Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Trop sec ?

+4
RERIC
Z11
defjam
marcu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trop sec ? Empty Trop sec ?

Message par marcu Ven 26 Nov 2010 - 19:25

L'air en montagne est sec, enfin moi ça me gêne quand je reste longtemps (>1mois) en altitude, gêne dans la respiration et saignement de nez a répétition... j'ai essayé de mettre des verres d'eaux chaudes sur les radiateurs (lol) ça marche un peu (mais il faut penser a mettre de l'eau tous les jours dans les verres), est ce que quelqu'un connait ou utilise des humidificateurs d'air ou une autre idée pour mettre de l'O dans l'R !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par defjam Ven 26 Nov 2010 - 19:45

Perso, chez moi personne ne s'en plein vu qu'ils ont tous fait de l'asthme, avec l'air de la montagne, ils respirent et se refont une santé à chaque fois, alors je ne peux pas trop t'aider. Perso, à la maison avec le chauffage, on en est toujours à l'eau, ça humidifie bien, c'est pas cher, c'est silencieux et ça ne consomme pas de jus...


Dernière édition par defjam le Ven 26 Nov 2010 - 19:55, édité 1 fois
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par Z11 Ven 26 Nov 2010 - 19:52

marcu a écrit:L'air en montagne est sec, enfin moi ça me gêne quand je reste longtemps (>1mois) en altitude, gêne dans la respiration et saignement de nez a répétition... j'ai essayé de mettre des verres d'eaux chaudes sur les radiateurs (lol) ça marche un peu (mais il faut penser a mettre de l'eau tous les jours dans les verres), est ce que quelqu'un connait ou utilise des humidificateurs d'air ou une autre idée pour mettre de l'O dans l'R !

Bien sur qu'il y a des trucs ! Déjà tu arroses les radiateurs jusqu'à qu'ils s'éteignent ! Tu colles des bonhommes de neige partout dans le chalet ( demande à Renato de t'en bricoler, il doit aimer ) Tu ne t'essuies pas les pieds avant d'entrer, Tu n'arroses pas les plantes grasses, tu les noies, tu fais des pompes à tout berzingue pour transpirer un max ( et quand même te réchauffer un poil, )
Enfin y parait qu'on vend des humidificateurs d'air qui marchent très bien ! Mais ça c'est totalement faux; ils ne marchent jamais, tu les retrouvent toujours à l'endroit où tu les avais mis !

J'espère t'avoir hachement aidé et j'espère encore bien plus que d'autres forumeurs te répondront moins, enfin plus ....
Tu vois ce que je veux dire geek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par RERIC Ven 26 Nov 2010 - 20:27

Dans nos régions de plaine, il faut éviter d'humidifier l'air.
Si l'air est trop sec, c'est que le renouvellement d'air est insuffisant.
L'apport d'humidité (ex verre d'eau) fera croître le développement de microbes ou de bactéries.
Il est préférable d'installer une VMC ou d'ouvrir la fenêtre 5/10 minutes par jour pour changer l'air.

En revanche pour la montagne, où l'air est naturellement sec, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
RERIC
RERIC

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Louvigny (14) et Villard sur Doron (Bisanne 1500)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par choucas Ven 26 Nov 2010 - 23:17

J'ai le même problème à notre pied à terre à Hauteluce. Pourtant il y a vmc, aération forcée au-dessus des fenêtres et on a évité de mettre des convecteurs (on a préféré mettre du radiant qui lui ne dessèche pas l'atmosphère).
J'ai acheté un petit humidificateur d'air qui a bien fonctionné (jusqu'à ce que je me prenne les pieds dans le fil éléctrique). Il n'est guère plus grand qu'une grosse boîte d'Ovomaltine. Inconvénient: il faut le recharger tous les jours. Je l'avais payé 16 € chez Tchibo (en Allemagne).
En résumé, ça fonctionne bien (quand on ne le casse pas comme moi), et il n'est pas utile de le laisser tourner toute la nuit - 1 ou 2 heures avant suffisent pour humidifier l'air d'une chambre à coucher.
Marcu: si tu as de "vrais" radiateurs, pourquoi ne pas accrocher des saturateurs ? Il y en a de très beaux actuellement (en porcelaine ou terre cuite, par ex.) bien plus attrayants que les affreux machins qu'on avait dans le temps - genre grille blanche en plastique avec un buvard derrière!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par Yuki Ven 26 Nov 2010 - 23:20

Une petite recette simple: Tu fait secher du linge dans l'appartement. Ca va humidifier l'air et en plus il y aura la bonne odeur de lessive. Pour pas être gêné il est préférable de faire ça la nuit sinon le linge attrape les odeur de nourriture quand tu mange, etc... . Ou bien autre recette laisser la porte de la salle de bain ouverte pour la même raison.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par choucas Ven 26 Nov 2010 - 23:26

Et Marcu... choisis bien la lessive - prend "Secret d'ailleurs"

(heu.... je ne sais pas du tout ce que ça sent: en tout cas, parfum synthétique garanti - rhhhaaaa le bon air de montagne!)
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par Yuki Sam 27 Nov 2010 - 0:59

choucas a écrit:Et Marcu... choisis bien la lessive - prend "Secret d'ailleurs"

(heu.... je ne sais pas du tout ce que ça sent: en tout cas, parfum synthétique garanti - rhhhaaaa le bon air de montagne!)

lol! . Dans les lessive, ça se sent moins je trouve (enfin ça dépend la marque). Par contre dans les parfum aerosol type air wick là c'est une horreur.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par marcu Sam 27 Nov 2010 - 9:04

merci de vos conseils, je vais surement trouver un truc a rajouter a mes convecteurs ou trouver une boite d'ovomaltine Wink , l'idée de la lessive qui sèche on a essayé et ça marche mais il faut envoyer 2 machines a laver par jour car ça sèche très vite dans le chalet....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par choucas Sam 27 Nov 2010 - 19:42

marcu a écrit:merci de vos conseils, je vais surement trouver un truc a rajouter a mes convecteurs ou trouver une boite d'ovomaltine Wink , l'idée de la lessive qui sèche on a essayé et ça marche mais il faut envoyer 2 machines a laver par jour car ça sèche très vite dans le chalet....

Là t'as fais une énorme gaffe: eh! les forumeurs - apportez tous votre linge à Marcu!!!!!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par Z11 Dim 28 Nov 2010 - 7:42

choucas a écrit:
marcu a écrit:merci de vos conseils, je vais surement trouver un truc a rajouter a mes convecteurs ou trouver une boite d'ovomaltine Wink , l'idée de la lessive qui sèche on a essayé et ça marche mais il faut envoyer 2 machines a laver par jour car ça sèche très vite dans le chalet....

Là t'as fais une énorme gaffe: eh! les forumeurs - apportez tous votre linge à Marcu!!!!!

Ho ben oui ça c'est une super idée ! cheers Mon intendance, dans le choix de nos locations recherche toujours les locs où qu'on peut laver les loques sans devoir courir dans la station et faire la queues aux machines !
scratch Bon où que j'ai mis l'adresse de Marcu ?
Chérie plus besoin de cocher les appartes à lave linge bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par brigitte Dim 28 Nov 2010 - 18:12

et si vous essayez un diffuseur de ce genre ,on peut mettre que de l'eau ou des huiles essentielles naturelles, moi j'ai de l'eucalyptus, on peut les programmer 1h, 2h jusqu'à 6h, une petite brume sort du récipient si vous cherchez bien il y en a des moins chers, http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Diffuseur-dhuiles-essentielles-Tulipe/dp/B001A4WRAQ
chez nature et découverte il y en a aussi http://www.natureetdecouvertes.com/Recherche/index?Query=diffuseur+&x=13&y=6
pas besoin de prendre celui avec musique ou lumière, j'en ai un chez moi ça fonctionne bien, l'hiver j'y met quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus pour désinfecter et ça sent bon
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par Z11 Dim 28 Nov 2010 - 19:04

brigitte a écrit:et si vous essayez un diffuseur de ce genre ,on peut mettre que de l'eau ou des huiles essentielles naturelles, moi j'ai de l'eucalyptus, on peut les programmer 1h, 2h jusqu'à 6h, une petite brume sort du récipient si vous cherchez bien il y en a des moins chers, http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Diffuseur-dhuiles-essentielles-Tulipe/dp/B001A4WRAQ
chez nature et découverte il y en a aussi http://www.natureetdecouvertes.com/Recherche/index?Query=diffuseur+&x=13&y=6
pas besoin de prendre celui avec musique ou lumière, j'en ai un chez moi ça fonctionne bien, l'hiver j'y met quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus pour désinfecter et ça sent bon

Boooh je comprend pas, cheers on met toujours des zuiles essence-ciel, on pourrait pas mettre des zuiles de vidange aux lieu de les vidanger dans les rivières en douce scratch ça ferait de la vapeur anti-sèches et on se croirait aux 24 heures du Mans ou à Indiana Jones de la Police démontée scratch slurp j'ai un doute confused ce ne serait pas plutôt à Indianapolis que ça fume en faisant vroum vroum ?

N'empèche l'a des bonnes recettes Brigitte ! Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par choucas Dim 28 Nov 2010 - 22:46

En effet, bonne idée - je crois que je vais en reprendre un!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par choucas Dim 28 Nov 2010 - 23:32

Pour ceux que ça intéresse, j'ai sélectionné quelques passages de l'étude de Que Choisir qui parle des désodorisants et assainissants d'intérieur.

[i](...)Premier constat, qui va à l'encontre de bien des idées reçues, les adeptes du naturel ont tout faux. Brûler de l'encens, c'est à peu près comme respirer au plus près d'un pot d'échappement. Les jolis bâtonnets estampillés Ushuaïa fleur de vanille ou les Monoprix bleu d'évasion figuier des cyclades rejettent un hydrocarbure aromatique dangereux, le benzène, du formaldéhyde, un gaz à la fois très irritant et cancérigène, ainsi que des phtalates, suspectés de perturber le système hormonal, à des teneurs très élevées. Encore pire que l'encens Monoprix, l'Ushuaïa est un redoutable concentré de toxiques avec des émanations qui atteignent 221 µg/m3 d'air pour le benzène, 125 µg/m3 pour le diethylphtalate et 69 µg/m3 pour le formaldéhyde. Avec de telles teneurs dans l'air ambiant, respirer s'avère dangereux pour la santé.
Quant au Papier d'Arménie, «le plus ancien assainissant naturel» selon son étiquette, il est peut-être naturel mais sûrement pas assainissant. Il charge l'air de la pièce en formaldéhyde et émet du benzène. Le risque sanitaire existe, même s'il est sans commune mesure avec celui des encens.
Achetés dans des magasins bio, les deux autres désodorisants naturels s'en tirent sans honte mais sans brio. «Respirez la nature», clame le diffuseur d'arôme orange douce de Florame, «l'excellence bio» en direct du très chic village de Saint-Rémy-de-Provence (13). Le propos n'est en rien mensonger puisque nous le pénalisons pour ses fortes émissions de limonène, un constituant tout à fait naturel du citron. Ce diffuseur possède néanmoins un pouvoir irritant et allergisant sérieux aux teneurs que notre laboratoire a mesurées (911µg/m3 d'air). Florame devrait donc se garder de parler «d'atout pour votre bien-être». L'autre désodorisant bio, l'aérosol assainissant Phytaromasol aux essences de plantes, affiche lui aussi des prétentions louables : «Cuisine, chambre d'enfant [...], une à deux pulvérisations suffisent pour respirer un air sain et vivifiant.» Mais, là encore, un air qui se charge en limonène à raison de 675µg/m3 ne peut être qualifié de sain. En revanche, ces deux produits naturels ne contiennent ni substances cancérigènes ni perturbateurs endocriniens. En dépit de leur caractère allergisant, ce risque apparaît presque comme un moindre mal face à de nombreux autres désodorisants.
(...)
Absence de mise en garde
On l'aura compris, tous ces désodorisants et parfums d'intérieur qui prétendent enlever les mauvaises odeurs et purifier l'air sont trompeurs. En réalité, ils le chargent en substances chimiques nocives, voire dangereuses. L'absence de réglementation concernant les émissions des produits permet en effet de vendre à peu près n'importe quoi sans avertir le consommateur. Certains parfums d'intérieur comme l'Air Wick Crystal'Air fleurs de pêcher, l'Air Wick diffuseur électrique portable, le Brise pomme croquante, la bougie Air Wick épices et cannelle ou l'Ambi Pur diffuseur Odyssey précisent en petits caractères qu'ils peuvent déclencher une réaction allergique alors que d'autres désodorisants, tout aussi problématiques sur ce critère, voire pires, ne le signalent pas. Il est grand temps d'imposer un étiquetage sur les émissions. Tous ces produits, à quelques exceptions près, mettent la santé des familles en danger, en particulier s'ils sont utilisés régulièrement ou en permanence. Les concentrations que nous avons mesurées sont susceptibles de déclencher crises d'asthme et allergies, et exposent à des substances cancérigènes. Les émissions de ces seuls désodorisants suffiraient à expliquer l'augmentation spectaculaire de l'asthme chez les enfants, de 40% sur les quinze dernières années.
La situation paraît d'autant plus préoccupante que la mode est aux procédés qui diffusent 24heures sur 24. Le diffuseur liquide Air Wick pomme verte annonce huit semaines de fraîcheur, les diffuseurs électriques fonctionnent en continu. Certains sont même équipés d'un ventilateur intégré pour mieux diffuser. Les substances allergènes ou cancérigènes se trouvent ainsi inhalées en permanence. Il s'agit d'un processus d'intoxication à petit feu mais à grande échelle. Il exige une réaction rapide des pouvoirs publics. La mention «peut provoquer le cancer» s'impose aux encens et à plusieurs désodorisants, «peut déclencher des allergies» à bon nombre de parfums d'intérieur présents sur le marché.
(...)
Benzène : Le benzène est un hydrocarbure cancérigène. Il est notamment impliqué dans les leucémies et les lymphomes (cancers des cellules du système immunitaire), deux types de cancers qui progressent, tant chez les adultes que chez les enfants. Pour réduire l'exposition de la population à ce dérivé pétrolier très dangereux, les teneurs admissibles de l'essence en benzène ont été réduites de 5% à 1%. Le Conseil supérieur d'hygiène publique de France (CSHPF) recommande de limiter la concentration en benzène à 2microgrammes par mètre cube d'air maximum (2µg/m3). Or les bâtonnets d'encens Ushuaïa que nous avons brûlés émettent 221µg/m3, soit 110fois plus que le seuil maxi. C'est catastrophique. Sans être aussi dangereux pour la santé, cinq autres produits désodorisants (Iba et Air Wick décosphère, deux diffuseurs liquides, le Papier d'Arménie, les bâtonnets d'encens Monoprix et la lampe Berger orange cannelle) dépassent très largement les concentrations admissibles.

Un ajout de polluants
Au-delà de ces avertissements qui devraient figurer en bonne place comme sur les paquets de cigarettes, il importe de savoir si ces produits ont une réelle utilité. Leur succès, en effet, s'est bâti sur un profond malentendu. On croit qu'ils éliminent les mauvaises odeurs, or ils ne font que les masquer avec un parfum plus fort. La différence est d'importance puisqu'ils rajoutent des substances dans l'air sans avoir supprimé celles qui gênent. C'est ainsi que le benzène, le toluène et le formaldéhyde des encens s'ajoutent au cocktail toxique de la fumée de tabac sans le supprimer, si bien que le problème reste entier. De la même façon, utiliser un désodorisant pour cacher une odeur persistante de moisissure tient de la fuite en avant. Les dégâts vont en s'aggravant tandis que le parfum d'intérieur rajoute des polluants à l'air déjà insalubre de la pièce. À l'issue de ces analyses menées sur 35 produits, notre constat est sans appel. Éliminez parfums d'intérieur et désodorisants de toutes sortes, de toute urgence si votre logement compte un allergique, un asthmatique, une femme enceinte ou un nourrisson. Les mauvaises odeurs n'arrivent jamais seules, elles trahissent un sérieux manque de ventilation ou une dégradation du bâti. Autant de problèmes que les parfums d'intérieur ne sauraient résoudre.


Citation :

Voici un extrait d'une autre enquête de Que-Choisir, c'est sur les produits d'entretien, car on n'y pense pas forcément, mais eux aussi participent pour beaucoup à la pollution de notre maison, aussi bizarre que cela puisse paraître.

(...)
[i]Deux produits doivent être définitivement éliminés des placards pour cause de formaldéhyde. Polluant majeur de l'habitat, ce gaz est redoutable pour son pouvoir irritant et allergisant. Il provoque des irritations de la peau, des yeux, des voies respiratoires et peut déclencher des crises d'asthme. Il vient d'être classé «cancérigène certain» par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ). Or, nos analyses révèlent que les nettoyants Ajax et St Marc, tous les deux au savon de Marseille, en émettent à des concentrations dommageables pour la santé des personnes sensibles. Nous avons mesuré 27 µg/m3 dans l'air de la pièce une demi-heure après avoir passé de l'Ajax, et 24 µg/m3 avec St Marc. Pis, les concentrations demeurent élevées lors de la seconde mesure. Quatre heures après leur emploi, ils émettent dans les mêmes proportions. Des valeurs inacceptables puisqu'elles excèdent les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé. L'OMS préconise de ne pas exposer les populations sensibles, en particulier les asthmatiques, à plus de 10 µg/m3 sur une durée de 30 minutes. Pour les autres, la valeur est fixée à 100 µg/m3, là encore pour une durée de 30 minutes. Si les émissions dues à Ajax et St Marc restent inférieures à cette dernière recommandation, elles ont lieu sur plusieurs heures. C'est trop, d'autant que les nettoyants ne sont pas la seule source d'émission. Leur contribution s'ajoute à celle des panneaux de bois agglomérés, des revêtements stratifiés, d'autres produits de droguerie et des cosmétiques.

Au vu des résultats aux tests d'émission de polluants, l'UFC-Que Choisir a saisi la Direction générale de la santé, l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale, la Commission de sécurité des consommateurs et la DGCCRF afin d'obtenir le retrait du marché de l'Ajax au savon de Marseille multi-usages et du St Marc au savon de Marseille : deux nettoyants qui émettent du formaldéhyde à des niveaux qui dépassent les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé. Au vu de nos analyses, il est à craindre que tous les nettoyants au savon de Marseille soient concernés. L'UFC-Que Choisir demande aux autorités compétentes de le vérifier.

Autre motif d'inquiétude, les COV, ces composés organiques volatils qui regroupent des substances peu recommandables comme les composés chlorés, les hydrocarbures aromatiques dont le benzène et le toluène ou les éthers de glycol. Les États-Unis fixent les concentrations à ne pas dépasser dans les logements à 200µg/m3, l'Allemagne à 300 µg/m3. Or une bonne moitié des nettoyants testés, dix au total, contamine l'atmosphère intérieure au-delà de ces limites. Quatre heures après l'utilisation des nettoyants Auchan ou U, l'air intérieur est encore chargé de COV à raison de 1000 µg/ m3. L'emploi de Mr Propre contamine fortement l'atmosphère, 1400 µg/m3 enregistrés une demi-heure après usage, mais les teneurs diminuent plus vite (580 µg/m3 quatre heures plus tard). Sans provoquer une pollution aussi importante, tous les nettoyants notés n dans notre tableau d'analyses émettent plus de 450 µg/m3 de COV. Respirer ce cocktail de substances chimiques est nocif pour la santé. Les composés les plus anodins sont classés irritants, quand d'autres, toxiques, s'accumulent dans l'organisme. Benzène et toluène sont heureusement absents, de même que les éthers de glycol dangereux que nous traquons à chaque test. Ces derniers semblent bannis des produits de grande consommation, c'est une bonne nouvelle. Les nettoyants parfumés au citron émettent en revanche du limonène, un constituant du citron à l'état naturel. Cette substance possède un pouvoir irritant et allergisant.(...)

Conclusion: il vaut mieux juste mettre un humidificateur avec de l'eau et rien d'autre...


choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par brigitte Lun 29 Nov 2010 - 0:08

coucou Choucas , je vais un peu te taquinner !!!
je l'ai lu aussi cet article étant abonné à la revue, je parle d'huiles essentielles naturelles extraites de plantes, les huiles essentielles naturelles ont des vertues thérapeutiques qui sont utilisées en milieu hospitalier, la lavande par ex a une efficacité sur l'anxiété des malades, comme la camomille, l'eucalyptus est antiseptique, ainsi que le pin et le niaouli et romarin, les bonbons à la sève de pin, les valda à l'eucalyptus, tous les coktails de désodorisants sités dans la revue ce sont des composés chimiques, produits de synthèse nocifs, bien sur on peut être allergique à tout produit naturel aussi, à de la vaseline par ex qui est un produit de synthèse, étant pharmacienne comme mamancaillou d'ailleurs , j'ai appris ça récemment, qui pourra confirmer je pense si elle lit le post,
D'accord pour l'humidificateur avec de l'eau , mais je pense que l'on peut y mettre quelques extraits végétaux sans crainte
on met souvent quelques gouttes d'eucalyptus sur un mouchoir car il a des vertus désinfectantes
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par marcu Lun 29 Nov 2010 - 7:39

bonne idée ces brumisateurs, évidemment avec uniquement de l'eau avec qques gouttes d'huile essentielles naturels et bio ! j'ai d'ailleurs une merveilleuse adresse : des voisins qui font leurs huiles essentielles de manière traditionnelle, tout est fait à la main et la coupe à la serpette à découvrir chez moi :
http://aghione.fr/article-19-Les_Huiles_essentielles_Kalyptos.html
Pour les produits chimiques ils sont partout : même le plastique de votre bouteille d'eau contrex se mélange à la bonne eau de source , et vous buvez de l'eau contrex au plastique ! vivele progrès cheers
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par Z11 Lun 29 Nov 2010 - 8:43

Ha là là ces foutus chimistes qui nous foutent la pétoche à tour de micro-gramme !

Avant Lavoisier.... heu non, quand même j'étais pas de ce monde de son temps ! Pardon .... avant d'avoir lu que Monsieur de Lavoisier avait trouvé qu'il y avait de l'eau dans le gaz Evil or Very Mad non du gaz dans l'eau ! pardon Embarassed
Je respirais l'air ambiant à plein poumon heureux de sentir mes narines frémissantes de plaisir, jusqu'au jour ou j'ai appris par inadvertance que l'air que je respirais contenait ( là tenez-vous bien ! ) 21% d'un terrible gaz qui oxyde plein, plein de choses, affraid d'ailleurs du coup les chimistes l'on nommé Oxygène ( heu je suppose que ça veut dire ===> qui rend nos gènes complètement oxy, cuits , foutus en bon français )
Depuis et du coup je me suis lancé dans l'apnée juvénile, mais passé la minute Sad je peux plus, l'air me manque !!!
Heureusement qu'il y a à peu près 79% d'azote dans l'air que je respire Twisted Evil ça au moins ça me met de l'engrais azoté dans l'estomac, heu non dans les poumons ( hei faut bien que mes bactéries et microbes rhumatismaux se développent ! )

Dire que mon papa fumait dans l'appartement, quand on sait maintenant ce que contiennent les cibiches, je comprend pourquoi je suis devenu Z1Z1 de naissance !
Moa je n'ai fumé qu'une foi, c'était en colo, ( style Perret ) et les copains avaient voulu me faire gouter la fumée de lianes pendant aux arbres ( oui à l'époque à moins de 21 piges tout ou presque était interdit dans les colos, pas un poil de gitanes, ni de gauloises à se mettre sous la dent ===> niet les flower flower flower .... les quilles à la colo d'en face, de l'autre coté du mur de la honte Embarassed

Ha ce matin hein ? ça tartine sur le Forum !!!
Choucas en a mis un bon plat, Brigitte le fromage et le dessert , Marcu avait mis l'entrée et le café , je vous offre le pousse-café et le cigare parfumant Rolling Eyes
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par marcu Lun 29 Nov 2010 - 9:13

lol! la liane moi aussi j'ai fumé une fois ça en camp scout Trop sec ? Boyscout-boy-scout-scout-neckerchief-smiley-emoticon-000692-large
je pense que ça ma grillé mes premiers neurones ! et les seuls .....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par Z11 Lun 29 Nov 2010 - 9:39

marcu a écrit: lol! la liane moi aussi j'ai fumé une fois ça en camp scout Trop sec ? Boyscout-boy-scout-scout-neckerchief-smiley-emoticon-000692-large
je pense que ça ma grillé mes premiers neurones ! et les seuls .....

Non Z1Z1 t'es pas tout seul, mais tu radotes mon vieux ! Rolling Eyes

Tu sais Marcu que c'est ça ( la liane en feu ) qui m'a évité de me mettre un tabac ?
Je me souviens avoir clamé et proclamé qu'on ne m'y reprendrais plus et j'ai jamais recommencé et j'en suis bien content, merci les potes portent briquet ! Twisted Evil
Mais je sirote encore volontiers un godet de cidre doux, les ballons de petits zommes bleus ne m'ont pas soufflé l'envie !
( C'est madame qui tiens le volant et qui en passant m'a perdu mon point aux retour des Saisies ! Mais ça m'a fait marré, heu pas la note additionnelle, m'enfin faut bien offrir à la nation quelques radars Rolling Eyes )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par choucas Lun 29 Nov 2010 - 10:21

brigitte a écrit: coucou Choucas , je vais un peu te taquinner !!!

on met souvent quelques gouttes d'eucalyptus sur un mouchoir car il a des vertus désinfectantes

Là je ne reconnais plus l'Alsacienne que tu es: si encore tu avais marqué: " on met souvent quelques gouttes de Kirsch sur un mouchoir etc etc" j'aurais compris mais de l'eucayptus ? Le Génépi est pas mal non plus à ce qu'il paraît ! Wink

... Faut bien que je taquine aussi un peu....
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par choucas Lun 29 Nov 2010 - 10:25

marcu a écrit:bonne idée ces brumisateurs, évidemment avec uniquement de l'eau avec qques gouttes d'huile essentielles naturels et bio ! j'ai d'ailleurs une merveilleuse adresse : des voisins qui font leurs huiles essentielles de manière traditionnelle, tout est fait à la main et la coupe à la serpette à découvrir chez moi :
http://aghione.fr/article-19-Les_Huiles_essentielles_Kalyptos.html
Pour les produits chimiques ils sont partout : même le plastique de votre bouteille d'eau contrex se mélange à la bonne eau de source , et vous buvez de l'eau contrex au plastique ! vivele progrès cheers

Tu vas te tordre de rire: c'est précisément les fleurs avec lesquelles j'ai bourré un des aérateurs de notre voiture... et figure-toi que 3 mois après ça dégage toujours!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par brigitte Lun 29 Nov 2010 - 11:11

choucas a écrit:
brigitte a écrit: coucou Choucas , je vais un peu te taquinner !!!

on met souvent quelques gouttes d'eucalyptus sur un mouchoir car il a des vertus désinfectantes

Là je ne reconnais plus l'Alsacienne que tu es: si encore tu avais marqué: " on met souvent quelques gouttes de Kirsch sur un mouchoir etc etc" j'aurais compris mais de l'eucayptus ? Le Génépi est pas mal non plus à ce qu'il paraît ! Wink

... Faut bien que je taquine aussi un peu....

trop dommage, le kirch c'est dans la topette pour le boire!! et dire que ma grand mère se frottait au niveau du coeur avec le kirch pour le stimuler, combien de kirch gaspillé !!
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par Z11 Lun 29 Nov 2010 - 12:22

brigitte a écrit:
choucas a écrit:
brigitte a écrit: coucou Choucas , je vais un peu te taquinner !!!

on met souvent quelques gouttes d'eucalyptus sur un mouchoir car il a des vertus désinfectantes

Là je ne reconnais plus l'Alsacienne que tu es: si encore tu avais marqué: " on met souvent quelques gouttes de Kirsch sur un mouchoir etc etc" j'aurais compris mais de l'eucayptus ? Le Génépi est pas mal non plus à ce qu'il paraît ! Wink

... Faut bien que je taquine aussi un peu....

trop dommage, le kirch c'est dans la topette pour le boire!! et dire que ma grand mère se frottait au niveau du coeur avec le kirch pour le stimuler, combien de kirch gaspillé !!

C'est du pousse au crime Brigitte le gaspillage, d'acc. mais si tu prends la route vaut mieux faire comme la Mamie de ton coeur que d'ingurgiter ce truc à faire pâlir un arc en ciel de marchand de ballons !

J'en ai connu qui sifflaient de l'alcool à brûler, ça c'était des écolos économes sauf qu'ils finissent aux frais de la Princesse Séco-Soc dans les zopiteaux étatiques que l'on ferme actuellement faute d'argent ! affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par choucas Lun 29 Nov 2010 - 12:34

Dans ma famille aussi, on se soignait - du temps de mes parents - au schnaps (kirsch ou mirabelle):
- mal aux chevilles ou aux genoux ? allez hop une bonne compresse de schnaps bien humidifiée
- mal de gorge ? un p'tit coup
- une poule qui ne veut pas couver ses oeufs ? une cuillère à café (j'insiste, pas à soupe) de schnaps dans son bec et ça devient la meilleure des poules couveuse
- une bronchite ? compresses de schnaps...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop sec ? Empty Re: Trop sec ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser