Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La cafète des Saisies

+17
MCB80
Mich spritis
nabar
Frédéric
François73
François
campagnard
RERIC
Yuki
brigitte
marcu
ADMIN
mamancaillou
91@g
choucas
Z11
defjam
21 participants

Page 27 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Sam 17 Mar 2012 - 11:51

et oui Defjam on est difficile quand on vient des Saisies, rien ne peux faire la comparaison !
Que les champions s'amusent bien et si en plus ils font une perf, on sera super content ! le mieux serait qu'ils ne soient pas qualifié pour la deuxième manche pour que tu découvres les pistes de l'AH tranquillou Wink
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Sam 17 Mar 2012 - 21:20

Et ben je n'ai pas du tout skié. Le matin on était un peu dans les nuages et les fortes rafales de vents nous ont gelé. Du coup je suis allé ranger les skis. Quand finalement ça c'est levé, on a eu un temps digne de printemps, mais la terrasse, qui nous a accueilli tardivement pour déjeuner, a eu raison de nous, ajouté à cela le manque de sommeil, lézarder s'est imposé comme la meilleure activité du moment lol
Surtout que Noé enchainait sur une nocturne à partir de 18h30 alors c'était un peu tendu. On a diner à 20h30 du coup. On est bien claqués, surtout que nous sommes levés depuis 6h et qu'entre 4 et 5h nous étions tous réveillés car il faisait 25 degrés dans la chambre et c'était si chaud qu'il a fallu ouvrir la fenetre pour pouvoir redormir un peu. Enfin tout cela n'aura pas été vain car Noé est qualifié pour les Coqs d'Or, grande finale nationale des ski clubs.
Lois n'a pas démerité non plus meme si a son age, il ne peut participer à cette course. On attend les classement pour les 2003 pour voir comment il s'en sort, mais je crois que ce n'est pas mal du tout et il va falloir compter sur lui dans deux ans !
Allez au dodo, je suis claqué et demain rebelotte pour un lever à 6h, pour le reste des épreuves. Mais c'est plus pour le fun car le ticket d'entrée à la finale est déjà dans la poche.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Dim 18 Mar 2012 - 11:22

Et bien félicitation au petit pour sa qualification aux coqs d'or, et son ptit frère qui prend le même chemin cheers . Bon retour, le lundi matin risque d'être dur au boulot.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Dim 18 Mar 2012 - 23:52

Félicitations au grand et je suis sûr que le p'tit aura aussi fait un bon temps!
Bon le papa lui a fait son temps - mais le bureau l'attend à bras ouverts... ou est-ce-qu'on dit: "Morphée l'attend.... etc etc ????
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Lun 19 Mar 2012 - 8:10

Bravo les petits cheers
grace à eux les Saisies est toujours dans la course Very Happy
bon maintenant les coqs d'or pour Noé ! il sera prêt pour les JO d'Annecy en 2022 !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Lun 19 Mar 2012 - 12:27

Merci à tous Wink
Bien rentrés malgré les fortes chutes de neige à l'Alpe d'Huez (la neige ne tenait que sur les pistes ceci-dit) et les violentes averses tout au long du trajet !
Un peu dur ce matin, mais avec les levés à l'aube pendant le we, ce matin c'était déjà une grasse mat' en soit lol!
Le petit n'a pas démérité c'est clair, et le grand aura bientôt du souci à se faire hi hi hi Very Happy
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Mer 21 Mar 2012 - 12:58

J'ai pensé à yuki en voyant ça ce matin sur yahoo :
http://fr.news.yahoo.com/hilarant-terrorise-dans-un-bobsleigh.html
n’empêche ça a l'air balaise comme descente !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par ADMIN Jeu 22 Mar 2012 - 12:52

Bon, surement pas de tour aux Saisies pour moi pour cette saison ...
Première fois de ma vie Sad

Ca va que je me rattrape dans les Alpes du Sud ... J'espère skier samedi du côté de Serre Chevalier, j'espère que la neige sera encore bonne ... Smile
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Jeu 22 Mar 2012 - 16:34

Raph8473 a écrit:Bon, surement pas de tour aux Saisies pour moi pour cette saison ...
Première fois de ma vie Sad

Ca va que je me rattrape dans les Alpes du Sud ... J'espère skier samedi du côté de Serre Chevalier, j'espère que la neige sera encore bonne ... Smile

Je ne sais pas dans les Alpes du sud, mais ici il reste largement de quoi tenir jusqu'à la fermeture fin avril. D'ailleurs les stations font encore le plein alors que l'on approche du mois d'avril.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Ven 23 Mar 2012 - 9:32

La neige n'est pas top avec la chaleur qu'il fait, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup et avec un bon fart on peut surfer dans la soupe assez facilement Very Happy
Départ cet aprem pour les Saisies, avec 21°C ici les pneus neige vont avoir mal geek
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Ven 23 Mar 2012 - 10:48

Faut pas cracher dans la soupe quand même!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Ven 23 Mar 2012 - 11:22

bon ce coup ci il faut prendre les maillots !
bonne route à vous et les pneus neiges ne sont pas indispensable pour la montée, mais pour la descente on ne sait jamais : les saints de Glace ne sont pas encore passé ....
profitez en un max pour nous
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Ven 23 Mar 2012 - 11:58

lol choucas
Merci marcu Wink
Les maillots peut-être pas, mais j'ai pris les bermudas cheers
Les pneus neige je les garde jusqu'à fin avril en général.
Dimanche dernier pour descendre de l'Alpe d'Huez j'étais bien content de les avoir avec ce qu'il tombait, car même si cela ne tenait pas beaucoup sur la route trop chaude, c'était un peu glissant quand même.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par marcu Ven 23 Mar 2012 - 12:38

moi aussi je les garde jusqu'en avril, je dois encore traverser les montagnes corse pour le taf (Ajaccio et Bastia) alors avec les pneus neige pas de souci lors de l’ascension de Vizzavona (col à plus de 1100m), même si ici au bord de la mer le printemps est largement là !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Ven 23 Mar 2012 - 13:32

Je reviens tous juste de Crest Voland ou j'ai été skier ce matin de 9h00 à 14h00. La neige est bonne le matin, et jusqu'à 13h00 pas de soucis. Après ça se tranforme en soupe. J'ai aussi fait un saut rapide aux Saisies et bien la neige est de moins bonne qualitée qu'à Crest Voland, au moins du côté chard du beurre. Sinon toujours pas de plaques de terre en vue, ça change des fin de saison précédentes.
Je met les photos en ligne d'ici ce soir.
Bonne route Defjam, on se croisera peut être jeudi prochain aux Saisies pour ma dernière de la saison.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Ven 23 Mar 2012 - 13:39

Ok pas de souci, tiens-moi au courant.
Aux Saisies, c'est surtout côté Bisanne sur le versant Nord qu'il faut skier pour avoir de la très bonne neige.
Demain, je pensais faire un tour sur l'ED, et avec ce que tu me dis sur la qualité de la neige à Crest-Voland, ça va le faire cheers
J'avais peur que ce soit gelé le matin sur les stations d'en bas.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Ven 23 Mar 2012 - 14:07

defjam a écrit:Ok pas de souci, tiens-moi au courant.
Aux Saisies, c'est surtout côté Bisanne sur le versant Nord qu'il faut skier pour avoir de la très bonne neige.
Demain, je pensais faire un tour sur l'ED, et avec ce que tu me dis sur la qualité de la neige à Crest-Voland, ça va le faire cheers
J'avais peur que ce soit gelé le matin sur les stations d'en bas.

La neige est un peu dure mais beaucoup moins que ce que l'on peut trouver en janvier . Pour moi qui n'a pas un niveau extraordinaire, j'ai réussi à faire de belle traces en carving. Il y avait une flèche en même temps sur le stade de slalom, si j'avais su, je me serai inscrit. Les deux pistes qui tiennent le plus longtemps sont la rouge Paravy et la bleue Maison neuve, qui sont accesible par le TK Reys. En plus ce secteur est méconnu des gens, la plupart s'entassent sur la bleue La criée qui est sous le TSD Logère. Par contre il faut éviter le cernix, a moins de commencer par la le matin, car ça se tranforme assez vite, un peu comme le versant chard du beurre aux Saisies.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Ven 23 Mar 2012 - 14:11

Ok, merci pour les conseils.
Et maintenant... c'est parti pour les Saisies cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Sam 24 Mar 2012 - 18:51

Bon, encore une journée sous le soleil et toujours avec des températures aussi printanières affraid
Nous sommes partis à la première heure histoire de bien profiter de l'ED.
On a skié un peu partout sauf à Crest-Voland. J'ai prévu d'y aller demain avec d'autres parents pendant l'entrainement des enfants.
Comme l'année dernière à cette période et donc avec des températures élevées, c'est à Flumet que la neige était la meilleure. A Notre-Dame de Bellecombe, il faut attendre environ 10h30-11h00 pour avoir une neige sympa car avant c'est verglacé.
Le haut de Praz était vraiment extra en fin de matinée.
A noter quand même qu'il fait un peu moins chaud qu'il y a une semaine et la neige tarde plus à se transformer, ce qui permet quand même de bien en profiter.
Attention quand même, avec les risques d’avalanche la piste de liaison des Crozats fermait à 13h00, faut pas louper le coche !
Sinon les pistes sont vraiment plus désertes que jamais, c'était le premier samedi depuis plusieurs semaines où on a vraiment senti une baisse de fréquentation. Mais ce n'est pas pour autant que la semaine ne sera pas fréquentée. Avec la quantité de neige qu'il y a, les Saisies ont du succès en ce moment.
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Jeu 29 Mar 2012 - 15:36

Je reviens de Crest Voland ou j'ai passé ma dernière journée de ski de la saison. J'ai rejoins Defjam et nous somme partit sur Hauteluce sur la bleue Frêtes, après un petit bonjour rapide au champions Defjam's juniors. Pour la descente sur Hauteluce c'est trop tard, la rouge barme a fermé ce matin Crying or Very sad . J'ai voulais prendre une photo du domaine Hauteluce Belleville pour Choucas mais je devais pas avoir les yeux en face des trous puisque j'ai une belle photo de mes pieds lol! , ou bien c'est l'appareil photo qui m'a joué des tours.
Nous somme ensuite partit sur Douce ou malgrès l'heure (11h30), la neige était encore bonne, y compris sur les deux rouges bélier et pechette. La faible fréquentation du domaine skiable doit y être pour quelque chose. J'ai eu le temps de faire un saut sur Notre Dame de Bellecombe ou l'on trouve de la bonne neige sur les pistes arête et cascade haut.
Ensuite après m'avoir aligner 4 sangliers de suite (à la Astérix et Obélix farao ), je suis retourné manger un bout à Crest Voland. Et là, le harsard fait bien les chose, en face de moi sur la table à côté, je vois Z11 et sa queen ! Ce n'étais pas prévu au programme mais très sympathique de faire un brin de causette sur la terrasse du restaurant la belle métairie. Il sera de retour la semaine prochaine pour vous raconter toutes ses Z1Z1neries lol! .

Bon voila je laisse le soin au skieurs d'avril de nous mettre de belles photos pour la fin de saison Cool .
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Jeu 29 Mar 2012 - 16:41

Content d'avoir pu faire quelques descentes ensemble. Dommage pour Z11, si j'avais su je serai descendu avec les enfants après l'entrainement pour manger tous ensemble là-bas!!
C'est vrai que la neige se tenait superbement bien aujourd'hui, c'est assez étonnant, mais, en même temps, vu la très très faible fréquentation des pistes, les quelques traces ne font pas de mal à la neige, et c'est tant mieux, ça aidera à tenir le plus longtemps possible Cool
Cet aprem, l'entraineur s'est occupé d'affûter les skis, puis nous sommes rentrés à la maison pour une séance de devoirs, mais au soleil sur la terrasse quand même Very Happy
On va diner de bonne heure et coucher les enfants assez tôt car demain réveil à 5h30 affraid Je vous jure ces horaires de montagnards lol!
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Jeu 29 Mar 2012 - 16:51

defjam a écrit:Content d'avoir pu faire quelques descentes ensemble. Dommage pour Z11, si j'avais su je serai descendu avec les enfants après l'entrainement pour manger tous ensemble là-bas!!
C'est vrai que la neige se tenait superbement bien aujourd'hui, c'est assez étonnant, mais, en même temps, vu la très très faible fréquentation des pistes, les quelques traces ne font pas de mal à la neige, et c'est tant mieux, ça aidera à tenir le plus longtemps possible Cool
Cet aprem, l'entraineur s'est occupé d'affûter les skis, puis nous sommes rentrés à la maison pour une séance de devoirs, mais au soleil sur la terrasse quand même Very Happy
On va diner de bonne heure et coucher les enfants assez tôt car demain réveil à 5h30 affraid Je vous jure ces horaires de montagnards lol!

L'année prochaine, il faudra qu'on s'organisera ça au même endroit. Je retient l'adresse car pas trop cher et personnel très aimable. Pour Z11, je ne l'ai croisé que quelques minutes puisqu'ils avaient fini de manger quand je commençais tous juste. Mais même quelques minutes ça fait plaisir.
Bon courage aux champions pour demain. J'espère pour eux que la neige du stade de slalom ne sera pas trop mauvaise. Enfin si c'est tôt le matin ça devrait aller.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par defjam Jeu 29 Mar 2012 - 18:06

Merci.
Pour la neige sur le stade, ce sera béton car, non seulement c'est de bonne heure, mais en plus il la durcisse avec du Calcium. Enfin bon on verra pour la deuxième épreuve vers 10h00, voir comment ça tient, car toute les stations n'ont pas le même talent pour préparer les stades Rolling Eyes
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par choucas Ven 30 Mar 2012 - 11:45

Merci Yuki de penser à moi! Dommage pour la Barme... mais je le craignais un peu!

Au fait c'était comment alors du côté de Hauteluce/Contas ?
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Yuki Ven 30 Mar 2012 - 18:36

choucas a écrit:Merci Yuki de penser à moi! Dommage pour la Barme... mais je le craignais un peu!

Au fait c'était comment alors du côté de Hauteluce/Contas ?

Vu de Douce, ça m'avais l'air bien blanc sur le haut, plus bas il reste une petite bande de neige à travers la fôret, sans doute la piste de retour station.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cafète des Saisies - Page 27 Empty Re: La cafète des Saisies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser