Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les Commerçants des Saisies

+9
zikou
François
Yuki
brigitte
defjam
91@g
choucas
Z11
mamancaillou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Les Commerçants des Saisies

Message par mamancaillou Sam 19 Fév 2011 - 16:28

Juste une petite rubrique pour mes états d'âmes sur les commerçants et restaurateurs des Saisies !

1) Les Restau d'altitude ! Un bon point pour le Benetton : Service rapide , serveurs souriants , Très bien orienté ...........pour Bronzer et admirer les sommets ! Cuisine bonne pour de la restauration rapide , accessible facilement à pied
2)Les Restau des bas des pistes : La Marmotte : cette année service lent ! trop de monde ! 2 services ! Personnel à fond , patron toujours sympa mais débordé !
La merveille de mon séjour fut de manger au restaurant du "Tahiti Eden Spa " Service impeccable ! et restauration de haut niveau ! Produits très frais , bien cuisinés ! beaucoup de gout ! Un chef qui en a sous les casseroles ! à suivre ....... rapport qualité prix excellent !
Tante Annick : copieux , bon , le personnel pourrait être plus souriant ! Bon rapport qualité prix !
Le chalet des Frumiers : bien placé , pour boire un verre le matin au soleil ! On se sert soi même ! Bon vin Chaud !
3) Le coiffeur : Un "Skieur-Playboy-et coiffeur !!!!!!!!! Sympa mais le salon pourrait être plus clean !
à votre tour de donner vos bons plans et avis !!!!!!

cheers geek
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par Z11 Sam 19 Fév 2011 - 17:14

mamancaillou a écrit:Juste une petite rubrique pour mes états d'âmes sur les commerçants et restaurateurs des Saisies !

1) Les Restau d'altitude ! Un bon point pour le Benetton : Service rapide , serveurs souriants , Très bien orienté ...........pour Bronzer et admirer les sommets ! Cuisine bonne pour de la restauration rapide , accessible facilement à pied
2)Les Restau des bas des pistes : La Marmotte : cette année service lent ! trop de monde ! 2 services ! Personnel à fond , patron toujours sympa mais débordé !
La merveille de mon séjour fut de manger au restaurant du "Tahiti Eden Spa " Service impeccable ! et restauration de haut niveau ! Produits très frais , bien cuisinés ! beaucoup de gout ! Un chef qui en a sous les casseroles ! à suivre ....... rapport qualité prix excellent !
Tante Annick : copieux , bon , le personnel pourrait être plus souriant ! Bon rapport qualité prix !
Le chalet des Frumiers : bien placé , pour boire un verre le matin au soleil ! On se sert soi même ! Bon vin Chaud !
3) Le coiffeur : Un "Skieur-Playboy-et coiffeur !!!!!!!!! Sympa mais le salon pourrait être plus clean !
à votre tour de donner vos bons plans et avis !!!!!!

cheers geek

Les Frumiers : Diabolo-menthe à 15 h le sourire de ma chère et tendre cheers je n'en demande pas plus ! Twisted Evil enfin si ===> être servi par Yuki

Le Panoramic 2000 Mad quand il n'y a pas moyen de faire autrement ! Sans doute trop bien placé .....

Le Benetton pour la pause sirop si Madame y grimpe ! Mad ben oui c'est elle qui paie bounce

Tante Annick Sad nous l'avions boudé mais les forumeurs des Saisies en ont causé alors on va tâter la Tante ! Twisted Evil

Ha une adresse terrible mais je ne vous la donne pas c'est uniquement réservé à l'équipe Z11 mais quel régal et sourires de rigueur

Désolé je ne suis pas distributeur d'étoiles ni de toques ( je le suis moi-même c'est déjà beaucoup ! clown )

Ha on tentera Flumet pour faire faire la queue au chef, hein chef
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par choucas Sam 19 Fév 2011 - 17:24

Tout ça me met l'eau à la bouche! Surtout le "Tahiti Eden Spa": faudra me dire où est-ce-qu'il se trouve...
J'ai découvert "chez Tante Annick" grâce à Defjam: on y mange très bien; le service - c'est vrai - n'est pas des plus gais mais je pense que la tenancière ne sort pas d'une école hôtelière mais vient plutôt du terroir avoisinnant. Ce n'est pas une critique car je crois qu'elle doit être un peu timide.
Le Benneton tenu par Domino (il habite à Hauteluce à 50m de chez nous) est sympa et on y mange relativement correct. Mais je trouve que ça reste quand même l'usine et je n'ai toujours pas oublié la fameuse tartelette à la myrtille qui est arrivée en 2 morceaux dans mon assiette (je suppose qu'elle a dû se casser la figure et qu'elle a été rafistolé vite fait).
Sinon à l'entrée des Saisies, j'ai découvert "l'arôme antique": on y a bien mangé.
Le tuyau que m'avait donné Defjam - mais j'avais déjà mis les pieds dans ce restau en été - est bien aussi: "les arcades". Ce restau est d'autantplus louable qu'il a aussi ouvert tout l'été (un des seuls aux Saisies!).
Sinon - bon je vais me répéter - par rapport à d'autres posts - allez manger à "la montagnette" - c'est très très très bon et les prix plus que corrects (à cheval entre Flumet et Praz, en pleine forêt).
A Notre Dame de Bellecombe, il y a "la ferme de Victorine" (je crois que ça s'appelle comme ça): c'est bon mais pas donné.
A Hauteluce, si on apprécie la grande cuisine, il y a "la ferme du Chozal" ou malgré les prix, le rapport prix / qualité reste très correct et puis "l'hôtel du Mont-Blanc" où pour 9,50 on a tout un menu et toujours des plats fraichement préparés et la peur de Martine (la femme du patron) de ne pas en avoir mis assez dans les assiettes...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par 91@g Sam 19 Fév 2011 - 17:28

mamancaillou a écrit:1) Les Restau d'altitude ! Un bon point pour le Benetton : Service rapide , serveurs souriants , Très bien orienté ...........pour Bronzer et admirer les sommets ! Cuisine bonne pour de la restauration rapide , accessible facilement à pied
Eh ben nous on a été super déçus du Bénéton l'année dernière (donc peut-être que ça a changé cette année ??). Mais alors qu'il fait super froid dehors avec un temps de chien, pas moyen de se faire servir un petit verre sur le coup du midi, sous prétexte que justement c'est midi, et qu'ils ne vont donc pas mobiliser des tables pour des gens qui ne prennent pas de repas. Sympa ! Surtout quand les trois quarts des tables sont vides..
A comparer avec le bar de Flumet La Montagnette qui est moins grand mais qui a quand même accepté que nous puissions prendre un verre vers midi. Ou encore le Panoramique où les serveurs étaient très sympas ! (mais bon, on n'y est jamais allés sur le coup de midi non plus)

Mais bon, comme dit au début, si ça se trouve ça a changé cette saison. Razz
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par defjam Sam 19 Fév 2011 - 19:32

Bon je vais en ajouter d'autres, excellentissimes cheers

La Montagnette, à Flumet, dans une clairière sur les pistes (Dahu), déjà évoqué pour la partie bar mais là je parle du resto.
Carte pas très fournie mais c'est de l'excellence montagnarde. Cadre extérieur comme intérieur sublime.

Les Halles, à l'entrée du snowpark aux Saisies. C'est souvent notre resto sur les pistes le samedi, vous savez quand il n'y a personne Very Happy. C'est le subtil mélange d'un mariage "mixte" d'un breton et d'une savoyarde, que du bon, et personnel très aimable (monsieur, madame et la serveuse très sympa aussi).

Les Arcades, av des JO, vers la bas. Très beau cadre intérieur avec une collection, de je sais pas moi, au moins 300 cafetières affraid . Cuisine montagnarde excellente, très copieuse, et la patronne est très sympa. testé hors saison (avec dépannage de pain pour le petit dej Razz ) et en pleine bourre pendant les vacances de Noël : Service impeccable (19h00). Il y a deux services 19h et 21h mais je conseille le premier qui se passe nickel alors que pour le deuxième à 21h00, forcément, il y a la queue, surtout qu'ils ne peuvent maitriser la libération des tables du premier service Rolling Eyes

Traiteur : le goût des Cîmes, situé au coeur du Hameau du Beaufortain. Tenu par Fred, bon vivant et joyeux luron, travaille comme un fou pour vous servir. Formule 6 repas de plats à emporter pour moins de 60 euros/pers. Fondues, raclettes, pierrades (avec prêts du matériel), tartiflettes, pizzas, plats du jour, tout y est très bon et quand on voit que c'est 20€ au resto pour ces spécialités, c'est sympa aussi à manger chez soi pour beacoup moins cher. Il y a aussi un peu de vin compris. Bref de quoi ne pas se prendre la tête dans les fourneaux le soir Very Happy
Sinon, il y a les classiques, vins, apéros, fromages, digestifs, charcuteries, etc...

Tante Annick, idéal hors saison, testé à Noël aussi, vous avez déjà vu les photos. Accueil un peu froid, savoyarde pure et dure la patronne, mais très agréable quand on y passe hors saison et qu'elle a le temps de parler et de se révéler Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par brigitte Sam 19 Fév 2011 - 20:37

moi je vais à cette fromagerie , la coop, très grand choix , beurre fermier à la coupe, bon saucisson, jambon, accueil super sympa, je recommande vraiment !!!

Les Commerçants des Saisies Fromagerie

brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par Yuki Dim 20 Fév 2011 - 1:20

J'ai aussi mes habitudes aux Frumiers. C'est tout à fait dans mon budjet pour un sandwich vite fait sur les pistes. Et aussi parce que le patron c'est le moniteur de ski de l'ESF qui m'a appris à skier il y a déjà plusieurs années, et avec qui j'ai encore pris des cours cette année. Et enfin ils sont très sympathiques.

Je vais aussi parfois au libre service du panoramic ou au resto selon l'humeur. Très sympathique aussi, mais il faut dire qu'ils me connaissent bien, étant donné que je viens souvent hiver comme été.

Tante Annick, c'est bon et bien présenté. Et je confirme que la dame cause plus pendant l'inter saison.

Enfin mon avis n'est pas très objectif, étant donné que j'ai fini par être repéré par les commerçants.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par Z11 Dim 20 Fév 2011 - 9:12

Ils te voient v'nir ! Cool

Shocked 22 v,la les poulets Mad
_Mheuh non, regardes, c'est la SNCF !
_ T'es sur ? il a un sifflet dans la poche !
_Voui mais pas de baton blanc et il en a deux !
_ Bon alors qu'est-ce qu'on fait ?
_ Ben on le sert !
_ Objectivement, ou bien comme un quidam touttoutriste ?
_ Comme un habitué !
_ Bonjour Monsieur Yuki ! ça va t'y ? J'vous en prie passez devant, après vous, je n'en ferai rien ! Qu'est-ce que je vous sert ? La main, ça vous va ? Faut il vous l'aplatir ? Le sandwich, comme à l'accoutumé ? Entre deux tranches de pain ? Il est rassis ça fait rien ? Vous aussi vous êtes assis ? ................

Et ça peut durer comme ça toute la saison ! Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par François Dim 20 Fév 2011 - 9:20

brigitte a écrit:moi je vais à cette fromagerie , la coop, très grand choix , beurre fermier à la coupe, bon saucisson, jambon, accueil super sympa, je recommande vraiment !!!

Je rejoint brigitte pour la coopérative. C'est également là que nous allons chercher tous ces produits. Jamais été déçu, on y retourne avec plaisir chaque année.
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par zikou Dim 20 Fév 2011 - 11:29

Salut
Suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post.

Testé le Bénétton vendredi dernier, accueil très sympa par "Jessie", et repas très correct. superbe terrasse et manger face au Mt Blanc, çà le fait. Bon, nous y sommes allés vers 14h, donc après le rush, c'est peut être mieux !

Et tante Annick, c'est le passage obligé après le ski pour les crêpes vraiment extras bonnes et abordables. C'est vrai, le sourire est très discret, surement de la timidité, mais quand on est commerçant, il me semble qu'il y a certaines "évidences" à suivre...bon, enfin moi, je dis que celà serait encore mieux ! ;-)
zikou
zikou

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par ADMIN Dim 20 Fév 2011 - 18:40

Bienvenue Zikou sur le forum Smile

Et merci à tous pour ces avis, n'hésitez pas à compléter Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par Z11 Mar 22 Fév 2011 - 19:22

Raph8473 a écrit:Bienvenue Zikou sur le forum Smile

Et merci à tous pour ces avis, n'hésitez pas à compléter Smile

Voui chef à vos ordres chef !

Ce midi pendant le casse-dalle de 15 heures, après la baignade dans les vapeurs chlorées de la piscaille hebdomadaire, m'est revenu que nous avons été sur le secteur de Crest-Voland à la Belle Métairie au sommet du Lachat ben c'est correct sympa, pas ruineux ( c'est madame qui règle les additions alors c'est jamais Water=l'eau pour bibi ! )

Êtes-vous d'accord ???
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par 91@g Mar 22 Fév 2011 - 19:25

Je suis d'acccord ! La Belle Métairie c'est très bien ! Les serveurs sont sympas, et le cadre du Lachat est plutôt calme.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par brigitte Mar 22 Fév 2011 - 20:00

Benetton , personnel moyennement sympa, il ne faut surtout pas aller aux toilettes si on ne consomme pas sur place, c'est affiché d'ailleurs, mais bon, il y a la manière de le dire, franchement désagréable !!
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par choucas Mar 22 Fév 2011 - 23:31

91@g a écrit:Je suis d'acccord ! La Belle Métairie c'est très bien ! Les serveurs sont sympas, et le cadre du Lachat est plutôt calme.

et les serveuses - jolies! Wink (je parle de la belle métairie)
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par marcu Mer 23 Fév 2011 - 8:15

au Lachat je préfère l'accueil savoyard et surtout ses tartes au bar des sapins juste à coté du départ du stade de slalom, et en plus on peut manger son picnic sur la terrasse moyennant une conso Wink
Pour ce qui est lait et dérivé je vais à la cremerie des Saisies, presque en face de l'OT et le pain chez Fayolles évidemment cheers
dernière chose, si vous aimez la bonne viande chez Cinquin (je ne sais plus le non de sa boucherie) c'est vraiment super et en traiteur chez Manon (la Fringale je crois à coté de Radiola) à tester obligatoirement Wink

bon tout ça me donne l'eau à la bouche....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par Z11 Mer 23 Fév 2011 - 9:41

brigitte a écrit:Benetton , personnel moyennement sympa, il ne faut surtout pas aller aux toilettes si on ne consomme pas sur place, c'est affiché d'ailleurs, mais bon, il y a la manière de le dire, franchement désagréable !!

Tu sais pas y faire Brigitte ! cheers Evil or Very Mad ===> tu plantes tes mirettes dans les yeux du patron avec le sourire adéquat et les couettes de l'Alsacienne des biscuits de ma jeunesse et tu lui sussures d'un air entendu ===> Je viens livrer la bière d'Alsace c'est bien par là vos toilettes ? .......

Heu je te laisse le soin d'essayer, Mad moa la bière Bretonne fuis pas certain qu'il y croit Evil or Very Mad sont méfiants les bénêts Tontons flingueurs !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par choucas Mer 23 Fév 2011 - 10:56

Je confirme pour le petit traiteur à côté de Radiola - vraiment très bien et avant tout son saucisson!!!!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par RERIC Mer 23 Fév 2011 - 19:07

J'aime bien la boulangerie Jean-François FAYOLLE.
ça serait super qu'il s'installe à Bisanne 1500, il y a des locaux commerciaux disponibles au Chalet Améria.

Baguettes et croissants chauds le matin, Defjam, qu'en penses tu ?
Razz cheers Very Happy
RERIC
RERIC

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Louvigny (14) et Villard sur Doron (Bisanne 1500)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par choucas Mer 23 Fév 2011 - 19:46

RERIC a écrit:J'aime bien la boulangerie Jean-François FAYOLLE.
ça serait super qu'il s'installe à Bisanne 1500, il y a des locaux commerciaux disponibles au Chalet Améria.

Baguettes et croissants chauds le matin, Defjam, qu'en penses tu ?
Razz cheers Very Happy

On lui souhaite plus de chance qu'à Hauteluce où il avait repris le commerce de Nicole - mais comme il y a eu des querelles de clocher, il est reparti... Crying or Very sad
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par brigitte Mer 23 Fév 2011 - 21:06

moi je préfère la chocolatine, leurs gateaux , leurs chocolats ,je suis fan tous les jours !!!
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par marcu Mer 23 Fév 2011 - 22:14

oui chez gachet le chocolat : miam miam , mais point de vue pain li y a pas photo.... jfl est le plus fort !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par defjam Mer 23 Fév 2011 - 22:49

Oui je suis pour le pain de JFL à portée de tous cheers

Ceci dit RERIC, je prends ce pain aux Goût des Cimes tous les jours. Il se fait livrer en pain et en viennoiseries JFL Cool
Ce n'est pas encore Bisanne 1500 mais c'est déjà ça Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par Z11 Jeu 24 Fév 2011 - 9:31

brigitte a écrit:moi je préfère la chocolatine, leurs gateaux , leurs chocolats ,je suis fan tous les jours !!!

Ha Brigitte elle est chocolat ? Comme bibi alors ? monkey
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par choucas Jeu 24 Fév 2011 - 15:55

Vous n'êtes tous que des gourmands: prenez exemple sur moi: j'ai du chocolat fourré - à revendre!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Commerçants des Saisies Empty Re: Les Commerçants des Saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser