Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La cafète des Saisies

+17
MCB80
Mich spritis
nabar
Frédéric
François73
François
campagnard
RERIC
Yuki
brigitte
marcu
ADMIN
mamancaillou
91@g
choucas
Z11
defjam
21 participants

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Lun 2 Jan 2012 - 10:17

Bon à toi la parole, on va bosser un peu nous Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Lun 2 Jan 2012 - 10:24

defjam a écrit:Bon à toi la parole, on va bosser un peu nous Very Happy

J'en reste sans voix ! Mais je ne dis pas tout à fait pourquoi Smile Very Happy Laughing lol!

Comme Assurancetourix quand il c'était pris le menhir d'Obélix sur la tronche, dans le "Combat des chefs" ! Il en pouvait plus lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Lun 2 Jan 2012 - 10:41

defjam a écrit:C'est une station pas très belle et un peu usine, je trouve.
Mais c'est aussi une station pour faire la chouille, et beaucoup de groupes de jeunes l'ont compris, aussi ça peut bien déraper là-bas la nuit, je connais certains proprios qui s'en mordent un peu les doigts d'ailleurs. Mais c'est vrai que c'est un superbe domaine, horriblement cher, mais superbe. Je n'aime pas trop les hauteurs, ça manque de sapin, mais du côté de Peisey-Vallandry, ça ressemble aux stations du bas de l'ED.
Attention néanmoins, c'est rude comme domaine pour y faire ses premiers pas à ski.
Une grosse partie du domaine est dans les sapins, Peisey, mais aussi tout le côté Arcs 1600 et Villaroger.
La station par contre est effectivement très moche ! Ca se voit que c'est fait pour accueillir le plus de monde possible.

marcu a écrit:moi je suis comme toi defjam, j'aime beaucoup moins la tarentaise, les montagnes sont moins belles (ils manquent du sapins) et le mont Blanc est si loin...., les pistes souvent à l'ombre et pas d'ouverture, maintenant pour aller skier et uniquement skier, en effet c'est pas mal du tout (quoique val d'isère soit mieux amha) ... l'ambiance y est différente.... bref c'est sympa de temps en temps une grande station : pour se rappeller que l'ED c'est super cheers
Disons qu'on va plus haut et le seul jour où on a pu voir les alentours ça faisait bizarre pour une fois d'être au-dessus de la plupart des autres montagnes. ^^

Mais bon, ya pas photo : je préfère l'ED. ^^
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Lun 2 Jan 2012 - 10:44

et t'as pris qques photos ? qu'on voit un peu ça
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par François73 Lun 2 Jan 2012 - 10:50

Mais bon, ya pas photo : je préfère l'ED. ^^
Ouf, me voilà rassuré ! Very Happy
François73
François73

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Lun 2 Jan 2012 - 10:54

Je vous mets ça dans la journée ! Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Jeu 5 Jan 2012 - 8:44

En somme il n'y a que les Marcu's actuellement sur le terrain scratch faut dire que en ce moment la visi n'est pas fameuse sur les WC Shocked
Faut avoir du pif pour skier dans ce coton et ça pour bibi, c'est coton Mad ===> Cool où qui sont mes skis, je ne les vois plus affraid

Mais la couche s'amplifie, alors je dit bravo, les précipitations météorologiques cheers Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Jeu 5 Jan 2012 - 8:58

je te rassure Z11, en réel non plus on a pas de visu aujourd'hui... en plus il y a du vent : ça fouette !
Ce matin travail chez les Marcu et cet après midi cours de surf pour Renato + descente à Albertville pour les courses... tiens il faut que j'aille dégager la voiture, cela ne fera que la 5ieme fois de la saison (avec à chaque fois 50cm à enlever....)
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Jeu 5 Jan 2012 - 9:05

Haha si Renato se met au surf, je connais un p'tit gars chez moi qui ne va plus quitter le sien Very Happy

Bon déneigement Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Jeu 5 Jan 2012 - 9:56

marcu a écrit:je te rassure Z11, en réel non plus on a pas de visu aujourd'hui... en plus il y a du vent : ça fouette !
Ce matin travail chez les Marcu et cet après midi cours de surf pour Renato + descente à Albertville pour les courses... tiens il faut que j'aille dégager la voiture, cela ne fera que la 5ieme fois de la saison (avec à chaque fois 50cm à enlever....)

50 Cm ben dis donc Mad et où la mettre cette neige scratch Un jour je me souviens, on avait déneiger le toit de la voiture du bambin à qui mieux mieux et du coup il ne pouvait plus ouvrir sa porte !
Oui quand on est Z1Z1 on fait ce que l'on peut pour se marrer ! Mais il n'y avait vraiment plus de place car le parking était couvert de tôle et chacun y allait bon train dans le pelletage !

Mais la patronne, elle, pas folle avait négocié notre départ un jour plus tard ( en mars ça peut parfois le faire ! )

Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Jeu 5 Jan 2012 - 16:32

marcu a écrit:je te rassure Z11, en réel non plus on a pas de visu aujourd'hui... en plus il y a du vent : ça fouette !
Ce matin travail chez les Marcu et cet après midi cours de surf pour Renato + descente à Albertville pour les courses... tiens il faut que j'aille dégager la voiture, cela ne fera que la 5ieme fois de la saison (avec à chaque fois 50cm à enlever....)

J'arrive trop tard mis ce n'était peut être pas le meilleur jours pour descendre sur albertville. On a eu 20cm de neige pas prévue par météo france (limite pluie-neige à 1000m qu'ils disaient Evil or Very Mad ). Le pire étant sur Moutiers ou il est tombé 50cm dans la journée. J'ai tellement déneigé et passé la fraise que j'ai des cloques sur les mains. Et le plus gros annoncé cette nuit devrait nous en rajouter entre 30cm et 50cm Shocked !
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Jeu 5 Jan 2012 - 16:43

en effet, nous ne sommes pas descendu , la neifge est tombé bas + le vent il y a des congères sur la route en descendant...., on va manger des pommes de pins ^^

il est tombé un bon 50cm à la station aujourd'hui, avec le vent l'état des pistes étaient désastreux magnifique Wink j'ai fais bouquetin à 15h00 j'etais la seul trace ! il n'y a personne sur les pistes où alors on ne s'est pas vu Shocked
vivement demain cheers
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Jeu 5 Jan 2012 - 16:50

Yuki a écrit:
marcu a écrit:je te rassure Z11, en réel non plus on a pas de visu aujourd'hui... en plus il y a du vent : ça fouette !
Ce matin travail chez les Marcu et cet après midi cours de surf pour Renato + descente à Albertville pour les courses... tiens il faut que j'aille dégager la voiture, cela ne fera que la 5ieme fois de la saison (avec à chaque fois 50cm à enlever....)

J'arrive trop tard mis ce n'était peut être pas le meilleur jours pour descendre sur albertville. On a eu 20cm de neige pas prévue par météo france (limite pluie-neige à 1000m qu'ils disaient Evil or Very Mad ). Le pire étant sur Moutiers ou il est tombé 50cm dans la journée. J'ai tellement déneigé et passé la fraise que j'ai des cloques sur les mains. Et le plus gros annoncé cette nuit devrait nous en rajouter entre 30cm et 50cm Shocked !

Ha les cloques faut les passer à la fraise ! Yuki si comme bibi tu sucrais les fraises, la neige fondrait et tu n'aurais pas à trimballer des ampoules avec les mains Razz

cheers ça y est ! Je sais enfin ce que veut dire SNCF ===> Sans Neige pas de Cloques de Fraise ! geek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Jeu 5 Jan 2012 - 17:23

Une petite info concernant les navettes aux saisies qui sont désormais électriques (source france 3 alpes):

LES SAISIES : LES 1ÉRES NAVETTES ÉLECTRIQUES
04/01/2012
La première navette électrique des neiges... Aux Saisies, en Savoie, la station travaille son image "écolo" ... Dans une logique de développement durable, elle vient met en service cet hiver le 1er bus 100 % électrique pour transporter les touristes et les autres...Une première dans les Alpes
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Jeu 5 Jan 2012 - 18:36

C'est quand même dingue toute cette neige. Ca va devenir dangereux à un moment.

Pour le bus électrique, c'est bien je trouve. Le marché des voitures électriques commence à peine à naître, donc il faut encourager ce genre d'action !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Jeu 5 Jan 2012 - 19:32

91@g a écrit:C'est quand même dingue toute cette neige. Ca va devenir dangereux à un moment.

Pour le bus électrique, c'est bien je trouve. Le marché des voitures électriques commence à peine à naître, donc il faut encourager ce genre d'action !

Ouais mais faudrait aussi trouver un dispositif de stockage plus efficace que les accumulateurs chimico-électriques !
Par exemple des micro-piles atomiques Twisted Evil là je sens que je vais me faire électrocuter par les écolos !
Et une chaise électrique pour monsieur ! Sleep
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par RERIC Jeu 5 Jan 2012 - 19:48

Z11 a écrit:
91@g a écrit:C'est quand même dingue toute cette neige. Ca va devenir dangereux à un moment.

Pour le bus électrique, c'est bien je trouve. Le marché des voitures électriques commence à peine à naître, donc il faut encourager ce genre d'action !

Ouais mais faudrait aussi trouver un dispositif de stockage plus efficace que les accumulateurs chimico-électriques !
Par exemple des micro-piles atomiques Twisted Evil là je sens que je vais me faire électrocuter par les écolos !
Et une chaise électrique pour monsieur ! Sleep

J'aime beaucoup les véhicules électriques, c'est une belle initiative de la station.
Même si la technique n'est pas encore parfaite, cela évite la combustion des énergies fossiles qui génère la pollution de l'air et les nuisances sonores.
Et puis, c'est cohérent d'utiliser l'électricité produite par les centrales hydroélectriques du coin.

bounce Arrow Very Happy
RERIC
RERIC

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Louvigny (14) et Villard sur Doron (Bisanne 1500)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Jeu 5 Jan 2012 - 20:20

Sur le site internet du Dauphiné, on trouve quelques info sur la tempète de neige en cours sur la savoie:

Entre 40 centimètres et 1,2 mètre de neiges sont tombés en 24 en montagne en Savoie.
De nombreuses coulées de neiges se sont déclenchées.
Entre les Menuires et Val Thorens la route est coupée. Trois coulées dont une de 50m de large et 4m de haut, ont « bousculé » plusieurs voitures sans faire de blessé. Un plan d’hébergement d’urgence accueil les vacanciers et travailleurs bloqués dans ces stations.
L’accès à la station des Arcs est coupé.
En Maurienne, les stations de Bonneval et de Bessans sont coupées du monde : ni route, ni électricité.
La neige continue de tomber ce soir. Un vent violent forme des congères et ne facilite pas l’accès des secours.


Et aussi ici

En raison de l’épisode neigeux exceptionnel, les coupures de courant se sont multipliées, jeudi. 1 000 foyers dans la station de Valfréjus (Modane) étaient concernés, en début de soirée. Mais également dans une moindre mesure, les communes de Montgellafrey, Lanslevillard, Hauteluce, Marthod, Flumet, Queige, Saint-François-Longchamp (courant rétabli vers 21 heures) ; Thoiry et Les Déserts dans les Bauges. Erdf recensait à 20 heures entre 3000 et 3500 foyers touchés sur les deux départements savoyards.

J'espère que marcu a du courant ce soir. Il pleuvait depuis 15h00 sur Albertville et là c'est de nouveau de la neige bien lourde, ce qui explique les chutes d'arbres sur les lignes électriques.

Edit: je rajoute les fortes raffales de vent depuis quelques minutes jusqu'en plaine. Les grues en face de chez moi balancent dangereusement... . Il doit y avoir des congères énormes sur la route des Saisies, surtout entre Hauteluce et le col ou il n'y a rien pour retenir la neige.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Jeu 5 Jan 2012 - 21:48

ici sous la tempête c'est clignotant Shocked

en tout cas demain ma pelle va bosser !! c'est complètement bouché ce soir : les routes de la station sont remplies des congères énormes ! devant ma porte il n'y a plus de passage : 2 m de neige qui ont remplie le petit chemin .... le chalet grince sous le vent, le vent gémi et les flocons tombent à l'horizontal (tiens comme moi maintenant Sleep )

c'est l'hiver cheers

pfiou ça fait du bien,
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Ven 6 Jan 2012 - 8:47

c'est complètement fou ce qui est tombé cette nuit : ce matin 30min de pelle pour sortir du chalet !
La cafète des Saisies - Page 19 MA-P106-Fri6Jan12094405
La cafète des Saisies - Page 19 MA-P106-Fri6Jan12094530
ha oui ma voiture que j'avais complètement dégagé hier soir..... faut tout recommencer....

pour le moment les pistes sont encore fermés, il y a les dameuses qui peaufinent ce qu'elles peuvent.... cet après midi le ciel devrait être plus clément. j'ai les spatules qui trépignent !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Ven 6 Jan 2012 - 8:48

marcu a écrit:ici sous la tempête c'est clignotant Shocked

en tout cas demain ma pelle va bosser !! c'est complètement bouché ce soir : les routes de la station sont remplies des congères énormes ! devant ma porte il n'y a plus de passage : 2 m de neige qui ont remplie le petit chemin .... le chalet grince sous le vent, le vent gémi et les flocons tombent à l'horizontal (tiens comme moi maintenant Sleep )

c'est l'hiver cheers

pfiou ça fait du bien,

Et pendant ce temps là ..... ça piaulait sec sur la Corse Nordique !!! Espérons que la maison de ...... zut un trou ça dois être du à la tempête scratch enfin du coté d'Aléria il n'y a pas de dégât ( au singulier ! ) Mad

Oups nouvelle édition !
Impressionnantes les photos ! Heu juste une question Marcu sur le toit du chalet on ne voit pas le niveau de neige ??? J'ai pas les yeux en face des trous ? ou quoi ?
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Ven 6 Jan 2012 - 9:02

la neige ne tiens pas sur le toit de mon chalet, dès qu'il fait un peu chaud, tout par en bas : faut pas être dessous !
regarde le toit du chalet de mon voisin d'en face :
La cafète des Saisies - Page 19 MA-P106-Fri6Jan12100128
sur son toit la neige reste , et il va falloir qu'il monte sur son toit pour déneiger si il ne veut avoir des pbs....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Ven 6 Jan 2012 - 10:44

Ah! ça fait plaisir de voir bosser un "Corse"! Very Happy

Tu pourrais presque faire un tunnel! Ca doit être impressionnant d'ouvrir la porte du chalet le matin et de se retrouver devant un mur de neige. Je pense que la Régie aura pas mal de boulot pour permettre aux télésièges de rentrer dans la gare et ne parlons pas du damage: ça doit être coton!!!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Ven 6 Jan 2012 - 11:17

choucas a écrit:Ah! ça fait plaisir de voir bosser un "Corse"! Very Happy

t'as vue ? on a pris la photo car personne ne voudra me croire Wink

en tout cas cette après midi je vais aller damer les pistes Smile
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Ven 6 Jan 2012 - 15:21

Impressionnantes ces photos. J'ose même pas regarder sur mon balcon, l'igloo doit faire plus de 2m de haut maintenant lol!
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 19 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser