Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Démolition du cinéma des Saisies !!

+14
cinema
RERIC
defjam
riton 02
Z11
choucas
campagnard
calou
mamancaillou
François
ADMIN
marcu
Yuki
91@g
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Jeu 22 Déc 2011 - 13:14

91@g a écrit:Un bowling oui, un cinéma a priori non. Plus de détails sur le centre là :
http://www.sivom-lessaisies.com/documents/PDFARTICLEPOURSITEINTERNETSIVOM27072011.pdf


Si ceux qui se sont plaints ont rien eu du tout, je me demande bien pourquoi ils ont entamé cette procédure..................................

y a ça ?
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par AS Ven 23 Déc 2011 - 11:01

POUR INFO...


Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Communique20122011


AS

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par marcu Ven 23 Déc 2011 - 11:17

franchement : no comment !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Ven 23 Déc 2011 - 12:13

Le rideau sur l'écran est tombé !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par choucas Ven 23 Déc 2011 - 13:30

Cette mise au point est certainement utile. Elle jette en tout cas une autre lumière sur cette affaire par rapport aux affiches à l'entrée du cinéma.

On peut toujours rêver: peut-être que le nouveau projet permettrait de faire fonctionner un cinéma - le temps des périodes de pointe...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par MCB80 Lun 26 Déc 2011 - 11:44

Je rentre des saisies. A la place du cinéma il y a un magasin de souvenirs.
J'ai rencontré pas mal de personnes qui venaient devant et étaient désolés que le cinéma soit fermé. !! affraid

MCB80

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Lun 26 Déc 2011 - 12:13

MCB80 a écrit:Je rentre des saisies. A la place du cinéma il y a un magasin de souvenirs.
J'ai rencontré pas mal de personnes qui venaient devant et étaient désolés que le cinéma soit fermé. !! affraid

Mad est-ce que dans le magasin on peut trouver des souvenirs du Ciné scratch

Je sais pas moa ===> papiers de bonbon, tickets d'entrée déchirés, Clops de fumeur impénitent, programme de films du temps des Charlots ......... enfin des antiquités hors de prix parce qu'ils n'en n'ont pas ! Mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par MCB80 Mar 27 Déc 2011 - 13:10

Je ne sais pas. Je n'y suis même pas entré tellement je suis dégoutée.
En plus je n'ai pas pu skier une journée car j'avais la crève et si le ciné était encore là j'aurai pu y aller. Enfin !!! Evil or Very Mad

MCB80

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par choucas Mar 27 Déc 2011 - 13:27

On peut toutefois se poser la question pourquoi la municipalité tient tant au choix de salle avec projection en 3D ? Cette technique est non seulement chère, mais en plus, pas au point alors qu'il y a encore une "multitude" de films à passer "normalement".
J'espère qu'il ne s'agissait pas simplement d'une excuse pour ne pas creuser plus la question du ciné, ou, pour l'enterrer...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Mar 27 Déc 2011 - 15:17

MCB80 a écrit:Je ne sais pas. Je n'y suis même pas entré tellement je suis dégoutée.
En plus je n'ai pas pu skier une journée car j'avais la crève et si le ciné était encore là j'aurai pu y aller. Enfin !!! Evil or Very Mad

M'enfin MCB80 c'est pas au Kiné qu'il faut aller quand on à la crève ! Rolling Eyes C'est, chez le dompteur de microbes, le magicien du virus, le dresseur de bactéries ou même le gonfleur ! Une bonne rustine et hop ! on te regonfle en évitant de te faire péter de colère !
Tiens moa je vous gonfle à tout va ! Je sais pas si ça marche, mais je m'en tamponne le coquillard, je me marre c'est tout ! Je me fais mon cinéma !

Ha pis alors être dégouté au point de changer de sexe alors là affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Mar 27 Déc 2011 - 15:49

choucas a écrit:On peut toutefois se poser la question pourquoi la municipalité tient tant au choix de salle avec projection en 3D ? Cette technique est non seulement chère, mais en plus, pas au point alors qu'il y a encore une "multitude" de films à passer "normalement".
J'espère qu'il ne s'agissait pas simplement d'une excuse pour ne pas creuser plus la question du ciné, ou, pour l'enterrer...

L' image à la 3éme dimension c'est ===> du pipeau ! ça ne sert qu'à ébaubir quelques instants, les tombés de la dernière pluie !
ça ne te met les navets qu'en relief d'effet d'optique !
Pis ça date pas d'hier ! c'est de l'avant-guerre ! ( haaaa très bon les produits d'avant guerre ! cheers )

Mais que ne ferait-on pas pour appâter le gardon, le maquereau ou la morue ?
Bon ce sera une mode, ça passera mais pour les revoir il faudra garder les lunettes dans un tiroir !
Ou plutôt on les remastérisera comme les noirs et blancs colorisés !

J'espère que c'était bien une excuse pour ne plus se creuser la question de l'enterrement du Cinématographe désespérément désuet à l'époque des écrans tactiles de 150 Cm² ...... whaou on s'y croirait cheers

Vivement les films sudorifères ! qui font suer ! Au moins quand le héros pète, tu le sent ! cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par MCB80 Mar 27 Déc 2011 - 20:42

M'enfin MCB80 c'est pas au Kiné qu'il faut aller quand on à la crève ! C'est, chez le dompteur de microbes, le magicien du virus, le dresseur de bactéries ou même le gonfleur ! Une bonne rustine et hop ! on te regonfle en évitant de te faire péter de colère !

ben j'ai du aller voir le dompteur de microbes qui m'a pris 23 € en rentrant pour être en forme pour retourner au boulot lundi matin. Mais heureusement cette semaine est un peu calme Laughing

MCB80

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par 91@g Lun 2 Jan 2012 - 13:04

Merci as pour ce communiqué, qu'on peut d'ailleurs retrouver sur le site du SIVOM.
Il dévoile une version totalement différente des raisons de la fermeture du cinéma. On en vient à se demander pourquoi la question des propriétaires pas contents a été soulevée jusque-là, vu qu'apparemment ce n'est pas ça le principal problème (et pourtant il y a bien eu la démolition de la deuxième salle...).
Les solutions proposées en bas montrent qu'ils n'ont pas fait une croix sur l'activité, même si d'un autre côté, c'est quand même étrange qu'ils n'aient pas trouvé de repreneur, d'autant plus que le cinéma marchait bien.
En espérant que le ciné revienne un jour aux Saisies...
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty cinéma des saisies

Message par Mamy Nanou Mar 20 Mar 2012 - 11:14

je viens aux Saisies la semaine prochaine (je suis une habituée,( été comme hiver) je me sens bien aux Saisies, c'est comme ça.... j'ai voulu aller voir le programme du ciné et là....j'apprends qu'il est en démolition !!! pour des raisons pas très claires, ah si l'argent ! Dommage est un faible mot. Le ciné des Saisies, c'est LE ciné que l'on aime, pas trop grand, des films pour tous, un accueil sympa, bref des après midi ou soirées sympas en famille, ou entre amis. Et la sortie face à Bisanne. Bref le bonheur....Et tout ça c'est fini ? pour une histoire de gros sous ? et les personnes qui y travaillaient ? au chômage je suppose.... Déçue, je suis très déçue. Pourvu que l'on ne ferme pas les pistes au fur et à mesure, et les restau et les magasins. Les Saisies redeviendraient "le col des Saisies" A suivre....

Mamy Nanou

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par MCB80 Lun 2 Avr 2012 - 20:56

Eh oui Mamy Nanou, je suis comme vous. Je viens aux Saisies depuis plus de 20 ans en été avant et maintenant l'hiver. Tout fout le camp ma pauv dame !!! Sad On aurait pu croire que dans le complexe qui est en prévision près de la chapelle, il y ait un cinéma, mais ça n'a pas l'air d'être prévu !!
Enfin affaire à suivre .... Mad

MCB80

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Yuki Mar 10 Juil 2012 - 15:16

La dispariton du cinéma aux Saisies est bien dommage, mais si ça peut vous rassurer, trouver une salle de cinéma dans une station de ski en savoie va devenir très dur. La société qui exploite ces salles ne peut pas assumer les frais de passage aux numérique (65000€ par salle), pour des salles qui ne sont pas rentables.
Voici une liste non exaustive des stations dont le cinéma à fermé à la fin de l'hiver ou va fermer à la fin de cet l'été:

Val d'Isère, Les Arcs, La Plagne, La Rosière, Méribel, Les Menuires, Val Thorens, ... ! Avec les millions d'euros qui sont brassé l'hiver, rien que sur les domaine skiable, c'est tous de même choquant de voir disparaitre tant de salles. C'est d'autant plus apréciable quand il ne fait pas beau de pouvoir se faire une petite scéance. Les stations citées étant de très grandes stations, bien plus que les Saisies, ça laisse peu d'espoir de voir revenir un exploitant, à moins que la mairie prenne tout à sa charge.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par defjam Mer 11 Juil 2012 - 6:56

C'est sûr que si même les cinémas dans les grosses stations ferment, c'est mal barré pour nous Shocked pale
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par choucas Mer 11 Juil 2012 - 13:22

defjam a écrit:C'est sûr que si même les cinémas dans les grosses stations ferment, c'est mal barré pour nous Shocked pale

eh oui! faudra qu'on se mette en cinéma!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par marcu Jeu 12 Juil 2012 - 9:40

et après ils se plaignent du piratage par internet !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 5 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser