Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La cafète des Saisies

+17
MCB80
Mich spritis
nabar
Frédéric
François73
François
campagnard
RERIC
Yuki
brigitte
marcu
ADMIN
mamancaillou
91@g
choucas
Z11
defjam
21 participants

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Jeu 8 Mar 2012 - 23:24

Attention pour ceux qui prennent la route en direction des Saisies dans les prochaines heures (ou prochains jours), il y a eu un éboulement important à eu lieu à Queige. La circulation est dévié par les gorges de l'Arly pour l'accès aux Saisies, Bisanne 1500 ou encore Hauteluce en venant d'Albertville. La route est coupée pour une durée indéterminée.

Ceux qui arrivent via Sallanches ne sont pas concernés bien sûr.

C'est la série noire ce soir puisque la route qui mène à Tigne et Val d'Isère a aussi été coupée suite à un important éboulement (équivalent à 2 bus):

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/03/08/l-acces-a-tignes-et-val-d-isere-coupees-du-reste-du-monde
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Ven 9 Mar 2012 - 10:37

Merci pour l'info Yuki. Faudra que je vois ce que ça donne du coup pour aller vers l'Alpe d'Huez...
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Ven 9 Mar 2012 - 23:43

C'est bon la route est réouverte. Vu le grand froid, les fortes chutes de neige et maintenant la douceur, on peut s'attendre à d'autres chutes de pierre dans le département.


Dernière édition par Yuki le Ven 18 Mai 2012 - 9:36, édité 1 fois
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Dim 11 Mar 2012 - 14:00

Hello,
C'est le printemps aux Saisies. Profitons-en car la neige fond vite même s'il y en a encore énormément. La neige est excellente le matin, douce l'aprem sauf sur les versants nord où elle reste pas mal. Mais ça risque de se dégrader rapidement l'aprem vu l'énorme redoux annoncé cette semaine.
En tout cas il fera bon pour les menthes à l'eau de Z11 :-)
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Dim 11 Mar 2012 - 16:30

super profitez en bien pour nous,
cette année j'aurais eu presque que du mauvais temps (enfin mauvais par pour tout le monde Wink )
et trinquez avec Z11 pour nous !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Dim 11 Mar 2012 - 19:09

Yep Very Happy
Il nous aura fallu attendre pas mal avant d'avoir du soleil ici, sans qu'il ne fasse -20°C What a Face
Mais bon pendant ce froid la neige était vraiment exceptionnelle cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Mar 13 Mar 2012 - 8:01

j'avais pas vu les photos des champions au dessus :! excellentes ! bravo aux champions et au photographe ! on voit bien la différence de position entre les 2 frères Smile
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mar 13 Mar 2012 - 15:57

Oui c'est clair, ce n'est pas la même maturité Very Happy
Sinon hier matin et ce matin, j'ai skié avec Yuki et hier aprem nous nous sommes retrouvés aux Frumiers avec Z11 cheers
C'est bien sympa de se retrouver autour du traditionnel menthe à l'eau de Z11 Very Happy
Brigitte est passé il y a quelques minutes devant la maison car elle emmenait Z11 pour un goûter chez elles.
J'étais sur la terrasse et elle m'a proposé de les rejoindre, mais les enfants étaient en train de faire les devoirs, et comme on a déjà du mal à s'y mettre et que demain et après-demain ils ont entrainement toute la journée, c'était tendu de zapper la séance vu la motivation générale...
J'en suis désolé Brigitte, et aussi pour la courte conversation car j'étais au tel en même temps pour le boulot drunken
Bon sinon aujourd'hui ce n'est plus le printemps mais l'été sunny
Le midi, on pourrait même manger en short et en T-shirt affraid Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Mar 13 Mar 2012 - 17:01

je me disais aussi que le snowboard, peut etre, lui donne déjà une position avec les bras différentes , mais l'age joue aussi Smile
Je vois que la moitié des contributeurs passe de bonnes heures aux frumiers et eventuellement sur les pistes lol Smile
on veut des photos en maillot de bain sur les skis !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Mar 13 Mar 2012 - 17:03

Vu la météo, je comprend que la motivation de soit pas au rendez-vous pour les devoirs. Mais faut bien y passer sinon pas de ski Razz ! En rentrant sur Albertville mon thermomêtre indiquait 21°C, du coup j'ai ressortit les vêtement d'été. Si ça continue, la semaine prochaine, on pourra se baigner dans le lac d'Annecy Exclamation Pas d'inquiétude pour les futurs skieurs, il y a encore une grande épaisseur de neige.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Mar 13 Mar 2012 - 17:08

marcu a écrit:Je vois que la moitié des contributeurs passe de bonnes heures aux frumiers et eventuellement sur les pistes lol Smile
on veut des photos en maillot de bain sur les skis !

J'avoue on a eu un peu du mal à quitter la terrasse hier après-midi . Vu le temps actuel, tu va bientôt pouvoir faire trempette sur la plage corse privée Wink . Là aussi va falloir se motiver pour le travail lol!
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Mar 13 Mar 2012 - 17:13

oui tu as raison le printemps est là : les amandiers sont en fleurs et il fait beau mais 20° dehors c'est juste encore pour se baigner surtout que l'eau doit être fraiche...,
la neige est présente aussi sur les montagnes corses et en vous lisant , j'ai les spatules qui frémissent....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mar 13 Mar 2012 - 17:17

On a oublié les maillots Embarassed Very Happy
Pour la position en fait c'est la photo qui a figé cette position qui corespond en fait au même défaut qu'avait le grand, à savoir qu'il fait l'avion et là il est à mi-chemin de son déploiement d'ailes Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Mar 13 Mar 2012 - 17:27

Very Happy Very Happy Very Happy en tout cas on est derrière eux ! et on va suivre ça de près Shocked

Ici faute de pente pour skier (et de neige) on s'est amusé avec Renato à jouer à ski challenge sur internet : http://sport.francetv.fr/ski-challenge
c'est marrant et on a de bonne sensation.... enfin à consommer loin de Saisies... c'est un bon palliatif !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par brigitte Mar 13 Mar 2012 - 19:14

Un petit coucou à tous! C'est l'été ici aux saisies Petit message envoyé par iPhone connection difficile sur bisanne Dommage defjam tu as loupe la tarte tatin et crème anglaise et œufs neige!! Ce sera pour une prochaine fois , les devoirs d'abord ça ne doit pas être facile en fin de journée avec tes petits champions Donc nous avons fait la connaissance avec z11 et son épouse très sympathiques !! Ski de fond le matin et descente l après midi pour Claude et 3 à 4h de marche mont clocher et mont very pour moi la neige est molle l'apres midi !!!I
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Mar 13 Mar 2012 - 19:24

Sad Sad Sad
Tarte tatin, c'est mon dessert préféré, à égalité avec un bon tiramisu, miam Smile
Content que tu aies fait connaissance avec notre zinzin du forum Very Happy

Ski Challenge, oui c'est bien, on s'y attaque dès la fin du ski pour rester affûtés lol!
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Mer 14 Mar 2012 - 8:54

brigitte a écrit:Un petit coucou à tous! C'est l'été ici aux saisies Petit message envoyé par iPhone connection difficile sur bisanne Dommage defjam tu as loupe la tarte tatin et crème anglaise et œufs neige!! Ce sera pour une prochaine fois , les devoirs d'abord ça ne doit pas être facile en fin de journée avec tes petits champions Donc nous avons fait la connaissance avec z11 et son épouse très sympathiques !! Ski de fond le matin et descente l après midi pour Claude et 3 à 4h de marche mont clocher et mont very pour moi la neige est molle l'apres midi !!!I

Ca ne m'étonne pas que la neige soit très molle l'après-midi: avec toutes ces tartes tatin... Laughing
Comme Defjam j'ai aussi un faible pour ces "choses"-là! A ce propos, si vous avez l'occasion, allez commander un tiramisu à l'auberge de l'Alpage à Arêches (c'est sur les pistes à 2000m d'altitude) - croyez-moi, ça vaut le déplacement!
On peut d'ailleurs y monter en télésiège et à l'arrivée du siège, il reste environ 300m à marcher sur un chemin quasiment plat.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par brigitte Mer 14 Mar 2012 - 9:06

merci choucas pour la bonne adresse pourquoi pas un petit tour cet été la bas !! Il y a encore beaucoup de vacanciers aux saisies il paraît que le mois de mars est complet alors que l' on parle de crise franchement c'est étonnant Les terrasses des cafes sont pleines !!
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Mer 14 Mar 2012 - 9:26

brigitte a écrit:merci choucas pour la bonne adresse pourquoi pas un petit tour cet été la bas !! Il y a encore beaucoup de vacanciers aux saisies il paraît que le mois de mars est complet alors que l' on parle de crise franchement c'est étonnant Les terrasses des cafes sont pleines !!
De toute façon, la clientèle qui se rend aux sports d'hiver est relativement aisée - donc généralement, moins sujette aux crises. On le voit aussi à l'immobilier de montagne qui continue à bien se porter quoiqu'on en dise! Notre voisin de palier à Hauteluce affiche lui aussi complet pour la location de son appart. et ce de mi-décembre à mi-avril!!!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par brigitte Jeu 15 Mar 2012 - 17:50

Coucou c'est carrément l'été aux Saisies le thermomètre de la pharmacie affichait 28 degrés aujourd'hui !!
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Jeu 15 Mar 2012 - 20:38

Oui, enfin la température au soleil n'a pas trop de sens même si la chaleur ressentie au soleil était exceptionnellement élevée. En revanche, sur les pistes aux sommets le fond de l'air avec la bise de l'aprem est un peu plus frais ce qui noua donne des conditions de neige plutôt pas mal et bien meilleurs qu'en début de semaine ou pourtant les températures étaient moins élevées.
Aujourd'hui, les enfants se sont entraînés sur Girolles et Chamois. Plus de pente pour simuler le stade très raide de l'Alpe d'Huez qui sera gelé car à l'ombre le matin. Ça va être chaud, d'autant plus que Noé a un mauvais tirage. Mais bon l'année dernière c'était pareil.
Mais il est capable de tout alors on est de tout coeur avec lui.
Loïs, quant à lui, partira dans les premiers, alors il aura la chance de moins se faire chahuter par les ornières lol!
Demain matin, entraînement sur Chamois, repas vite fait à la Bocca, puis départ pour l'Alpe d'Huez pour une nouvelle aventure sportive cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Jeu 15 Mar 2012 - 23:43

Bonne chance à tous les deux!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Ven 16 Mar 2012 - 21:14

Merci Choucas Wink
Bien arrivés à l'Alpe d'huez. Le stade est impressionant. Mais la station n'est vraiment pas à mon gout. Les grandes avenues me rapellent la capitale et les constructions ne sont pas des plus charmantes. On voit bien quelques beux chalets mais surtout beaucoup de constructions sans charme. Et où sont les sapins ? L'enneigement est assez faible et la neige vraiment pas terrible. On voit bien qu'on est au sud et que le soleil a fait très mal.
En revanche, le domaine skiable semble vraiment pas mal. J'y ai repéré la noire de 16 km qui me fait bien envie pour demain zn fin de journée après les compets même si je suppose que le bas de cette piste ne soit certainement plus accessible. Mais ça laisse quand même encore une très longue descente.
Bon allez, je vais aller me reposer un peu même si je n'ai pas vraiment sommeil, mais demain c'est debout de très bonne heure car le rdv au stade est à 7h.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par RERIC Ven 16 Mar 2012 - 21:41

defjam a écrit:Oui, enfin la température au soleil n'a pas trop de sens même si la chaleur ressentie au soleil était exceptionnellement élevée. En revanche, sur les pistes aux sommets le fond de l'air avec la bise de l'aprem est un peu plus frais ce qui noua donne des conditions de neige plutôt pas mal et bien meilleurs qu'en début de semaine ou pourtant les températures étaient moins élevées.
Aujourd'hui, les enfants se sont entraînés sur Girolles et Chamois. Plus de pente pour simuler le stade très raide de l'Alpe d'Huez qui sera gelé car à l'ombre le matin. Ça va être chaud, d'autant plus que Noé a un mauvais tirage. Mais bon l'année dernière c'était pareil.
Mais il est capable de tout alors on est de tout coeur avec lui.
Loïs, quant à lui, partira dans les premiers, alors il aura la chance de moins se faire chahuter par les ornières lol!
Demain matin, entraînement sur Chamois, repas vite fait à la Bocca, puis départ pour l'Alpe d'Huez pour une nouvelle aventure sportive cheers

Allez les petits Champions.
Je vous souhaite bonne chance dans les compétitions.
Le forum des Saisies est avec vous, avec la confiance et concentration ça devait bien marcher.
Allez les petits comme disait Roger Couderc (personnage que vous n'avez pas connu, mais c'est pas grave)

santa king flower






RERIC
RERIC

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Louvigny (14) et Villard sur Doron (Bisanne 1500)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Sam 17 Mar 2012 - 0:12

defjam a écrit:Merci Choucas Wink
Bien arrivés à l'Alpe d'huez. Le stade est impressionant. Mais la station n'est vraiment pas à mon gout. Les grandes avenues me rapellent la capitale et les constructions ne sont pas des plus charmantes. On voit bien quelques beux chalets mais surtout beaucoup de constructions sans charme. Et où sont les sapins ? L'enneigement est assez faible et la neige vraiment pas terrible. On voit bien qu'on est au sud et que le soleil a fait très mal.
En revanche, le domaine skiable semble vraiment pas mal. J'y ai repéré la noire de 16 km qui me fait bien envie pour demain zn fin de journée après les compets même si je suppose que le bas de cette piste ne soit certainement plus accessible. Mais ça laisse quand même encore une très longue descente.
Bon allez, je vais aller me reposer un peu même si je n'ai pas vraiment sommeil, mais demain c'est debout de très bonne heure car le rdv au stade est à 7h.

La route n'a tas été trop longue? Je connais un peu l'Alpe d'Huez pour y être allé deux fois: deux semaines en été et une journée (en piéton) en hiver. Côté architechture, c'est sûr on est loin des belles stations savoyardes. Les stations savoyardes on pris une vingtaine d'années d'avance sur les autres avec les JO d'Albertville, ça se retrouve aussi sur le point là (mais non je ne fait pas de la pub pour ma vallée lol!). Côté piste, les noires du Pic Blanc doivent être très dures, en particulier tunnel et brèche. Je suis passé au dessus en téléphérique en été et c'est vraiment pentu! Si tu as le temps de monter la haut, prend l'appareil photo, la vue y est magnifique! Et le panorama grandiose: des alpes du nord aux alpes du sud. Enfin on attendra tes photos cheers
Bonne chance aux champions et tient nous au courant de leurs performances Wink
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 26 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser