Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ma première aux saisies

+3
91@g
choucas
nikos
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma première aux saisies Empty ma première aux saisies

Message par nikos Mar 16 Déc 2008 - 15:28

Salut à tous, pour la première fois l'hiver je viens aux saisies.

C'est un coin que j'aime bien l'été à vélo surtout mais également à pied. D'habitude l'hiver nous partons dans le jura car moi je suis plutot fondeur et pas très déscente mais voulant faire plaisir à ma femme et pensant qu'il y aurait plus de neige aux saisies (il y a 1 metres dans le jura lol) on vient chez vous.

J'aimerais connaitre les bons shops pour louer le matos de descente (pour moi) et de fond (pour elle) et aussi 1 ou 2 bons restos pas cher... Sinon niveau descente quel est le coin le plus sympa et facile car moi franchement la descente c'est pas mon truc mais c'est pour dire d'... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven avoir ma récompense le soir pig

a+

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par choucas Mar 16 Déc 2008 - 15:53

Salut,

du point de vue location, il y a Picard ou Ducrey qui sont pas mal. Mais il y en a bien d'autres sur la station. Chez eux, on peut choisir et réserver par internet.

Du point de vue restauration... c'est un vaste sujet - mais là je ne vais pas être objectif car j'ai un faible pour le côté de Hauteluce où l'on mange super bien à l'hôtel du Mont Blanc ou alors un peu plus loin dans le hameau à la table d'hôte de la ferme des Liiaudes chez Patrick.
A Crest-Voland je trouve qu'on mange bien au refuge du Mont Lachat.
Quant aux Saisies, je préfère laisser la parole aux autres forumeurs qui s'y connaissent mieux que moi.

En ce qui concerne les pistes "faciles" - le côté Bisanne est de loin le plus facile. Néanmoins si tu prends le télésiège du Chard du Beurre, il y a là-bas quelques pistes sympa super-plates!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par 91@g Mar 16 Déc 2008 - 16:14

Bienvenue sur le forum !

Il y a un mètre de neige aux Saisies aussi, mais pas de souci à se faire à ce niveau là, ça tiendra.
Alors, pour le ski alpin et nordique, il y a pas mal de magasins de locations. Après, ça dépend où tu es situé dans la station. Personnellement, je vais chez Guy Sports, en haut de la station, ce n'est pas très cher en comparaison avec Piccard Sports par exemple et le matos est pas mal.


1 ou 2 bons restos... là je ne m'y connais pas. J'y vais très rarement. D'autres seront plus qualifiés que moi.


Alors si la descente c'est pas ton truc, tu as choisi la bonne station. On dit souvent que c'est une station plate, de par le faible denivellée de la plupart des pistes et de la faible déclivité. Au niveau pentes faibles, il y a de quoi faire. En gros, toutes les bleues du secteur Bisanne, où il y a cependant quasiment à chaque fois un petit mur qui peut poser des problèmes à la fin. Donc sur Bisanne, au niveau bleue, je te conseillerai plutôt La Bergerie ou encore le Planay, ainsi que La Forêt et pourquoi pas Les Ecureuils (un peu plus technique bien que courte). Après, si le coeur t'en dit, tu peux toujours essayer La Grande Combe et les Rhododendrons qui sont plutôt pas mal avec toutefois le fameux mur de fin. noter que La Grande Combe est en dévers et ça peut faire mal aux cuisses au bout d'un moment.
Toujours sur Bisanne sinon, tu as un grand secteur débutant avec une longue piste verte : Les Carrets. Bon là c'est tout plat et en plus il peut y avoir du monde en fonction de la période pendant laquelle tu y vas.

Côté Chard du Beurre, quelques bleues pas trop dures, comme Les Renards ou Les Sapins, avec un ou deux murs assez facilement franchissables. Sinon tu as Les Tétras, une bleue avec un petit mur au début mais ultra plate à la fin (qui monte même un peu un moment) pour accéder au secteur de la Légette. Sinon, il y a deux vertes sympathiques, Les Verdets et les Blanchots, cette dernière étant le retour station, donc il peut y avoir du monde.

Ensuite, versant Légette. Là tu trouveras une bleue simple, les autres étant plus techniques. La piste simple c'est Les Coqs, très courte et très simple, avec cependant un petit mur au début sur lequel on peut coincer si on n'est pas à l'aise, mais pas de panique, il y a moyen de le contourner par un petit passage situé en haut de la rouge des Girolles, en contrebas du mur des Coqs et qui rejoint cette piste bleue.
Sinon, tu as quelques autres pistes bleues assez courtes mais peu techniques : Lézette et Vardache.
Après, tu as les bleues assez techniques, Les Frettes et Chanvelle, cette dernière ayant un mur de fin équivalent à une rouge. Les Frettes est compliquée de par son tracé un peu chaotique avec plein de virages à 180, le passage au milieu de chalets, la petite pente étroite qu'il faut faire sans tomber etc etc etc... Mais elle est très sympa. ^^

Du côté de Brichou, tu as Les Trolliers, piste de liaison qui part du Chard du Beurre et qui arrive à Brichou. Attention par contre, il y a un mur au début qui peut ne pas être évident. Mais on peut l'éviter en continuant sur Tétras et en prenant la piste de la Tresse (ou Traisse).
Attention aussi, cette piste croise les bleues de la Lézette et de Vardache et la rouge Gypaëte.
Après le mur, elle devient plate jusqu'au bout.
Ensuite, tu as Grattary qui part de Brichou. C'est la piste boulevard du secteur, donc ça peut être très encombré à certains moments. Pas de grandes difficultés sur le haut. Le bas de la piste présente cependant deux murs assez chauds, donc si c'est pas trop ton truc, prends la verte du Plan Corbet qui retourne au pied de la Légette.

Enfin, du côté de la Combe de Douce. En arrivant au sommet de Brichou, tu peux y accéder en prenant la bleue du Coudray, qui peut être difficilement skiable s'il y a du monde, et il faut noter un mur à la fin que l'on peut contourner par le bord gauche de la piste où c'est moins raide.
Sur ce secteur, tu as la bleue de la Ruine qui est assez simple. Je ne l'ai faite qu'une fois, et je me souviens qu'elle est très courte et assez plate.
Sinon, tu as la bleue du Bolchu/borlat. Alors là, attention. Elle peut vite devenir problématique. D'une part à cause du mur du début, mais que l'on peut éviter en prenant le Bolchu située à gauche en arrivant au sommet du télésiège de Douce et qui rejoint le bas de ce mur. Après le mur, il y a un passage assez étroit mais pas très pentu au bout duquel il y a souvent un énorme amoncellement de skieurs et qui peuvent gêner. Ensuite tu as un petit mur puis ça finit plat.


Voilà. Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par campagnard Mar 16 Déc 2008 - 18:04

Salut,
Bienvenue sur le forum. Smile

Pour ce qui est de la location du matos, pendant longtemps je suis allé à Ducrey Sports à quelques centaines de mètres en contrebas de l'office du tourisme. C'est très sympa, le personnel est très acceuillant et il y a un bon rapport Qualité / prix. Après il y a aussi Bourgeois Sports qui est bien sympa. Le magasin est situé dans la rue qui monte en face de l'office du tourisme.

Pour le fond, ici, ça ne manque pas (140km).
Pour ce qui est de la descente, 91@g à bien résumé. Après cela dépend où tu es logé, tu peux faire la piste verte des carrets située en bas de la station avec possibilité de Remonter avec le TK Lac/Carrets. D'en haut, tu peux rejoindre la piste verte de la forêt.

Pour ce qui est des restaurants, je te déconseille la Bergerie malgré le cadre symptathique.

Question sans indiscrétion: quelle période seras-tu aux Saisies ?
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par 91@g Mar 16 Déc 2008 - 18:17

campagnard a écrit:Pour ce qui est des restaurants, je te déconseille la Bergerie malgré le cadre symptathique.
C'est pas celui où on est allé cet été ?
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par campagnard Mar 16 Déc 2008 - 18:27

91@g a écrit:C'est pas celui où on est allé cet été ?

Si si. Mais j'ai eu plusieurs échos négatifs de personnes dfférentes. Pas le temps de manger. C'est stressant de voir les gens qui attendent devant l'entrée. A peine, tu as fini le plat, il te propose le suivant.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par 91@g Mar 16 Déc 2008 - 18:30

C'est vrai. D'autant plus quand il fait moche, n'est-ce pas ? Very Happy
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par nikos Mar 16 Déc 2008 - 18:44

salut à tous et merci pour vos super réponses I love you

Pour le séjour... je pars jeudi soir What a Face oui dans 2 jours et je loge à coté du télésiege de crest-volant qui monte au mont lachat. clown

Merci pour le détail des pistes c'est éxcéllent!!! geek

Ma femme faisait les pistes noirs des saisies il y a pas mal d'années ... elle y allait avec ses parents

pour la location je pensais tout simplement louer chez piccard sport à crest volant ca vient d'ouvrir visiblement?

Vous savez quel shop est particulierement bien fourni en matos de fond? histoire de faire quelques emplettes une fois qu'il fait noir...

pour les restos j'en connais un à st nicolas la chapelle à coté de flumet mais ca oblige à prendre la voiture elephant

Sinon comme on arrive du vendredi on peut prendre les forfaits le vendredi soir ou il faut se tapper la queue le samedi??

bisous à tous et au plaisir sur les pistes

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par Z11 Mar 16 Déc 2008 - 19:36

Bienvenue Nikos Ici et à Crest-Voland ou il y a des pistes aussi si si ( je les découvrirais après vous )
Impossible d'ajouter quoi que ce soit le meilleur a été dit !
Alors bon séjour et il y a de la poudre !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par calou Mar 16 Déc 2008 - 20:18

salut nikos et bienvenue, concernant les pistes si ton niveau est faible il vaut mieux en effet aller aux saisies c'est bon pour les débutants, sinon si ton niveau est meilleur que débutant tu as de quoi faire a crest voland. coté restau sur crest voland, ce qui te sera pratique si tu veux pas prendre la voiture( tchoupi va être contente) tu as, sans doute pas tres loin de ton appart, "l'hotel restaurant du mont bisanne" derriére le télésiege de la logére (sans doute dans ce coin que tu loges) je connais bien j'y serais en janvier(malgré tout nouveau propriétaire cette année je connais pas encore) ou bien au cernix le "télémark" bonne pitence et sympa, attention de réserver à l'avance, car trés sollicité. personnellement je ne te conseillerai pas le " L'aberu" à la sortie à droite du village en allant vers ugine,je ne sais si c'est bon mais en tout cas deux tentatives de prise de "contact"(deux années différentes) ont échouées, en fait ils sont aussi aimable que des portes de pénitencier.
sinon petite pizzeria avec patrons trés sympa bonne qualité, le caprice des neiges routes des saisies trés bien aussi mais onéreux. bon je m'arréte là bon séjour à toi et "n'use" pas toute la neige. Very Happy Smile


Dernière édition par calou le Mar 16 Déc 2008 - 20:22, édité 1 fois

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par nikos Mar 16 Déc 2008 - 20:22

calou a écrit:salut nikos et bienvenue, concernant les pistes si ton niveau est faible il vaut mieux en effet aller aux saisies c'est bon pour les débutants, sinon si ton niveau est meilleur que débutant tu as de quoi faire a crest voland. coté restau sur crest voland, ce qui te sera pratique si tu veux pas prendre la voiture( tchoupi va être contente) tu as, sans doute pas tres loin de ton appart, "l'hotel restaurant du mont bisanne" derriére le télésiege de la logére (sans doute dans ce coin que tu loges) je connais bien j'y serais en janvier(malgré tout nouveau propriétaire cette année je connais pas encore) ou bien au cernix le "télémark" bonne pitence et sympa, attention de réserver à l'avance, car trés sollicité. personnellement je ne te conseillerai pas le " L'aberu" à la sortie à droite du village en allant vers ugine,je ne sais si c'est bon mais en tout cas deux tentatives de prise de "contact"(deux années différentes) ont échouées, en fait ils sont aussi aimable que des portes de pénitencier.
sinon petite pizzeria avec patrons trés sympa bonne qualité, le caprice des neiges routes des saisies trés bien aussi mais onéreux. bon je m'arréte là bon séjour à toi et "n'use" pas toute la neige. Very Happy Smile

merci pour les conseils en fait on cherche un petit resto pour le soir de noel.
Le reste ce sera pate à l'eau avec du beurre tongue

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par calou Mar 16 Déc 2008 - 20:24

l'hotel du mont bisanne ou le télémark je pense que tu as là deux bonnes adresses. tu loge ou a la résidence des chevreuil?

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par campagnard Mer 17 Déc 2008 - 7:23

91@g a écrit:C'est vrai. D'autant plus quand il fait moche, n'est-ce pas ? Very Happy

Oui, carrément !
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par Z11 Mer 17 Déc 2008 - 8:40

Absolument désolé pour ce hors sujet les crêcheurs de Crêche-volante mais :

Calou a dit : ils sont aussi aimable que des portes de pénitencier. ??? confused

N'ayant pas eu la chance de me faire prendre par la marrée-montante-sur-la-chaussée-des-Saisies-de-poudre j'ignorais jusqu'à ce jour que les portes des taules, souvent en tôle étaient aussi aimable que les tenanciers de taule de restauration réputé pour leur enfin.... vous voyez ?..... ben on apprend à tout age ! mais il va être temps que j'aille en calouche vérifier par moi même l'amabilité des lourdes de la Santé ou mieux de la prison du Temple qui est parait il Royale !

Heureux propriétaires de Chalets Savoyards je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque moderne assurément
santa
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par choucas Mer 17 Déc 2008 - 9:40

Sinon il y a aussi le restau le coin des bons amis au-dessus de N-D-d-B, au Mont Rond: la bouffe y est pas trop mal, le patron sympa et la patronne..... super sexy!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par nikos Mer 17 Déc 2008 - 11:57

choucas a écrit:Sinon il y a aussi le restau le coin des bons amis au-dessus de N-D-d-B, au Mont Rond: la bouffe y est pas trop mal, le patron sympa et la patronne..... super sexy!


la patronne est dans le menu?? cyclops

Sinon je suis en gite de france un studio à coté de la remontée de la logerre je crois ?

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par Z11 Mer 17 Déc 2008 - 12:21

la patronne est dans le menu?? Shocked Bien sur Nikos ! Cool

entre gens bons et religieuses à la crème ou croque Monsieur ! bounce lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par nikos Mer 17 Déc 2008 - 13:57

y neige en plus Cool

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par 91@g Mer 17 Déc 2008 - 15:38

Au niveau resto à Crest-Vo, tu avais une pizzeria juste à côté du départ du télésiège de la Logère. C'est super bon et les chefs sont très accueillents.
Malheureusement ils parlaient de partir et je crois qu'ils ne sont plus là maintenant.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par choucas Mer 17 Déc 2008 - 15:40

nikos a écrit:y neige en plus Cool

Tu vois, raison de plus de te laisser servir le repas dans ton studio par la patronne ....

Peut-être qu'elle se déguisera en Père Noel...

heu pardon en maman Noel
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par calou Mer 17 Déc 2008 - 16:55

nikos a écrit:
choucas a écrit:Sinon il y a aussi le restau le coin des bons amis au-dessus de N-D-d-B, au Mont Rond: la bouffe y est pas trop mal, le patron sympa et la patronne..... super sexy!


la patronne est dans le menu?? cyclops

Sinon je suis en gite de france un studio à coté de la remontée de la logerre je crois ?

ok et bien l'appart que je loue donne droit sur ce gite en question, je serai moi au "chevreuil" juste au dessus. tu me diras si les proprios sont sympas, çà peut servir pour un court séjour. Wink

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par calou Mer 17 Déc 2008 - 16:57

dit donc choucas s'agit-il du resto au pied du teleski des pistes de la boulangére, sur la route des saisies? je parle bien sûr du resto, à la patronne agréable à regarder. Very Happy

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par calou Mer 17 Déc 2008 - 17:07

91@g a écrit:Au niveau resto à Crest-Vo, tu avais une pizzeria juste à côté du départ du télésiège de la Logère. C'est super bon et les chefs sont très accueillents.
Malheureusement ils parlaient de partir et je crois qu'ils ne sont plus là maintenant.

91@g tu parles de la pizzéria " coeur alpin"? les chefs sont sympa en effet et ils ont repris cette pizzéria la saison derniére. tes infos sont-elles fiables?

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par 91@g Mer 17 Déc 2008 - 17:45

Non ce n'est pas Coeur alpîn. Ca veut dire que les proprios dont je parlais sont partis. Smile
Fiable oui, pas d'inquiétude. Wink C'est eux-mêmes qui nous l'ont dit. Ils se sont installés à Versailles.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par calou Mer 17 Déc 2008 - 18:06

91@g a écrit:Non ce n'est pas Coeur alpîn. Ca veut dire que les proprios dont je parlais sont partis. Smile
Fiable oui, pas d'inquiétude. Wink C'est eux-mêmes qui nous l'ont dit. Ils se sont installés à Versailles.

ok tu parlais donc des anciens proprios (madame surtout ancien proprio) et bien je les ai bien connu madame était vraiment sympa c'est a dire commerçante quand a lui le " concurrent au championnat du monde des pizzaiolo" c'est à cause de lui que j'ai arrété d'y aller. c'était un mec prétentieux, macho, trés parigo qui méprisait "ces cul-terreux de savoyards". j'ai eu l'occasion de discuter avec lui à plusieurs reprises et monsieur savait tout sur tout, je m'excuse mais pour moi c'était un bran...... ! et je suis bien content du petit couple d'homo qui gére cette petite pizzéria maintenant, et leur souhaite la réussite et plein de client comme z1z1 nikos et bien d'autres.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma première aux saisies Empty Re: ma première aux saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser