Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

+3
choucas
Z11
Yuki
7 participants

Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par Yuki Mar 25 Oct 2011 - 20:41

Je vient de voir sur le forum d'à côté (forum-espacediamant.com) qu'une partie des trous sur le haut de la piste Bergerie on été bouchés. C'est justement tout ce qui faisait le charme de cette piste, surtout par faible enneigement car on sentait mieux les reliefs. Je pensai qu'aux Saisies on était à l'abris de cette manie qu'ont les grandes stations de mettre des coups de bulldozers partout et bien non. Il faudra se faire une raison, les grands boulevards sont désormais à la mode aux Saisies.

Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par Z11 Mer 26 Oct 2011 - 7:54

Yuki a écrit:Je vient de voir sur le forum d'à côté (forum-espacediamant.com) qu'une partie des trous sur le haut de la piste Bergerie on été bouchés. C'est justement tout ce qui faisait le charme de cette piste, surtout par faible enneigement car on sentait mieux les reliefs. Je pensai qu'aux Saisies on était à l'abris de cette manie qu'ont les grandes stations de mettre des coups de bulldozers partout et bien non. Il faudra se faire une raison, les grands boulevards sont désormais à la mode aux Saisies.


affraid wouaahh ! Super ! j'va pouvoir faire la Bergerie jusqu’à 100 ans cheers

Hé oui ! que ne ferait-on pas pour allécher les Toutous-ristes Twisted Evil ???
M'enfin quand on met aux bébés des casques de cyclistes pour qu'ils puissent faire le tour de la table de la salle de séjour en bécane à 4 roues hein ? faut pas prendre de risques Evil or Very Mad

Moa ce qui m’inquiète rudement affraid c'est que je ne me souviens pas qu'il y avait des trous en Haut de la Bergerie Shocked Ou bien j'ai vraiment la mémoire qui flanche ou bien j'étais pas fichu de voir les trous ( sauf celui de la sécu, mais là c'est un gouffre ! Rolling Eyes )

Bon ce qu'il y a de super bien, c'est que enfin il y avait ce matin de quoi lire sur Not'Forum plein de trous !
Alors j'en profite pour essayer de vous en boucher un coin avec mes .......... ( enfin vous connaissez ! No )

Merci qui ? cheers Merci Yuki ! flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par choucas Mer 26 Oct 2011 - 7:57

Yuki a écrit:Je vient de voir sur le forum d'à côté (forum-espacediamant.com) qu'une partie des trous sur le haut de la piste Bergerie on été bouchés. C'est justement tout ce qui faisait le charme de cette piste, surtout par faible enneigement car on sentait mieux les reliefs. Je pensai qu'aux Saisies on était à l'abris de cette manie qu'ont les grandes stations de mettre des coups de bulldozers partout et bien non. Il faudra se faire une raison, les grands boulevards sont désormais à la mode aux Saisies.


Ils l'étaient déjà avant...
sauf que maintenant on aplanie tout - partout!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par Z11 Mer 26 Oct 2011 - 8:06

choucas a écrit:
Yuki a écrit:Je vient de voir sur le forum d'à côté (forum-espacediamant.com) qu'une partie des trous sur le haut de la piste Bergerie on été bouchés. C'est justement tout ce qui faisait le charme de cette piste, surtout par faible enneigement car on sentait mieux les reliefs. Je pensai qu'aux Saisies on était à l'abris de cette manie qu'ont les grandes stations de mettre des coups de bulldozers partout et bien non. Il faudra se faire une raison, les grands boulevards sont désormais à la mode aux Saisies.


Ils l'étaient déjà avant...
sauf que maintenant on aplanie tout - partout!

Rolling Eyes Vivement qu'on aplatisse le Mont-Blanc ! J'en ai marre de ne pas l'avoir grimpé celui-là ! J'ai du me contenter de faire le Mont Parnasse, la Butte aux Cailles, Les Buttes Chaumont et cerise sur le gâteau le Mont Marthe mais ça, grâce au funiculaire ! Pasque les escaliers Embarassed pfffuuu c'est crevant ! Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par marcu Mer 26 Oct 2011 - 8:22

bon pour aplatir ils le font.... moi j'avais demandé à la régie de prévoir des bosses en terre sur le snowpark pour ne pas utiliser bêtement la neige des pistes pour faire des bosses , on m'a répondu (gentillement je le précise car ils sont cools à la régie cheers ) que ça ne se ferait pas car les proprios sont contre les mouvement de terrain ! je cite : "les paysans sur Bisanne tu les connais pas : ils sont bourrus " ^^
bon en tout cas pour faire du plat ils y arrivent mais pour faire des bosses, c'est plus dure à faire passer.....

Faut dire les vaches l'été, elles préfèrent brouter sur un terrain plat ou sur des bosses de snowpark ? il faudrait leur demander !

meuh meuuuhh meuh meuhh ?
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par 91@g Mer 26 Oct 2011 - 8:35

Youpi, et une autre piste d'aplatie, une ! A voir ce que ça donne, mais ce serait vraiment dommage qu'ils aient définitivement supprimé les trous et bosses de la Bergerie...
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par nabar Mer 26 Oct 2011 - 10:31

Bah la Bergerie c'était déjà un boulevard : piste très large et pente déjà faible. A mon avis son intérêt c'est surtout d’être face au mont blanc! Je prend cette piste uniquement pour rentrer à la station et je trouve que c'est une bonne idée car on perdait de la vitesse sur ces bosses.

nabar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par marcu Mer 26 Oct 2011 - 10:36

le plus embetant sur cette piste, je pense que c'est le devers important juste avant d'arriver au TK de Bisanne... en tout cas en snowboard, les débutants se retrouvent toujours coincés dans le bas de la piste.. peut etre que cela améliorera la chose ?
en tout cas on ne voit rien aucun travaux en cours sur les wc....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par defjam Mer 26 Oct 2011 - 11:26

Et c'est alors que les Hirondelles s'ouvre à eux, alors qu'ils visent désespérément de rester sur la Bergerie geek
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par choucas Mer 26 Oct 2011 - 11:34

En 1970, quand on prenait le tire-fesse pour monter vers Bisanne - on descendait ensuite sur une piste où il y avait un petit champ de bosses (pas du tout méchantes) - c'était très ludique!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par marcu Mer 26 Oct 2011 - 12:04

defjam a écrit:Et c'est alors que les Hirondelles s'ouvre à eux, alors qu'ils visent désespérément de rester sur la Bergerie geek

lol! lol!
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par Z11 Mer 26 Oct 2011 - 14:24

marcu a écrit:
defjam a écrit:Et c'est alors que les Hirondelles s'ouvre à eux, alors qu'ils visent désespérément de rester sur la Bergerie geek

lol! lol!

Ben moi les zizi-rondelles je ne l'apprend pas ! Na ! C'est parfois bourré de piquets et quand j'étais petit jocolor ben on me mettait au piquet pendant la récré ! Mad
Mais aux Saisies, j'y ai fait ma plus zolie chute !!! Les 4 fers en l'air Twisted Evil alors je la refaisais juste pour voir Shocked

Shocked Ha tu vois Yuki ça bouge sec, tout à coup sur le Forum grâce à ton post ! cheers

Merci qui ? Merci Yuki ! lol!

Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par Z11 Mer 26 Oct 2011 - 14:41

marcu a écrit:le plus embetant sur cette piste, je pense que c'est le devers important juste avant d'arriver au TK de Bisanne... en tout cas en snowboard, les débutants se retrouvent toujours coincés dans le bas de la piste.. peut etre que cela améliorera la chose ?
en tout cas on ne voit rien aucun travaux en cours sur les wc....

scratch ha ça y est je vois maintenant les fameux trous !!! Ha ! j'avais pas les yeux en face des trous ! Suspect

Ha fallait prendre un poil de vitesse ! Mais pour les poids plumes, c'est vrai que cela freinait
P'tain faut bien que parfois les poids-lourds aient un peu d'avantage Rolling Eyes

Le plus chouette là affraid GGGrrrrRR ce sont les Snow-culs-terreux terrés-effondrés en groupe pour faire causette juste derrière la bosse ! geek t’arrive, oups, le chemin est barré ! Démerde-toi ====> Barre-toi ! Arrow
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies Empty Re: Les grands boulevards à touristes enfin à la mode aux Saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser