Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

location de ski

+5
mamancaillou
91@g
Yuki
Z11
tin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Yuki Mar 10 Nov 2009 - 23:15

Z11 a écrit:
Z1Z1 parfois pour pousser sur les bâtons, il remonte ( un peu ) en canard, c'est délicieusement crevant, mais cela permet de venir prendre sa place à la queue leu leu surtout au TK de la Palette, et ce qui est formidable c'est que parfois de petits malins se grouillent d'arriver par le haut de la piste et toi tu t'échines à remonter la file qui n'en finit pas de s'allonger ! ( là faudrait une vidéo ça vaut le coup d'oeil ! Mais ça risque d'êter fini aux Saisies maintenant qu'il va y avoir un TS4 pour le doubler ce bon vieux TK ! location de ski - Page 2 Icon_cheers

Avec un peu d'élan ça passe tout seul (non je ne parle pas de la bête à location de ski - Page 2 Icon_rendeer que l'on voit au Canada). Moi je me fait un petit shuss vers la fin, un petit 180 sur un ski et je pose le deuxième en haut et hop voilà comment passer devant le gars qui galère à remonter en canard location de ski - Page 2 Icon_biggrin .
Et moi côté ski de fond, j'ai fait un essai à la Féclaz l'an dernier. c'est sympa mais par contre je maitrise pas bien les virage. J'ai esayé de faire comme en ski et j'ai du faire une figure digne d'un Candeloro avant d'atterrir planté dans un tas de neige fraiche. Pour le coup ils étaient bien plantés les batons Mr Dusse.

Bon je m'égare un peu du sujet (je suis sur la mauvaise voie monsieur l'agent SNCF). Pour en revenir aux spécialités culinaire, je conseille vivement les diots au vin blanc avec un gratin de crozet. C'est bon et ça change de la fondue ou la raclette que tout le monde connais.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Z11 Mer 11 Nov 2009 - 8:18

Ho ! et mince nous étions sur le sujet sur le cul linéaire location de ski - Page 2 Icon_eek
c'est idiot, je ne connaissais pas les diots au vin blanc !
Ha ben là yuki tu vas troquer ta casquette de chef, pour la toque de chef !
Mais gare si tu t'égares, tu vas changer de gare et être en voie d'aller au wagon reste au rang ! Et toc ! location de ski - Page 2 Icon_razz
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par tin Mer 11 Nov 2009 - 8:37

Salut c'est quoi des diots au vin blanc avec un gratin de crozet location de ski - Page 2 Icon_question, on peut en manger partout? Une petite question encore: la station est-elle décorée pour Nöel location de ski - Page 2 Icon_santa . J'ai loué un chalet rue du Mirantin c'est sur le dessus ou le bas de la station? D'avance merci grâce à vous je serai un peu moins perdue pour mes premières vacances au saisies location de ski - Page 2 Icon_wink . En ce qui concerne les petites cuicuisses au ski alpin c'est vrai que parfois ça peu chauffer, mais mon niveau n'est pas aussi haut que vous moi je me contente des pistes (bleu/verte) c'est déjà pas mal, car j'ai appris le skatting avant le ski alpin
tin
tin

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Z11 Mer 11 Nov 2009 - 9:02

tin a écrit:Salut c'est quoi des diots au vin blanc avec un gratin de crozet location de ski - Page 2 Icon_question, on peut en manger partout? Une petite question encore: la station est-elle décorée pour Nöel location de ski - Page 2 Icon_santa . J'ai loué un chalet rue du Mirantin c'est sur le dessus ou le bas de la station? D'avance merci grâce à vous je serai un peu moins perdue pour mes premières vacances au saisies location de ski - Page 2 Icon_wink . En ce qui concerne les petites cuicuisses au ski alpin c'est vrai que parfois ça peu chauffer, mais mon niveau n'est pas aussi haut que vous moi je me contente des pistes (bleu/verte) c'est déjà pas mal, car j'ai appris le skatting avant le ski alpin

Les Diots ? Tin tiens, c'est des imbéciles coupés en deux et hachés menu que les vrais restaus Savoyards te servent chaud avec comme le dit le chef Yuki : avec des Crozets ( pas tibulaire du tout, ce sont des nouilles qui accompagnent si bien les imbéciles coupés en diot .... location de ski - Page 2 Affraid Mais caisse que j'raconte moi là, fuis complètement idiot je vais me faire hacher menu ! )

Bon aller je laisse les fins gourmets t'expliquer, c'est préférable location de ski - Page 2 Icon_bounce mais attention c'est hachement bon et après c'est sur, faut Skater un max si tu ne veux pas devoir passer le restant de ton séjour au Spa et au centre de traitement adipeux ( là j'en dit beaucoup location de ski - Page 2 Icon_redface ) pour retrouver ta ligne de mire ! location de ski - Page 2 Icon_queen

Je vois que miss Tin guette vos réponses ! Moa je vais reluker le plan des Saisies pour me remémorer ou est le chalet Mirantin ( c'est à peine si je me souviens d'une année sur l'autre où se trouve notre location location de ski - Page 2 Icon_razz nan je blague, je connais ! location de ski - Page 2 Icon_biggrin )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par calou Mer 11 Nov 2009 - 9:28

Z11 a écrit:Mais il y a 35 ans, il te l'avait dit, mais tu as oublié location de ski - Page 2 Icon_rolleyes choucas voyons ! location de ski - Page 2 Icon_biggrin

Pour revenir à Tin la coureuse ( Bravo en passant ) tu fais aussi du "Alpin" ! donc tu dois savoir que ça chauffe les cuissots parfois et même souvent, si on ne passe pas tout son temps à faire des queues d'enfer ou à papoter comme certains à n'en plus finir, surtout au milieu des couloirs étroits ou le cul posé sur la poudre, si possible juste derrière une bosse pour ne pas être vu en amont quand on fait du "djeunss-snow-board" ! location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_cherry


Ha par contre pour muscler les biceps et les triceps ( jamais deux, sans trois ! ) je suppose que le Skating en canard et même sur rails parallèles, ça doit y aller ?

Z1Z1 parfois pour pousser sur les bâtons, il remonte ( un peu ) en canard, c'est délicieusement crevant, mais cela permet de venir prendre sa place à la queue leu leu surtout au TK de la Palette, et ce qui est formidable c'est que parfois de petits malins se grouillent d'arriver par le haut de la piste et toi tu t'échines à remonter la file qui n'en finit pas de s'allonger ! ( là faudrait une vidéo ça vaut le coup d'oeil ! Mais ça risque d'êter fini aux Saisies maintenant qu'il va y avoir un TS4 pour le doubler ce bon vieux TK ! location de ski - Page 2 Icon_cheers

là z1z1 je te conseillerai, mais je pense que d'autre l'on fait de couper juste au dessus duTK vers la droite (oui je sais il faut viser juste entre deux perches garnies) et hop fini le canard!! location de ski - Page 2 Icon_wink

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Z11 Mer 11 Nov 2009 - 9:37

Merci Calou mais tu sais c'est ce que j'ai fais aussi après ! location de ski - Page 2 Lol

Je gardais un souvenir amusant de ma première descente de la "Chevreuil "où je m'étais retrouvé sous le départ du TK location de ski - Page 2 Icon_geek

Dire qu'elle serait devenue bleue maintenant ? Enfin là, ça m'arrange pare que les années ont passées et je deviens impotent ( nan nan ! sans en avoir l' "r" ) et je mollit parfois sur le rouge ( juste un petit verre pour suivre les avis raisinés du corps médical !)
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par campagnard Mer 11 Nov 2009 - 9:47

Les diots, ce sont les saucisses savoyardes. Les crozets sont des petites pates carrées savoyardes. Donc gratin de crozets c'est un gratin de pates. Sinon, dansles spécialitées savoyardes il y aussi la tartiflette et la fondue. location de ski - Page 2 Icon_smile

Pour Noël, la station est décorée. Je posterais des photos si j'en retrouve.

La rue du Mirantin se trouve plutôt dans le haut de la station mais les commerces restent à proximité. La rue est large, on peut garer un véhicule sans problèmes.
Si vous venez de Flumet, c'est la route à Gauche au rond point de l'Office de tourisme (reconnaissable grace aux drapeaux et à la flamme Olympiqe) puis la route à droite.
Si vous venez de Villard sur Doron, c'est la route à droite au rond point, puis encore la route à droite. Si mes explications ne vous paraissent pas claires, vous pouvez aller voir sr le plan de la station: http://www.lessaisies.com/www-plan_station-102-HIVER-FR-S_ORIENTER.html

Une astuce pour faire ses courses moins chères: A villard sur Doron, il y a un INTERMARCHE, ce qui permet de faire ses courses à un prix moins élevées que dans les commerces aux Saisies (8 à Huit, Sherpa).

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Z11 Mer 11 Nov 2009 - 9:54

Ha ben voilà, je sais tout ! location de ski - Page 2 Icon_cheers merci Cancan te voilà guide de montagne maintenant location de ski - Page 2 Icon_biggrin

Pauvre location de ski - Page 2 Icon_queen Tin, avec toutes nos tartines elle va avoir du boulot pour voir tout cela !
Un vrai champ de bataille !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par tin Mer 11 Nov 2009 - 10:15

super ça à l'air bon tout ça, oui je sais Z11 mais c'est tellement bon ce n'est pas grâve comme vous le dites bien je ferai quelques mètres de plus location de ski - Page 2 Icon_wink , merci pour le lien du plan et les conseils pour les courses,je sais je ne sais jamais me taire location de ski - Page 2 Icon_tongue , y-a-t'il des marchés de Noël?
tin
tin

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par campagnard Mer 11 Nov 2009 - 10:21

Non, il n'y a pas de marché de Noël, mais un petit marché chaque jour, de 14h à 18h il me semble. C'est sur l'avenue des Jeux Olympiques, avant le pont skieur. Mais cette année, vu qu'il y a un centre médical et spa qui vient de se construire, je pense que le marché sera sur le parking du col, après le pont skieur, comme cet été.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Z11 Mer 11 Nov 2009 - 10:24

location de ski - Page 2 Icon_scratch Il me semble ? mais je n'y vais pas à Noêl, je reste pour voir si peitit Papa Noël ne reste pas coincé dans la cheminée location de ski - Page 2 Icon_santa Ho on ne va pas tarder à savoir et .... ha Tin and co faut aussi aller sur le site de Raph Not' chef il y a plein plein de renseignements ! Que même si tu lis tout, t'as plus besoin d'aller aux Saisies, tu sais tout ( et ça fait du monde en moins à la queue du boulanger ! meilleur ouvrier de France ! location de ski - Page 2 Icon_king )

J'édite : Ha ben ça n'a pas tardé ! Il y a tout de même des animations aux Saisies ! et le marché avenue des J.O. est très animé et agréable à parcourir en toute saison blanche ?

Le liens du site au cas zou :

http://www.lessaisies.org/

Bonne lecture et à l'année prochaine si tu ne lis pas en diagonale-couvrez !location de ski - Page 2 Lol
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par marcu Mer 11 Nov 2009 - 11:10

et ben on sera voisin Tin !
moi aussi je squatte rue du mirantin, tu connais le nom de ton chalet ?
Miam les diots Smile ou les pormoniers (encore meilleur je trouve, avec du choux dedans, miam, c'est l'heure de bouffer j'ai l'impression...)
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par tin Mer 11 Nov 2009 - 11:15

Oui marcu c'est le perolet
tin
tin

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par marcu Mer 11 Nov 2009 - 11:23

ok, je le vois très bien ce chalet, très mignon d'ailleurs comme chalet vous avez fait un très bon choix Smile
il est pas loin du mien, et tu es proche des commerces, à 2min de la boulangerie a pied (comme ça ton homme pourra aller te chercher les croissants le matin Wink ) et pour la location de ski, je te conseille Bourgeois sport qui sera juste à coté de chez toi, prix les plus bas de la station et accueil savoyard incomparable !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par tin Mer 11 Nov 2009 - 14:24

Merci c'est vrai que j'ai beaucoup cherché sur tous les sites de location des saisies et celui là me semblait bien agréable et il est bien complet, il pocède un garage,lv,llinge, 2 ch, et l'intérieur bien chaleureux en plus je pensais qu'il était bien situé dans la station et je suis contente car tu confirmes mon idée. C'est super près de la boulangerie mais en ce qui concerne les croissants, encore des calories location de ski - Page 2 Icon_evil je rigole les vacances c'est les vacances en plus on ne vit q'une fois et toi marcu tu loues ou c'est à toi le chalet,tu loues tes skis chez Bourgeois?
tin
tin

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Z11 Mer 11 Nov 2009 - 16:50

tin a écrit:..... marcu tu loues ou c'est à toi le chalet,tu loues tes skis chez Bourgeois?

m'étonnerais, vu qu'il planche Marcu , ha sans doute, oui, pour Renato qui grandit trop vite ! et puis il passe son hiver aux Saisies, fait trop froid en Corse en Décembre, Janvier location de ski - Page 2 Icon_biggrin ! ( whou là j'essaye de lui couper l'herbe sous le pied, il arrête pas de me griller au poteau, avec lui je me sens devenir la Pucelle d'Orléans en visite à Rouen location de ski - Page 2 Icon_flower pitète que pour l'éternité je serai assaini et on dira Saint Z1Z1 priez pour nous ! je n'y manquerai pas, je radote déjà ! ) location de ski - Page 2 Lol
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par marcu Mer 11 Nov 2009 - 21:03

Je sors de ma sieste studieuse, et piou il est déjà 22h ! pour le coup je suis grillé par notre druide...
je ne loue plus chez Bourgeois, j'ai mes planches mais je connais très bien le gérant et le service y est super, maintenant le matos est moins nombreux et donc moins de choix que dans les machines à louer comme piccard sports mais le contact y est humain (c'est a vitesse humaine aussi alors aux heures de pointes il faut patienter...)
je profite du chalet familiale de décembre à février, donc si je me rappelle tes dates on pourra se voir, d'ailleur tu devrais regarder le post concernant les vacances d'hiver 2009-2010 tu verras qui du forum sera aux saisies en même temps que toi
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Z11 Jeu 12 Nov 2009 - 17:12

Hé bien aujourd'hui c'est plus calmos qu'hier, coté postage !
Dis voir Marcu le FBI me presse : Pour Renato les lattes tu les loues ou tu les tailles ?
je me souviens des skis taillés dans la masse que choucas avait dans sa jeunesse ! évidemment impossible de retrouver aux archives ! location de ski - Page 2 Icon_biggrin

En espérant ne pas interrompre ta sieste nocturne, je laisse la place à Tin et aux autres impatients de me gratter (heu oui moins brulant que griller ! location de ski - Page 2 Icon_razz )
Ha mettre des liens ça c'est le pied car vu la vague de flood c'est coton de suivre le fil de la conversation alors je tente :

https://lessaisies.forumactif.org/forum-ouvert-a-tous-f1/cet-hiver-aux-saisies-et-espace-diamant-ou-ailleurs-hiver-2009-2010-t120.htm#8164

location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek location de ski - Page 2 Icon_eek
Ben j'ai eu du pot ! location de ski - Page 2 Icon_bounce location de ski - Page 2 Icon_twisted


Dernière édition par Z11 le Jeu 12 Nov 2009 - 17:17, édité 1 fois
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par marcu Jeu 12 Nov 2009 - 17:17

tu as raison , pour Renato je loue chez Bourgeois sport forcément, il grandit trop vite alors à son age il faudrait que je change à chaque saison le matos, mais suis pas Crésus moi....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Z11 Jeu 12 Nov 2009 - 17:23

marcu a écrit:tu as raison , pour Renato je loue chez Bourgeois sport forcément, il grandit trop vite alors à son age il faudrait que je change à chaque saison le matos, mais suis pas Crésus moi....

Tu as vu, location de ski - Page 2 Icon_eek tu m'as encore ....

Tu achètes, Puis l'an d'après, tu signales que les skis ont été testés par un champion international et mondialement connu et tu revends avec un copieu béneff, c'est comme cela que font les petits crésus !

Et dire que nous aussi on ne roule pas sur l'or, mais on glisse tout de même sur l'or blanc ! Yeah ! location de ski - Page 2 Icon_cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

location de ski - Page 2 Empty Re: location de ski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser