Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos skis en photos ou vos préférences

+7
Z11
choucas
François73
Yuki
91@g
riton 02
campagnard
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par 91@g Dim 2 Nov 2008 - 22:08

Ca existe encore ce genre de skis. Shocked
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par choucas Dim 2 Nov 2008 - 22:27

Ah... 91@g: réfléchis encore aux pointes Laughing Wink
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par 91@g Dim 2 Nov 2008 - 22:41

Ma question va ptêtre vous paraître bête, mais... c'est quoi les pointes ???
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par Z11 Lun 3 Nov 2008 - 8:19

Oui Choucas j'aimais tellement qu'hier j'ai enregistré la page imprimée et montré à ma chère et tendre !

Voyons 91@g les pointes c'est ce que font les ballerines de l'opéra ou les rats quand elle courrent sur la Seine du coté de Gif sur Yvette ( Il m'impressionne ce nom de patelin je m'attend toujours à ce que ça fasse des petits ! Embarassed )

Bon pour t'aider je donne un indice : Spatules Classiques
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par campagnard Lun 3 Nov 2008 - 10:34

Les pointes, c'est surement le parabolisme.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par Z11 Lun 3 Nov 2008 - 12:25

Mais non la pointe c'est l'extrémité avant du ski ! Le parabolisme c'est la courbure de la semelle sur les cotés )( dans la longueur ( ce qui pemet de virer fastoche en inclinant latéralement un poil mais pas de carotte hein ! ) Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par Yuki Lun 3 Nov 2008 - 13:19

C'est pratique comme skis Very Happy ! Avec des pointes comme ça, tu peut aussi t'en servir pour faire griller des saucisses au barbecue Wink . En parlant de skis, connaissez-vous le nom de toute les parties d'un skis? Semelle, pointe, talon, carre interne, carre externe, ... .


Dernière édition par Yuki No Tenshi le Lun 3 Nov 2008 - 14:48, édité 1 fois
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty re: yuki

Message par Z11 Lun 3 Nov 2008 - 14:25

Ha ben oui un petit peu ! Mais je ne voudrais pas te faire de la "contrecarre" ( contrecarer un seul R, mais deux sur les skis Very Happy )

Les noyaux, les renforts, la déco, les stuctures en sandwich pour aller avec tes saucisses de barbecues geek
Les stuctures monocoques pour unijambiste ( fuis vraiment louf ! Embarassed ) la cambrure pour Choucas ( les Rhins, le haut et le bas ) , les patins et aussi le Fart (fard ) pour :
ces DAMES QUI SE FONT RARES EN CES TEMPS DE CRISES majuscules !

Heu tout ça c'est très technique, mais ça fait partie du ski même si les antiquités à Choucas ne le montrent pas ( pourvu qu'il ne fasse pas la saussice avec ? Mad ce sont de vraies pieces de musée avec les fixations que j'avais oublié affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par 91@g Lun 3 Nov 2008 - 15:14

Yuki No Tenshi a écrit:C'est pratique comme skis Very Happy ! Avec des pointes comme ça, tu peut aussi t'en servir pour faire griller des saucisses au barbecue Wink . En parlant de skis, connaissez-vous le nom de toute les parties d'un skis? Semelle, pointe, talon, carre interne, carre externe, ... .
J'en avais aucune idée à vrai dire. ^^

Ok pour les pointes, jme doutais bien que c'était là mais bon. ^^ Suis nul là-dedans.
Réfléchir aux pointes, réfléchir aux pointes, ouais jveux bien. Ca doit être dur de skier avec ce genre de pointes.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par choucas Lun 3 Nov 2008 - 15:34

A dessein, je n'avais pas parlé de spatules - mais de pointes... Z11 l'avait bien compris; ses pointes sont très bien profilées également! Laughing
A vrai dire, je n'avais pas pensé à la proposition de Yuki No Tenshi; ça peut être intéressant car au bout de chaque spatule (on ne le distingue pas sur la photo) il y a un clou dont la pointe sort légèrement sur la partie basse (donc sous la spatule).
A quoi ce clou pouvait-il bien servir ?
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty re : choucas

Message par Z11 Lun 3 Nov 2008 - 16:52

A nous faire causer ?
En effet ??? moi les plus vieux skis que j'ai pu voir n'en n'avaient pas. Les spatules de terminant par une petite pointe en frène de section carrée que le tailleur laissait sans doute par simplicité
Mais sais-tu Choucas si ces skis sont demeurés dans l'état depuis ton enfance ou si ils ont servit à piquer les saussices ? ou autres usages car souvent ils sont accrochés aux murs des restaurants ou des chambres de Location ! Pour épater la galerie cheers

91@g Non c'est pas dur de skier avec ça ! Tu fais des traversées (ou des schusss shuss !) une conversion au bout de la traversée jusqu'en bas de la pente et après tu te démerdes pasque ya pas de RM !

Les skis servaient à parcourir les chemins, pas à jouer aux bronzés ! Nan ???
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par choucas Lun 3 Nov 2008 - 19:36

Exact Z11: sauf qu'à l'époque, en guise d'entretien, on leur mettait sur la semelle une belle couche de peinture rouge. On pouvait arpenter les chemins pas trop pentus et pour s'aider on accrochait en-dessous une peau ou un drap. Moi-même je ne les ai utilisé que pour la descente - je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre pour silloner les chemins. Mais bon je faisais de la descente avec ca - en fait du "super G" entre les taupinières!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par Z11 Lun 3 Nov 2008 - 19:57

En somme si j'ai rien compris, les chasseurs alpins chassent les taupes à la pointe d'esski ? Comme les chevaliers d'entant à la pointe des stocks ( imbuvable je suis jocolor )
Voilà l'usage du clou ?
ça devait être le clou du spectacle : Super G entre Boss ! pardon patron albino
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par marcu Lun 3 Nov 2008 - 21:58

peut être que ce clou servait à fixer une peau?
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par choucas Lun 3 Nov 2008 - 22:01

Oui tout à fait Marcu: le clou servait à ca - soit une peau, soit un morceau de linge. Mais comme dit, je ne l'ai jamais utilisé - je me contentais de descendre...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par Z11 Mer 14 Jan 2009 - 16:22

On a le droit de remonter un post aussi lointain ?

Z1Z1 lui de toute façon il s'en balance, alors il demande :

Tchoupi c'est du ski que tu pratiques ? Tu loues ou tu traine en train ? avec ze Babys ?

Mamancaillou et le Papa idem ? ( oui crème à bronzer d'acc on s'en doute serviette éponges aussi Very Happy Very Happy sans oublier le sunny évidemment )

Standarman ??? idem ( ha moules-frites aussi ? )

Et bien sur tous les autres forumeurs surtout les nouveaux pas parano du NET qui ne craignent pas de se dévoiler et d'exposer leur matos, si ils en ont !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par tchoupi Jeu 15 Jan 2009 - 8:10

tchoupi a ses propres skis avec ses petits reglages bien affines.

C'est des atomic, version compet y parait... et les chaussures : des salomons

J'ai fait les memes calculs que les autres : achetes en promo (50%, yes!!!) et tres vite amortis. Par contre, j'ai pas une paire speciale caillou et ca, ca me fait bien suer....

Voili

Tchoupi
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par choucas Jeu 15 Jan 2009 - 8:23

Tiens, j'ai aussi des Atomic: des "M2tron 9.2" avec fix de la même marque étant donné la configuration du ski - on ne peut rien mettre d'autre dessus.

A propos de garderie: suite à ton post la municipalité de Hauteluce a réagi et a envoyé hier soir toute une liste de nounous - même si ce n'est pas exactement ce que tu cherchais. Mais du moins, ça démontre qu'ils se donnent du mal pour mettre quelque chose sur pied!
Je vais essayer de mettre ces infos sur ce forum, mais comme je suis particulièrement doué en informatique, je ne garantis rien... Embarassed
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par Z11 Jeu 15 Jan 2009 - 8:39

<< j'ai pas une paire speciale caillou et ca, ca me fait bien suer....>>

Ha bon tu transpires toi Tchoupi quand tu caillasses ? Moi ça me fait pèter des colères !
Bon c'est pas mieux pour les semelles c'est vrai !
On les aimes bien nos lattes même si elle sont bien amorties Very Happy
A quand les spéciales caillou sur coussin d'air confused


<< Je vais essayer de mettre ces infos sur ce forum, >>

Hei Choucas si c'est sur internet, tu fais un copié-collé du lien sur ton post et ceux que ça intéresse vont cliquer dessus et voir les infos ! Rolling Eyes

Maintenant c'est ce que je fais, étant encore moins doué que toi en Informatique Mad Mais ça on le sait Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par François Jeu 15 Jan 2009 - 17:24

Vous avez tous vos propres skis? Ca coute chère?
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par Z11 Jeu 15 Jan 2009 - 17:48

Non, nous n'avons pas tous nos skis propres dès fois ils sont "crados "

Plus sérieux c'est une affaire de calcul, de temps passé à la neige et peut-être de moyen de locomotion, ha et d'age aussi !

Mon point de vue :
Jusqu'à 16 ans mieux vaut louer ( c'est les parents qui paient ) et c'est tout bon car on grandit sec !
Passé 16 ( comme pour toi) ça se complique :
Une semaine par an bof autant louer on a les derniers modèles et ça évolue toujours !

Plus d'une semaine : des lattes à 50% achetée au bon moment en 3 ou 4 ans c'est amorti on peut s'en faire une paire à Caillasser ( hein Tchoupi Very Happy bounce )

Après c'est au "feeling " on aime avoir ses bijoux, ça fait rêver aux vacances, on ne perd pas son temps à louer et à rendre, on apprend à les bichonner (avec des cailloux par exemple Very Happy )
ça en jette, sur le toit de la bagnole en passant dans Paname ou Liege ! Cool

Enfin plein, plein, plein, de trucs qui fait que ...... ça prend de la place dans le studio partagé avec les colocs toute l'année pour ne servir que 2 fois avant de changer de loisirs lol!

Z11 ça fait 6 ans qu'il a les siens et ce sera sa première et dernière sauf miracle ( skis anti chute par exemple ) geek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par François Jeu 15 Jan 2009 - 17:57

Merci pour les explications!
C est vrai que pour toi, a 71 ans(!), c est mieux de les acheter...
Moi je continurai de les louer, pour une semaine/an.
Et puis vous habiter pas trop loin pour certains.
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par marcu Jeu 15 Jan 2009 - 18:11

ça c'est de l'explication professeur Z11 Cool
j'adore le coup de mettre ses ski à panam sur le toit pour craner lol Laughing
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par Z11 Jeu 15 Jan 2009 - 19:07

marcu a écrit:ça c'est de l'explication professeur Z11 Cool
j'adore le coup de mettre ses ski à panam sur le toit pour craner lol Laughing

Oui mais comme je suis complètement louf, je les case à l'intérieur de la tire Embarassed mais attention ! une fois rendu j'exhibe, je me les met aux pieds pas dans les porte-skis archis plein sur les terrasses à la mode ! clown

Heu on a pas parlé des pompes ? Mes pompes elles, elles sont toutes rouges ( ça aussi, ça en jette, Marcu )
Je les ai depuis 2002 de chez Piccard !
Je les avaient louées et ho miracle c'étaient pas des Balasko pour pioncer avec ! Enfin des grolles à mon pied ! Pas bobo en fin de matinée ( avant il m'arrivait même de les enlever sur les bords de piste pour soulager mon pied gauche ( nan quand c'est pour soulager Z1Z1 je vais aux WC ! ) Le gauche il est plus large que les chausssures !
Bref, super, impec ! je dis au loueur au retour : Heu m'sieur par zazard vous ne me les vendriez pas à prix réduit ?
_ Si ! Si vous voulez !_
J'ai pas discuté : héééé mon Zami chti li fait combien si ti m'li donne, heii ? .....
Nan j'ai réglé rubis sur l'oncle ( ouais on dit "ongle" mais je ne vois pas pourquoi Embarassed ) et je les ai gardé jalousement !

Et vous vous dormez avec ( dans le train comme JC Dusss) ou bien vous échangez vos Mycoses ? scratch

Depuis que je suis devenu prof et sir ( prononcez à l'anglaise siou plize ) grace au pro du snow, je ne me sent plus pisser et j'ai la afro lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par François Jeu 15 Jan 2009 - 19:10

Rouge, c est la meilleur couleur!!!!
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos skis en photos ou vos préférences - Page 2 Empty Re: Vos skis en photos ou vos préférences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser