Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

+4
ADMIN
marcu
Z11
defjam
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 27 Juil 2010 - 7:59

Je vais rougir PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_redface PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_redface
D'ailleurs mes couleurs ont un rendu bizarre suivant l'écran sur lequel je regarde mais photo alors pour avoir un oeil plus juste PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_rolleyes je viens de commander une sonde pour calibrer les écrans PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_cool
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Z11 Mar 27 Juil 2010 - 16:40

defjam a écrit:Je vais rougir PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_redface PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_redface
D'ailleurs mes couleurs ont un rendu bizarre suivant l'écran sur lequel je regarde mais photo alors pour avoir un oeil plus juste PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_rolleyes je viens de commander une sonde pour calibrer les écrans PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_cool

N'est-ce pas une question de gout et d'habitude personnelle ?
Dans les magasins de Télé là où on en voit des tas, cote à cote, souvent la même image apparait et les teintes varies de l'une à l'autre ! J'ai mes préférences mais sont elles les même que Monsieur tout le monde PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_scratch

Ha au temps de mon temps, ou tout était en Noir et blanc PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_cheers Ben non PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_evil ! c'était pareil pour le contraste et les niveaux de blancs !
En communauté c'était le "Big bazar" si on laissait le bouton de réglage à la disposition des spectateurs !
Ce qui était super c'est que durant un film muet ( là je pousse un poil le bouchon PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_twisted ) ça piaillait à tout va contre les tripoteurs de potentiomètre et ça occupait le plateau !
On aurait du faire comme defjam commander des sondes ? Mais où ça ??? Dans l'Archipel de la Sonde pardi PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Icon_mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 17 Aoû 2010 - 7:12

Oui les teintes sont une affaire de perception et de goût c'est sûr mais cela joue aussi sur la luminosité et comme souvent on éclaire trop les écrans, bonjour les surprises de ceux qui font imprimer leurs photos en ligne et qui retrouvent des photos toutes sombres et manquant d'éclat affraid
Une petite sonde, ce n'est pas très cher, ça règle le problème, et les couleurs sont quand même plus fidèles à ce qu'on avait mis dans la boite Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Z11 Mar 17 Aoû 2010 - 8:50

defjam a écrit:Oui les teintes sont une affaire de perception et de goût c'est sûr mais cela joue aussi sur la luminosité et comme souvent on éclaire trop les écrans, bonjour les surprises de ceux qui font imprimer leurs photos en ligne et qui retrouvent des photos toutes sombres et manquant d'éclat affraid
Une petite sonde, ce n'est pas très cher, ça règle le problème, et les couleurs sont quand même plus fidèles à ce qu'on avait mis dans la boite Wink

Heu on pourrait en savoir un poil de plus ??? Ou savoir où se rencarder ? dès fois que ça intéresserait quelques zamateurs scratch

Car tes photos sur mon écran, defjam ( nan ! c'est pas un écran, de marque "Defjam" il s'appelle "Splendid " si si ! c'est gravé dessus. L'est pas gonflé, mais presque Basketball )

Tes photos, disais-je , sont splendides ! king
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 17 Aoû 2010 - 9:21

On va dire qu'une Spyder 3 Express (fabriquant : Datacolor) fait l'affaire même si par exemple la Spyder 3 Pro offre l'avantage d'avoir un capteur de lumière qui adapte ainsi le calibrage en fonction des variations de lumière ambiante, et ça c'est vraiment pas mal. Evidemment il y a encore plus performant mais faut bien s'y connaitre pour régler finement l'écran alors que ces modèles font tout ça tous seuls Wink

Spyder 3 Express
Spyder 3 Pro
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Z11 Mar 17 Aoû 2010 - 9:25

defjam a écrit:On va dire qu'une Spyder 3 Express (fabriquant : Datacolor) fait l'affaire même si par exemple la Spyder 3 Pro offre l'avantage d'avoir un capteur de lumière qui adapte ainsi le calibrage en fonction des variations de lumière ambiante, et ça c'est vraiment pas mal. Evidemment il y a encore plus performant mais faut bien s'y connaitre pour régler finement l'écran alors que ces modèles font tout ça tous seuls Wink

Spyder 3 Express
Spyder 3 Pro

Ha ben merci ! on va aller voir ça !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par marcu Mar 17 Aoû 2010 - 9:35

intéressant tout ça....
de mon coté je pense m'acheter un reflex numérique pour m'amuser et surtout pour le boulot, faut bien justifier l'achat Wink
est ce que vous en avez un à me conseiller ou a me déconseiller ? j'ai regardé un peu sur internet, j'ai quelques idées, j'ai déjà des objectifs canon eos argentique. Tes photos Defjam sont avec un reflex ?
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 17 Aoû 2010 - 9:50

Ouais c'est un Canon 40D, le prédécesseur de l'actuel 50D.
C'est quoi ton budget ?
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par marcu Mar 17 Aoû 2010 - 11:43

pas de budget précis, je débute dans la photo, j'ai fais quelques photos à l'époque avec un canon eos argentique, mais depuis 10 ans que du 'jetable' numérique... donc je pense pas forcément un truc du top, même un entré de gamme peu faire l'affaire
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Z11 Mar 17 Aoû 2010 - 13:25

marcu a écrit:pas de budget précis, je débute dans la photo, j'ai fais quelques photos à l'époque avec un canon eos argentique, mais depuis 10 ans que du 'jetable' numérique... donc je pense pas forcément un truc du top, même un entré de gamme peu faire l'affaire

Le top du truc, c'est le truc qui te rappelle qu'il est là et pas au fin fond du sac !
Donc un truc balèse que tout le monde voit que tu l'as ===> téléobjectif d'un mètre de long, diamètre 12 Cm poids au moins 3 Kg ! Pare soleil géant ===> Style papa-rassis quoi !
Moa quand j'en vois, je suis jaloux à en crever, car je n'ai qu'un Pentax 20 D rikiki avec viseur nul à la neige ===> Je dois prendre au pif !!! Shocked ha tiens j'ai coupé la tète de madame ! Mad , ha j'ai pas les skis du mossieur ! ....
J'en passe et des meilleurs mais mon budget fut super intéressant = 0 € ( le petit dernier nous l'a offert ! )

Bon la vision des pages offertes par defjam :

Spyder 3 Express
Spyder 3 Pro

Ont eu l'extrême avantage de me faire comprendre qu'en photo, je n'y connais plus rien ! Et ça c'est chouette je vais pouvoir m'instruire ! Aller le cancre au boulot ! bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 17 Aoû 2010 - 14:36

Dans l'absolu, même si je suis branché Canon, dans ton cas, pas besoin de nécessairement resté lié à Canon pour le seul fait d'avoir des objectifs Canon argentiques. Ces derniers, même si par exemple c'étaient de bon objos, ne vont pas être nécessairement à leur avantage sur un boitier numérique. Ceci étant dit, au niveau reflex je trouve qu'un Canon est plus facile à prendre en main qu'un Nikon, même si ces derniers sont supérieurs au niveau de la visée par exemple. Les Nikon sont entièrement paramétrables (ce que j'apprécie énormément) mais je vois un paquet de néophyte qui en achètent et derrière je passe mon temps au taf à leur régler de façon simple.

Pourquoi veux-tu un reflex ? Pour sa rapidité de déclenchement ? Pour monter plus en ISO et avoir de plus belles photos quand les conditions d'éclairage sont difficiles ? Tu n'as pas peur d'avoir un appareil comme dit Z11, qui est lourd et encombrant et qui nécessite de changer souvent d'objectif ?
Si c'est pour toutes ces raisons alors oui pourquoi pas...
Mais si tu veux un reflex juste parce que ça fait "normalement" de plus belles photo et que tu veux juste l'équiper avec un zoom à tout faire, alors je dirais pourquoi ne pas regarder du côté d'un bon compact plutôt qu'un reflex, il sera toujours à porter de main, et s'il est évolué, les automatismes seront débrayables comme sur un reflex.
Regarde du côté d'un Canon G11 ou équivalent.
J'ai un collègue qui s'est pris la tête pendant 3 plombes et au final c'est ce qu'il a fini par acheter et il en est très content.
Il fait ses photos au tout venant ( pour des sites internet, famille, voyages etc) et il en profite pour s'initier tranquillement aux différents concepts photos comme il pourrait le faire avec un reflex...

Maintenant si tu de bonnes bases et que tu veux vraiment aller plus loin, loin de moi l'idée de te dissuader de plonger dans le monde du reflex numérique, sachant que la qualité de tes objectifs sera bien plus importante que celle de ton boitier.
Vaut mieux un entrée de gamme en boitier avec un bon objo qu'un boitier (genre un 50D) avec un zoom de m....

Voiloù, à ta dispo pour en parler
Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 17 Aoû 2010 - 14:37

Z11 a écrit:Bon la vision des pages offertes par defjam :

Spyder 3 Express
Spyder 3 Pro

Ont eu l'extrême avantage de me faire comprendre qu'en photo, je n'y connais plus rien ! Et ça c'est chouette je vais pouvoir m'instruire ! Aller le cancre au boulot ! bounce

C'est un noble objectif Cool et une passionnante aventure bounce
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Z11 Mar 17 Aoû 2010 - 15:11

defjam a écrit:

C'est un noble objectif Cool et une passionnante aventure bounce

Sur ! Twisted Evil mais à condition de ne pas le prendre par le petit bout de la lorgnette Rolling Eyes

Avoir du pain sur la planche grâce à l'aventure numérique, hein ? faut le faire !
Et en plus ça va me donner des bouffées de nostalgie ===> quand je passais et repassais ( sans cesse, mais sans fer ) devant les boutiques de photographe en rêvant de réflex, les deux mains dans les poches, pour voir si j'étais vraiment fauché Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 17 Aoû 2010 - 15:15

Tu es déjà bien ancré dans l'ère internet, le reste n'est qu'une continuité Cool
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Z11 Mar 17 Aoû 2010 - 15:56

defjam a écrit:Tu es déjà bien ancré dans l'ère internet, le reste n'est qu'une continuité Cool

Twisted Evil Tellement ancré que je n'arrive pas à naviguer ! Evil or Very Mad

Sad Désolé defjam j'ai une fois de plus pas pu éviter ! Tsé faut pas me les servir sur un plateau les hameçons, ni d'ailleurs au bout d'un fil même plombé !

Bon vu que ton lien est très rempli je l'ai mis en "marques-pages" et j'y retourne et retournerai fréquemment !
Maintenant de là à investir ???? Zat iZ Ze question car de nos jours ( et ça, çà m'angoisse ) tout bouge tellement vite ( et bien aussi ) que dès que tu investis dans du nouveau, on te dit : Bof c'est du "sasfépu"

La mama des cailloux ne pourra pas dire que le forum est désertique aujourd'hui ===> ça cause ! Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 17 Aoû 2010 - 16:05

C'est sûr, mais pour le numérique quand tu t'équipes un moment donné, tout est fonctionnel pour des années, le truc c'est qu'il ne faut pas évoluer en permanence sinon après ce n'a marche plus. Du genre si tu sautes sur chaque nouveau système windows qui sort t'as vite fait de changer de pc puis de logiciel photo puis d'appareil affraid
Ma conf précédente pour faire de la photo c'était un portable mac que j'ai gardé pendant 7 ans et que j'ai changé cette année car l'écran LCD était fatigué...L'appareil photo, si j'étais un accroc de la télé, des pubs etc... j'en aurai déjà changer au moins trois fois.
Il faut savoir résister, c'est pas parce qu'on nous dit que le nouveau fait tout en 100 fois mieux et beaucoup plus que ton appareil devient d'un coup obsolète, il fera toujours ce qu'il a fait jusqu'à présent cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par marcu Mar 17 Aoû 2010 - 16:08

Merci Defjam pour cet article !

en fait mon pourquoi est les multiples réglages ouverture, vitesse, iso et puis le changement d'objectif pour découvrir de nouveau style de photo....

donc pour toi par exemple un bon compromis serait un eos 1000d (entrée de gamme reflex chez canon je crois) avec des objectifs numériques haut de gamme.
Le pb c'est que ici en Corse pour essayer l'appareil ou le toucher avant de l'acheter c'est pas facil.. ou alors je course un touriste sur la plage....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 17 Aoû 2010 - 16:22

Oui tout à fait. Je vois très souvent des photos prises avec de "vieux" EOS 350 avec de bon objos et franchement ça le fait très bien.
Après c'est sûr qu'on a le droit de se faire plaisir si on a les ronds en montant dans la gamme, mais quitte à faire un investissement, autant le faire sur des bons objos qui finalement évoluent très peu et ce sont eux qui resteront au fil du temps... Les boitiers eux sont comme qui dirait du "consommable"...
Si tu prends un boitier plus haut de gamme, après il faut aussi que ta conf pc suive car la taille des fichiers devient très importante et la RAM doit suivre...
La seule limite que tu auras en entrée de gamme c'est que tu peux moins monter en ISO que sur les autres boitiers, ce qui peut s'avérer gênant si tu fais souvent des photos d'intérieur (sans flash) ou concerts, spectacles, etc... Sur les pistes évidemment le problème ne se pose pas Laughing

Sinon sur le marché de l'occase un boitier Nikon comme le D200 ça le fait vraiment.
Pour de l'achat sur du neuf, avec des tarifs canon et pas issu du marché gris tu as ce site, vraiment bien : Passions-Photo, anciennement Passions-Photo, le nom du site vient de changer.
Tout n'est pas en ligne, un mail permet d'avoir des devis sur des articles qui n'apparaîtrait pas.
J'y ai acheter mon dernier gros caillou, et plusieurs personnes que je connais achètent aussi chez eux, pas de soucis. Ils cassent les prix car c'est une coopérative.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mar 17 Aoû 2010 - 16:27

J'ajouterai, pour ce qui est d'essayer, que les boitiers "entrée de gamme" sont de plus petites taille et plus légers que la gamme expert ou pro, ça aide à passer du compact au reflex. Perso, habitué avant au reflex argentique mon bon gros 40D me va bien Twisted Evil

Tu peux sinon pour contenir ton budget ( et te focaliser sur l'achat de bon objos), chercher un boitier expert (comme le 40D chez Canon ou le D200 chez Nikon) en occasion Wink Evidemment ça reste valable encore plus pour les objos !
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par marcu Mar 17 Aoû 2010 - 18:29

merci pour tous ces conseils et liens, vraiment intéressant ce site de photo.
et tu as raison je ne pense pas du tout au photo en interieur car j'ai déjà un apn compact qui fait très bien l'affaire.
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Z11 Mar 17 Aoû 2010 - 19:11

marcu a écrit:merci pour tous ces conseils et liens, vraiment intéressant ce site de photo.
et tu as raison je ne pense pas du tout au photo en interieur car j'ai déjà un apn compact qui fait très bien l'affaire.

En se passant du flash ? ===> si oui ! veinard ! enfin Pro quoi ! king
Zut ! Shocked je n'ai pas encore essayé, j'ai une position "nuit" c'est pitète ça scratch
Si je manque sur ce forum, qui du coup manquera de pollution, vous saurez où je suis Arrow
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par defjam Mer 18 Aoû 2010 - 6:44

Merde... Z11, t'es où lol! ?
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Z11 Mer 18 Aoû 2010 - 7:44

defjam a écrit:Merde... Z11, t'es où lol! ?

Fuis pas là ! rendeer

Fuis dans la chambre noire de mon vieil Exacta Varex II A, lui au moins il avait du reflex ! bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Yuki Mer 18 Aoû 2010 - 9:00

Cet été j'ai aussi attrapé le virus du reflex numérique. Mon frère à un nikon avec 3 objectifs. Quand je vois les photos de l'on arrive à faire j'ai bien envie d'investir pour noël prochain. Surtout qu'il y a des pack avec 2 objectifs à un bon prix. Après il faut prendre le temps d'apprendre à s'en servir et pas mettre en mode auto sinon ça sert à rien.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par marcu Mer 18 Aoû 2010 - 9:09

t'as raison le mode auto justement c'est tout l'interet et puis viser avec le viseur plutot qu'avec l'écran, ça me parait plus normal...
bon alors pour l'hiver prochain il y aura encore plus de supers photos de montagne avec tout ces nouveaux aficionados du reflex cheers
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam - Page 2 Empty Re: PHOTOS WE aux Saisies du 9 au 11/07 - Defjam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser