Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

les saisies debut avril

+4
Yuki
tchoupi
campagnard
marcu
8 participants

Aller en bas

les saisies debut avril Empty les saisies debut avril

Message par seb37 Lun 19 Oct 2009 - 7:57

Bonjour,
ne connaissant pas cette station j'aimerais connaitre les conditions de ski en général debut avril.
j'aimerais reservé pour le 04 avril mais j'ai peur que vu la hauteur de la stations la neige soit un peu juste et de skier sur le la soupe.
merci au habitué de cette station ou ua personne ayant deja été au saisies en avril de me faire part de leurs experiences.
cdlt
seb

seb37
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par marcu Lun 19 Oct 2009 - 8:10

en avril la neige n'est plus la même qu'en janvier, c'est le printemps, donc il faut s'attendre à avoir une neige dure le matin et qui se ramollit (soupe) avec le soleil l'après midi. Maintenant il peut faire froid et neiger et donc avoir une bonne neige, mais il peut aussi pleuvoir.... Mon experience est que en avril c'est vraiment super : moins de monde sur les pistes, le printemps est là donc soleil et chaleur, la montagne est magnifique à cette période de l'année, les journées sont longues. En négatif la qualité de la neige et le risque de pluie. Pour la quantité de neige aucun problème aux 16i.
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par campagnard Lun 19 Oct 2009 - 8:55

Je crois que tout est résumé.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par tchoupi Lun 19 Oct 2009 - 9:41

Je confirme : le plus grand risque c'est la pluie. La seule annee ou je suis allee aux saisies en avril : il y avait de la neige en abondance, toutes les pistes etaient ouvertes, y compris la barme et les bouquetins MAIS il faisait -15C en station, l'annee exceptionnelle depuis 15 ans ;-) Donc, c'est pas forcement plus agreable qu'en janvier ;-) par contre, a la fin de la semaine, le temps s'est radouci et il a plu : ca avait l'air d'etre une grosse cata, il y avait des tranchees partout pour l'ecoulement de l'eau.

Renseignement pas tres valable....

Tchoupi
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par Yuki Lun 19 Oct 2009 - 10:07

Je connais pas trop les Saisies en avril mais j'ai déja skié dans d'autres stations à cette période et à une altitude similaire. En avril la neige est bonne le matin mais se transforme vite. Donc le mieux c'est de se lever tôt pour avoir de la bonne neige. Moi la soupe ne me dérange pas trop donc je continue à skier l'après midi aussi. Mais pour ceux qui n'aiment pas, on peut toujours ranger les skis à 13h et sortir les chaussures de rando et se balader à pied, c'est agréable aussi. Et l'hiver prochain il y aura la luge 4 saison.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par Z11 Lun 19 Oct 2009 - 16:10

Ha le big problème ce sont les conditions météo! ça tient à quelques jours près !
L'avantage, je trouve, sur les Saisies, c'est qu'il y a pas mal de pistes sur l'Ubac ( coté sud des pentes donc n'ayant pas le soleil de face contrairement à l'Adret, pente vers Nord donc recevant le soleil de plein fouet : alors là c'est l'heure de la soupe ! les saisies debut avril Icon_redface ) et comme dit Yuki ski le matin ! et Spa l'après midi comme dit Mamancaillou qui cuisine à fond le bouillon ! les saisies debut avril Icon_biggrin

Mais en Avril le pied c'est d'aller sur la chaine de montagnes appelée :
Monts Ellsworth ! C'est cool ! Très cool !!! les saisies debut avril Icon_sunny
Froid quoi !
ce sont les plus hautes montagnes du continent ........ Antarctique et en avril ( ne te découvre pas d'un fil ! ) c'est l'automne déjà bien avancé ! Un inconvénient y a pas de tire fesses et c'est pas la porte à coté !

Moralité Vive les Saisies
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par frededim Mar 20 Oct 2009 - 17:43

http://www.lessaisies.org/news/photos.html

Seb37, tu peux aussi regarder ici pour te faire une idée...... les saisies debut avril Icon_lol
frededim
frededim

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

http://frededim.free.fr - Evéole, TCSP du Douaisis !

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par Z11 Mar 20 Oct 2009 - 19:11

frededim a écrit:http://www.lessaisies.org/news/photos.html

Seb37, tu peux aussi regarder ici pour te faire une idée...... les saisies debut avril Icon_lol

En triant les photos prises en avril les saisies debut avril Icon_eek ça c'est de la pèche au gros ! les saisies debut avril Icon_twisted faut amorcer en Avril et faut pas se découvrir d'un fil de pèche, mais découvrir les photos à dé squats ! les saisies debut avril Icon_bounce

Bonne pèche ! SebTourangeot, enfin pas loin sans doute de la Loire tu dois t'y connaitre un peu ???
Z1Z1 n'en a pas vu sur 2008-2009 mais maintenant les saisies debut avril Sleep
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par 91@g Ven 23 Oct 2009 - 5:58

Salut seb37 ! Bienvenue par ici !

Bon, alors en avril, c'est pas la meilleure des saisons pour la qualité de la neige. Ayant appris le ski en cette période, et y étant retourné un bon nombre de fois afin de peaufiner cet apprentissage, je peux te dire par expérience que la soupe est obligatoirement au rendez-vous. Pas sur toutes les pistes, mais sur celles qui sont exposées et par lesquelles tout le monde passe, là oui, tu en auras à coup sûr. A titre d'exemple, les pistes exposées nord du Mont Bisanne seront blanches, contrairement aux pistes d'accès depuis le Chard du Beurre jusqu'à la Légette qui sont très très fréquentées, et sur lesquelles la soupe peut apparaître dès le matin.

Cependant, ça ne veut pas dire pour autant que tout le domaine est fermé, et la neige de culture participe beaucoup à la prolongation de l'ouverture de certaines des pistes les plus basses (je pense notamment à la piste rouge de la Barme, située entre 1500 et 1100m d'altitude environ, mais aussi aux pistes secteur Bisanne 1500). Après, tout dépend des saisons...

Concernant les liaisons, Les Saisies est relié au domaine de l'Espace Diamant, comprenant les stations de Crest-Voland/Cohennoz, Notre-Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly. Autant le dire de suite, si par hasard l'envie te prend pendant ton séjour d'aller sur ces stations, ne t'attends pas à une ouverture totale des pistes, notamment vers Flumet/Praz. Flumet est bas en altitude (900 - 1650m), et ferme relativement tôt ses portes (fin mars en général, mais la station tend à rallonger ses dates). Quant à Praz, la partie basse des pistes est en général fermée en avril, et de toute manière Praz ferme toujours à la fin de la première semaine d'avril. Mais Praz a un beau domaine d'altitude qui a de la neige jusque début mai, et comme cette saison la liaison haute entre Praz et Notre-Dame de Bellecombe a été réalisée, il est tout à fait possible que la station joue les prolongations.


Enfin bref, tout ça pour dire que Les Saisies en avril, c'est largement faisable. La qualité de la neige n'est certes pas celle de février, enfin bon, c'est la même chose pour la grande partie des stations. Smile

Bonne journée ! Smile
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par Z11 Ven 23 Oct 2009 - 7:43

Ppfffuuu ! on voit bien que tu es en manque 91@g là tu te rattrappes ! Espérons que SEB 37 viendra te lire ! Nous on sait tout ça par coeur ! Enfin c'est ce que je j'aurais dit à mes profs ! les saisies debut avril Icon_cry en fait je ne savais pas que tu avais appris le ski dans la soupe hier ! les saisies debut avril Icon_biggrin ' T'avais pas de bol ? les saisies debut avril Icon_evil Bon là je ne vais pas t'en mettre un plat ! les saisies debut avril Icon_redface car je n'y vais pas, dès fois, avec le dos de la cuillère ! Alors je coupe le coup Tôt ! les saisies debut avril Sleep
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par choucas Ven 23 Oct 2009 - 12:41

Il y a des années où j'ai skié jusque mi-avril: le matin ça risque d'être glacé et l'après-midi, c'est souvent de la soupe (j'aime bien skier dans la soupe).
Rien ne t'empêche, si tu vois que les conditions se détériorent trop vite, de skier certains jours à Arêches ou sur le domaine de Hauteluce / Contamines. Sur ces 2 derniers domaines, même en avril, tu peux trouver de la neige de bonne qualité. Par contre, il ne faut pas avoir peur de vadrouiller en voiture - ce que tout le monde n'a pas toujours envie de faire...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par Z11 Ven 23 Oct 2009 - 14:40

Surtout si c'est plein de soupe sur les routes !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par marcu Ven 23 Oct 2009 - 15:14

soupe avec des morceaux de monchus dedans les saisies debut avril Icon_twisted
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par Z11 Ven 23 Oct 2009 - 16:26

marcu a écrit:soupe avec des morceaux de monchus dedans les saisies debut avril Icon_twisted

les saisies debut avril Lol Bis !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les saisies debut avril Empty Re: les saisies debut avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser