Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

+2
Z11
ADMIN
6 participants

Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par ADMIN Mer 11 Jan 2012 - 18:59

Dossier réalisé par des étudiants :

http://www.lessaisies.org/docs/RTP_Crest-Voland_light.pdf

Concernant le remplacement des téléskis Nant Rouge et Baches, les décisions concernant le projet coté CV, (TS4 pendulaire) devraient être prises ces jours-ci par CV et la régie.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Z11 Mer 11 Jan 2012 - 19:11

Raph8473 a écrit:Dossier réalisé par des étudiants :

http://www.lessaisies.org/docs/RTP_Crest-Voland_light.pdf

Concernant le remplacement des téléskis Nant Rouge et Baches, les décisions concernant le projet coté CV, (TS4 pendulaire) devraient être prises ces jours-ci par CV et la régie.

Tu cliques et tu lis ===> Bonjour, vous êtes arrivés sur une page qui n'existe pas ou plus.

Shocked
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par ADMIN Mer 11 Jan 2012 - 19:12

Actualise, ça marche maintenant Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Z11 Mer 11 Jan 2012 - 19:23

Raph8473 a écrit:Actualise, ça marche maintenant Smile

Mais c'est vrai en + !

Et de la lecture en masse ! J'y retourne study
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Yuki Mer 11 Jan 2012 - 20:16

Sympa d'utiliser mes photos sans me citer (déjà sans me demander c'est limite). C'est bien beau de citer les divers forums sur lesquels j'ai pu poster ces photos mais j'aurai bien aimé voir un ©Yuki ou ©Xavilanc quelque part. Enfin bon ça m'apprendra à ne pas signer mes photos.

A part ça belle analyse pour cette nouvelle liaison. je pense que la liaison directe envisagée aurait eu un impact plus fort sur la végétation que la solution retenue. Il y aura du dégat sur la fôret du lachat c'est sûr mais sur une moins grand distance que l'autre solution ou quasiment toute la ligne du télésiège aurait du être déboisée. Si ces étudiants s'ennuient, il peuvent faire la même étude pour l'hypothétique TSD6 Mont Rond à Notre Dame de Bellecombe.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par 91@g Mer 11 Jan 2012 - 20:33

Tiens l'ENTPE, le pendant dans l'ESTP, mais du côté de l'Etat. ^^

Bon, concernant le rapport, il est plutôt complet. On y apprend certaines choses (financement de la liaison Espace Cristal par exemple, ou d'autres petites choses sur les négociations).

En revanche, mais on ne peut leur en vouloir, il y a quelques erreurs, comme la date de réalisation des TK qui est 84 et non 86. Mais la plus grosse est celle du tracé de la bleue qui d'un projet à l'autre est complètement différent. Initialement, elle devait passer sur la commune de NDB, c'est à-dire à gauche du tracé actuel du Covetan. Mais comme les négociations n'ont pas abouti, ben ils ont du la déplacer de l'autre côté, comme ils l'indiquent sur leur plan.
Bon sinon Les Saisies c'est pas une commune. ^^


Concernant le remplacement des téléskis Nant Rouge et Baches, les décisions concernant le projet coté CV, (TS4 pendulaire) devraient être prises ces jours-ci par CV et la régie.
D'ac, à suivre donc.


Au fait Raph, c'est des gens que tu connais qui ont fait ce rapport ? (vu que tu l'as hébergé sur ton site)


Pour les photos, je rejoins ton avis Yuki. En même temps ce rapport ne devait peut-être pas initialement être publié sur le net. ^^
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par ADMIN Mer 11 Jan 2012 - 20:36

Je suis navré pour les photos !
Je leur en toucherai un mot, je ne m'en suis pas aperçu, ils auraient en effet pu citer la source.
C'est un rapport pour leur prof à la base, et ils m'ont envoyé une version que je pouvais publier... Peut-être que je vais demander de pouvoir le retoucher pour inclure les sources des photos pour la version finale que je mettrai sur le site ?

Il s'agit d'étudiants qui m'ont demandé quelques infos sur le projet, mais je les ai orienté directement vers les élus et concernés.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Yuki Mer 11 Jan 2012 - 20:43

C'est pas bien grave non plus, c'est aussi ma faute de ne pas mettre de signatures au bas des photos. Je vais me renseigner pour savoir comment faire ça facilement (voir automatiquement ça serais génial).
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par ADMIN Mer 11 Jan 2012 - 20:47

Il me semble que je faisais ça avec PhotoFiltre.
Faire plusieurs tests avant, et attention à ne pas écraser les photos originales ^^
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Z11 Jeu 12 Jan 2012 - 8:20

Yuki a écrit:C'est pas bien grave non plus, c'est aussi ma faute de ne pas mettre de signatures au bas des photos. Je vais me renseigner pour savoir comment faire ça facilement (voir automatiquement ça serais génial).

cheers Ha chic elle ne sont pas signées j'va pouvoir les mette au nom de Z1Z1 j'aurai l'air moins Z1Z1 Twisted Evil

Si !!! c'est grave Yuki ! Mad imagine un instant un tableau de Picassiète pas signé ! ça vaux plus une pésète ! C'est de la barbouille c'est tout !
Mais tes photos moa Z11 ( attention hein ! un seul Z ! ) je les trouve très belles et bien renseignées ===> qui, où , quand, alors elles méritent d'avoir son auteur sur les hauteurs !

Mais comment faire ? là tu de dé...... brouille ! Twisted Evil et quel nom mettre ? scratch
Xavilanc, alias Yuki No Tensi de la bande de l'espace Diamant et du Forum des Saisies. Fraiseur d'hiver à la Société Nationale des Chemins de Fer Français d'Europe !

Pffuuu là t'es pas sorti de l'auberge espagnole mon pote ! geek lol!



Dernière édition par Z11 le Jeu 12 Jan 2012 - 10:52, édité 1 fois
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par choucas Jeu 12 Jan 2012 - 8:23

Trop tard, Yuki - je les aies déjà toutes piquées, tes photos!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Z11 Jeu 12 Jan 2012 - 8:34

choucas a écrit:Trop tard, Yuki - je les aies déjà toutes piquées, tes photos!

Ben oui moi aussi ! mais cela restera à titre privé, sauf que je les montre à ma Dame !
Mais en lui disant qui est l'auteur ! ===> Tsé ! c'est lui qui nous sert nos diabolos-menthe aux Frumiers
( Nan je déconne, elle connait mes héros favoris du Forum ! )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par choucas Jeu 12 Jan 2012 - 16:01

Je suis consterné à la lecture de ce rapport d'une école d'ingénieurs: que de fautes d'orthographe et de grammaire!!!!
Tout simplement incroyable.... si ce petit monde doit représenter nos futures élites - "ça craint"!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par ADMIN Jeu 12 Jan 2012 - 18:03

Ils sont encore à l'école, c'est encore pardonnable Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Z11 Jeu 12 Jan 2012 - 19:40

choucas a écrit:Je suis consterné à la lecture de ce rapport d'une école d'ingénieurs: que de fautes d'orthographe et de grammaire!!!!
Tout simplement incroyable.... si ce petit monde doit représenter nos futures élites - "ça craint"!

Shocked Ho là là ! Là on est sur un terrain glissant ! Bien sur comme partout il y a des fotes ! Mais ce n'est pas cela l'important !
L'important c'est l'arrose,
L'important quand je cose
L'important c'est la chose
l'important c'est ce qui n'ya dedans !

Dois-je me relire ?

Les fortiches en français ( langue extrêmement riche en exceptions orthographiques et grammaticales ) font leur beurre avec le français !
Les fortiches en mathématiques font leur beurre avec les maths !
Les autres se débrouillent pour faire avancer le chimilimiliblick et les chercheurs qui trouvent sont les bienvenus dans mon esprit ! A chacun son sport favori ! cheers

Z1Z1 cultive ses hectares de conneries, ça ne rapporte pas un kopeck, mais il se sens moins triste qu'à lire toutes les misères d'un monde pas trop bien fagoté, si j'en crois les médias qui eux, font leur beurre avec notre ..... ( je ne vous dis pas l'odeur ! monkey )

Quand je disais que nous étions sur un terrain glissant ! C'est ça la neige ! cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par 91@g Jeu 12 Jan 2012 - 20:25

choucas a écrit:Je suis consterné à la lecture de ce rapport d'une école d'ingénieurs: que de fautes d'orthographe et de grammaire!!!!
Tout simplement incroyable.... si ce petit monde doit représenter nos futures élites - "ça craint"!
J'ai pensé la même chose. Après c'est un premier jet. Il y aura sans doute une relecture. Wink
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par choucas Ven 13 Jan 2012 - 7:21

Raph8473 a écrit:Ils sont encore à l'école, c'est encore pardonnable Smile

heu... des jeunes qui ont entre 22 et 25 ans ? Ne nous voilons pas la face!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Z11 Ven 13 Jan 2012 - 9:04

choucas a écrit:
Raph8473 a écrit:Ils sont encore à l'école, c'est encore pardonnable Smile

heu... des jeunes qui ont entre 22 et 25 ans ? Ne nous voilons pas la face!

Sad J'ai 74 ans d'études( de toutes sortes c'est vrai clown ) et quand je relis ma prose je retrouve toujours des fautes ! Oublies, mauvaises frappes, ( tiens, même moi je suis un petite frappe mais ça vous le saviez Mad ) erreur de temps de conjugaison, d'analyse logique, ..... et tout ce que je ne dis pas, parce que je ne le sais pas Rolling Eyes

Même le dictionnaire laisse parfois des fautes ! Pourtant relu et corrigé maintes et maintes fois par plein de personnes différentes et dument diplômés !

Alors lisons à haute voix les textes et laissons les lettres s'envoler ! Même si les écrits restent ! n'en faisons pas un fromage ! A moins bien sur d'avoir très ................. Fin !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Jrm Lun 16 Jan 2012 - 20:35

salut à tous.

c'est moi qui ai réalisé le rapport sur la liaison de Crest Voland aux saisies

* mea culpa pour les sources des photos, j'en ai utilisé tellement que j'ai copier coller, dans un dossier, que je n'ai pensé qu'a citer les sources globales, c'est à dire les forum et site que j'ai pus consulté.
je vais corrigé ça pour si raph veut le publier sur son site
en tout cas merci a Yuki ou Xavilanc pour les photos,
je fréquente assez souvent la station (Crest Voland), mais pas assez, pour pouvoir suivre l'avancement des travaux au fil des semaines.

*dsl pour les fautes d'orthographes^^
et merci pour le compliment, mais je ne considère pas non plus comme la "futur élite" ^^ Smile

* effectivement je suis a l'ENTPE, a Lyon, même style que l'ESTP

* au cours de toutes mes recherches, j'ai effectivement trouvé pas mal d'info sur le télésiège du mont rond, qui a l'air d’être aussi un bon bordel. mais dsl j'ai pas prévu de deuxième épisode à ce rapport!
d'autant plus que je connait beaucoup moins le secteur et les subtilités qui en découlent

* effectivement les saisies n'est pas une commune, coquille plus aberration de langage. autant pour moi !

* et oui le tracé de la piste bleu est peut être un peu chaotique, mais bon c'était pas non plus l'objectif du boulot, étant parmi tout l'auditoire, la seul personne a connaitre précisément le domaine ! Very Happy

en tout cas merci de vos réactions, c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur !

Jrm

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Z11 Mar 17 Jan 2012 - 9:15

cheers On sait qui c'est ! On sait qui sait ! Twisted Evil
On va pouvoir lui taper sur les doigts ! C'est mon clavier qui va être content ! D'habitude je lui tape dessus avec les doigts !

Lorsque j'avais lu le rapport de JRM je n'avais pas vu les fautes Sad j'étais très intéressé par ce qu'il disait, je ne me sentais nullement correcteur ! Les photos, je les trouvaient bien utiles et je ne cherchait pas l'auteur ( Pauvre Yuki pardonne moi ! Embarassed ) Moa quand je vois des tableaux c'est ce qu'il représentent qui me plait ! Pas la signature ! M'enfin je ne suis pas dans la finance, je n'en ai pas les moyens Mad Je ne cours pas les enchères !

Mea culpa ???? C'est quoi ce langage JRM c'est du français çà ? scratch T'as pas honte de dire mea culpa ?
Est-ce que je dis mea culpa moi ? Fuis pas latino-romano-antiquo-gallo ! Enfin antique Gallo un peu tout de même vu que j'habite au pays Gallo et que je suis catégorie son et lumière farao

Aller merci de vos textes les zamis et n'ayez pas honte de nous régaler king queen flower

Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par 91@g Jeu 19 Jan 2012 - 12:39

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Merci pour ta réaction !
au cours de toutes mes recherches, j'ai effectivement trouvé pas mal d'info sur le télésiège du mont rond, qui a l'air d’être aussi un bon bordel. mais dsl j'ai pas prévu de deuxième épisode à ce rapport!
Bordel, c'est le mot qu'il faut. ^^

Bon courage pour la suite.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland Empty Re: Dossier sur l'amélioration de la liaison Les Saisies - Crest-Voland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser