

Savoie
-Espace Diamant: Bon là je regroupe, la liste serait trop longue. J'ai découvert ce domaine skiable l'hiver 2006. Même si le niveau est globalement facile, je trouve qu'il y a tout de même de quoi se faire plaisir pour les bons skieurs. L'été c'est different, ça ne vaut pas Chamonix bien sûr (quasiment imbattable en été), mais c'est tout de même sympa. Un bon point pour le domaine skiable, le rapport qualité/prix!
-Val d'Isère: J'ai eu l'occasion d'y aller une semaine en 2005. C'est pas terrible. Déjà tout est très cher. Le domaine skiable est bien mais bon le prix du forfait... . Par contre le village est (pour le moment) resté épargné par les résidences style Disneyland 1950 (cf les Arcs 1950).
-Les Arcs: L'énorme avantage de cette station, c'est son accès depuis la gare de Bourg Saint Maurice par le funiculaire. Le domaine est spécialement préparé pour les parisiens (pistes vraiment très très larges et sans aucunes bosses! ). Enfin j'aime tout de même y aller. Un très bon point, pour le moment en ce qui concerne l'information sur les pistes, amabilité, services, ... , c'est de loin le meilleur domaine skiable dans ce domaine (parmis ceux que j'ai déjà emprunté). Par contre carton rouge pour la nouvelle station Arc 1950, ou plutôt Disneyland 1950. De très beau chalets cher qui n'ont rien a voir avec l'architecture savoyarde (tout comme 100% des constructions MGM). Mais là toute la station est comme ça, ça fait franchement parc d'attraction, et c'est construit par des américains, d'ou Disneyland 1950.
-Les 3 vallées: C'est le domaine que je fréquente le plus depuis 2 ans, en particulier aux Menuires. Côté ski, le forfait est un peu cher, mais il y a vraiment de quoi se faire plaisir. C'est le genre de domaine ou je ne regrette pas d'avoir mit XXX euros dans un forfait. On trouve de tout, avec ou sans arbres, pentu ou facile, large ou étroit. les remontées mécaniques sont modernes (beaucoup de TSD, de TC, ... ). Côté station, il faut éviter Courchevel. La vallée des bellevilles est particulièrement intéréssante, une station village: St Martin, une station bon marché sans être moche: les Menuires, une station de haut standing: Val Thorens. En été, je mettrait un 20/20 à la vallée des Bellevilles qui propose un large choix d'activités regroupées sur une carte, la plupart du temps offerte par votre hébergeur.
-Valloire/Valmeinier: Un mélange de l'espace diamant et des 3 vallées. Deux petites stations pour un domaine de taille moyenne à haute altitude, avec des installations modernes, le tout à prix doux. Pas mal du tout.

Isère:
-Chamrousse: J'y suis allé plusieurs fois l'été et l'hiver. Le domaine skiable est très bien, par contre la station est très moche (j'abrège ça devient long!!).
-L'Alpe d'Huez: idéal pour tout les skieurs! En bas du domaine, toutes les pistes sont vertes, en haut elles sont toutes noires! Plus on monte, plus c'est difficile. Je ne connais pas d'autres stations qui ai un domaine dans ce genre là. L'été, la station multiplie les animations, et il y a pas mal de monde, donc la station reste vivante. Enfin on a vite fait le tour quand même.

Voilà bon j'en ai d'autres, mais ça devient long, alors j'ai gardé les meilleures Razz .
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par Z11 Mer 5 Nov 2008 - 9:31

Trés intéressant ton sujet et tes réponses ! (Tu te recycles dans la promo spots-sports-divers ? ) scratch j'ose pas m'y mettre ça risque d'être poudre à canon ( polluant quoi Embarassed ) et ça ne le mérite pas ! Je vais concocter un brouillon, je verrai si cela vaut le coup de le mettre après ceux des copains ! A ++ study
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par marcu Mer 5 Nov 2008 - 11:18

bah il manque les Vosges et la Corse dans le sondage Wink
sinon moi piou j'en ai fait des tonnes de stations......
La plus sympa : les saisies
la plus sportive : la grave et argentière (Alpes)
la plus naze : les 3 vallées / Tignes (Alpes)
la plus au sud : val d'eze (Corse)
la plus au nord : la Bresse (Vosges)
la plus sauvage : Ghisoni (Corse)
la plus loin : kitzbuhel (Autriche)
celles ou j'ai appris : Les contamines, ndb, orcières merlette
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par Yuki Mer 5 Nov 2008 - 11:27

Autant pour moi, j'ai oublié ces deux là Rolling Eyes . Z11 tu peut faire une tartine si tu veux Wink
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par 91@g Mer 5 Nov 2008 - 12:20

J'ai rajouté Vosges avec Jura et Corse en dernier choix. Smile

Haute Savoie :
Avoriaz :
Première et seule station où je suis allé à part l'Espace Diamant.
J'ai eu l'occase d'y aller avec l'association sportive de mon collège il y a trois ans. C'est une très très grande station dont les goûts architecturaux des bâtiments laissent à désirer. Morzine (où je logeais) qui est la base de cette station est tout le contraire : un très beau village !
Je n'y ai skié que 3 heures. J'aurais du faire une journée complète mais il pleuvait ce jour-là... Du coup je n'ai fait que 5 pistes aussi, dont 3 fois la même et de suite.
Le domaine nordique sur lequel j'ai passé 1 journée est magnifique ! De très belles pistes entre forêt et plaines vierges de végétations. Je me souviendrai longtemps de la descente que nos profs nous ont faits faire. Je me suis rétamé sévèrement à la fin. ^^ D'autant plus qu'il y avait un virage au milieu. Very Happy C'était la première fois que j'en faisais en même temps. ^^ Je me souviens aussi d'une piste bleue qui se nommait "Les Crêtes". Elle portait bien son nom : en effet, parfois vallait mieux ne pas aller trop sur le côté sinon c'était la chute d'une dizaine de mètres assurée !! ^^


Savoie :
Les Saisies :
Bon bah que dire sur cette station ? ^^ J'y vais depuis que je suis né et au fil des années elle n'a pas perdu son charme de petite station savoyarde (même si le terme de "petite" est inapproprié maintenant).
Très beau domaine avec de très beaux paysages. Pistes un peu plates comparé à d'autres stations, même si on peut tomber parfois sur de vraies pistes casse-genoux. Very Happy
Pas testé le domaine nordique. Je le ferai peut-être un jour

Crest-Voland/Cohennoz :
Superbe station en face des Aravis ! De très bonnes pistes et des RM auxquelles on attend très peu !
Que dire de cette station si ce n'est que ça doit (pour le moment) être ma préférée sur l'Espace Diamant (mise à part Les Saisies).
Seule chose un peu dommage : il y a trop de bouts de pistes par-ci par-là qui ne sont que des murs. La circulation sur le Lachat est difficile aussi parfois, donc il vaut mieux prévoir précisément où vous allez aller en débarquant des RM.

Notre-Dame de Bellecombe :
Je n'ai pas fait énormément de pistes sur ce domaine. Les seules que j'ai faites étaient très bien. La seule chose gênante est que pour certaines pistes bleues (je pense à La Thuile), les murs sont parfois vraiment dignes d'une rouge ! Les RM sont aussi trop vieilles (côté du Mont Rond) si bien qu'on passe trop de temps dessus entre le Mont Réguet et le Mont Rond.

Flumet :
De la forêt partout !! Gros avantage de ce domaine qui lui donne un énorme charme !
Je n'ai cependant fait que les pistes de liaison, donc je ne ferai pas beaucoup de commentaires.

Praz-sur-Arly
Un de mes domaines préférés ! Des pistes énormes ! Une dénivellée sans RM monstre qui donne un immense atout à cette station !
La haute altitude de ce domaine permet d'avoir une très bonne neige toute la saison (et ça tombe bien, les meilleures pistes sont en haut).
Seul bémol, on est obligés de repasser par Flumet pour rejoindre les autres stations de l'Espace Diamant, ce qui rend la station de Praz dépendante de Flumet qui n'est pas réputé pour son grand enneigement.


Je complèterai lorsque je les aurais mieux explorées cet hiver.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par choucas Mer 5 Nov 2008 - 15:50

EN AUTRICHE:
Schruns dans le Vorarlberg: belles pistes - exposition sud - beaucoup de monde
Kaprun dans le Salzburger Land: station proche de Munich, originale par son tunnel de funniculaire qui mène au glacier, beaucoup de monde, trop axée sur le "typique"
Badgastein, domaine "Amadé": très vieille station cosmopolite style Chamonix ou Davos, très belles pistes, liaison avec les autres villages du domaine pas très évidentes (souvent par bus...), en fin de compte beaucoup de charme
Sölden: station "inn" autrichienne - faut aimer y aller en gros sabots - peu de cachet - et surtout un total manque de goût; sinon pistes pas mal - mais je n'y retournerai plus, même si on me paye...
Ischgl: beau village - belles pistes - station très chère (mais toujours moins cher qu'en France) - du beau monde
Mayrhofen: grosse bourgade très typique - beau domaine skiable avec forêt et parties toutes minérales - bonnes liaisons avec les autres villages d'à côté - bonne restauration sur les pistes - par contre personnel peu aimable et têtu!
Brand, Vorarlberg: petit village mignon avec quelques pistes sans beaucoup d'intérêt; ne vaut le déplacement que pour l'ambiance "gemütlich" - sinon, à oublier.

EN SUISSE:
Leysin: petite station très sympa, belles pistes variées, mais petit domaine tout de même. Superbe vue sur le Lac Léman
Finkenberg: joli village suisse non loin de Interlaken; domaine skiable de grandeur moyenne (comme le domaine Diamant) avec beaucoup de variété dans les paysages; par contre c'est le bordel pour monter !
Grindelwald/Mürren/Wengen: en fait ce sont 3 villages bien différents mais faisant partie du même cirque (Jungfrau). Grand et beau ski, grande classe, domaines très changeants suivant l'endroit où on se trouve, prix en conséquence... (mais pas plus chers qu'en France). Forfait très cher - mais ça se comprend. Les 3 stations sont très cosmopolites et en même temps ont un charme un peu rétro. Equipements de remontées de tout 1er ordre
Bürchen dans le Valais: charmant village avec que quelques pistes - mais avec des longueurs à n'en plus finir! Et puis Sas Fee n'est pas très loin! Avantage: le village est perché à 1600m - donc bon enneigement garanti
Engelberg: gros domaine skiable - longues pistes - superbe panorama - superbe cohue le w-e (à cause de pas mal d'Alsaciens qui y vont) - équipement de tout 1er ordre (entre autres: un téléphérique rotatif sur 360°) - mais... station chère, prix comme en France - voir plus.
Flimx-Laax-Falera dans les Grisons: gros domaine skiable - les 3 villages ont beaucoup de charme - les pistes, énormes -les prix aussi...
en fait, une de mes adresses préférées en Suisse, malgré tout.
Gstaad: la seule chose qui m'a impressionnée dans cette station c'est la montée avec le téléphérique. Pour le reste: les pistes ne sont pas mal - la petite ville aussi mais je trouve que ça ne mérite pas le tapage que l'on fait autour de de cette station.
Adelboden: une des plus vieilles stations Suisses, beaucoup de charme mais le domaine skiable n'est pas facile d'accès (il faut prendre le bus)
Davos: quels domaines skiables époustouflants! Ville cosmopolite avec un peu le même problème que Cham pour aller d'un domaine à l'autre mais bien sûr beaucoup mieux organisé. Les gens y sont particulièrement antipathiques; le touriste y est tout juste accepté.

EN ITALIE:
Brunico - Dolomites: super station avec de superbes pistes et un domaine très étendu (jusque Olang); très bonne restauration - cohue en période de vacances
St-André - Dolomites: petit village avec pas mal de cachet du début des Dolomites (à 30 km de Brunico) - petit domaine skiable qu'on a fait dans la journée. Il y a 5 ou 6 autres villages comme ça - qu'on peut faire à tour de rôle mais ça oblige à chaque fois de prendre la voiture

EN FRANCE:
Le Grand Bornand: station familiale sympa - pistes faciles mais pas très longues - enneigement souvent juste (du moins quand on y était); pas mal mais sans plus !
Les Carroz d'Arache: j'aime bien cette petite ville et son domaine skiable qu'elle se partage avec Flaine - Morillon - Sixt + 1 autre village dont j'ai oublié le nom. Les pistes sont très variées et j'adore celle qui descend derrière du Désert de Platée vers Sixt... c'est beau ! Seul regret: l'enneigement quelquefois un peu limite aux Carroz.
Morzine/Avoriaz: intéressant du fait que ça fait partie des Portes du Soleil. Très bien pour faire du ski-safari. Belles pistes. J'aime Morzine mais pas Avoriaz; seul problème à Morzine pour démarrer avec le téléphérique: cohue!
Les Arcs: j'y ai traîné mes guêtres (et ce n'est pas un jeu de mots) durant 1 an. Belles pistes - mais bon, ce n'est pas une station que j'apprécie particulièrement. En plus l'enneigement du moins à la partie 1600 laisse souvent à désirer.
St-Foy: petit village plein de charme avec 2 ou 3 belles pistes assez longues et peu de monde; ambiance familiale. Intéressant pour une journée.
La Plagne (et tous ses satellites): beurk - ennuyeux et ce n'est pas le nombre de km de pistes qui va y changer quelque chose.
Tignes / Val d'Isère: ni l'une ni l'autre sont ma tasse de thé bien que les domaines soient phénoménaux. Tignes du point de vue aspect me donne le cafard; Val d'Isère c'est nettement mieux - mais je ne m'y rendrai pas pour autant.
La Rosière: station bien sympa - pistes pas mal et pas trop difficiles - la partie vers La Thuile me plaît bien. Bonne qualité de neige en général; nous on a logé à Seez - qui est nettement moins cher.
Notre Dame de Belleville: beau petit village - belles pistes aussi du fait du rattachement au domaine des 3 Vallées. Dommage que les prix s'y soient envolés!
Les Menuires et/ou Val Thorens: je n'aime ni l'une ni l'autre de ces stations bien qu'on ait fait des efforts aux Menuires pour y planter quelques chalets pour que ça fasse moins "zone". Du point de vue pistes, rien à redire c'est du grand ski ! Sinon mauvais souvenirs des appartements "Pierre & Vacances".
Montgenèvre: j'adore!!!!!! I love you I love you belles pistes parmi des pins maritimes, des mélèzes, avec des montagnes noires (les seules volcaniques dans les alpes!), pistes longues, dépaysement total, accès à la "Voie Lactée" en Italie - simplement génial. Pourquoi c'est devenu si cher ? No
Argentière/Chamonix: beau site assurément mais chiant car pour aller d'un domaine à l'autre il faut soit la voiture soit le bus. En plus j'ai trouvé les Chamoniards sympa comme une porte de prison. Station cosmopolite avec un grand passé certainement mais je préfère nettement le cosmopolite d'une station comme Adelboden - Davos - Arosa -Grindelwald toutes avec un grand passé également mais qui ne s'endorment pas sur leurs lauriers! Donc peu pour moi à part la descente de la Vallée Blanche.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par Z11 Mer 5 Nov 2008 - 16:35

Hei ! ça tartine sec ici, alors à mon tour ! mais c'est de la broutille à coté des pros !

Mon résumé stations de skis

Février 1956 . 3 dimanches à Montgenèvre avec des copains (on soignait nos éponges à Briançon ) 3 RM ( Tire-fesses en forme de pioche ) Skis deux mètres en frène. Chaussures en cuir, fixations à ressort arrière !
Pas de virage, traversées, puis poufff, cul dans la neige skis en l'air, reposés de l'autre coté, remise sur pied plus ou moins facile ( mais à 19 piges on est encore un peu agile ! ) et c'est reparti pour la traversée suivante.
Un unique schuss, avec une fois arrivé sans bobos en bas, un étalement entre les lattes ! Mort de rire.... du au repas trop arrosé , à trois, on avait vidé un litron de rosé du Sud, chose auquel je n'étais pas du tout préparé ! Comme quoi la dopamine ça fait les champions ! Descente suivante complètement dégrisé donc à nouveau un peu vert !

Les années passent... 1984 le petit dernier nous fait aller à Super-Besse dans le Massif Central. Un souvenir : brouillard : j'ai la tète dans les nuages, je ne sais même pas si je suis debout ou pas , si j'avance ou pa, étranges sensations mais je ne suis pas skieur dans l'âme !

1986 Un petit coup dans les Pyrénées ( je croyais que depuis Loulou quatorzième du nom ils n'y en avait plus ...erreur ! )
Un souvenir : première prise de TS j'ai tellement la pétoche de m'assoire sur ce truc, que mon gars me propose de garder mes skis à la main ! Erreur de jeunesse ( la sienne) le débarquement est un naufrage, enfin presque !
Ha un autre souvenir : Je suis solo, le mome est parti faire son schuss. J'arrive en haut d'un TK, je largue les amarres mais je me marre pas. J'attendais un grand bleu, je n'y vois que du rouge et en prime du Noir , enfin une noire ! Désemparé je crie Help au seul skieur présent ! C'est un angliche pur jus ! << I do not speak freench >> ça tombe bien << I do not speak english >> et il bat en retraite dans la pente. Du coup je sors mon plan des pistes ...où quelle est cette bleue ??? ( oui je suis un bleu en ski )
Les cinq lettres de Cambronne courrent dans la montagne ! je vois que deux RM portent le même nom ou presque et bien sur j'ai choisie la mauvaise !
Démerdes toi mon petit gars t'avais qu'à faire gaffe !
La noire : niet, nada ( plutôt, on est en Andorre ! ) va pour : Ma toute première piste rouge ! Oui zavez bien lu ...Rouge ! et le dérappage je ne sais même pas ce que c'est ! Même en bagnole j'évite, c'est dire !!! Je m'en suis sorti la tète haute et les pieds joints puisque je vous en cause !....

Le ski ? non c'est trop vague ! je veux dire ya des bosses, sous les pieds ou sur la tète ( enfin plutot cherro ) je préfère la mer et les zolies naïades en bikini !

1997 L'année glorieuse de ma retraite ( nan pas de Russie ! ) Serre-Che ! avec les deux mecs fabriqués avec ma chère et tendre ( ma préférée toujours quand même ! Elle me mijote des bon petits plats ça change des sommets ! ) Hé bien, le Crétin qui vous parle ne skie pas ! il se dégonfle ... 60 balais à la sortie de l'année c'est bon pour le placard ! Na !

1998 Re Serre-Che Toujours à cause du mome ! Mais ça y est ! je suis ancien combattant ( retraité quoi ) j'ai tout l'avenir devant moi ! Plus rien à perdre alors je m'y met ! Attrappe le virus ! Malade dès que ça penche un peu, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en skiant qu'on devient .... for .... enfin moins rouillé quoi !

1999 Si on changeais un peu ? Une opportunité familliale, une loc à prix d'ami dans une ..... beurk .... barre de béton ! Puy-Saint Vincent ( ma moins bonne station ) mais un souvenir tout de même :
Un matin ..... heu neige froide ce matin ! La bleue ou bien la verte ? Hum toi le vieux, prend plutôt la verte tu seras moins vert ! Voui chef à vos ordres chef !
A l'ombre des pommiers zenfleurs qu'il fait bon , fait bon dormir ! ..... c'est ça Z1Z1 couches toi, cette nappe de verglas à l'ombre des sapins est faite pour toi ! ... ne pas virer sur le verglas ou alors bien sur les carres bien affutées ... non chef ! je ne le ferai pas chef ! tant pis chef ! ...... un excellent souvenir qui dura au moins six mois ( n'est-ce pas mon genoux chéri, pasque de gauche ! ...Oui je suis parfois un peu gauche même si je me tiens droit ! )

2000 Le Grand Bornand .... plutôt le Chinaillon ! L'addiction commence : y a toujours que 3 couleurs, verte, bleue, rouge, mais ça enchaine ! .... prisonnier des pentes je deviens !

2001 Re Chinaillon ; rien à dire Yuki ou 91@g ont tout dit ! Mais depuis Choucas a renchéri ! Shocked

2002 toujours ce maudit gamin devenu majeur cette fois, nous fait découvrir ..... Les S....s ( je vous laisse deviner ) dans le même temps ou presque, un autre maudit ....
Une espèce de Raph dans Ski-Pass... Matricule 8473 Piaille à tout va, que sa chère station est la meilleure des meilleures et pour mieux le prouver lance sur le NET son fameux "Petit coin de Paradis " c'en est trop !!! je deviens : Accro !

A l'automne 2002 n'en pouvant plus, je file au décathelon de Rennes et reviens avec une paire de laissé pour compte = une paire de Easy-Cross Heads avec batons et fixations "Monsalo" ( nan pas les batons, c'est des Quéchuas mais pas du Pérou ( retraite modeste )

Oups j'ai mal voté ... oublié Hautes Alpes

2004 Saint-Sorlin d'Arves pas mal mais la verte du retour est tellement surchargée et bosselée par de la soupe que j'y ai laissé mon empreinte d'épaule gauche ce qui m'a permis de m'en souvenir plusieurs mois !
Et j'ai découvert que la couleur des pistes est fonction de leur usage plus que de leur difficulté : une rouge bleuit si elle sert de piste de retour ! le bonheur pour les débutants et la rigolade pour les pros !

2005 La Toussuire ! Bof coté béton c'est super, coté pentes c'est .... I prefer ze 16 i comme dis ché pu ki !

Depuis ? .... ben je rêve de faire Killy Killy à ma moitié qui ne skie pas, mais raquette comme un bandit de grand-chemin pendant que je taille des Z sur la poudre et bavasse comme un beau diable .... Ici !
Yuki Xavier il a dit : << Z11 peut envoyer sa tartine _
...C'est fait chef ! mais gare ne siffles pas trois fois comme le train Américain ! >>

Bien sur d'autes souvenirs ..... un espoir : pouvoir encore en faire un peu ! Une envie.... continuer à vous lire ..... Alors c'est à vous !
mes albino albino albino albino albino albino sunny
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par momo92 Mer 5 Nov 2008 - 17:53

J'ai débuté à NDDB puis j'ai skié à Samoens, Les Saisies.
Argentiére en ski d'été et Courmayeur ^^
Pendant mon service militaire Beuil, Valberg, isola 2000, gréaulières, La foux d'Allos ^^
Quelques bonnes pistes à Serre Chevalier
Les Arcs avec l'ucpa
Les Angles dans les Pyrénées
Les Saisies , les Contamines et depuis peu Crest-Voland et les pistes de l'ED ^^
@+ flower
momo92
momo92

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par calou Mer 5 Nov 2008 - 19:25

bon et bien moi je suis pour l'instant un fidéle de chez fidéle à l'espace diamant, je ne connais la montagne et le ski que depuis mars 2003, et pour l'instant pas encore eu envie d'aller voir ailleurs.
toutefois cette année je vais normalement essayer les contamines au moins une journée, et peut-être en janvier 2010 essayer lors d'un court séjour de mise en jambe la station des deux alpes.

toutefois, enfant, alors que j'étais en orphelinat, j'aurais pu,si une mauvaise angine ne m'avait cloué au lit, passer un séjour à samöens, et peut-être choper le virus non pas a 40 piges mais peut-être à l'age de 11 ans, et là vous raconter tous mes séjours dans toutes ces stations que vous évoquez si bien. mais promis je vais me rattrapper. Very Happy

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par Yuki Mer 5 Nov 2008 - 20:38

Je me rend compte que je suis encore loin derrière Choucas et Z11, chapeau tout les deux cheers . J'ai lu toute ta tartine Z11, dit donc tu en as des anecdotes. Ton escapade dans les Pyrénées, ça n'était pas du côté du Pas de la Case par hasars? J'y suis passé il y a deux ans fin avril. Je n'était pas trop venu pour skier (en plus pas mon matos), mais plutôt pour faire des courses, si vous voyez ce que je veux dire lol! ! Le domaine à l'air pas mal, enfin vraiment juste les pistes, le reste, bah c'est Andorre, donc beurk!
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par choucas Mer 5 Nov 2008 - 22:01

Je viens de me rendre compte que j'ai commis des oublis: il aurait aussi fallu parler de Verbier en Suisse, de Pralognan en Vanoise, des 2 Alpes et de St.-Jean-d'Arves - mais comme j'ai déjà assez tartiné comme ca - je ne vais pas en rajouter, surtout que Z11 parle aussi du coin de la Toussuire!
Par contre je voudrais faire la fameuse descente de la Meije à La Grave; j'en rêve - peut-être que ca interessera quelqu'un...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par Z11 Jeu 6 Nov 2008 - 9:34

Re : Yuki Hei quand tu dis que j'en ai fait des coins coins ( de canard ) tu siffles ( Rossignol ..... ) au train ( ha c'est obligatoire ce mot ) où tu es parti, quand tu auras 70 berges, tu auras largement passé le cap de mes espérances ( bonnes bien sur ! ) et Choucas aura de l'avance aussi sauf si il campe sur les parkings d'Hauteluce le reste de son temps !

Ha oui j'avais pas dit ce n'est pas le Pas de la Case mais Soldeu ( pas loin en fait) que j'ai fait mon premier TS ( à pied ! la honte ! Embarassed )

Sur Ski-pass le nombre de posts sur la Meige Graves que j'ai lu ( avant de mettre les pieds ici ) bouh ça y allait mais résevé aux pros ( allez y, je reste au chaud ! )

Merci Yuki d'avoir tout lu ! je te souhaite bonne digestion ! Very Happy et en ce jour divin ou les "con-train" te contraignent avec leur bave acide je te souhaite bien du plaisir !!! mais prends le à la rigolade hein ? ça mange pas de pain ! sunny
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par marcu Jeu 6 Nov 2008 - 16:52

ha la Grave c'est vrai que c'est superbe, j'y ai passé 15 jours il y a une dizaine d'année, ça caillait dans le fond de la vallée et dans le vieux camion qui nous servait d'abris, halala.. mais le matin, quel bonheur de prendre le téléphérique et de regarder l'itinéraire qu'on allait choisir pour la descente... en effet il faut bien connaitre, j'ai eu la chance de rencontrer des pros làbas qui connaissaient les vallons comme leurs poches, et il faut mieux bien connaitre car c'est chaud de chez chaud la descente, on se fait de grosses frayeurs pale affraid
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par 91@g Jeu 6 Nov 2008 - 16:55

choucas t'as fait le tour des Alpes. Shocked
Et Z11 le Tour de France. Very Happy

C'est intéressant tous vos récits. Ca donne envie !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par choucas Jeu 6 Nov 2008 - 17:22

Tour des Alpes... un bien grand mot! Je ne connais pas encore: ni Cortina d'Ampezo, ni Skt-Ulirch, ni Skt-Christina, ni Arosa, ni l'Alpe d'Huez, ni les stations française dans le sud des Alpes et à peine Sas Fee et Zermatt... donc il en reste des choses à découvrir - si le porte-monnaie le permet.
D'autre part, pour avoir été en Calabre durant des vacances d'été, j'ai remarqué que là-bas aussi il y avait de très belles stations et en plus l'après-midi on peut s'asseoir à une terrasse en face de la mer...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par Z11 Jeu 6 Nov 2008 - 19:26

Choucas as-tu fait les Landes ? (Nan nan pas les andes ! ) la dune du Pilat face à la mer !

Si Si ça se fait ! mais avec tes skis rouges pointus, car le sable ça gratte les semelles un peu fort et sa fout les fixations en l'air, mais les tiennes ( celles à courroies ) pas de problème !
Après tu feras le Hoggar ou la Montagne aux Ecritures ! Pour le Kilimandjaro c'est rappé y a plus de neiges dessus !

Nan je dis ça pasque t'es le plus king ,qui en a fait le plus !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par choucas Jeu 6 Nov 2008 - 23:06

OUi j'ai fait la dune du Pila - mais à pieds; ca serait tentant d'essayer de la faire en ski (mais je ne sais même pas si on aurait le droit...).
Yuki pourrait prêter ses skis "spécial cailloux" - comme ca au moins après la descente, il n'aurait plus besoin de se poser la question entre quelle paire choisir! Neutral Smile
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty re : choucas

Message par Z11 Ven 7 Nov 2008 - 12:50

Le Pilat ??? ha ç'est en effet peut-être fini ! Les Zotorités voulaient la protéger des dégradations du à la trop forte fréquentation ! Mais le ski de sable ça c'est fait !

Heu Choucas t'as un train de retard Yuki a déjà refourgué ses Heads à cailloux à un mec si cain, qui n'y a vu que du feu ! ( ha oui les carres d'acier sur les silex ça fait des étincelles ! Cro-mignon le sait bien ça lui servait d'allume gaz au temps des "néant der des der Taliens" ! Laughing )

Il est temps que j'aille chez le coupe-tif, c'est tiré par les cheveux ma prose ce jour Embarassed
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par campagnard Sam 8 Nov 2008 - 8:52

Super sujet créé par Yuki !!
Alors pour ma part:
Haute Savoie, Savoie, Haute Alpes et Masif Central.

Eté 2004: Villevieille (05). Petite ville sympa dans les Hautes Alpes. Bon nombre de randonnées sont à faire partout autour. Beaucoup de fontaine dans le village.

Eté 2007 et été 2008: Les gets (74). Station située en haute Savoie à 1172mètres d'altitude. Domaine des Portes du Soleil. Station très animée le jour comme la nuit, beaucoup d'activité à faire (VTT de descente, marche...).

Hiver 1997: Les Saisies (73). Pas besoin de faire une description de cette station, c'est tout simplement magnifique et génial à la fois. Very Happy
J'y vais chaque année et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Février 2006: 2 journées à Chalmazel (42). Petite station située dans le Massif Central, dans la Loire, plus exactement à Pierre sur Haute (1634mètres d'altitude). Petite station mais énormément de monde !! Il y a un télésiège à bulbe.

Et puis de nombreuses journées à la Loge des Gardes (Limite 42-03). Mini-station à 1040mètres d'altitude située dans les monts de la Madeleine, plus exactement à Laprugne (03). C'est la station la plus poche de Paris.


Dernière édition par campagnard le Sam 15 Nov 2008 - 8:13, édité 1 fois
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par Z11 Sam 8 Nov 2008 - 9:20

Whouhoooo ! Campagnard ! La station la plus proche de Paris c'est la Butte Montmartre !

Si Si bounce t'as pas de neige mais des rampes d'escaliers en fer pour un spot d'enfer ! et t'as une RM : le funiculaire historique !
( hei j'en ai vu qui venaient à la neige pour faire à n'en plus finir une rampe en ferraille, histoire de me faire peur et affuter à l'occasion leurs carres dessus ! Nan ils zaffutaient pas sur ma peur ! No )

Bon j'ai pigé, tu te lances dans la Pub de ton fief !
T'as raison Val d'Iser et la Plagne en font autant ! Mais ce serait bien que ce soit les apparats-chics ( heu c'est comme ça qu'on dit??? ) de Russie qui viennent chez toi ça en ferait de moins dans nos Alpes dont les prix montent à cause d'eux ! Na ! Mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par 91@g Sam 8 Nov 2008 - 10:36

campagnard a écrit:Il y a un télésiège à bulbe
A bulle. Smile

Ah bah si on poeut dire les stations dans lesquelles on a été l'été :
Alpes de Haute-Provence :
Le Sauze/Super Sauze :
Très belle station au-dessus de Barcelonette, en plein parc du Mercantour. Je n'y suis allé qu'une seule fois et en été. Mais j'ai un super souvenir et pas mal d'anecdotes.
Je logeais à Henchastraye (jcrois que c'est comme ça que ça s'écrit), et on avait une vue directe sur tout le parc.
On a fait une seule grande rando (je suis resté 1 journée) pendant laquelle on est allé au sommet du domaine, à plus de 2000m ! C'est la première et dernière fois de ma vie que j'ai vu des edelweiss, cette magnifique fleur de montagne que l'on voit de moins en moins de nos jours.
Pendant toute la balade on se faisait siffler par les marmottes, même qu'on en a vu une à 2m.
J'aimerais bien tenter cette station l'hiver,n elle a l'air pas mal.

Pyrénées
Luchon :
C'est la ville de Superbagnères, station à la frontière espagnole. Là encore je n'y ai été que l'été et qu'une seule nuit. Mais c'est une ravissante petite station au pied des Pyrénées, à voir absolument.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par campagnard Mer 8 Avr 2009 - 8:02

Je remonte ce sujet pour vous poser une petite question:
Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Chamrousse ?
J'ai lu un magazine qui parlait de cette station, ça avait l'air pas mal mais c'est comme Notre Dame de Bellecombe c'est sur 3 niveaux.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par 91@g Mer 8 Avr 2009 - 11:01

C'est la station de Grenoble. Je ne connais pas personnellement, mais j'ai des potes qui y sont allés et m'ont dit que c'était super !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par frededim Mer 8 Avr 2009 - 11:47

Mont-Saxonnex
Petit village à 1000 m d'altitude, surplombant la vallée de l'Arve entre Cluses et Bonneville (74). Son église, classée au patrimoine de l'Unesco, est perchée sur un piton rocheux qui domnine la vallée. Station dite "familiale" et typiquement savoyarde sans tourisme excessif, 3 téléskis, 1 télésiège et des pistes de la verte à la noire. Des tarifs trés raisonnables, seule la neige peut manquer parfois en bas...

je ne citerai que cette petite station, j'y suis allé pendant 15 ans...les autres stations sont plus connues ou déjà mentionnées plus haut ! (Lélex, Les Carroz, Valberg, Flaine, le Gd Bornand...)
frededim
frededim

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

http://frededim.free.fr - Evéole, TCSP du Douaisis !

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par mamancaillou Mer 8 Avr 2009 - 16:28

bounce et oui mamancaillou connaît bien Chamrousse !!! C'est là où elle a fait à 17 ans ses premières descentes !! y compris la superbe piste noire du départ des jeux olympiques : Casse- Rousses avec un début de couloir très raide !!! ah c'était le temps où je préférais les descentes et les moniteurs:oops: au lieu des terrasses !!Mais Chamrousse est une station avec beaucoup de brouillard !!!!
ensuite qd les enfants étaient petits nous avons fait 2 années de suite Vars !!! belle station ensoleillée !!
Puis comme nous ne sommes pas loin les stations des Pyrénées! Eyne , Pyrénées 2000 Le Puigmal .....Formiguères : petites stations sympa , ensoleillées mais pistes courtes!!
Et une station super en Ariège au dessus du chateau cathare de Montségur : Les Monts d'OLmes !!!
Mais depuis 10 ans on a connu Les Saisies et on a été "Saisis" affraid voila que je fais du Z111 !!! lol! et depuis nous sommes des fidèles flower
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stations avez vous déjà fréquenté? Empty Re: Quelles stations avez vous déjà fréquenté?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser