Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La cafète des Saisies

+17
MCB80
Mich spritis
nabar
Frédéric
François73
François
campagnard
RERIC
Yuki
brigitte
marcu
ADMIN
mamancaillou
91@g
choucas
Z11
defjam
21 participants

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Ven 6 Jan 2012 - 16:04

marcu a écrit:la neige ne tiens pas sur le toit de mon chalet, dès qu'il fait un peu chaud, tout par en bas : faut pas être dessous !
regarde le toit du chalet de mon voisin d'en face :

sur son toit la neige reste , et il va falloir qu'il monte sur son toit pour déneiger si il ne veut avoir des pbs....

quelques pains d'explosifs et il n'a plus besoin de monter sur le toit.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Ven 6 Jan 2012 - 16:20

marcu a écrit:la neige ne tiens pas sur le toit de mon chalet, dès qu'il fait un peu chaud, tout par en bas : faut pas être dessous !
regarde le toit du chalet de mon voisin d'en face :
La cafète des Saisies - Page 20 MA-P106-Fri6Jan12100128
sur son toit la neige reste , et il va falloir qu'il monte sur son toit pour déneiger si il ne veut avoir des pbs....

Je vois , je vois !!! là j'ai les yeux en face du chalet du voisin et là je vois ! Twisted Evil
Mais oui que je suis bête ! C'est connu Rolling Eyes non seulement les Corses ( même d'occase ) sont des bosseurs vraiment d'occase rarissime, mais en plus, comme sur leur île, ils ont des toits brulants cherry

Quand même marcu penses un peu à votre réputation, revois la vidéo de Fernand Contandin chantant l'Hymne national Corse au rythme du Tango, entouré des miss à la mine épuisée par tant d'efforts et demande à Yuki de monter aux Saisies avec sa fraise des quais ( nan pas des bois Rolling Eyes ) pour faire la brèche et le tour de ta voiture on ne la voit même plus Sad

J'édite Twisted Evil je viens de montrer les photos à ma Dame Shocked elle n'en revient pas Evil or Very Mad

Ben dis donc ! Ben dis donc ! c'est tout ce qu'elle à pu sortir ! Mais je n'avais pas ma pelle sous la main, juste un écran !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Ven 6 Jan 2012 - 19:52

Bah la fraise à Yuki elle s'est embourbée dans la neige tellement il y en a! je vous propose quelques photos du facebook de Val Thorens. Les images parlent d'elle même Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

La cafète des Saisies - Page 20 38335810150523546147764


La cafète des Saisies - Page 20 37746610150523545242764


La cafète des Saisies - Page 20 38860110150523547267764


La cafète des Saisies - Page 20 40373010150523547152764


La cafète des Saisies - Page 20 40762410150523547377764

Pour info Val Thorens a été coupée du monde pendant un peu plus de 48h (route fermée de mercredi 14h30 à aujourd'hui 20h00 ). Vu les paquets de neige que l'on a reçu à 500m d'altitude sur Moutiers, je comprend mieux l'ampleur du désastre en haut.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 7 Jan 2012 - 8:53

Bohh finalement ces stations, on les dit ( les mauvaises langues, bien sur ! Razz ) des zusines à ski ce ne serait pas plutôt des entrepôts à neige ? scratch

Wouho ces photos !!! cheers Merci yuki !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Sam 7 Jan 2012 - 23:25

La bonne blague du jour à la gare: "Yuki, ramène ta fraise, faut déneiger l'accès à la gare routière". Résultat, la fraise s'enfonce dans la neige et avec le poids impossible de la sortir, faut appeler le dépanneur de fraise. Ah non mince ça n'existe pas. Résultat le Yuki s'est amusé avec la pioche et la pelle à neige une partie de l'après midi (la pioche pas pour chercher de l'or, mais pour briser la glace). Tout ça sous le regard quelque peu amusé des touristes lol! !
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Dim 8 Jan 2012 - 8:40

Yuki a écrit:La bonne blague du jour à la gare: "Yuki, ramène ta fraise, faut déneiger l'accès à la gare routière". Résultat, la fraise s'enfonce dans la neige et avec le poids impossible de la sortir, faut appeler le dépanneur de fraise. Ah non mince ça n'existe pas. Résultat le Yuki s'est amusé avec la pioche et la pelle à neige une partie de l'après midi (la pioche pas pour chercher de l'or, mais pour briser la glace). Tout ça sous le regard quelque peu amusé des touristes lol! !


Hé bien yuki tu aurais du organiser une bataille de boules de neige et de pics à glace avec les toutous-ristes Basketball cela aurait fait un peu de neige en moins, dans ton coin ! Ils auraient ou bien, rigolé, ou bien ils se seraient tirés en douce, mais ça aurait fait de l'ambiance lol!

"Ramène ta fraise " mince j'y pensais plus à celle là ! Ben reusement que tu l'as ramené ta fraise, ici sur Not'Forum !
C'est le croissant du dimanche matin ! lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par campagnard Dim 8 Jan 2012 - 8:48

1m86 de neige en bas et 2m48 en haut ! affraid Smile
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par MCB80 Dim 8 Jan 2012 - 15:00

[quote]

en Somme me revoilà. Ici nous avons passé la fin de l'année au balcon et passeront peut-être Pâques au tison !! Rolling Eyes
Débordée en ce moment. Je ne suis pas venu sur le site depuis quelques jours. Mad Mad
Que de neige aux Saisies !!! Ca ne doit pas être marant de devoir dégager sa voiture tous les jours ... affraid
En 10 ans de ski aux saisies je n'ai jamais connu cela depuis 2001 en venant à chaque fois la première semaine des vacances de Noël

MCB80

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Dim 8 Jan 2012 - 16:48

[quote="MCB80"]


en Somme me revoilà. Ici nous avons passé la fin de l'année au balcon et passeront peut-être Pâques au tison !! Rolling Eyes
Débordée en ce moment. Je ne suis pas venu sur le site depuis quelques jours. Mad Mad
Que de neige aux Saisies !!! Ca ne doit pas être marant de devoir dégager sa voiture tous les jours ... affraid
En 10 ans de ski aux saisies je n'ai jamais connu cela depuis 2001 en venant à chaque fois la première semaine des vacances de Noël

Tout vient à point à qui sait attendre cheers

Débordé MCB80 ? Rhoo ben t'es en avance sur les rivières ! Quand toute cette poudre deviendra liquide ça fera pitète des débordements affraid Y compris sur la Somme !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Dim 8 Jan 2012 - 17:42

campagnard a écrit:1m86 de neige en bas et 2m48 en haut ! affraid Smile

c'est le pied Smile
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Lun 9 Jan 2012 - 7:57

Et bien moi j'ai eu bien plaisir à prendre la pelle tous les jours, et mon dos s'en portait bien mieux que maintenant le cul sur une chaise au bureau lol!
C'est super qu'il tombe autant de neige, sinon avec tout le monde qui commande du soleil pour ses vacances de ski, on skierait sur quoi hein lol!
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Lun 9 Jan 2012 - 8:08

defjam a écrit:Et bien moi j'ai eu bien plaisir à prendre la pelle tous les jours, et mon dos s'en portait bien mieux que maintenant le cul sur une chaise au bureau :lol!:
C'est super qu'il tombe autant de neige, sinon avec tout le monde qui commande du soleil pour ses vacances de ski, on skierait sur quoi hein lol!

Rhoo ben on skierait le cul sur une chaise au bureau ! C'est écrit dans la bible du forumeur des Saisies Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Mar 10 Jan 2012 - 0:39

defjam a écrit:Et bien moi j'ai eu bien plaisir à prendre la pelle tous les jours, et mon dos s'en portait bien mieux que maintenant le cul sur une chaise au bureau lol!
C'est super qu'il tombe autant de neige, sinon avec tout le monde qui commande du soleil pour ses vacances de ski, on skierait sur quoi hein lol!


Moi je commande le soleil juste pour mes journée de ski Razz . Premier jour de repos depuis la fin des vacances scolaires et hop le sunny arrive. Moralité, si vous voulez du sunny , invitez le Yuki aux Saisies lol! (tient que parle de moi à la 3ème personne comme Delon )
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mar 10 Jan 2012 - 9:07

Ce n'est pas faute de l'avoir fait (t'inviter), et on a eu que de la neige Rolling Eyes lol!
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Mar 10 Jan 2012 - 9:54

defjam a écrit:Ce n'est pas faute de l'avoir fait (t'inviter), et on a eu que de la neige Rolling Eyes lol!

Ouais ! et que ce passera-t-il ???? quand 91@g invitera Yuki aux Saisies ! Shocked

Moa je sais ! moa je sais ! ===> Yuki collera Théo dehors la nuit avec ses skis ( les skis de not'modéro évidemment ) et au petit matin 91@g foutra Yuki no en ski à la porte pour avoir du sunny !
scratch Z1Z1 vous réserve pour mars ! Twisted Evil

Ha mince Embarassed mais quand est-ce-que les Dammeuses feront leur boulot pour polir les pistes ? Mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Mar 10 Jan 2012 - 13:22

Z11 a écrit:Ouais ! et que ce passera-t-il ???? quand 91@g invitera Yuki aux Saisies ! Shocked
Il fera variable. ^^
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Mar 10 Jan 2012 - 16:29

91@g a écrit:
Z11 a écrit:Ouais ! et que ce passera-t-il ???? quand 91@g invitera Yuki aux Saisies ! Shocked
Il fera variable. ^^

Mais c'est ça ! Twisted Evil précipitations neigeuses la nuit drunken et sunny de 9 à 16 ! geek Mais en Mars ! clown
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Mer 11 Jan 2012 - 17:11

Shocked c'est cam sur les Web-Calme, malgré le super beau temps et les belles pistes ! On voit que quand les locations ne sont pas chères personne ne veux en profiter Twisted Evil
Nous ce sont les jours trop courts qui nous freinent et aussi la crainte d'un climat trop montagnard ! Mais nous avons peu-être tord ? Rolling Eyes
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Mer 11 Jan 2012 - 17:44

tu as raison en ce moment c'est le calme sur les pistes : il n'y a personne à part nous !
Renato prend des cours de surf collectif, ils ne sont que 2 élèves ! c'est au poil !
et puis on ne se bouscule pas dans les TS, c'est même difficile d'avoir de la compagnie !
Cet après midi j'ai remonté le covetan avec 2 moniteurs de glisse passion, ils m'ont dit que le TS de Bellasta serait une récup du TS de Roche blanche qui lui passera en TSD...
demain je me prévoie une descente pépère sur les près bounce
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Mer 11 Jan 2012 - 18:16

marcu a écrit:Cet après midi j'ai remonté le covetan avec 2 moniteurs de glisse passion, ils m'ont dit que le TS de Bellasta serait une récup du TS de Roche blanche qui lui passera en TSD...
Donc Roche Blanche en TSD et Bellastat en TSF.
Ce serait étrange quand même, surtout après les investissements faits sur le secteur de Roche Blanche pour diminuer l'attente (ajout de 8 sièges en 2007 et TK Trolliers en 2009). A voir, à moins que ce soit une blague des 2 moniteurs. ^^
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Mer 11 Jan 2012 - 19:20

91@g a écrit:
marcu a écrit:Cet après midi j'ai remonté le covetan avec 2 moniteurs de glisse passion, ils m'ont dit que le TS de Bellasta serait une récup du TS de Roche blanche qui lui passera en TSD...
Donc Roche Blanche en TSD et Bellastat en TSF.
Ce serait étrange quand même, surtout après les investissements faits sur le secteur de Roche Blanche pour diminuer l'attente (ajout de 8 sièges en 2007 et TK Trolliers en 2009). A voir, à moins que ce soit une blague des 2 moniteurs. ^^

Pitète qu'ils s'ennuient les monos alors ils inventent des blagues ! Ha les histoires Corses ! J'aime ! Twisted Evil

Mais un débrayable ça monte plus vite qu'un TSF quand même ! Nan ???
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par ADMIN Mer 11 Jan 2012 - 19:45

Oui ils montent plus de 2 fois plus vite. Mais bizarre cette histoire ^^
Quoi que avec Bellastat, il y aura surement encore plus de monde sur Roche Blanche.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Mer 11 Jan 2012 - 20:08

Raph8473 a écrit:Oui ils montent plus de 2 fois plus vite. Mais bizarre cette histoire ^^
Quoi que avec Bellastat, il y aura surement encore plus de monde sur Roche Blanche.
Pas dit. Il y a quand même Grattary avant qui est un bon filtre.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Mer 11 Jan 2012 - 20:32

Moi je dit faut se méfier des rumeurs de radio stations lol! . L'année dernière on m'a soutenu le remplacement du Covetan par un TSF4 et au final c'est bien un TSD6. e toute façon il y aura bien un nouveau TSD6 dans 2 ans, et il y a de forte chance que ce soit un Leitner comme le Covetan. La pluparts des stations négocient avec les constructeurs plusieurs remontées en même temps histoire d'avoir une remise sur le prix. Par exemple sur Chamonix il y a quelques années, la Compagnie du Mont Blanc a négocié avec Poma la construction de 3 télécabines: Prarion aux Houches, Planpraz à Chamonix, et enfin à Vallorcine. Enfin je dit ça mais je n'ai pas de boules de cristal non plus.

Pour Roche blanche, l'installation d'un tapis d'embarquement devrait permettre de monter le débit à 2400 skieurs/h comme cela se trouve dans d'autres stations. Exemple au hasard lol! le TSF4 skirail de la Parsa à Chamonix.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Mer 11 Jan 2012 - 20:35

A croire que tu as passé tes premières congés à Chamonix. Sleep
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 20 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser