Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

snowboard qu'en pensez vous

+3
Z11
91@g
nikos
7 participants

Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty snowboard qu'en pensez vous

Message par nikos Lun 29 Déc 2008 - 18:39

Alors vous pensez quoi du snowboard des snowboarder et de l'impact sur les pistes ?

nikos

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par 91@g Lun 29 Déc 2008 - 18:42

Bah le snowboard ça a l'air super dur, car on voit plus de chutes de snow que de ski.
Ensuite, les snowboarders, pas grand chose.
L'impact sur les pistes, c'est toujours gênant les mecs qui restent en plein milieu de la piste lorsqu'ils tombent, enfin les skieurs font pareil. ^^

En résumé, j'en pense pas grand chose. Razz
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par Z11 Lun 29 Déc 2008 - 19:09

Bien que j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en parler sur le forum, je redonne mon refrain qui ressemble étrangement à celui de 91@g

deux catégories de SnowBoarder :
1/ les pros ! ( heu j'appelle "pro" les bons et expérimentés qui aiment glisser ! ) je n'ai rien à dire sauf que aux RM j'ignore si ce sont des pros alors j'observe en restant prudent surtout quand ils sont en bandes rigolardes !

/2 les pas vraiment pros, mais délicieusement frimeurs ! sur les pistes je les détectent grâce à mon sens de la pétoche et je les évitent soigneusement quitte à leur laisser la priorité en espérant qu'ils ne se cacheront pas, cul posé juste derrière la bosse . Si c'est aux RM et que je vois leur style, alors je siffle la marseillaise en douce et m'écarte, quitte à perdre des places sur les TS ou bien j'essaie de passer devant ( heu ça marche assez bien car ayant l'air d'une vieille savate, j'ai droit souvent à un 6 places pour moi tout seul ! Very Happy
Passez devant, je vous en prie , faites donc, faut il vous le désosser ....etc ... I go quickly !

/2 Bis : les bandes de la frime .... je piquerai bien une batterie de canons à neige pour les ensevelir, mais parfois au sortir d'un TS ça fait le spectacle et c'est pas plus cher que le forfait ski !

J'ai eu quelques coups de planches sur mes lattes grâce à eux mais pas plus qu'avec des bi-lattes de Monchus

En conclusion hâtive ( peut être ) sont pas pire que les skieurs et je les respectent et puis les pros je les admire Shocked flower

Zut oublié l'impact ??? Non pas d'impact particulier, ils ne damment pas plus les pistes que moi et n'arrosent pas vraiment plus que les claviers bronzés cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par campagnard Lun 29 Déc 2008 - 19:20

Pour ma part c'est un peu pareil, je respecte tous les glisseurs qu'ils soient skieurs, snowboarders ou autre. Mais j'aime pas quand des snowboarders stationnent à la sortie d'une bosse, il faut faire un écart (non pas le grand écart Laughing ). Au départ des remontées mécaniques, c'est pas super mais quelques fois on rigole. Smile
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par marcu Lun 29 Déc 2008 - 20:21

nikos a écrit:Alors vous pensez quoi du snowboard des snowboarder et de l'impact sur les pistes ?

du snowboard, c'est le top, enfin c'est mon avis, moi j'aime le mouvement qu'on fait quand on surf, tout le corps qui suit enfin c'est comme une danse...
les snowboarders, ça dépend des gens forcément, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac Wink
l'impact sur les pistes, je vois pas trop, enfin si comme tout le monde non? ça laisse des traces?
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par choucas Lun 29 Déc 2008 - 21:02

J'en ai fait un tout petit peu: d'un côté on a une bonne sensation de glisse, on se sent libre de toute contrainte mais d'un autre côté, j'avais toujours l'impression de... ne rien maîtriser du tout! Ce qui m'a plu: l'équipement léger, le confort des "boots" - ce qui m'a déplu: le caractère chiant de la fix (à part celle où l'on monte un genre de cylindre et c'est parti), le caractère "obligé" du choix de la chaussure dès qu'on prend la fix qui s'y adapte spécialement (désolé, je ne sais pas mieux expliquer...), l'encombrement aux remontes-pentes et finalement le côté limité de la discipline (pas de possibilité de marcher, le commun des mortels est condamné à rester sur les boulevards, précision des trajectoires à voir ou à craindre... c'est selon).
Et puis il y a des choses dont on ne se relève pas:
- alors qu'on avait choisi une monitrice super sexy - on se retrouve avec un mec
- passer une après-midi à démêler la planche des différents filets de sécurité en pleine bourrasque de neige
- passer la tête la 1ère lors d'une chute (je l'ai senti durant tout un mois)
- voir des pôv types jouer au phoque pour essayer de regagner la piste alors qu'ils se sont retrouvés au fond d'un vallon bien poudreux...
Sinon j'appréhende souvent les rassemblements au milieu des pistes, car on ne sait jamais trop où ils se posent et plus encore leur passage dans le dos (ca a valu à ma femme l'an passé une fix AR d'arraché et avant-hier alors que j'attendais au télésiège à Bisanne 1500, un type a encore mal calculé sa distance d'arrêt et m'est rentré dedans, ce qui n'est pas grave en soi, mais a également fauché un petit qui se trouvait à côté.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par calou Mar 30 Déc 2008 - 5:58

moi j'en pense pas grand chose, sinon qu'il ne me dérange pas, par contre skier dans une poudreuse en HP avec cet outil doit être bien agréable car à mon sens cela est plus sympa que sur une piste dammé.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par Z11 Mer 31 Déc 2008 - 9:40

My god ! Mon dieu affraid Calou considère un snowboard "planchu" comme un outil affraid

Horrible, atroce, affreux, ho dieu même ! Un outil, un truc pour bosser ( ouais il y en a qui vont sur les bosses je sais ! geek ) un engin de travail !!!!

Ne le croyez surtout pas scratch il cherche seulement à s'en dégouter lui-même ?

Au diable les outils, vive les joujoux ! Vive les trucs à ce faire plaisir !

C'est marrant Z1Z1 il a plein d'outils pour se divertir ! Depuis qu'il bosse à l'œil il ne s'en prive pas, il bricole ...mal peut-être mais avec plaisir !

Finalement Calou a raison une planche c'est un outil pour dammer la poudre et se donner du bon temps !
Ce n'est pas Marcu, Snowgirl et bien d'autres qui diront le contraire king queen jocolor flower

Qu'en pensez vous les penseurs du Forum ? bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par 91@g Mer 31 Déc 2008 - 9:48

Z11 a écrit:Finalement Calou a raison une planche c'est un outil pour dammer la poudre et se donner du bon temps !
Ce n'est pas Marcu, Snowgirl et bien d'autres qui diront le contraire king queen jocolor flower

Qu'en pensez vous les penseurs du Forum ? bounce
Bah c'est comme tout ce qui glisse sur la neige. Razz
Damer pas forcément, mais se donner du bon temps, ça oui forcément. Very Happy
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par Z11 Mer 31 Déc 2008 - 10:16

Bah c'est comme tout ce qui glisse sur la neige. ===> Tu es sur 91@g ????

même les bagnoles sur neiges autoroutières qui jouent aux quilles entre elles confused lol!

Heu mieux vaut seulement en parler hein ? lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snowboard qu'en pensez vous Empty Re: snowboard qu'en pensez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser