Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Démolition du cinéma des Saisies !!

+14
cinema
RERIC
defjam
riton 02
Z11
choucas
campagnard
calou
mamancaillou
François
ADMIN
marcu
Yuki
91@g
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par campagnard Ven 12 Nov 2010 - 8:32

Ah bonne nouvelle alors. J'ai cru que le cinéma tout entier avait été détruit.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par François Ven 12 Nov 2010 - 17:03

On avait tous mal compris en fait... Tant mieux qu'il en reste une, c'est déjà ça. Very Happy
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par marcu Ven 12 Nov 2010 - 17:06

oui c'est super cool Very Happy

ça nous rappellera le bon vieux temps Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Icon_in_vieux-smiley
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Ven 12 Nov 2010 - 18:46

marcu a écrit:oui c'est super cool Very Happy

ça nous rappellera le bon vieux temps Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Icon_in_vieux-smiley

Shocked le temps du cinéma muet, sans images ? Avant le kaléidoscope ? Ou les zombres chinoises ? Mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par marcu Ven 12 Nov 2010 - 18:53

oups pas si loin, le temps de la salle de cinéma unique aux saisies !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Ven 12 Nov 2010 - 19:15

marcu a écrit:oups pas si loin, le temps de la salle de cinéma unique aux saisies !

Bof à Rennes maintenant y a 5 salles, au cinoche du coin, elles sont rikiki
Un jour on va voir une Balasko on est 5 dans la salle ===> mortel !
Je n'y vais plus, j'attends les vidéos de Riton, de Marcu et autres forumeurs ! Na !
pis là au moins y a de l'ambiance ! comme quand tout le village se retrouvait devant un Tati ou un Gabin un samedi soir après l'turbin !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par riton 02 Sam 13 Nov 2010 - 15:05

J'essaierai de te faire plaisir Z11,et je te ferai même cadeau des droits d'auteur Wink

riton 02

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Sam 13 Nov 2010 - 15:22

riton 02 a écrit:J'essaierai de te faire plaisir Z11,et je te ferai même cadeau des droits d'auteur Wink

Ha ben ça c'est gentil ! flower

Heu tiens bizarre autant qu'étrange, moa je croyais dur comme faire, que Auteur s'écrivait avec un" H " mais totalement muet ===> Hauteur quoi ! L'espace Diamant c'est haut cheers

Hei saches aussi Riton que bibi les droits, il les fait tous de travers Mad il vaut mieux en effet que tu me les accordes en cadeaux

Et tous les Forumeurs en profiterons ??? Vin dieu quel gâchis, tu pourrais faire fortune, façon "Gaumont and Co " lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par choucas Mar 16 Nov 2010 - 19:12

Ainsi ça serait double ration pour Calou: non seulement le bruit du cinoche mais en plus le bruit de la boîte de nuit ?! (si cette 2ème info est exacte...)
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Navrant

Message par cineski Dim 12 Déc 2010 - 11:39

La deuxième petite salle est détruite, on ne peut qu'être navré d'un tel gâchis alors que le permis de construire était obtenu et que cette salle supplémentaire rendait un service évident à la vie culturelle des Saisies, et sans doute à l'équilibre financier du cinéma. Les voisins en sont d'accord: ils ne demandaient que beaucoup d'argent pour s'en arranger !
On ira moins au cinéma, peut-être qu'il ne s'en remettra pas. Navrant aussi que les élus n'aient apparemment rien fait.

cineski
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par choucas Dim 12 Déc 2010 - 12:34

Les élus en question brillent aussi par leur absence quand il s'agit de prendre de vraies mesures pour relancer la vie économique de Hauteluce. Laisser construire des appart'hôtels c'est facile; convaincre certains Hauteluciens de mettre à disposition leur fond de commerce pour relancer le commerce en général c'est autre chose. On a laissé "partir" 2 boulangeries coup sur coup et on n'a rien fait. Tout ça démontre la passivité de la municipalité. Et ce ne sont pas les propos "qui se veulent rassurants" de certains cadres de l'O.T. (réf. faite à la discussion qu'on avait lors de la soirée du Nouvel An à Arêches: les personnes concernées se reconnaîtront...), disant qu'on se plie aux volontés des administrés pour faire avancer les choses qui vont justement les faire progresser. Leur maxime pourrait être: surtout ne faisons rien - ça pourrait bouger.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Dim 12 Déc 2010 - 12:57

choucas a écrit:Les élus en question brillent aussi par leur absence quand il s'agit de prendre de vraies mesures pour relancer la vie économique de Hauteluce. Laisser construire des appart'hôtels c'est facile; convaincre certains Hauteluciens de mettre à disposition leur fond de commerce pour relancer le commerce en général c'est autre chose. On a laissé "partir" 2 boulangeries coup sur coup et on n'a rien fait. Tout ça démontre la passivité de la municipalité. Et ce ne sont pas les propos "qui se veulent rassurants" de certains cadres de l'O.T. (réf. faite à la discussion qu'on avait lors de la soirée du Nouvel An à Arêches: les personnes concernées se reconnaîtront...), disant qu'on se plie aux volontés des administrés pour faire avancer les choses qui vont justement les faire progresser. Leur maxime pourrait être: surtout ne faisons rien - ça pourrait bouger.

M'enfin voyons ! Réfléchissez ! Heu non pas trop, même pas du tout ! c'est fatigant ! Même moa qui ne fais rien, ça me fatigue de ne rien faire, alors vous pensez Twisted Evil heu non ne pensez pas c'est f...... Grrr Z1Z1 radoter ça fatigue aussi ! Surtout ceux qui sont assez fou et courageux pour lire tes ....... oui c'est ça !

Ha là làl ! On devrait apprendre à l'école que le meilleur moyen de ne pas faire d'erreurs, c'est de ne rien faire ! et que
ne rien faire est une erreur !

Bon les zélus ont bien fait quelque chose puisqu'ils ont laissés faire ? Mais ils n'auraient pas du laisser faire ça ! Razz

ça au moins c'est de la philo qui sert à rien ! Bon ben je vais faire comme si je n'avais rien fait ! Arrow Arrow
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par marcu Dim 12 Déc 2010 - 16:16

tout à fait d'accord avec choucas
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par defjam Lun 13 Déc 2010 - 11:38

+1 choucas

Et faites gaffes, les gars, stoppez tout, ça va bouger scratch , va falloir bosser après lol!
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Yuki Sam 7 Mai 2011 - 17:42

Un article du dauphiné d'aujourd'hui revient largement sur la fermeture prochaine du cinéma des Saisies. Avec une seule salle, le cinéma n'est plus rentable et va donc fermer à la fin de la saison d'été, mais il me semble que cela a déja été annoncé ici il y a quelques mois. Donc l'hiver prochain plus de cinéma aux Saisies, mais aussi à Beaufort et ND de Bellecombe car ces 3 cinémas étaient geré par la même personne.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par choucas Sam 7 Mai 2011 - 20:31

pffff ... descendre alors jusqu'à Albertville (35 mn de Hauteluce) ou aller à celui de Sallanches (1h de Hauteluce)? What a Face
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Dim 8 Mai 2011 - 8:45

choucas a écrit:pffff ... descendre alors jusqu'à Albertville (35 mn de Hauteluce) ou aller à celui de Sallanches (1h de Hauteluce)? What a Face

Ben moa je f'rai mon cinéma ici Na ! Mad

Cela fait un moment que je me pose la question sur le devenir des salles de projection cinématographiques ===>
Avant la séance ciné était (avec le théatre mais pas partout ) l'occasion de passer une soirée spectacle par semaine, alors presque tous y allaient régulièrement ! Maintenant les médias sont d'accès aisés et fort répandu !
Les salons personnels sont équipés d'écrans suffisant, les lecteurs de films accessibles ( Cassettes , DVD .... ) le choix énorme !
C'est un changement, je crois dans le système même si il y a encore beaucoup d'amateurs ! Je ne crois pas aux Saisies devoir faire 1 ou 2 heures de trajet pour une heure trente de cinéma !
Une page tourne on dirait ? Mad On va regretter, puis oublier !!!

Où sont les chanteurs des rues, les baladins du trottoir, les crieurs de nouvelles avec leur tambour, les cireurs de chaussure ??? ===> Ha là ! on sait qu'il y en a, mais dans les salons huppés !
_T'es sur Z11 ?
_ Oui Z1Z1 ! Mais là on dérive du sujet ! Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par marcu Dim 8 Mai 2011 - 16:59

et encore tu n'as pas abordé le thème du piratage (paratage?) ... Suspect
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Dim 8 Mai 2011 - 18:47

marcu a écrit:et encore tu n'as pas abordé le thème du piratage (paratage?) ... Suspect

A l'abordage ! Mille sabords ! pirat Heu je n'oserai pas je n'y connais rien ! Je ne suis pas de la mer des Caraïbes moa ! Mais si le Bandit Corse y tâte, ben je veux bien suivre la leçon ! study
( Hein qu'est ce que l'on ne ferait pas pour avoir de quoi lire ? lol! )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par marcu Lun 9 Mai 2011 - 8:39


moi je ne tate rien Wink
mais disons que le modèle proposé par les professionnels du cinéma ou de la musique est complètement dépassé ! Or ils continuent a avancer dans la même direction que leurs grands pères (en effet distribuer de la musique ça rapporte plus que de la faire !)
Ils ont oublié la révolution numérique qui passe comme une rouleau compresseur sur les anciennes techniques de distribution (distribution en boutique avec parcimonie, pour créer le besoin)
Maintenant il est trop tard pour eux : Avant même qu'un film ne soit en salle il est déjà disponible sur internet (faut juste savoir ou chercher) !
Alors on a le choix : soit aller au cinéma (9EUR la place + le déplacement pour aller au cinéma à l'heure et au jour de la scéance) ou alors allumer son ordi, choisir son film et le regarder tranquillement sans pub et n'importe quand !
bref le choix est vite fait.....
Maintenant les petites salles de cinéma ferment ! comment aller voir un film quand on a pas de complexe UGC à proximité (pour moi le premier cinéma est à 1h30 de voiture !). Ma seule salle accessible c'etait pendant mes séjours aux saisies et aujourd'hui, plus de salle !
Que font les distributeurs du cinéma ? Rien il n'aide pas les petites salles et tapent sur les gens (tils) qui téléchargent illégalement en leurs disant que tout est de leur faute (Fukushima aussi pendant qu'on y est?)

mode sarcasme : ON
Il parait que l'ADSL 20Mo est aux saisies maintenant ! ..... bon bah on a plus besoin de cinéma alors ! ils ont raison de la fermer, le choix sur internet est beaucoup plus vaste Wink
Viva Internet ! et Zapata !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par RERIC Lun 9 Mai 2011 - 11:18

Bon, ben, moi au contraire, je crois (encore) à l'avenir du cinéma en salles.
Ce n'ai pas la même démarche que de regarder un film sur PC que de sortir pour voir un film.
Je conserve aussi un petit espoir que la régie aménage le prochain centre multi activité ou rénove la salle Christal pour accueillir des projections cinéma.



RERIC
RERIC

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Louvigny (14) et Villard sur Doron (Bisanne 1500)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par choucas Lun 9 Mai 2011 - 11:37

Personnellement j'aime bien aller au ciné aussi et, regarder un film sur son ordi portable n'a rien de bien folichon!
Même sur un grand écran de télé, je trouve que le rendu n'est pas le même.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par ADMIN Lun 9 Mai 2011 - 13:31

Yuki a écrit:Un article du dauphiné d'aujourd'hui revient largement sur la fermeture prochaine du cinéma des Saisies. Avec une seule salle, le cinéma n'est plus rentable et va donc fermer à la fin de la saison d'été, mais il me semble que cela a déja été annoncé ici il y a quelques mois. Donc l'hiver prochain plus de cinéma aux Saisies, mais aussi à Beaufort et ND de Bellecombe car ces 3 cinémas étaient geré par la même personne.
Pendant des années il a pourtant fonctionné avec une seule salle... certainement que la 2° salle n'a pas été rentabilisé.
Quel dommage en tout cas !
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Z11 Lun 9 Mai 2011 - 14:58

Shocked t'as vu Z1Z1 on a la série ? bounce

J'ai une théorie qui dit qu'il y a toujours une face au soleil et une face à l'ombre sur un médaillon ! Twisted Evil

Perso je suis devenu comme Marcu ! Avant j'étais Réric-Choucas !
Dans les sixties il y avait de l'ambiance au cinoche ( et pas grand chose d'autre hormis la Radiodiffusion ) maintenant l'ambiance faut se la faire dans sa tète ! Croire que parce que l'on est à 20 m de l'écran on en prend plus dans la vue qu'à 2 m !
Il est vrai que les techniciens des salles ont mis des outils chargés de rendre le spectateur au centre du film ( 3 D, Sono, bientôt odeurs ..... dit on ? ) mais franchement ma dernière séance ( au pluriel) ce ne fut pas un plaisir plus grand qu'à la maison ! Le pire ce sont les films en boucle, le ciné permanent !!! Juste bon pour attendre l'heure du train !

Oui aussi il n'y avait qu'une salle aux Saisies et c'était bien ! Le hic ça a été, à mon avis, les copropriétaires qui ont pensé faire des "pésètes" en devenant plaideurs ! ça semble avoir loupé et c'est le rideau qui tombe !
Restera peut-être la neige, la luge à roulettes, les bonnes bouffes et ....... Not'Forum si vous le voulez bien !

cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Yuki Mar 10 Mai 2011 - 15:40

On aura bientôt un multiplexe à Albertville donc ça ne fera pas trop de voiture (enfin pour moi en tout cas). C'est pas encore officiel mais le maire à ressortit ça des cartons il y a pas longtemps, sans doute à cause de l'ouverture du multiplexe Pathé au centre de Chambéry en décembre prochain (10 salles et 1600 sièges).
Pour en revenir au débat ciné or not ciné, je suis assez partagé car maintenant toutes les offres ADSL on leur service de vod, en HD, pour un prix toujours moins cher qu'une entrée de cinéma. Mais en même temps une VRAIE salle de cinéma, ça fait toute la différence. Je me souvient encore de la salle THX du cinéma à Lorient (quand j'était Breton). A l'époque elle étaient rares les salles certifiés THX en France, et encore à l'heure actuelle d'ailleur. Et bien niveau acoustique et image c'était complètement différent, et bien sûr impossible à reproduire chez soi même avec un bon home cinéma. Bon maintenant avec l'avènement des multiplexe c'est la quantité qui prime sur la qualité. Enfin du coup je ne vais pas souvent au cinéma mais je choisi des salles qui on une bonnes acoustiques (pas forcement certifiées THX car la salle la plus proche est à Nimes!), et pour les grand films. les autres j'attend que ça sorte en vod.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolition du cinéma des Saisies !! - Page 2 Empty Re: Démolition du cinéma des Saisies !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser