Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projets sur l'Espace Diamant

+13
Le Tof
marcu
RERIC
defjam
Yuki
mamancaillou
campagnard
crest voland cohennoz
François73
Z11
91@g
choucas
ADMIN
17 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par defjam Jeu 23 Aoû 2012 - 12:25

Du côté de Vorès Wink

PS : Merci pour tes tofs Cool
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Z11 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:47

benjj14 a écrit:Pont skieur
[img]Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 957043DSC03656[/img]

Ha ! alors là ! sur cette photo on voit bien la marche dont parlaient Yuki et choucas ha oui là il y a ce qu'il faut pour les débutants !
Mais faudra que je re-picole sec pour m'y risquer ! ( mon premier schuss, pas un seul virage ! à Montgenèvre le fut grâce à du rosé de Provence ingurgité ........ mais en 1957 quel souvenir ! )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par marcu Sam 25 Aoû 2012 - 12:02

super photos , on voit bien l'avancement des travaux ,
j'irais faire un tour au futur TS de Bellastat lors de mon tour aux saisies (avec l'apn)
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par ADMIN Lun 27 Aoû 2012 - 20:11

Super les photos, merci Benjj Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Z11 Mar 28 Aoû 2012 - 18:18

Mince moa je n'ai pas félicité Benjj14 pour ses super photos Embarassed

Louis14 était le roi sunny benjj14 est le roi de l'objectif tous deux devaient en connaitre un Rayon scratch

Merci Benjj14 pour les super-photos ! cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par marcu Sam 1 Sep 2012 - 16:36

Les travaux n'ont pas beaucoup avancés depuis les photos de benjj , le soleil en moins :
Caisse RM
Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 MA-sais-Sat1Sep12183309

et le trou du centre multi activités :
Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 MA-sais-Sat1Sep12183349

Vue depuis le tour de la legette sur Perdrix, le nouveau programme immobilier a beaucoup poussé !
Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 MA-sais-Sat1Sep12182905
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Yuki Sam 1 Sep 2012 - 16:42

Merci pour les photos Marcu. désolé de n'avoir pu vous rejoindre mais la météo a été plus forte, et évidemment demain il va faire beau pendant 4 jours vu que je serais au boulot d'après-midi pendant 4 jours Evil or Very Mad .

Pour les caisses des RM, j'ai peut être la mémoire courte, mais je ne vois pas de grande différences avec l'ancien batiment, a part peut être les pierre de parement sur les piliers.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Z11 Dim 2 Sep 2012 - 8:57

Yuki a écrit:Merci pour les photos Marcu. désolé de n'avoir pu vous rejoindre mais la météo a été plus forte, et évidemment demain il va faire beau pendant 4 jours vu que je serais au boulot d'après-midi pendant 4 jours Evil or Very Mad .

Pour les caisses des RM, j'ai peut être la mémoire courte, mais je ne vois pas de grande différences avec l'ancien batiment, a part peut être les pierre de parement sur les piliers.

Bon je dis pas merci yuki l'a fait ( Raahh ben faut savoir être économe ! Razz )

Yuki Tu ne vois pas de différences aux caisses Shocked raahh ben çà alors !!! Moa je vois une grosse caisse bleue ( sans doute pour donner du rythme, faudra trouver un batteur à la taille ! )
Je vois des tas de cailloux ( d'accord des tas de pésos çà ferait plus riche )
Une grue ( jaune) à chenilles qui n'a pas encore migré vers le sud !
Pis alors de la ferraille en pagaille ! ( raaahh ben faut de la ferraille aux caisses ===>
prenez vos billets ! Twisted Evil )

Impressionnant les nouvelles constructions !
On sent vraiment la crise de l'immobilier ! Twisted Evil

Merci Marcu !

Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par marcu Dim 2 Sep 2012 - 16:15

C'est ce que je me suis dit... tand que Yuki sera en vacances il ne fera pas beau Wink vivement qu'il retourne bosser Twisted Evil
en tout cas ce matin superbe paysage estivale du Beaufortain
Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 MA-beau-Sun2Sep12180652

et le Mirantin est pas mal non plus
Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 MA-mira-Sun2Sep12180901

Aujourd'hui on a testé le vtt de descente sur legette, et ben ça décoiffe et il faut être un peu (voir complètement) fêlé pour descendre a fond Shocked
Moi j'y suis allé mollo (on sentait presque l'odeur des plaquettes de freins) et pourtant je me suis fait de sacrés frayeurs affraid
Je suis assez mitigé, car il y a de bonnes sensations mais la moindre erreur peut être terrible ! paf un sapin !
c'est trop risqué , je retourne a mes sentiers de bipèdes Wink
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par defjam Lun 3 Sep 2012 - 7:24

Faut y aller doucement marcu
Sinon il y a des pistes très sympa côté char du Beurre, dommage que la RM n'ouvre que deux fois par semaine sur ce secteur...
Merci pour les tofs. Ils sont bien trop haut je trouve les immeubles du nouveau programme, pas très sympa pour les petits chalets du coin Shocked
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par choucas Lun 3 Sep 2012 - 8:27

defjam a écrit:Faut y aller doucement marcu
Sinon il y a des pistes très sympa côté char du Beurre, dommage que la RM n'ouvre que deux fois par semaine sur ce secteur...
Merci pour les tofs. Ils sont bien trop haut je trouve les immeubles du nouveau programme, pas très sympa pour les petits chalets du coin Shocked

vivement qu'elle s'en aille la maire de Hauteluce - elle est en train de défigurer toute la station des Saisies!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Z11 Lun 3 Sep 2012 - 14:07

choucas a écrit:
defjam a écrit:Faut y aller doucement marcu
Sinon il y a des pistes très sympa côté char du Beurre, dommage que la RM n'ouvre que deux fois par semaine sur ce secteur...
Merci pour les tofs. Ils sont bien trop haut je trouve les immeubles du nouveau programme, pas très sympa pour les petits chalets du coin Shocked

vivement qu'elle s'en aille la maire de Hauteluce - elle est en train de défigurer toute la station des Saisies!

On compte sur toi pour l'encorner ! Rolling Eyes

Mais faut pas trop se plaindre, ce n'est pas quand même les barres de bétons de beaucoup de stations !

Ha sachez que je met le PC en jachère pour une dizaine de jours vu que nous partons ''campigner'' dans le Morbihan au bord de la rivière d'Etel, donc pas de souci pour le Z1Z1 Rolling Eyes
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par defjam Mar 4 Sep 2012 - 8:38

Lâcheur Razz

Bon et bien profite-bien et ne fait pas trop de folies de ton corps Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Z11 Mar 4 Sep 2012 - 12:20

defjam a écrit:Lâcheur Razz

Bon et bien profite-bien et ne fait pas trop de folies de ton corps Very Happy

Ha je ne fais jamais de folies de mon cors ! Je ne sais pas jouer l’hallali !
Ha pis moa, pas fou, je ne fais que des folies avec ma tète !
J'aimerai faire les Folies Bergères mais je n'ai pas le bon corps Sad

Bon demain matin je vous lâche les rennes, vous allez pouvoir vous lâcher, sans lire de commentaires de clown
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Yuki Ven 19 Oct 2012 - 16:20

Dans la dernière newsletter de l'OT des Saisies, on apprend entre autre que la piscine du futur centre sportif n'ouvrira qu'en juin 2014

Le centre aqualudique & sportif :
Les travaux avancent, le terrassement est presque terminé tandis que les premières fondations sont en train d'être coulées. L'ouverture partielle du centre est prévue pour décembre 2013, l'ouverture totale (espace aquatique compris) pour fin juin 2014.

Pour ceux qui viennent aux Saisies uniquement en hiver, il va falloir attendre décembre 2014 pour les premiers plongeons.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par 91@g Sam 20 Oct 2012 - 13:47

Et oui, va falloir être patient pour ce centre multi activités qui est, d'après ce qu'on peut voir sur la webcam, un très très gros chantier !

Bon, me revoilà après beaucoup de temps d'absence. J'étais toujours là, car je venais sur le forum tous les jours. Je me connectais juste pas par manque de temps.


Au niveau des nouveautés de cette saison, je commencerai par là :
http://www.espacediamant.com/pdf/plan-pistes-espace-diamant.pdf
Le nouveau pdp, hiver 2012/2013, sorti il y a quelques semaines ! Plusieurs choses de notables. Déjà, la piste de la Chapelle, mais pas seulement. Plusieurs boardercross font leur apparition sur l'ED : un à Bassecombe, le long de la piste des 3 Coins et un sur le Vorès, entre Arête et Alpages. A noter aussi un stade de slalom sur Flumet à la fin de la piste de la Petite Caste, en parallèle de la piste du Chamois, vers le TK du Goléron (ça faisait 2 saisons qu'ils en parlaient dans les CM de Flumet).
Toujours sur Flumet, l'élargissement et l'équipement de la verte du Dahu entre le sommet du TK du Lac et la rouge des Bernards (photos : http://www.mairie-prazsurarly.com/articles.php?art=445). Avant c'était un chemin assez étroit en forêt, sympa mais assez mal enneigé. Maintenant ben ça va être un boulevard.

Du côté de Crest-Vo aussi ya des nouveautés : la reclassification de certaines pistes. Vous avez sans doute remarqué, sur Crest-Vo, certaines vertes valent des bleues. 3 vertes ont ainsi été reclassées, à savoir : Les Déserts (versant Reys), La Varoche (Lachat) et Rhodos (Tour du Pin). Je trouve ça assez logique, étant donné que la plupart étaient en plus super bondées. Il me semble avoir lu aussi dans un CM de Crest-Vo l'élargissement de la piste retour station sur le haut.


Voilà pour les nouveautés de cette saison. Je crois ne rien avoir oublié. Pas de RM donc, mais pas mal de travaux de pistes qui vont notamment avec les boardercross permettre un peu plus de skis techniques (en plus de ce qu'il y avait déjà ^^).



Bon, sinon, pour la suite, le calendrier est assez plein, surtout l'été prochain (si tout va bien). On aura à coup quasi sûr (je vais pas dire 100%) le TS Bâches/Nant Rouge en remplacement des TK. Un rapport de la DREAL est sorti sur ces travaux le 14 septembre dernier. Je vous laisse y jeter un oeil : http://www.mairie-prazsurarly.com/articles.php?art=445
Comme d'habitude, le dossier sur l'environnement n'est pas assez complet, et cela risque peut-être de ralentir le projet. Enfin ils ont pratiquement 10 mois devant eux donc ça devrait le faire. Par contre ils parlent d'un TSD4 sur ce CR. Ne pas s'y fier, car ils confondent aussi TS et TK (ce qui est sensiblement différent).

Ensuite, sur NDB, le Mont Rond sera aussi peut-être pour l'année prochaine (mais bon là on dit ça tous les ans donc en fait on sait pas on verra). Ils en parlent pas mal dans les CM de NDB, et sur skipass. Faudra que je retrouve ça pour plus de détails. En tout cas ils ont intérêt à aller vite car le vieux TS a 30 ans cette année, donc logiquement il aurait dû avoir une grande inspection (ce qui coûte cher, par conséquent s'ils prévoient encore de remplacer le TK et le TS l'été prochain, ils ont dû demander une dérogation). Wait and see.
Du côté de la retenue du Lachat, ça avance.
http://www.notredamedebellecombe.fr/photos/articles/fichiers/111/cr_du_8_octobre_2012.pdf
Une autorisation de défrichement a été déposée. On peut donc s'attendre à ce qu'elle soit réalisée l'été prochain, ou celui d'après.

Du côté des Saisies, le Bellasta est a priori toujours d'actualité. D'après les photos de marcu les piquets ont été implantés. Par contre d'après la webcam du Ban Rouge, il n'y a pas encore eu de travaux (du moins au sommet).
Sinon, le TS des Chardons et el TK du Boëtet seront a priori remplacés par 2 tapis l'été prochain.


Au niveau hébergement. Aux Saisies, les chalets Emeraude ouvrent cette saison. Par ailleurs, in autre programme est prévu au-dessus du Calgary : les Lodges du Diamant. Voir sur le site de l'apcass pour voir ce que ça donnera une fois tout cela construit : http://www.apcass.com/les_lodges_de_diamant_.html
Voici ce que dit également le Sivom à ce propos :
Projet d'hébergements haut de gamme, les Lodges du Diamant vont être situés avenue des Cimes.
Ce projet est en cours de réalisation, le permis de construire ayant été obtenu en mars 2012.
Les Lodges du Diamant vont être composés d'un hôtel 4**** de 19 suites, de mazots accueillant 18 chambres, d'une résidence de tourisme 4**** de 27 appartements répartis sur 3 bâtiments, de 5 chalets en résidence de tourisme pouvant accueillir 16 personnes chacun.
Tous les services attachés à ce type de prestation seront proposés.
Le début des travaux est programmé pour le printemps 2013.
http://www.sivom-lessaisies.com/collectivite-locale-savoie-beaufortain-projets-8.html


C'est tout ce dont je me rappelle pour le moment. :p
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Yuki Sam 20 Oct 2012 - 18:21

Quelques photos toute fraiches (les autres sont sur mon compte picasa et sur mon blog)

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 P1130408zv
Nouveau tunnel sous la route Crest Voland <> Les Saisies

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 P1130406
Le nouveau pont skieur quasiment terminé
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Z11 Dim 21 Oct 2012 - 8:24

Que de nouveautés ! cheers

Ha sur la photo du pont skieur, j'ai, sauf erreur, l'impression que les panneaux sont assez haut pour que le pont ne soit pas une estrade pour Monchus barreurs de piste, comme c'était le cas auparavant, ou ça ne faisait pas paravent ! Est-ce que Yuki peut confirmer ou infirmer ??? ( Nan pas infirmier, ça, j'ai mon compte en ce moment ! Twisted Evil )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par 91@g Dim 21 Oct 2012 - 9:10

Si c'est la même hauteur que la passerelle des Challiers, alors il sera en effet impossible de s'appuyer sur le haut des barrières, et donc de stationner. Wink
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Yuki Dim 21 Oct 2012 - 9:52

Z11 a écrit:Que de nouveautés ! cheers

Ha sur la photo du pont skieur, j'ai, sauf erreur, l'impression que les panneaux sont assez haut pour que le pont ne soit pas une estrade pour Monchus barreurs de piste, comme c'était le cas auparavant, ou ça ne faisait pas paravent ! Est-ce que Yuki peut confirmer ou infirmer ??? ( Nan pas infirmier, ça, j'ai mon compte en ce moment ! Twisted Evil )

Oui je confirme, même hauteur que celle des challiers (et même désign), donc aucun risque de Monchus barreurs de piste. Par contre à la sortie de la passerelle, comme pour celle de Crest Voland vers le tk baches, il y a un virage et une pente plus forte. Donc à cet endroit là risque de monchus barreurs de pistes lol! .
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Mich spritis Dim 21 Oct 2012 - 14:05

salut,

il est ou exactement ce nouveau tunnel?
Mich spritis
Mich spritis

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Yuki Dim 21 Oct 2012 - 14:47

Mich spritis a écrit:salut,

il est ou exactement ce nouveau tunnel?

Il est situé au croisement de la nouvelle piste et de la D71A (Les Saisies <> Crest Voland), environ 200m après avoir quitté la D218B (Les Saisies <> ND de Bellecombe). Faire un tunnel à cet endroit est une bonne idée car la pente est déjà forte à cet endroit (sans doute le plus fort de cette nouvelle piste), alors un pont n'aurait rien arrangé. Et ça sera plus discret dans le paysage.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Mich spritis Dim 21 Oct 2012 - 14:52

ok merci, si j'ai bien compris il est sur le tracé de la nouvelle piste pour arriver au pied des Sangliers
Mich spritis
Mich spritis

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 7 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser