Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le GPS vous connaissez ?

+3
choucas
Yuki
Z11
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Sam 29 Jan 2011 - 19:31

Pourquoi ne pas profiter de vos expériences, même si il s'agit d'un domaine différent de la glisse, mais un sujet glissant tout de même !

Voilà ===> maintenant sur les routes nous sommes tous à la merci d'un contrôle inopiné de vitesse ? d'accord ! les voitures de maintenant ne sont plus des chards à boeuf !
les dernières en date sont équipée de système de limitation automatique de vitesse, mais pas les autres !

Alors ma question est ===> un GPS avertit-il, à une vitesse programable mais correcte à disons 3 % près par signal visible et sonore le dépassement des réglementations et du risque de perte de points au permis assortit bien sur à une perte d'€

SI OUI ! QUEL modèle de qu'elle Marque ?

Je vous pose la question, car en ayant marre de conduire les yeux sur le compteur du véhicule, qui à la moindre fausse descente passe outre la vitesse autorisée ( exemple ; tu roules sur l'autoroute à 128 Km/h sur un faux plat, rendu sur le plat ou pire la descente, tu te retrouves à 135 Km/h et là, tu es devenu illico presto un assassin stupide que l'on doit sanctionner sans pitié, mais comme au loto, par tirage au sort ==> z'avez gagné !!! les petits zommes bleus étaient derrière l'arbre avec leur paire de jumelles radar ! )

Sur des forums divers j'ai lu avec horreur que les GPS donnaient bien la vitesse dans la bonne fourchette mais semblaient n'attirer l'attention que au-dessus de 10% ce qui est hélas, condamné au hasard, par nos bonnes lois
Je n'envisage pas bien sur d'en acquérir un de cet ordre car je ne vais pas, non plus, conduire, en le regardant fixement !
Quand à la détection des radars fixes je m'en fou ! j'essaye ( Ma dame aussi ) de respecter la vitesse, je sais qu'elle est au carré dans le calcul de l'énergie cinétique, mais les constructeurs de bagnoles même de modeste niveau, en ont fait au fil des années des petits bolides nerveux !

Notre modeste ford possède un compteur qui monte à 220Km/h, une connerie monstre qui faisait vendre aux zamateurs de frime qui roulent sans doute maintenant sans permis, tant qu'il ne sont pas, à nouveau, tiré au sort !!!

Bonne lecture, mais réponses souhaités ! Merci d'avance chers forumeurs ! king
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Yuki Dim 30 Jan 2011 - 13:37

Alors j'ai un modèle qui est pas mal du tout: le Tomtom XXL IQ routes. Le grand avantage de ce modèle est la taille de l'écran (5 pouces!). Sinon il capte très bien le signal GPS. malgrès ma situation géographique (montagnes), il capte un signal en 30 secondes maximum (en général 15 secondes). L'interface de navigation est très claire. La vitesse réelle ainsi que la vitesse limite sont indiqué, tout comme le temps et le nombre de km restant jusqu'à destination. Il indique aussi des information précieuse comme par exemple en aglomération, quand il y a plusieurs files à un carrefour.
Si ta d'autres questions n'hésite pas Wink
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Dim 30 Jan 2011 - 16:29

Yuki a écrit:Alors j'ai un modèle qui est pas mal du tout: le Tomtom XXL IQ routes. Le grand avantage de ce modèle est la taille de l'écran (5 pouces!). Sinon il capte très bien le signal GPS. malgrès ma situation géographique (montagnes), il capte un signal en 30 secondes maximum (en général 15 secondes). L'interface de navigation est très claire. La vitesse réelle ainsi que la vitesse limite sont indiqué, tout comme le temps et le nombre de km restant jusqu'à destination. Il indique aussi des information précieuse comme par exemple en aglomération, quand il y a plusieurs files à un carrefour.
Si ta d'autres questions n'hésite pas Wink

Ha oui merci Yuki ! oui j'insiste car sur le forum que j'avais parcouru, il parlait des TomTom justement pas forcément ton modèle mais le problème qui me affraid c'est ===>

L'avertisseur sonore et lumineux ( visible sur l'écran ) est-ce bien quand on dépasse la vitesse limite ou bien avec un plus 10% c ce qui par exemple à 110, il ne sonnerait pour me prévenir, que si je roulais à 121 Km/h ce qui de nos jours est passible du PV et du point perdu en cas de flash !
Dans ce cas dépenser le prix ne m'intéresse pas je suis un vieux lecteur de cartes routières !

C'est en fait pour remplacer le limiteur de vitesse que je n'ai pas sur notre bolide Sad .... et ne pas avoir tout le temps l'œil collé au compteur ou au GPS Shocked
J'ai envie de voir les Nanas qui font du stop moa lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Dim 30 Jan 2011 - 17:29

J'ai moi aussi un TomTom avec la carterie Europe. L'appareil est très réactif; il te recalcule un trajet en moins de 3 secondes. Il indique non seulement, la limitation de vitesse sur la portion de trajet où tu te trouves, mais en plus il t'indique en temps réel la vitesse "réelle" à laquelle tu roules (et là c'est vraiment précis). En ce qui concerne les dépassements de limitation de vitesse, il est possible de le programmer de telle manière qu'il te fasse une indication sonore dès que tu la dépasses de 5 km/h. Sinon il t'indique l'emplacement des radars fixes et les endroits où l'on a déjà detecté des radars mobiles. Mais cette dernière donnée est relativement aléatoire étant donné que la basse-cour change de place et dans ce cas il faut constamment remettre à jour son TomTom (uniquement intéressant pour les grands rouleurs qui eux préfèreront opter pour le petit bidule qui fait fureur actuellement - je ne me rappelle plus de son nom... silent ).
Sinon le TomTom t'indique l'emplacement de travaux éventuels et de l'endroit du début de bouchons (encore que ces 2 données fonctionnent mal en France mais par contre très bien dans le reste de l'Europe, si tu as l'occasion d'aller au-delà de nos frontières). A partir de là, il permet aussi de programmer un parcours de remplacement pour éviter les bouchons avec un kilométrage donné que tu peux programmer). A part ça, il te permet, quand tu passes dans une bourgeade, d'avoir les points d'intérêts et que tu peux choisir ces derniers dans une liste de 30 environ (ça va du supermarché à la pharmacie par ex.).
Sinon quoi dire? ah oui, il t'indique aussi le chemin à suivre!!!!

Là je te parle du TomTom mais d'autres marques proposent des services quasiment équivalent (Garmin - Michelin - Mia etc etc etc).
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Dim 30 Jan 2011 - 18:16

Bon je répond sans citer mais remercie Choucas pour ce long reportage intéressant !

A vrai dire ! Comme déjà dit c'est ===>
il est possible de le programmer de telle manière qu'il te fasse une indication sonore dès que tu la dépasses de 5 km/h. qui vraiment me pose question ! Est suffisant pour ne pas être flashshé? J'ai entendu dire qu' plus 3 Km/h au dessus de la limite on était pris !

ça fait" bip bip " je lève le pied sinon je fonce bounce mais si c'est au dessus de la tolérance alors ben fuis foutu ! Bon je n'ai perdu jusque là qu'un point ( c'est madame qui s'y collait ) mais il y a eu les zorros en prime pis alors maintenant zont l'œil nos chers protecteurs Pis si ils ne ramènent pas assez de pésètes à l'ètat, ils se font taper sur les doigts, alors ils vont à la chasse là où il y a du gibier ! affraid
Avant je me sentais mouton de Panurge, maintenant je suis la Grand-mère avec de longues dents et de grandes zoreilles du Petit Chaperon Rouge !!!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Dim 30 Jan 2011 - 19:18

Tu as 5 % de "tolérance" dans les dépassements de vitesse si la mesure est effectuée par des systèmes mobiles et tu as 0 % de tolérance quand t'es pris par un radar fixe.
C''est pour ça que je cale le régulateur de vitesse sur 136 pour l'autoroute, à 115 pour les 4 voies et à 95 pour les autres routes - excepté les portions à radar fixe où de toute façon le TomTom t'avertit env. 200m avant de sa présence (que tu sois en excès de vitesse ou non).
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Dim 30 Jan 2011 - 19:40

choucas a écrit:Tu as 5 % de "tolérance" dans les dépassements de vitesse si la mesure est effectuée par des systèmes mobiles et tu as 0 % de tolérance quand t'es pris par un radar fixe.
C''est pour ça que je cale le régulateur de vitesse sur 136 pour l'autoroute, à 115 pour les 4 voies et à 95 pour les autres routes - excepté les portions à radar fixe où de toute façon le TomTom t'avertit env. 200m avant de sa présence (que tu sois en excès de vitesse ou non).

Ha voilà un peu de précision Re Merci Choucas !

Mais pourquoi les GPS ne sonnent-ils pas pour la vitesse maxi par crainte des procès du à la précision des mesures ? Le compteur de voiture est aussi imprécis et le regard que l'on porte dessus tout autant ( il n'est pas pile poil face au pilote ! Heu pardon au chauffard ! Twisted Evil il a la parallaxe ! )

Et voilà choucas retour à la case départ soit changer de bagnole, mais la prime à la casse est parti en fumée, soit rouler comme Kad Mérad alias XXXXXX allant voir les C'htis par l'autoroute Very Happy soit croire à sa bonne étoile ?

Ha j'ai cru un instant au miracle en tapant sur Google "avertisseur de survitesse" = 2 réponses c'est du Sasfépu, forcément ça datait de 2007 il y a une éternité Mad

Si quelqu'un a une recette valable, soyez charitable offrez là, à un "poor lonesome Z1Z1 "
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par brigitte Dim 30 Jan 2011 - 22:13

bonjour z11,
dans le numero de ufc que choisir du mois d'aout 2010, le meilleur choix est un tom tom XL routes europe et Go750 ,2 modèles aux résultats quasiment identiques , même efficacité sur le critère principal ,le guidage, renforcée par une simplicité d'utilisation le "routes europe est un peu plus ergonomique le Go750 plus cher a une cartographie plus complète et offre des possibilités de services payants par abonnement prix routes europ 189€ et 279€ pour le Go750
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Dim 30 Jan 2011 - 23:05

Le TomTom dont je parle est un G750 et on peut le programmer de telle manière que dès que tu atteinds la vitesse maxi autorisée, il t'avertisse par un signal sonore.
Mais je pense que même sans monter autant en gamme, les autres TomTom offrent cette possibilité également. Dès que tu atteinds la vitesse maxi autorisée, de toute façon, tu as un panneau de limitation de vitesse dans l'écran (en fait la limitation en vigueur sur cette portion de route) qui se met à clignoter.
J'oubliais un dernier point: tu as aussi la possibilité de repérer un point quelconque sur une carte sans qu'il y ait de route prédéfini: dans ce cas, il te guide avec le réseau existant au plus près. Ou alors, tu peux enregistrer une position quelconque quelque part dans la nature et au prochain coup, il te guide jusqu'à ce point (pratique quand tu as des lieux-dits qui ne figurent sur aucune carte - comme ça nous est déjà arrivé en Suède!).
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Lun 31 Jan 2011 - 8:13

Sont formidables ces Alsaciens ! cheers
Il n'y a qu'eux qui s'intéresse aux dépassement de l'age de la retraite et au dépassement des vitesses autorisées !

Merci les chouchous c' routeurs

Ben je crois bien que l'on va se fendre d'un TomTom, je vais tacher de choisir le bon modèle entre prix et utilité !

Je vais encore radoter un poil moa, c'est l'avertissement du risque de pénalisation du à l'emballement de la tinette qui me préoccupe depuis que nos anges-gardiens bénéficient de la technologie pour nous épingler plus surement !

Hei franchement ! Qui aurait encore son permis, si réellement à chaque dépassement de vitesse et quelque soit l'endroit nous étions collés ?
Le tabac c'est le cancer du fumeur !
La vitesse c'est le cancer du rouleur ! Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par defjam Lun 31 Jan 2011 - 10:26

Pour ma part, je connais par coeur mes trajets réguliers et je n'utilisai le GPS que pour ces histoires de radars, mais ça finit par me gonfler que ça sonne tout le temps pour avertir d'un radar mobile "potentiel",sans compter que ne faisant pas les mises à jours très régulièrement, je continue à me faire avoir de temps en temps.
Je pense donc que je vais opter pour le Coyotte (ce doit être ce à quoi faisait référence choucas plus haut). On m'en a parlé ce we et ça à l'air bien plus fiable. D'ailleurs les personnes avec qui j'en ai parlé l'utilise pour leur véhicule de société, et c'est leur boite qui en a équipé tous leurs véhicules...Ils ont tous leurs points depuis cheers
J'étudie donc la question en détails... Il y a aussi une version avec navigation GPS intégrée.
Le coût est assez elevé, avec un abonnement mensuel en plus, mais hop hop calculette : x fois 90 euros, et on sait vite si c'est rentabilisé pour son usage geek
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Lun 31 Jan 2011 - 10:44

Entièrement d'accord avec toi: ça me gonfle également quand je roule et qu'il y ait toujours cette "sonnette d'alarme" qui se fait entendre (donc tu es comme moi régulièrement en dépassement de vitesse ... Wink
C'est bien le nom de l'appareil que je cherchais hier soir: "Coyotte". On en entend que de bonnes choses mais dans ce cas Z11, saches que ce n'est pas un GPS - mais simplement un avertisseur de radars (réels et potentiels)
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par defjam Lun 31 Jan 2011 - 12:16

Il existe maintenant un version GPS du Coyotte comme je disais plus haut.
Voir ici
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Lun 31 Jan 2011 - 12:44

Intéressant; je ne savais pas qu'ils s'étaient lancés dans le GPS - donc il y aurait la fonction "classique" du Coyotte + le GPS (version Navi?)?
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par defjam Lun 31 Jan 2011 - 13:33

Oui NAV + fonctions Coyotte. J'ai pas vraiment trouvé l'info concernant le nav gps qu'ils utilisent pour ce NAV 2, mais bon d'après ce que j'ai pu parcourir comme lectures webistiques geek , le produit est encore trop jeune.
Pour avoir testé tous les genres de GPS (TomTom, garmin Nokia ...), je dois reconnaitre que le plus convivial reste Tomtom.
Garmin, qui est la référence mondiale en terme de navigation (aéronautique, maritime,sportive même), est assez décevant au niveau GPS voiture. On voit bien que l'outil est ultra-puissant, les cartes sont au top, mais pas très intuitif et l'algo de recherche d'itinéraire est vraiment exotique...
Je pense que si vous êtes content de votre GPS, il ne faut pas en changer.
Le coyotte, faut le prendre dans ses versions basiques (mini Coyotte plus - qui remplace le mini Coyotte V2), en complément de la navigation du gps. Oui, c'est pas terrible de ne pas avoir un tout en un, mais bon pour cela Coyotte a quelques années à rattraper , à mon avis, avant de venir jouer dans la cours des grands au niveau des logiciels de navigation.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Lun 31 Jan 2011 - 13:54

Exactement du même avis que toi, Defjam! J'en ai essayé plusieurs dont le Navigon (qui est super mais lent comme une tortue) et je pense aussi que du point de vue simplicité de navigation, pour le moment, il n'y a pas mieux que le TomTom.
Comme toi, j'ai déjà réfléchi à acquerir le Coyotte mais c'est ch.... d'avoir 2 bidules sur le tableau de bord. Alors en fin de compte je me contente du TomTom et je lui coupe parfois le sifflet quand ça m'énerve trop car sur bien des trajets, je connais l'emplacement des "boîtes" par coeur!

Maintenant pour Z11, si c'est juste pour ne pas se faire piéger, je pense qu'un petit Coyotte (le plus) suffira! Le système Coyotte est sympa mais il suppose de mettre aussi la main à la pâte pour l'alimenter et c'est justement ce point qui me dérange un petit peu: qu'en sera-t-il dans quelques temps, lorsque l'engoument aura peut-être baissé pour ce système, est-ce-qu'il y aura encore beaucoup de monde pour l'abreuver en infos ?
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par defjam Lun 31 Jan 2011 - 14:21

Perso, le problème c'est que la nuit j'ai plus de mal à les éviter les radars geek même sur des trajets que je suis sensé connaitre !
Sinon je pense que l'investissement est rapidement rentabilisé, alors même s'il devient obsolète dans quelques années si la "mode" passe, tu seras gagnant. En tout cas c'est le raisonnement que je suis en train de faire.
Surtout que c'est la même chose pour tous les "gadgets" de geek, ce ne sont pas des investissements à long terme, faut renouveler lol!

Et pour Z11 je suis d'accord. Ceci dit, si ce n'est pas un furieux du volant, le gps classique ça peut aller aussi... Sauf que le gps est souvent une cause de divorce avec son copilote, alors à son âge, il peut peut-être s'épargner ça, hein Z11 Very Happy ?
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Lun 31 Jan 2011 - 14:47

defjam a écrit:Perso, Sauf que le gps est souvent une cause de divorce avec son copilote, alors à son âge, il peut peut-être s'épargner ça, hein Z11 Very Happy ?

ben... il n'est pas obligé de mettre la voix de Marilyn Monroe pour se faire guider (ou avertir) car là c'est vrai que Madame pourrait y voir une manière de fantasmer en cachette! Laughing Wink
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Lun 31 Jan 2011 - 16:45

Ou là là ! là vous êtes trop gentil !
Je vous ai lu, je vous ai compris cheers ( zut j'ai pas de képis 3 étoiles )
Mais je suis un peu perdu Mad

GPS ? Indien de la prairie ? que choisir, bon déjà il faut que j'aille "Webiliser " ( Merci defjam j'améliore grace à toi mon vocabulaire Laughing ) sur les Coyottes !

Les murmures de Marilyn très peu pour moi ! moa je veux sirène de gendarmette ( à la rigueur de St Trop façon Cruchot ) car je suis sourdingue et puis pas pour les radars, je ne veux pas devoir freiner avec les autres dès qu'il y en a, mais je ne veux pas trop non plus faire comme actuellement pour faire me croire bon citoyen, rouler en permanence 15 à 20Km/h au dessous de l'auto-risée par principe de précaution !

Mon seul souhait c'est ===> Bip Bipt'es à la limite lèves vite le pied !!! c'est tout ! Après bon, si je suis en agglomération, je me débrouille, je passe la marche arrière, met les clignotants d'alerte et avance à la vitesse des autres tinettes. Dans les bouchons agglomérés on est pas photographié ! What a Face et j'ai rarement un train à prendre, un rencart avec la secrétaire du patron ! ( j'ai la patronne au volant ou à me copiloter )...

Mais quand tu as 1000 bornes à faire et que tu payes un ticket d'entrée ou de sortie t'as pas envie de trainer de trop, mais pas trop envie non plus d'allonger la sauce !

Pour savoir si c'est là que je dois prendre la bretelle .......je m'en balance, j'ai plus de 800 000 bornes à mon actif, je sais encore lire les panneaux, mais pas voir Patrick Bosso en uniforme sur justement cette bretelle limité d'un coup à 49 alors que j'ai fais 2 plombes à 128 puisque nous savons que ce n'est pas à 130 qu'il faut rouler mais en dessous !!!! ( Choucas à dit radar fixe = zéro passe-droit affraid )

Je vous laisse à toutes pompes, je fonce sur les coyottes Hugh et merci encore tout de même les king du Champignon ! Hei il n'y a pas que queen Mamancaillou qui y tâte dans la mycose pédestre hein ? lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par brigitte Lun 31 Jan 2011 - 17:56

z11 je peux scanner les pages du que choisir sur les gps et les envoyer en mp si tu veux !!!
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Lun 31 Jan 2011 - 19:29

brigitte a écrit:z11 je peux scanner les pages du que choisir sur les gps et les envoyer en mp si tu veux !!!
Non Brigitte ne te donnes pas ce mal, je n'ai pas le que choisir mais il y a pas mal de pages sur le Web concernant les GPS

Je crois que je vais opter pour un Tomtom prix moyen en demandant au vendeur si la fonction ===>
Programmation de la vitesse que je ne souhaite pas dépasser sans être averti, est bien présente sur le bidule !

C'est tout et puis cartes de France suffira et "pif-gadget" au Twisted Evil

Je remercie ( ha ben faut bien que je radote un peu ! Mad ) à nouveau mes Zamis du Forum qui n'ont pas hésité à me mettre la puce électronique à l'oreille ! C'est sympa ! et vous aurez gagné qu'un jour ou l'autre cheers je vous remette à contribution en tant que contribuables de notre chère et couteuse patrie.

Vive la liberté d'interdire et de punir
Vive l'égalité de ne pas se faire tirer au sort par les punisseurs !
Vive la fraternité, on passera tous à un moment ou un autre à la casserole ! Rolling Eyes
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Mar 1 Fév 2011 - 17:06

En voulez-vous encre une tranche ? Twisted Evil

J'ai beau chercher sur le Net, je ne trouve pas ===> Sur un Tomtom peut-on, oui ou non programmer l'avertisseur de survitesse sur une vitesse différente de celles de nos routes ???

Exemple ===> je voudrais être averti par l'appareil si je dépasse 85 Km/h sur une route limitée à 110 Km/h

A vot' bon I love you M'sieurs Dames Mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Mar 1 Fév 2011 - 18:28

A ma connaissance, non!

Reste à voir chez les autres marques, mais j'en doute fort.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Mar 1 Fév 2011 - 19:23

choucas a écrit:A ma connaissance, non!

Reste à voir chez les autres marques, mais j'en doute fort.

Je crois moi aussi que tu peux en douter très fort ! Mad Dommage, il vaut mieux rouler comme des fous sauf aux approches des espions de l'arrêt publique et des shaddocks du royaume Tsé ceux qui pompent dans ton comte en banque et ( en quelques points ) te transforme en bandit à démasquer ( il y en a maintenant des tas !) Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Mar 1 Fév 2011 - 22:55

De toute façon les indications de vitesse des GPS sont très fiables - donc quand tu es en dépassement de vitesse - tu peux être sûr que c'est juste!
Par contre je ne saisis pas bien l'intérêt qu'il y aurait à bloquer un appareil sur 85 alors que la vitesse autorisée serait de 110 ? (pour reprendre ton ex.)

Je pense avoir trouvé une solution à ce tu cherches; consulte voir le site ci-dessous - l'appareil permet de fixer une vitesse limite et de se faire avertir...

http://www.radars-auto.com/avertisseurs-radars/avertisseur-radar-autonome/alertegps-g200/
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser