Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La cafète des Saisies

+17
MCB80
Mich spritis
nabar
Frédéric
François73
François
campagnard
RERIC
Yuki
brigitte
marcu
ADMIN
mamancaillou
91@g
choucas
Z11
defjam
21 participants

Page 23 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant

Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Mar 31 Jan 2012 - 19:54

Je passerai peut être aux Saisies la semaine prochaine, mais pas le temps pour l'apéro, je rentrerai chez moi dès le ski fini. C'est gentil d'avoir proposé Wink .
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par pompom71 Mer 1 Fév 2012 - 19:11

bonjour,

savez-vous où sont produits les saucissons vendus dans le magasin la montagnette ?

pompom71
pompom71

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Mer 1 Fév 2012 - 22:53

pompom71 a écrit:bonjour,

savez-vous où sont produits les saucissons vendus dans le magasin la montagnette ?


Non, mais par contre si tu veux de bons saucissons et être sûr qu'ils soient fabriqués dans le coin, va chez le boucher à Beaufort (celui qui se trouve après le pont en allant vers Arêches): il en a d'excellents!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Jeu 2 Fév 2012 - 15:05

mamancaillou a écrit:Désolé !!!!!!!! ce n'est que partie remise en 2013 Very Happy
Et Choucas !! cette année je ne te ferai pas le coup de l'apéro au Téléphone ! drunken

2013 affraid
Vous ne revenez plus de la saison Embarassed Question
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par mamancaillou Jeu 2 Fév 2012 - 16:12

Hélas Defjam ! Comme je n'ai pas gagné au Loto Embarassed je n'ai pas pu m'acheter le chalet de mes rêves aux Saisies LOL !!!!!!alors je loue ..........mais comme tous les "Non enseignants " ( Hum ............) je n'ai que 5 semaines de vacances Shocked alors On ne peux pas aller 2 fois à la neige !!
C'est pas l'envie qui manque à papa caillou ! mais Job oblige ! alors on profite du Sud et du soleil tongue
Peut être qu'on essaiera de passer l'été ???? mais nous profitons de ce forum pour vivre à travers vous tous les Forumeurs la vie simple des Saisies ! queen
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par campagnard Jeu 2 Fév 2012 - 16:26

ça va bien et toi 91@g ?

Oui je sais, j'ai énormément de boulot en ce moment et je n'ai pas trop le temps de passer. Que ceux qui arrivent aux Saisies en profitent.
campagnard
campagnard

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 32
Localisation : Roanne (42) --> Les Saisies (73) --> Les Gets (74)
Date d'inscription : 12/09/2008

http://www.espacediamant-ski.net

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par 91@g Jeu 2 Fév 2012 - 17:35

Oui ça va, bientôt le second semestre !

comme tous les "Non enseignants " ( Hum ............) je n'ai que 5 semaines de vacances
Plus qu'une solution : devenir prof !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Jeu 2 Fév 2012 - 19:22

91@g a écrit:Oui ça va, bientôt le second semestre !

comme tous les "Non enseignants " ( Hum ............) je n'ai que 5 semaines de vacances
Plus qu'une solution : devenir prof !

Une solution ? Meuh non ! il y en a une autre ! la meilleure ! Prendre de la bouteille et partir à la .......
Comme celle aux flambeaux, mais qui dure plus longtemps Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Jeu 2 Fév 2012 - 22:03

Il y a une autre solution: venir s'installer en Savoie. J'en connais un qui a fait ça il y a 6 ans déjà. Wink
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Ven 3 Fév 2012 - 8:30

Yuki a écrit:Il y a une autre solution: venir s'installer en Savoie. J'en connais un qui a fait ça il y a 6 ans déjà. Wink

Ouais mais si tu bosses comme loueur de pédalos et transats de plage, c'est plus coton ! Ha sauf à Annecy peut-être ou à Roselend, mais au bord des retenues collinaires ils ne veulent plus de bronzés Evil or Very Mad

Shocked 6 ans yuki !!!! tu te rends compte un peu ??? Là tu m'en mets plein la tronche Mad et du coup j'en ai plein les pattes, Twisted Evil j'ai même peur que cette année le ski ce soit rappé Sad
Bon il me restera au moins vos posts bounce faudra pas bouder hein ? bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Ven 3 Fév 2012 - 10:19

Z11: ne nous fait pas peur... tu vas bien faire du ski, ou....
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Ven 3 Fév 2012 - 12:30

choucas a écrit:Z11: ne nous fait pas peur... tu vas bien faire du ski, ou....

Si mes guiboles ne se calment pas ! Ce sera vin chaud, suivit de génépi, précédé de diabolo menthe aux Frumiers na ! Sad Arthrose quand tu nous tiens ! GRRRR ! j'enrage !

Ho rage !
Ho désespoir !
Ho vieillesse ennemie !
Ai-je donc tant vécu pour vivre cette infamie !
........................
Choucas !
Va !
skie, vole, et nous venge ! ........nan ça c'est pas de la bière en sapin c'est du Cidre mais du cidre breton cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 4 Fév 2012 - 8:45

Attention ! Warning ! Gare !
Les fondeurs aux Saisies !

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à perpette ( une semaine au moins ) Il risque d'y avoir des cailloux sur les pistes de fond des Saisies et ça, la régie et les pisteurs n'y peuvent rien ! Ce sont des cailloux glissant !
Pierres qui roulent n'amassent pas mousse, dit-on, mais ceux-là ils fondent en glissant. Arrow Arrow Arrow

Vous voilà prévenus ! Donc jugé Twisted Evil C'est vous qui voyez ! ( comme dit si justement pour rire, Régis Laspalès le Co-Chevalier du raille ! ........ oui parfois on rit quand on raille ! Mais ça c'est vous qui voyez Twisted Evil )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Sam 4 Fév 2012 - 10:15

c'est magnifique ce matin sunny les webcams sont magnifiques !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Sam 4 Fév 2012 - 15:45

marcu a écrit:c'est magnifique ce matin sunny les webcams sont magnifiques !

Shocked Ha bon ? Moa j'ai vu les photos assez chouettes qu'elles prennent régulièrement mais les caméras Mad je ne les ai encore jamais vues ! Elles doivent être rudement bien planquées Twisted Evil

_ Ha c'est malin ça Z1Z1 t'as vraiment pas les yeux en face des trous Rolling Eyes
_ Rhooo ben hein toi les trous ils sont au bout de ton pif c'est pas mieux !
_ Oui mais moi j'ai du pif ! Razz
_ Bhoo pitète mais c'est du pif-gadjet .......................... et hop un post de plus qui ne veux rien dire Rolling Eyes mais ça fait le nombre ! bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par brigitte Dim 5 Fév 2012 - 17:55

Coucou grand froid aux saisies -20 cette nuit par contre superbe soleil on a fait un petit tour en raquettes avec les cailloux bref belle journée !!
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Lun 6 Fév 2012 - 8:18

brigitte a écrit:Coucou grand froid aux saisies -20 cette nuit par contre superbe soleil on a fait un petit tour en raquettes avec les cailloux bref belle journée !!

Shocked Au fond on les croyait faire du fond sur les pistes de fond ! Hé bien non ! Notre Brigitte d'Alsace et la Mamancaillou de l'Hérault avec leurs complices faisaient du raquette en plein sunny
affraid Mais que fait la peau lisse ? Elle bronze un poil sans doute ! cat
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Jeu 9 Fév 2012 - 8:44

...............................................
Brigitte y fait chaud
Fait chaud ?..............................
Choucas je me demande si il n'est pas en train, plutôt en brise-glace, à frayer un chemin sur le Rhin pour les transports fluviaux qui doivent sans doute jouer une scène d'Hollyday on Ice par les temps qui courent en patinant savamment ? Shocked
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Jeu 9 Fév 2012 - 9:41

Par ce grand froid, tout rentre dans la torpeur! On a juste envie de se calfeutrer en rentrant, de s'installer au coin de la cheminée... et tant pis pour l'ordi. ou tout le reste!
Du point de vue travail, c'est la torpeur (forcée...) également: tous les canaux dans le nord ou dans le Benelux sont gelés. La couche de glace atteint parfois 10 / 15 cm et les bateaux sont pris au piège. Même certains endroits sur le Rhin et le Danube commencent à geler!
Nettoyer à l'eau les cales des bateaux est devenue une gageure étant donné que la glace s'y forme très vite et les transforme en véritable stade de glace (ex.: 60 x 10m...).
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Jeu 9 Fév 2012 - 13:17

choucas a écrit:Par ce grand froid, tout rentre dans la torpeur! On a juste envie de se calfeutrer en rentrant, de s'installer au coin de la cheminée... et tant pis pour l'ordi. ou tout le reste!
Du point de vue travail, c'est la torpeur (forcée...) également: tous les canaux dans le nord ou dans le Benelux sont gelés. La couche de glace atteint parfois 10 / 15 cm et les bateaux sont pris au piège. Même certains endroits sur le Rhin et le Danube commencent à geler!
Nettoyer à l'eau les cales des bateaux est devenue une gageure étant donné que la glace s'y forme très vite et les transforme en véritable stade de glace (ex.: 60 x 10m...).

Ben ouais c'est ce que je craignais Twisted Evil Février le mois du froid ! Mars le mois du chocolat et ça repart cheers
Alors le beau Danube bleu devient blanc ? Le Rhin joue au marchand de glace ! Les éclusent jouent au pic à glace et les Weihtbruchiens calent le feutre dans les cales gelées ? Reusement que nous vivons une époque moderne nantie d'un réchauffement climatique avéré sinon ce serait la débâcle ? Ho ça viendra ! Ma cervelle s'échauffe cherry Chauffe Marcel scandait Brel Basketball
Hei les forumeurs de tout poil c'est pas le moment de Sleep faut jouer du piano ! Et pas piano, fortissimo ! cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par François Jeu 9 Fév 2012 - 14:59

Ha oui ça Choucas! J'ai vu au JT pour les canaux gelés! C'est dingue. En Belgique, on a une énorme écluse, et à cause du froid, elle ne fonctionne plus.
Il y a toujours quelque chose: quand ce n'est pas un manque d'eau qui fait que les bateaux ne peuvent plus circuler (comme il y a 2 mois), c'est le gèle qui s'en mêle!
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Jeu 9 Fév 2012 - 16:21

François a écrit:Ha oui ça Choucas! J'ai vu au JT pour les canaux gelés! C'est dingue. En Belgique, on a une énorme écluse, et à cause du froid, elle ne fonctionne plus.
Il y a toujours quelque chose: quand ce n'est pas un manque d'eau qui fait que les bateaux ne peuvent plus circuler (comme il y a 2 mois), c'est le gèle qui s'en mêle!

Rhaaa ben si au lieu de faire sortir les montagnes de la mer, la nature avait fait sortir la mer des montagnes on en serait pas là Twisted Evil
Il y a deux mois, on aurait eu des océans dans les canaux et maintenant, l'eau de mer tenant sa liquidité à des températures plus basse que le zéro Celsius grâce au chlorure de sodium quelle contient à bonne dose, il y aurait pas ou bien moins de glaçons sur les canaux et aux portes des écluses !
L'éventuel créateur c'est planté ! Mais les malheureux Nordmann Belges ou Hollandais n'auraient pas pu inventer le patinage sur glace ! Evil or Very Mad Ils auraient été dans l'obligation de faire du patinage sur peau de banane ou déchet de toutous ce qui est moins gracieux mais tout aussi spectaculaire Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par François Jeu 9 Fév 2012 - 17:32

Tu parles des Hollandais qui patinent, mais c'est vrai car j'ai hier que sur leurs canaux ils faisaient du patinage! Ils étaient plusieurs à se promener sur la glace avec leurs patins Very Happy
François
François

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Z11 Jeu 9 Fév 2012 - 19:31

François a écrit:Tu parles des Hollandais qui patinent, mais c'est vrai car j'ai hier que sur leurs canaux ils faisaient du patinage! Ils étaient plusieurs à se promener sur la glace avec leurs patins Very Happy

Ha ouais ! Pis eux c'est pas d'aujourd'hui Evil or Very Mad ils patinaient bien avant que nos bagnoles patinent, au temps des "Brueghel " des "Rembrandt" et des moulins avant et à vent ! Twisted Evil

Heu moa tout compte fait, ben je préfère rouler des patins à ma bien aimée au chaud ! C'est coquin, mais c'est doux I love you I love you
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Ven 10 Fév 2012 - 7:58

Petite info.: les autorités hollandaises (l'équivalent de notre VNF en France) viennent d'annuler les compétitions de patinage sur les canaux pour ce w-e!

... Faudra qu'ils se contentent du patinage sur leurs routes!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 23 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser