Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sécurisation des Gorges de l'Arly

+8
mamancaillou
Yuki
calou
ADMIN
marcu
Z11
campagnard
91@g
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par 91@g Mer 22 Avr 2009 - 14:08

Jpense quand même que ce n'est pas inutile ce qu'ils sont en train de faire. Car comme ils le disent, c'est un passage assez dangereux, et il faut bien sécuriser un minimum.
Après ça ne les empêche pas d'effectuer également des travaux sur la déviation par Héry. Enfin, il faut azussi des sous pour ça. ^^


Ok pour la déviation par Héry. Je vais essayer de me rendre compte de la chose par vue aérienne.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Mer 22 Avr 2009 - 15:20

Faudrait tout de même savoir 91@g ?
Ou bien tu fais carrière dans les RM
ou bien à l'Equipement ex Ponts et Chaussées !

heu moi ça y est je fais carrière dans la casse de Cailloux sur la tète de Madame Mamancaillou ! Avenir assuré pour un type qui casse rien Embarassed
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par 91@g Mer 22 Avr 2009 - 17:35

C'est au tour de la mairie de Crest-Voland d'en parler :
Infos dernière minute.......infos......infos......infos...................................................................

ARRETE ( extrait)


Pour permettre les travaux d'automatisation de l'exploitation des Gorges de l'Arly, la circulation des routes :

- Départementale 71b sur le territoire des communes Crest-Voland et N D de Bellecombe, entre les points de repère 0+0000 et 3+059,

- Départementale 71a sur le territoire de la commune de Crest-Voland, entre les points de repère 0+000 et 6+374,

- Départementale 218b sur le territoire des communes de Crest-Voland, Flumet et N D de Bellecombe , entre les points de repère 26+870 et 29+152,

Sera TEMPORAIREMENT REGLEMENTEE dans la période comprise entre le 23 mars 2009 et le 13 mai 2009, dans les conditions ci-après :

La circulation des véhicules se fera sur une voie unique à sens alternés réglés soit par feux tricolores, soit manuellement au moyen de piquets mobiles K10a (...).
http://www.mairie.crest-voland.fr/
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par calou Mer 22 Avr 2009 - 18:34

Yuki No Tenshi a écrit:Pour la route haute, je ne vois que la déviation par Hery sur Ugine ou bien faire le tour par le col des Saisies sur ma carte. Moi je trouve que c'est une bonne chose de sécuriser cette route vu le monde qui passe par là. En tout cas ces travaux sont assez génant pour ceux qui veulent aller dans la vallée de l'arve depuis Albertville (j'en sais quelque chose Exclamation ). Et je vous raconte même pas les bouchons énormes que ça engendre sur la déviation par Hery.

tu sais au moins de quoi tu parles, il s'agit d'une déviation que l'on prend à flumet, qui grimpe un col pour redescendre sur ugine, sans doute par hery je pense, pas vraiment pratique pour les transports quelqu'ils soient!! alors 21M euros pour soulager quelques milliers d'automobilistes cela vaut le coup, pour le gaspillage de MD euros( je dis bien MD) voyer plutôt le mille-feuilles administratif de nos chéres (" trés chéres") collectivités locales, communanté de communes, département, région et..... là pour le moins on peut parler de gaspillage honteux.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par 91@g Jeu 23 Avr 2009 - 7:17

Si votre route arrive à Flumet, c'est carrément plus long ! Depuis les Gorges de l'Arly on peut y aller à Flumet. Ca fait un sacré détour.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Jeu 23 Avr 2009 - 7:30

Si l'Arly est en crue cette route haute que je ne connais pas devient la seule voie possible ?

Je pense que Marcu ne l'a pas dit à la légère, mais le dernier mot est aux communautés de communes, nous nous ne sommes que des passagers, heureux de l'être flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par marcu Jeu 23 Avr 2009 - 10:22

il ne faut pas oublier que des millions d'euros on déjà été mis dans l'aménagement de cette route, sans succès... Je comprend très bien l'interet de cette route qui relie les 2 savoies mais quand on ne peut pas , on ne peut pas...
En 2002 les services de l'état avaient estimés à 60Md€ les travaux, seulement 15Md€ avait été injecté pour faire quelques travaux qui ont été balayés par la crue du printemps suivant, donc cette année on recommence... jusqu'à la prochaine crue...
Je maintiens, on est en montagne il faut être humble et il y a des endroits ou une route serait super interessante (en l'occurence celle des gorges de l'arly) mais on ne peut pas la faire.... la nature est plus forte... ou alors il faut embaucher Chuck Norris pour faire les travaux Smile
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Jeu 23 Avr 2009 - 15:15

dis-donc Marcu tu suis ça d'assez près ! t'es au courant du torrent !


Dernière édition par Z11 le Sam 25 Avr 2009 - 14:13, édité 2 fois
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Jeu 23 Avr 2009 - 15:23

marcu a écrit: ou alors il faut embaucher Chuck Norris pour faire les travaux Smile

Un dien vaut mieux que dieu, tu l'auras dit-on dans un dicton ! Mais je ne savais pas que le cas raté ou bien coup de fou, ou un truc extrème orientable permettait de déplacer les montagnes ? Shocked

Bon les Chee-rockis sont forts en cinoche c'est sur, mais qui l'eu crue ( sans être cuit !) que le pote à Bruce Lee pourrait empècher la flotte de faire de la route jusque dans la vallée de l'Arly ?

J'en apprend des choses ici ! scratch Mais comment allons nous sortir de ce pas sage de notre Forum ?
On attend une remontée du manteau terrestre ? après tout les Alpes c'était le fond des mers ! ça peut encore grimper ! aller Carlos met nous le mont-blanc à hauteur de l'Everest on aura de la poudre toute l'année même si on chauffe la planète avec notre CO2 et L'Arly ne sera plus cru, même en crue ! Mais au train où vont les chose je ne serai plus là pour en profiter Sad ( pleures pas Z1Z1, sinon ça va déborder geek )


Dernière édition par Z11 le Sam 25 Avr 2009 - 14:13, édité 1 fois
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par calou Jeu 23 Avr 2009 - 18:47

pour infos et pour aller tout de même dans le sens de marcu, il me semble que cette départementale ou nationale, est celle qui jusqu'ici a couté la plus chére au kms, pas complétement certains mais à vérifier tout de même.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par campagnard Ven 24 Avr 2009 - 6:17

La plus chère du département ? Ou de la région ?
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par marcu Ven 24 Avr 2009 - 8:05

voir de France...
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Ven 24 Avr 2009 - 8:25

marcu a écrit:voir de France...

Ho et sans doute d'Afrique !

Ya pu qu'à mettre des gares de péages et ça fera des pésettes pour la suite de l'entretien !

Heu le paquet de ronds points bricolés sur tout le territoire National pour là aussi, assurer la sécurité des usagers usagés, c'est combien de fafiots ? .... je ne suis pas contre, mais faudrait enfin apprendre à s'en servir !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par 91@g Ven 24 Avr 2009 - 15:37

marcu a écrit:voir de France...
Quand même pas. Razz
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par calou Ven 24 Avr 2009 - 19:07

je crois de france en effet marcu!!

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Ven 24 Avr 2009 - 19:17

Ha ! Clap clap clap la Savoie à battu un record de France !
Vivement que je repasse sur cette voie royale ! Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par 91@g Ven 24 Avr 2009 - 20:35

De France ? Mais depuis combien de temps ?
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par marcu Sam 25 Avr 2009 - 7:52

je n'ai pas réussis a trouver le cout de cette route, mais en effet en tant que national elle fait partie des plus chère de France (on ne compte pas les autoroutes). En tout cas on verra bien l'hiver prochain si ce coût exorbitant pour 10kms vaut le coup ou pas...
wet and sea comme dirait flipper le dauphin !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Sam 25 Avr 2009 - 8:23

marcu a écrit:je n'ai pas réussis a trouver le cout de cette route, mais en effet en tant que national elle fait partie des plus chère de France (on ne compte pas les autoroutes). En tout cas on verra bien l'hiver prochain si ce coût exorbitant pour 10kms vaut le coup ou pas...
wet and sea comme dirait flipper le dauphin !

Fuis paumé Shocked dans les gorges de nos cordes vocales affraid

Hei Z1Z1 lui il aurait dit : Ce coup exorbitant pour 10Km vaut le coût ou pas .... et Wait and see pasque j'ai pas le dos fin et que je ne suis pas l'amer de Flipper, mais je flippe à l'idée que Marcu me lise affraid j'en suis tout humide au dos ! ( Wet in ze back quoi ! ;-)

( Sad pas marrant de se marrer sous la Manche avec la langue in ze pocket Embarassed )

lol! Fais super beau dans mon fief ! Vous aussi je pense ?
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par mamancaillou Sam 25 Avr 2009 - 9:15

Mad Mad temps venteux dans le sud ; mais sous peu 25 ° à Montpellier !
et pour longtemps !!
moi aussi je voudrais bien connaitre le cout de ces travaux !!
allez , bon WE à tous
mamancaillou ki cuisine à donf : glaces maison ( fraises garriguettes )
flan maison , yaourts maison au lemon curd et au praliné !!
affraid excusez moi je me croyais dans un site de cuisine lol!
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Sam 25 Avr 2009 - 10:53

Tu nous mets l'eau à la bouche avec tes mets Mamancaillou pas étonnant que nous soyons dans un sujet flottant !

Le prix des travaux ? Bof ce n'est pas l'amer à boire c'est moins que nos Bombinettes nucléaires ! Mais ça pète moins haut dans nos médias ! clown

Va pour la cuisine, tout comme l'eau :

La confiture ça dégouline
Ça coule coule sur les mains
Ça passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés

Faudrait contrôler sa tartine
La tenir droite exactement
On la met en douce elle s'incline
Ça coule irrémédiablement

Et ça vous coule dans la manche
Et ça vous longe le pourpoint
De l'avant bras jusqu'à la hanche
Quand ça ne descend pas plus loin

Et quand ça coule pas ça tombe
Le pain s'écrase entre les doigts
Ça ricoche et puis ça retombe
Côté collant ça va de soi

Au moment de passer l'éponge
On en met plein ses vêtements
Plus on essuie plus on allonge
Plus on frotte et plus ça s'étend

C'est pour ça qu'y'en a qui préfèrent
Manger d'la crème de marrons
Ça colle au pain c'est sans mystère
C'est plus commun mais ça tient bon

On fait l'école buissonnière
De retour on prend l'escabeau
On va tout droit vers l'étagère
Pourquoi tourner autour du pot

Qu'elle soit aux fraises à la rhubarbe
On l'ingurgite goulûment
La confiture on la chaparde
On l'aime clandestinement

Puis un jour on est bien en place
On mène la vie de château
Dans les avions dans les palaces
On vous porte sur un plateau

La confiture qui dégouline
Qui coule coule sur les mains
Qui passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés...



affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par marcu Dim 26 Avr 2009 - 8:43

ha la la, je me rappelle quand je les ai vu en concert du haut de mes 10 années au début des années 80, quelle rigolade!
merci Z11 je me suis bien marré à relire les paroles
Bon c'est décidé la prochaine fois que je monte à Montpellier je passe gouter la glace à la fraise garriguettes de mamancaillou, ça doit être un pur régal rien que d'y penser je salive sur mon clavier Razz et les yaourts au lemon curd il faut que j'en parle à ma moitié moi qui raffole du citron... (tiens voilà le blog de ma femme, sympa et rafraichissant : un peu de pub fait pas de mal et puis vous aurez de la lecture pour un jour de pluie comme aujourd'hui sur la Corse... Smile http://iterama.blogspot.com )Bref la topologie du val d'arly se transforme en avalanche culinaire : miam Very Happy
bon dimanche !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Dim 26 Avr 2009 - 9:36

Ha oui les Frères Jacques ! Ils ne devaient pas être tout jeunes en 80 ? sans doute leurs derniers spectacles ?

Avalanche culinaire : c'est plus gouteux et moins couteux que le ramassage de caillou, mais ça dure moins longtemps dans la coupe sur le buffet !
Oups 11 h 30 j'ai le buffet vide j'espère que ma chère et tendre va se mettre aux fourneaux ( tendance four à micro-ondes, ça rayonne mieux dans les pubs ;-)

Anne blog ? ha oui cela fait un bail que je n'y était pas allé en passant par Asulalana ché pu quoi Embarassed

J'y vais derechef mais il fait beau sur la presqu'île' île bretonne, bounce la la la ! flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Yuki Mar 1 Sep 2009 - 19:15

Les travaux de sécurisation des gorges de l'Arly viennent de reprendre. La route est fermée du 31 aout au 11 décembre 2009, et il y a la déviation par Hery sur Ugine comme d'habitude.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Z11 Mer 2 Sep 2009 - 7:25

Shocked en cherchant le post de Yuki longtemps shi ( y a faute là Z1Z1 ! _ Penses-tu Razz ) je suis tombé ( sans me faire mal, rassurez-vous Very Happy ) sur un antique livre de cuisine datant d'avril ? Pfffuu, il va les chercher loin Yuki les sujets pollués Very Happy )
Mais c'est pour notre bien, si nous passons cet hiver par les gorges emmurées de l'Arly, la route la plus gouteuse de France ( y a faute là Z1Z1 ! _ Penses-tu Razz )....
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des Gorges de l'Arly - Page 2 Empty Re: Sécurisation des Gorges de l'Arly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser