Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

NORDIQUE

5 participants

Aller en bas

NORDIQUE Empty NORDIQUE

Message par deltacourse Mar 25 Jan 2011 - 21:20

en effet tellement claire que personne n'en parle. Et pourtant il et bien agreable de se tirer une bourre sur ces pistes si bien concue.
les annees passe mais pour le coup ne se ressemble pas.
les profils sont bien,
les nons sont simple,
le plan est claire,
les enfants sont enfin reconnue (marmottons),
l'acceuil est mieux,
etc etc etc .....
NOTRE DOMAINE NORDIQUE A REPRIS DES COULEURS
Qui faut il remercier? sans doute les personnes qui ont ouvert les yeux devant l'absurdité d'un travail si peu reflechi.
(c'est si dure d'ouvrir les yeux ???)

enfin, reprenons notre loisir sans animosité et felicitons ceux qui ont oeuvré dans le bon sens,et en connaisance de cause.

pour les autres,que l'espace diamant puisse les occuper suffisament longtemps pour ne pas revivre une tel déroute du ski de fond.
encore une fois merci !!!!
ceci etant, il y a encore bien des choses a creés sur les domaines nordique, et elles sont tres basique.
a bon entendeur.

,un fondeur appaisé
deltacourse
deltacourse

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : DOMAINE OLYMPIQUE
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par marcu Mar 25 Jan 2011 - 22:18

et tant mieux Smile

sinon demain soir mercredi sur la piste des périots super animation avec le passage des rondes nocturnes de savoie mont blanc, avec l'équipe de France de ski de fond qui sera là pour le spectacle.
tout est ici :
http://www.clubdessports-lessaisies.com/documents/Programme%20Rondes%20Nocturnes%20Les%20Saisies.pdf
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par defjam Mer 26 Jan 2011 - 7:46

Profitez-en bien et sors l'APN pour une fois Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par marcu Mer 26 Jan 2011 - 8:37

lol il est cassé Sad mais je tenterais avec mon telephone... hum hum...
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par Z11 Mer 26 Jan 2011 - 9:03

C'est vrai, que le ski nordique n'est pas à la première page ici et apparemment dans l'esprit des preneurs de décisions communales et touristiques !
Bon ça irait un peu mieux cette saison scratch

Mais c'est aussi aux fondeurs de faire front ! Ce qu'a fait Deltacourse que nous saluons scratch

Faut continuer à venir poster sur le forum les zamateurs de Nordique !

bounce Vous serez la Fronde des Fondeurs ! bounce

Marrant ce terme ===> "Fondeurs" ! Moa Z1Z1, je croyais que c'étaient des travailleurs métallurgistes, qui se la coulaient douce à la montagne ou en Scandinavie ! Sleep
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par deltacourse Mer 26 Jan 2011 - 12:34

chaque experience et bonne a vivre, et couper sa semaine de ski alpin par une activité nordique comme le ski de fond permet de sortir du systeme file d'attente, bruits (remonter,foule,"pagaille", etc ...).

c'est ma vision bien sur !!!! cependant elle se rapproche bien d'une action (eco citoyenne)
et permet de mieux comprendre ce que la nature peux nous apporter tant sur le plan physique (sport)
que sur plan psychologique(repos et sérénité).

en d'autre terme profité des bienfaits du ski de fond en balade ou comme sport!!!!.
voila c'est pas plus difficile que ca de devenir un inconditionnel de cette activite.


ps: le choix de la discipline ne doit pas vous freiner dans votre initiative
car l'abus du sport na jaimais fait de mal a personne.
a bientot,
DELTA
deltacourse
deltacourse

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : DOMAINE OLYMPIQUE
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par choucas Mer 26 Jan 2011 - 14:11

Dans le même ordre d'idée, la pratique du ski de rando est très bien également et dans ce cas on est souvent loin du fourmillement d'une station de ski.
Comme avantage supplémentaire, je verrai même le fait qu'il n'y a pas de trace de ski de fond à préparer par machine.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par marcu Mer 26 Jan 2011 - 16:23

non il suffit d'un bon copain devant pour faire la trace !!
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par choucas Mer 26 Jan 2011 - 19:05

marcu a écrit:non il suffit d'un bon copain devant pour faire la trace !!

surtout aux Saisies, où les boucles de ski de fond sont préparées comme des autoroutes!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par Z11 Mer 26 Jan 2011 - 19:55

choucas a écrit:
marcu a écrit:non il suffit d'un bon copain devant pour faire la trace !!

surtout aux Saisies, où les boucles de ski de fond sont préparées comme des autoroutes!

Ha ouais les zotoroutes c'est bien préparé ! bouchonné à souhait ou bien radarisé Twisted Evil

Les pistes tracées par les machines ça fait rail je trouve, pis alors le fondeur qui arrive à fond derrière un fondu ben soit il pousse soit il double mais là il doit faire sa trace bounce

Et je ne dis pas ce que font les piétons sur les pistes de fond de retour en station je vois seulement le résultat !
Mais fuis pas fondeur juste scieur de long ! ZZZZZZZZ1Z1Z1 crac boum ! Mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par deltacourse Jeu 27 Jan 2011 - 19:50

Et oui parlons en des pietons, ils se baladent un peu partout sens se soucier de ce qu'il fond.

il ne regarde pas les infos (panneau) qu'ils ont sous leurs yeux, comment voulez vous que les jeunes puissent avoir un exemple;meme les adultes ne respectent plus rien sous pretexte qu ils soient en vacances.

Si je tappes un pieton et que je suis a ski, qui va se faire remonter les bretelles? surement pas moi qui suis utilisateur des pistes tout de meme!!!
je ne parle pas des luges, poussette ou meme des chiens de traineau tout nouveau cette annees au depart des pistes.
ca c'est encore une tres tres tres riche idee.
ils devraient encore faire passer des VTT, pourquoi pas!! cela ne serait pas pire.
enfin! dans l'attente d'un peu de civisme, a bientot.
DELTA

ps: a part ca hier encore les pistes etaient vraiment tres bonne ca fait du bien de se decrasser.
CIAO


deltacourse
deltacourse

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : DOMAINE OLYMPIQUE
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par Z11 Jeu 27 Jan 2011 - 20:07

deltacourse a écrit:Et oui parlons en des pietons, ils se baladent un peu partout sens se soucier de ce qu'il fond.

il ne regarde pas les infos (panneau) qu'ils ont sous leurs yeux, comment voulez vous que les jeunes puissent avoir un exemple;meme les adultes ne respectent plus rien sous pretexte qu ils soient en vacances.

Si je tappes un pieton et que je suis a ski, qui va se faire remonter les bretelles? surement pas moi qui suis utilisateur des pistes tout de meme!!!
je ne parle pas des luges, poussette ou meme des chiens de traineau tout nouveau cette annees au depart des pistes.
ca c'est encore une tres tres tres riche idee.
ils devraient encore faire passer des VTT, pourquoi pas!! cela ne serait pas pire.
enfin! dans l'attente d'un peu de civisme, a bientot.
DELTA

ps: a part ca hier encore les pistes etaient vraiment tres bonne ca fait du bien de se decrasser.
CIAO



Mince Delta tu fais ta toilette sur les pistes ? Tsé la poudre qui tombe du ciel, ce n'est pas de la poudre à récurer, c'est froid, ça glisse, ça mousse pas ! Mais c'est vrai que ça fait fondre la matière grasse des pousseurs sur les bâtons surtout je pense, en montée !

Les piétons oui ! ça me hérisse le poil quand je vois le travail, mais je n'en subit pas les conséquences je trouve juste que c'est du ... "J'm'en foutisme" et du manque de respect ! Rolling Eyes
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par choucas Jeu 27 Jan 2011 - 22:04

Je crois plutôt que les gens sont inconscients et ne se doutent pas des dégâts qu'ils commettent à la trace.
Il y a 2 w-e je devais passer dans un chemin avec les skis de rando: il y avaient tellement de "pas" que même en ski de rando, la progression n'était pas du tout évidente (même s'il n'y a pas de trace établie comme en ski de fond).
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par Z11 Ven 28 Jan 2011 - 8:26

choucas a écrit:Je crois plutôt que les gens sont inconscients et ne se doutent pas des dégâts qu'ils commettent à la trace.
Il y a 2 w-e je devais passer dans un chemin avec les skis de rando: il y avaient tellement de "pas" que même en ski de rando, la progression n'était pas du tout évidente (même s'il n'y a pas de trace établie comme en ski de fond).

Mais Choucas c'est indiqué sur des panneaux un peu partout ! Bon d'acc il peut arriver que il y ai quelques personnes à un endroit donné qui n'ont pas eu conscience de cela, mais franchement sauf si c'est la première fois que l'on vient à la montagne après normalement on sait et on se le rappelle ! Nan ?

Pour le randonneur choucas un pro du plantage de ski encombrant Twisted Evil je propose que quand il doit prendre les boulevards piétonniers, il mette ses lattes sur ses solides zépaules et qu'il laisse ses traces discrètement au milieu de celles des autres avant de rechausser sur les espaces plein de diamants mais vierges de traces de pompes! Veinard qu'il est de savoir faire du terrain dans l'espace virginal de la montagne lol!

Signé : un vieux jaloux, qui envie tes capacités ! Na ! Razz
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par choucas Ven 28 Jan 2011 - 9:06

Il y a 15 jours dans les Vosges c'est ce qu'on a dû faire à des moments donnés - mais par manque de neige: on a accroché les skis de rando le long des sacs puis rechaussé après coup.
Mais même dans les chemins de forêt (donc heureusement ouverts à tout le monde), les traces (profondes) de pas dans la neige rendaient la progression à ski plus difficile et il y a l'un ou l'autre qui a perdu l'équilibre - aussi bizarre que ça puisse paraître!
Pour ce qui est des capacités - je te rassure - elles sont plutôt limitées - mais je me fais plaisir quand même - à mon humble niveau.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par Z11 Ven 28 Jan 2011 - 9:36

choucas a écrit:Il y a 15 jours dans les Vosges c'est ce qu'on a dû faire à des moments donnés - mais par manque de neige: on a accroché les skis de rando le long des sacs puis rechaussé après coup.
Mais même dans les chemins de forêt (donc heureusement ouverts à tout le monde), les traces (profondes) de pas dans la neige rendaient la progression à ski plus difficile et il y a l'un ou l'autre qui a perdu l'équilibre - aussi bizarre que ça puisse paraître!
Pour ce qui est des capacités - je te rassure - elles sont plutôt limitées - mais je me fais plaisir quand même - à mon humble niveau.

N'est-ce pas là le nécessaire et suffisant ? Twisted Evil Hum et puis un ancien Chasseur Alpin, qui de plus à descendu les terribles Champ-Elysée habituellement bourrés de bagnoles, que même un parigot de naissance n'ose pas trop traverser quand le feu est vert ! Çà doit pas être le niveau "zhéros " lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par deltacourse Jeu 3 Fév 2011 - 18:50

vous etes bien sympas sur ce forum, et je trouve Z11 vraiment seins pas tic.
et parait bourré (d'humour).continue c'est tres plaisant d'avoir un peu de derision sur des sujet quelques fois delicat ou serieux
amis calmement delta
deltacourse
deltacourse

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : DOMAINE OLYMPIQUE
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par Z11 Jeu 3 Fév 2011 - 19:33

deltacourse a écrit:vous etes bien sympas sur ce forum, et je trouve Z11 vraiment seins pas tic.
et parait bourré (d'humour).continue c'est tres plaisant d'avoir un peu de derision sur des sujet quelques fois delicat ou serieux
amis calmement delta

Oups Delta plane, il me dit que je suis vraiment boite à lolo scratch ...... mais pas tic ( hei ! juste un peu toctoc quand même hein scratch )
Cor-nichon je veux bien aussi Very Happy mais pas réserve de silicone, juste des seins-glé ! enfin gelés quand la douche est froide !

Bon là j'arrète sinon on y passe le réveillon à faire joujou avec les mots !

Il n'y a pas de sujets délicats, si l'on accepte de respecter la personne ! Bon cela dépend bien sur de l'humeur du moment !===> rire de la mort, devant quelqu'un qui vient de perdre un être cher, forcément c'est à éviter !
Mais rire de la mort pour ne pas en souffrir, c'est .... On dira, de la philosophie qui aide à y penser !

Bouh ! c'est pas marrant d'être sérieux Mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE Empty Re: NORDIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser